les bluebird de la maison
4 participants
Page 1 sur 1
les bluebird de la maison
salut a tous ,
tout d'abord , je suis tres etonné de vois un forum consacré a la nissan bluebird , vehicule peu emblematique a la prodution discrete , bref , que l'on pourrait qualifier de banal si ce n'etait une voiture ultra fiable et confortable qui lui permet de se demarquer de l'ensemble des anonymes de sa generation .
donc je me presente , the loulou , plus connu de la communauté saab que des japonaises .
la petite histoire : tout d'abord mon pere , qui en 1990 sa lassant de sa belle , tres belle r5 tx (ah si quand meme )
eut la bonne idée de suivre son voisin qui avait une nissan bluebird dans un garage non loin de la frontiere franco belge .
las bas, il y rencontras B1 (son petit nom a la maison )comme d'accoutumé , il a regardas , la reniflas , pris le temps de reflechir , et fini par l'achetée , mais qu'a t'il donc achter !!! , une blubird de 1988 made in japan 2.0 dlx , sans option (meme pas d'autoradio cassette, un simple tuner !! , qui est toujours en place d'ailleurs )
cette charmante b1 affichée 50000km au compteur , toute blanche , et tres confortable
il sautas donc le pas et fit ses 84 km quotidien a son bord avec bonheur ,il pris le temps de m'apprendre a conduire le dimanche sur les parkings vide , je la lavait amouresement le dimanche , ahhhhh en plus elle sentait bon !! et ce jusqu'a la retraite de mon pere (ou plutot deux liceciement economique successif , sale epoque ) .
l'auto a aujourd'hui 280000km , et tourne evidement tres bien , quelques trou de rouillle suite a un garage un peu humide , mais apres tout c'est la beauté interieur qui compte ......
ensuite , vers 2004 , je passa par hasard devant une jumelle de b1 , elle s'appelait b2 (oui on ne s'est pas cassé l'oignon sur ce coup , j'avou )
elle aussi toute blanche , mais avec plus d'options , c'etait une 2.0 d slx made in uk , siege velours epais , vitre electriques , fc , et 180000km , mais sans certitude , les chiffres du compteurs n'etait pas droit (les filous )
qu'a cela ne tienne , le sang de mon pere ne fit qu'un tour " on l'achete elle pourras remplacée b1 si jamais ........"
de mon coté je roulais en opel corsa viva de 90 , ma deuxieme voiture , 4cv , 4 vitesse , bref , super costaud mais un peu chiant ; je l'ai donc revendu aopres 70000km a son bords et quedale en entretien
et la , ben mon pere avait deux voiture , mais qu'un seul corps pour les conduires , je lui ai donc proposé gentillement de "faire rouler " b2 pour lui , evidement pour lui rendre service
et c'est comme sa que j'ai rouler un peu plus de trois ans avec , sans jamais qu'elle ne defaille , un aller retour a la rochelle , des hectolitres de gas oil engloutis sans soucis .
jusqu'au jour ou ma passion devorante des saab m'a afit tomber sur une saab 900 classique au gpl , 282000km , et toutes ses dents de pignon , du coup , j'ai remisé , mais toujours entretenu ma chere b2 , qui est devenu avec le temps ma voiture ,
voila , je pense etre assez complet dans ma presentation ,
a ce jour , sur b2 , je n'ai changer que tres recement le modul de prechauffage , et je pense changer les optiques , si quelqu'un a un plan , ou connait un site meme a l'etranger pour trouver lespieces pas tres chers
a bientot tous
tout d'abord , je suis tres etonné de vois un forum consacré a la nissan bluebird , vehicule peu emblematique a la prodution discrete , bref , que l'on pourrait qualifier de banal si ce n'etait une voiture ultra fiable et confortable qui lui permet de se demarquer de l'ensemble des anonymes de sa generation .
donc je me presente , the loulou , plus connu de la communauté saab que des japonaises .
la petite histoire : tout d'abord mon pere , qui en 1990 sa lassant de sa belle , tres belle r5 tx (ah si quand meme )
eut la bonne idée de suivre son voisin qui avait une nissan bluebird dans un garage non loin de la frontiere franco belge .
las bas, il y rencontras B1 (son petit nom a la maison )comme d'accoutumé , il a regardas , la reniflas , pris le temps de reflechir , et fini par l'achetée , mais qu'a t'il donc achter !!! , une blubird de 1988 made in japan 2.0 dlx , sans option (meme pas d'autoradio cassette, un simple tuner !! , qui est toujours en place d'ailleurs )
cette charmante b1 affichée 50000km au compteur , toute blanche , et tres confortable
il sautas donc le pas et fit ses 84 km quotidien a son bord avec bonheur ,il pris le temps de m'apprendre a conduire le dimanche sur les parkings vide , je la lavait amouresement le dimanche , ahhhhh en plus elle sentait bon !! et ce jusqu'a la retraite de mon pere (ou plutot deux liceciement economique successif , sale epoque ) .
l'auto a aujourd'hui 280000km , et tourne evidement tres bien , quelques trou de rouillle suite a un garage un peu humide , mais apres tout c'est la beauté interieur qui compte ......
ensuite , vers 2004 , je passa par hasard devant une jumelle de b1 , elle s'appelait b2 (oui on ne s'est pas cassé l'oignon sur ce coup , j'avou )
elle aussi toute blanche , mais avec plus d'options , c'etait une 2.0 d slx made in uk , siege velours epais , vitre electriques , fc , et 180000km , mais sans certitude , les chiffres du compteurs n'etait pas droit (les filous )
qu'a cela ne tienne , le sang de mon pere ne fit qu'un tour " on l'achete elle pourras remplacée b1 si jamais ........"
de mon coté je roulais en opel corsa viva de 90 , ma deuxieme voiture , 4cv , 4 vitesse , bref , super costaud mais un peu chiant ; je l'ai donc revendu aopres 70000km a son bords et quedale en entretien
et la , ben mon pere avait deux voiture , mais qu'un seul corps pour les conduires , je lui ai donc proposé gentillement de "faire rouler " b2 pour lui , evidement pour lui rendre service
et c'est comme sa que j'ai rouler un peu plus de trois ans avec , sans jamais qu'elle ne defaille , un aller retour a la rochelle , des hectolitres de gas oil engloutis sans soucis .
jusqu'au jour ou ma passion devorante des saab m'a afit tomber sur une saab 900 classique au gpl , 282000km , et toutes ses dents de pignon , du coup , j'ai remisé , mais toujours entretenu ma chere b2 , qui est devenu avec le temps ma voiture ,
voila , je pense etre assez complet dans ma presentation ,
a ce jour , sur b2 , je n'ai changer que tres recement le modul de prechauffage , et je pense changer les optiques , si quelqu'un a un plan , ou connait un site meme a l'etranger pour trouver lespieces pas tres chers
a bientot tous
the loulou- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: les bluebird de la maison
salut soit le bienvenue
très compléte ta présentation
une belle histoire d'amour entre la bluebird et l'homme
très compléte ta présentation
une belle histoire d'amour entre la bluebird et l'homme
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: les bluebird de la maison
Salut!
Belle présentation. Il manque juste les photos
Belle présentation. Il manque juste les photos
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: les bluebird de la maison
Ta présentation m'a fait bien rire !
Encore une histoire d'amour entre une Bluebird et un simple mortel.
Bienvenue sur le site !
Encore une histoire d'amour entre une Bluebird et un simple mortel.
Bienvenue sur le site !
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|