Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
+3
pb
seb.racing
Manu
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Elle est vraiment magnifique ta bluebird
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
J'avais des feux antibrouillards lenticulaires (et relais) neufs qui dormaient depuis longtemps dans la cave...
Après avoir constaté par rapport à mon daily de société (207 1.4 hdi / 6 phares en full) une très net différence (négative)... surtout l'éclairage bas cotés et devant la voiture...
certes sa ne sera jamais aussi bien qu'une voiture de maintenant, mais je tente de m'en approcher...
L'éclairage est jaune à diffuseur d'ions (halogènes 55 Watts)
(mentionné sur l’emballage / ne me demandez pas je ne suis pas spécialiste )
un bouton av voyant est sur le tableau de bord situé proche des boutons ventilation, reliant un relais / fusible...
Les Phares sont fixés sur les vis Jupe/Bas de caisse, et à peine visibles qd les feux sont éteints.
Test/Diffèrence (à ce jour) parking sous terrain (plutôt bien éclairé)...
Avant
Après... (l'angle du faisceau d'éclairage droite est cassé à cause d'une poutre proche...)
Après avoir constaté par rapport à mon daily de société (207 1.4 hdi / 6 phares en full) une très net différence (négative)... surtout l'éclairage bas cotés et devant la voiture...
certes sa ne sera jamais aussi bien qu'une voiture de maintenant, mais je tente de m'en approcher...
L'éclairage est jaune à diffuseur d'ions (halogènes 55 Watts)
(mentionné sur l’emballage / ne me demandez pas je ne suis pas spécialiste )
un bouton av voyant est sur le tableau de bord situé proche des boutons ventilation, reliant un relais / fusible...
Les Phares sont fixés sur les vis Jupe/Bas de caisse, et à peine visibles qd les feux sont éteints.
Test/Diffèrence (à ce jour) parking sous terrain (plutôt bien éclairé)...
Avant
Après... (l'angle du faisceau d'éclairage droite est cassé à cause d'une poutre proche...)
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
discret,
on est quand même bien lotis, l'éclairage d'origine est déjà très correct pour une voiture de cette époque
on est quand même bien lotis, l'éclairage d'origine est déjà très correct pour une voiture de cette époque
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Oui, les antibrouillards sont méga discrets (éteints bien sur )
en fait, je les ai ajoutés suite à une mauvaise expérience... terre plein sur un croisement non éclairé (lampadaire HS) en ville la nuit, j'avais mangé ce terre plein à - de 10 Kms (heureusement), depuis je m'étais mis en tête de rajouter des antibrouillards, même si c'était pas à cause du brouillard ...le faisceau d'origine eclaire quasi rien sur les cotés, dés lors que tu tournes, ont ne voient pas grd chose...
je les ai ajoutés aussi car je les avais dans ma cave qui dormaient...
en fait sa ajoute un peu d'éclairage en proche périphérie avant de la voiture en plus (+) des phares d'origines.
par contre, il faut que je tente de compenser en partie cette conso en plus (+) ds antibrouillards, je pensais mettre 2 ampoules leds sur les feux arrières (emplacement catadiopes), mais je risque d'avoir le voyant de temoin du tableau de bord qui s'allume... faudrait que je teste à l'occasion.
au fait, pr le CT / antibrouillards, au vu de leurs emplacement ss la jupe/caisse, je pense que sa passe ???
en fait, je les ai ajoutés suite à une mauvaise expérience... terre plein sur un croisement non éclairé (lampadaire HS) en ville la nuit, j'avais mangé ce terre plein à - de 10 Kms (heureusement), depuis je m'étais mis en tête de rajouter des antibrouillards, même si c'était pas à cause du brouillard ...le faisceau d'origine eclaire quasi rien sur les cotés, dés lors que tu tournes, ont ne voient pas grd chose...
je les ai ajoutés aussi car je les avais dans ma cave qui dormaient...
en fait sa ajoute un peu d'éclairage en proche périphérie avant de la voiture en plus (+) des phares d'origines.
par contre, il faut que je tente de compenser en partie cette conso en plus (+) ds antibrouillards, je pensais mettre 2 ampoules leds sur les feux arrières (emplacement catadiopes), mais je risque d'avoir le voyant de temoin du tableau de bord qui s'allume... faudrait que je teste à l'occasion.
au fait, pr le CT / antibrouillards, au vu de leurs emplacement ss la jupe/caisse, je pense que sa passe ???
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Manu a écrit:
au fait, pr le CT / antibrouillards, au vu de leurs emplacement ss la jupe/caisse, je pense que sa passe ???
oui c'est pas gênant
tu as peut être les feux de croisement mal réglé?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Ca va, ils sont pas trop moches et c'est une bonne idée Je vais essayer d'installer des bluevision de phillips, c'est ce que j'ai mis sur la s13 et ça déchire A voir ce que ça donne, les ampoules ça joue pas sur l'angle du faisceau ??
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
pb :
tt dépend du réflecteur du phare ou le verre pr les phares lenticulaires...
les ampoules sont (généralement) standards et n’influe pas directement sur le faisceau
seb :
Bien vu, à priori les antibrouillards sont pas trop mal réglés (au pire je dis qu'ils sont HS )
le faisceau est un peu en deça des phares d'origines, mais plus large (plus étalé).
tt dépend du réflecteur du phare ou le verre pr les phares lenticulaires...
les ampoules sont (généralement) standards et n’influe pas directement sur le faisceau
seb :
Bien vu, à priori les antibrouillards sont pas trop mal réglés (au pire je dis qu'ils sont HS )
le faisceau est un peu en deça des phares d'origines, mais plus large (plus étalé).
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Pas mal parce que sa eclair rien les phares de la bluebird.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
hey les gars, faut aller voir l’ophtalmologiste
moi je vois bien
moi je vois bien
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Pas Besoin... Test Yeux Cachés (récemment médecine du travail), 100% plus petite ligne...
Anédocte étonnante...
J'ai sauvé un pote sur Autoroute d'un flash radar de nuit (déclenché avant notre passage à env 7/8 Kms avant)
qui n'était pas mentionné (à l'époque) sur sa carte GPS...
c'était en Porsche 968 (911) / méteo de nuit légérement brumeuse
Terminator, tu connais !! mes yeux ont un anti radar indétectable intégrés...
Sur la Bluebird, c'est l'éclairage proche périphérique/bas cotés qui est vrt pas terrible (comparé aux récentes voitures)
sa aide pas mal ce petit rajout... aussi le petit style discret... (antibrouillards / veilleuses).
Anédocte étonnante...
J'ai sauvé un pote sur Autoroute d'un flash radar de nuit (déclenché avant notre passage à env 7/8 Kms avant)
qui n'était pas mentionné (à l'époque) sur sa carte GPS...
c'était en Porsche 968 (911) / méteo de nuit légérement brumeuse
Terminator, tu connais !! mes yeux ont un anti radar indétectable intégrés...
Sur la Bluebird, c'est l'éclairage proche périphérique/bas cotés qui est vrt pas terrible (comparé aux récentes voitures)
sa aide pas mal ce petit rajout... aussi le petit style discret... (antibrouillards / veilleuses).
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
respect
si un jours tu passe par la gironde, passe me voir pour réglé tes feux
parce que sur la mienne je trouve le bas coté droit assé bien éclairé, après le coté gauche c'est plus faible mais c'est normal c'est la forme du faisceau éclairant
si un jours tu passe par la gironde, passe me voir pour réglé tes feux
parce que sur la mienne je trouve le bas coté droit assé bien éclairé, après le coté gauche c'est plus faible mais c'est normal c'est la forme du faisceau éclairant
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Merci Seb, bien que ns ne passons pas très souvent vers ta région actuellement
(ce fut un tps en vacances j'allais souvent en Dordogne/Périgueux et/ou Corrèze/Brive,
j'aime bcp ces régions)
Bref, si l'occasion se présente, je n'y manquerais pas.
(ce fut un tps en vacances j'allais souvent en Dordogne/Périgueux et/ou Corrèze/Brive,
j'aime bcp ces régions)
Bref, si l'occasion se présente, je n'y manquerais pas.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Mdr moi j'y vois rien.
Mais j'ai l'habitude. Entre la bluebird et ma vieille bmw et ses superbe phares jaune.
C'est un choix lol
C'est une habitude à prendre.
Mais j'ai l'habitude. Entre la bluebird et ma vieille bmw et ses superbe phares jaune.
C'est un choix lol
C'est une habitude à prendre.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
¿cuantos caballos le sacaste con el intercooler?
viejesglories- Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : aviles-asturias-españa
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
No realmente con T2, ... un poco... Recomendado por encima de 0,6bar...viejesglories a écrit:¿cuantos caballos le sacaste con el intercooler?
el intercooler (Fmic) para el upgrade aquí :
https://france-bluebird.forumactif.org/t122p15-infos-install-ligne-inox-t25-u11t-ca18et
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
des petites news et un ressenti depuis le montage du T25
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Tjrs pas de ressenti du fait que l'Ing est régulièrement en déplacement ac Mc Laren, (en vu des futurs 1.6 / 4 cylindre Turbo sur les prochaines F1 actuellement en développement)
donc tjrs pas reprog (sur base de ta carto), donc tjrs pas testé... en plus, passé 3000 tr/min la soupape de sécurité (que je n'ai pas retiré, car no reprog) déleste le surplus de pression, la seule chose, c'est que l'ont sent que le moteur ne demande qu'a y aller...
Je l'ai régulièrement au téléphone, et il doit le faire prochainement avant les grd vacances (j'espère )
pour le moment je la fais rouler tranquillement qqe kms une fois tt les 2 ou 3 semaines, mais hâte de voir après...
la précédente reprog (actuelle) je l'avais attendu env 8 mois.
Je vs tiens informé.
donc tjrs pas reprog (sur base de ta carto), donc tjrs pas testé... en plus, passé 3000 tr/min la soupape de sécurité (que je n'ai pas retiré, car no reprog) déleste le surplus de pression, la seule chose, c'est que l'ont sent que le moteur ne demande qu'a y aller...
Je l'ai régulièrement au téléphone, et il doit le faire prochainement avant les grd vacances (j'espère )
pour le moment je la fais rouler tranquillement qqe kms une fois tt les 2 ou 3 semaines, mais hâte de voir après...
la précédente reprog (actuelle) je l'avais attendu env 8 mois.
Je vs tiens informé.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
ok et dans les bas régime, tu as beaucoup de couple?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Non, sa ne change pas en couple à bas régime (ou non perceptible)...
un peu avant 2500 tr/min jusqu'à 3000 tr/min, sa grimpe progressivement à 0,4bar et grimpe d'un coup au dessus de 0,7bar après 3000 tr/min, mais la soupape de sécurité stop net 1/4 de seconde après... d'ailleurs, qd cette soupape s'actionne ont dirait que une durite de Turbo vient de sauter (la 1ére fois sa surprend).
la solution (en attendant que l'ing soit dispo) serait de diminuer la pression via la wastegate en dévissant (d'environ 4 ou 5 tours / actuellement taré à 1bar) afin de tourner vers 0,6bar, mais vu ce n'est pas mon daily, je vais patienter encore un peu pr la reprog...
un peu avant 2500 tr/min jusqu'à 3000 tr/min, sa grimpe progressivement à 0,4bar et grimpe d'un coup au dessus de 0,7bar après 3000 tr/min, mais la soupape de sécurité stop net 1/4 de seconde après... d'ailleurs, qd cette soupape s'actionne ont dirait que une durite de Turbo vient de sauter (la 1ére fois sa surprend).
la solution (en attendant que l'ing soit dispo) serait de diminuer la pression via la wastegate en dévissant (d'environ 4 ou 5 tours / actuellement taré à 1bar) afin de tourner vers 0,6bar, mais vu ce n'est pas mon daily, je vais patienter encore un peu pr la reprog...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Wouf ! Dis à ton ingé qu'il y a pas mal de guss qui attendent de voir son boulot (bon ok, peut-être pas autant que chez mc laren mais quand même ). Ca doit être frustrant quand même d'attendre
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
pb a écrit:Wouf ! Dis à ton ingé qu'il y a pas mal de guss qui attendent de voir son boulot (bon ok, peut-être pas autant que chez mc laren mais quand même ). Ca doit être frustrant quand même d'attendre
+1 c'est clair
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Malheureusement...
la bluebird n'est pas prioritaire, mais qd sa sera fait, je sais que les résultats seront à la hauteur.
la bluebird n'est pas prioritaire, mais qd sa sera fait, je sais que les résultats seront à la hauteur.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
J'espère aussi!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Upgrade suite et fin...
https://france-bluebird.forumactif.org/t122p60-infos-install-ligne-inox-t25-u11t-ca18et#7204
https://france-bluebird.forumactif.org/t122p60-infos-install-ligne-inox-t25-u11t-ca18et#7204
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
TA FAIT FAIRE UN COLLECTEUR OU PAS ALORS ?
beachlovers- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/07/2012
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Bluebird sgx turbo T72
» Nissan Bluebird turbo sgx t12, la restauration de l'Espagne
» Bluebird Turbo
» News Bluebird U11T CA18ET - Echappement en cours...
» nissan t12 turbo
» Nissan Bluebird turbo sgx t12, la restauration de l'Espagne
» Bluebird Turbo
» News Bluebird U11T CA18ET - Echappement en cours...
» nissan t12 turbo
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|