"Le Bleu" Le retour!

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Message  pb le Ven 25 Mar - 11:28

Ah oui Le Pallet c'est un peu plus loin et 8000km en 2-3 ans c'est pas beaucoup ! C'est pour ça que je ne la connaissais pas Razz
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  seb. le Dim 27 Mar - 14:16

tu as aussi la U11 SSS, sans montant de porte et pied milieu et avec le CA18DET sans échangeur





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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  pb le Mer 30 Mar - 11:53

Oui j'avais déjà vu sans montant de porte. Ça claque ! Par contre le volant momo et les damiers Evil or Very Mad Vive les fautes de goût JDM Laughing
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  seb. le Mer 30 Mar - 18:49

pb a écrit:Oui j'avais déjà vu sans montant de porte. Ça claque ! Par contre le volant momo et les damiers Evil or Very Mad Vive les fautes de goût JDM Laughing

c'est clair Laughing mais elle doit dépoter Cool
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  pb le Ven 1 Avr - 16:38

C'est clair Wink
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  Flow le Ven 8 Avr - 22:46

Bonsoir à tous!

Oui en SSS je connaissai, celle la est full option. Si tu regarde bien au niveau des coupelle d'amortisseur, il y a le boitier de réglage de la dureté des suspa Wink. En option sur les T12/T72.
Par contre pour en trouver une... Dans un rail sur un circuit de touge japonnais et certainement conduite par un mec de la Asahikawa 88's Laughing

J'ai fait une inspection quasi complète de la T12... Bilan :

Engine Mechanical :
Refaire la distribution, ma courroie date du XXème.
Changer le joint cache culbuteur, j'ai l'impression qu'il à était remplacé par du joint patte
Courroies accessoires, bonne tension mais elles ont des craquelures par endrois.

Engine Lubrication & Cooling System :
Vidange moteur, l'huile moteur à une texture et une odeur bizare. 5x Valvoline DuraBlend 10W-40.
Envoyer echantillon d'huile au labo.
Durite d'eau radiateur, elles craquent aux pincement, je vais me procurrer les deux durites avec les colliers en cas de rupture.

Engine Fuel :
En attente résutat du labo avant démontage.

Engine Removal & Installation :
Silent-blocs moteur boite, faire une vérification préventive. J'ai des accouts/bruit de claquement lors du test de balotage.

Engine Control, Fuel & Exhaust System :
Remplacement du joint d'embase du carbu, il pisse et j'ai des trou d'air.
Nettoyage complet du carbu + reglage.
Envoyer echantillon d'essence au labo.
Silent-blocs, faire une vérification préventive.
Fuite au niveau de l'ensemble du silencieux intermediaire, joints + silent block dans mon stock
Echappement, brassure entre la ligne et le silencieux arrière s'est rompu. C.V. C.T.

Clutch :
Butée d'embrayage, fameu bruit spécifique d'une commande d'embrayage qui merde.
Pédale d'embrayage, le point de pattinage est trop haut et la garde est innexistante.

Manual Transmission :
Vidange boite,  devenue inefficace, mes 2 premiers rapport on beaucoup de mal à passer. 3x Valvoline DuraBlend GL-4 75W-90
Envoyer echantillon d'huile au labo.

Front Axle & Front Suspension :
Silent-blocs, faire une vérification préventive.
Coupelles, faire une vérification préventive.

Rear Axle & Rear Suspension :
Silent-blocs, faire une vérification préventive.
Coupelles, faire une vérification préventive

Brake System :
Frein avant, ils sifflent je vais faire une vérif complète avec remplacement du liquide de frein.
Frein à main à revoir, course importante et peu efficace. Verification du mécanisme, des cylindres de roue et des Garnitures

Steering System :
Direction Assistée, Purge du circuit à faire, j'ai des cliquetis au niveau de la pompe et coups d'air dans le volant.

Body :
Lame avant à redressé.
Pare-choc avant à changer.
Clignotant Avant droit à changer.
Capot à redresser de toute urgence, il à cassé la fixation de ma calandre avec les vibrations.
Réglage des feux, je suis prèsque borgne.
Aile avant gauche malade, attaqué par la rouille.
Boitier de commande Vitrage/Centralisation, faux contact pour remonter la vitre conducteur, le reste OK.
Graissage des supports et des guides de porte, elles grincent.
Trappe à essance, sauver le mécanisme qui à du tomber tout au fond.
Feux arrière gauche, trou de cailloux dans le clignotant.
Pare-choc arrière, à changer.
Attelage, démontage/galvanisation/peinture/graissage pour le préserver un maximum.
Remettre des bavettes, recherche des pièce en cours.
Poc Parisien sur toute la voiture...
Portière arrière gauche enfoncé, Paris...
Peinture, Ref 106 SKY BLUE MET
Protection, Pose d'un vinyls de protection couleur Nissan 549 SILVER MET jusqu'au baguette.

Cockpit :
Garniture du TDB niveau grille d'aération pare-brise qui s'est décoler.
Porte conducteur à revoir entièrement, bruit parasite au ralenti. Idem porte passager.
Tapis de sol, ce sont les bleu d'origine (MIRACLE) sauf celui conducteur Evil or Very Mad ...
Porte de l'accoudoir/vide poche est rincé faut que j'en trouve un soit bleu soit gris & le teinter.
Siege conducteur, Quelques abrasion sur le dos.
Repose tête conducteur qui a du jeux.
Réglages des ceintures, elles se sont vrillé.
Graissage urgent des mécanismes lève vitres electriques à faire, elles galèrent.
shampouinage de toute la moquette, ça pue et il y à une trace de vomie qui doit pas mal dater.
Shampouinage des sièges, la aussi ça pue pas mal.
Coffre, trouver la plaque de métal ou on fixe la garniture au niveau du feux arrière gauche.
Garniture de coffre, changement de quelques clips cassés.
Passer l'aspirateur!!!

Heater & Air conditioner :
Nettoyage du systeme, c'est pas cool de prendre des morceaux de je sait pas quoi en conduisant.

Electrical Systems :
Faux contact répétiteur avant gauche, Il fonctionne une fois sur deux.
Compte tours toujour au tas, en attente de mon electronicien.
Un bulbe TDB HS... Je vois pas mon niveau d'essance la nuit et j'en trouve pas dans le commerce.
Auto-Radio... Il est pas fixer j'ai retrouver les vis dans la boite à gant.
Auto-Radio... Je vais remettre celui d'origine -> voiture destinée à rejoindre ma collection Wink
Faiseaux, Vérification step by step, trop de faux contact.

Bon j'ai pas mal de taf sur elle, je vais peux être avoir un budget largement plus gros que prévue pour elle et ça tombe bien Very Happy.

Je compte la remettre entierement d'origine sans aucune modif. L'utiliser le temps de construire mon nouvel EHC.

Je rassure les puriste le bi-ton sera temporaire, je prefaire mettre 400€ dans du vinyl de protection plutôt que devoir refaire une peinture pour la mise en EHC (Enceinte Hygrométrique Contôlée).

Bonne soirée!


Dernière édition par Flow le Sam 21 Mai - 17:21, édité 1 fois
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Message  pb le Sam 9 Avr - 16:58

Pouah il va y avoir du boulot de fou !!
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  Flow le Lun 11 Avr - 21:23

Oui beaucoup de taf en prévision. Je vais commencer par fiabiliser toute la partie méca-élec car ce matin un nid de poule ma vitre s'ouvre  affraid  ... biensur impossible de la remonter avec le bouton  Evil or Very Mad  ... 4km plus tard sous 4°C, un autre nid de poule ma vitre ce referme...  Suspect Trollé par ma BB à 07h00 du matin Laughing

Je prépare le post avec de belle photos pour eviter de rendre celui-ci trop long et hors sujet vue qu'à la base c'est une présentation ^^
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Message  pb le Mar 12 Avr - 10:07

Ahah elles ont de l'humour les Bluebirds Laughing Nickel, il va falloir que je mette à jour mon post d'ailleurs !
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  Flow le Sam 21 Mai - 17:25

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mis à jour le listing des chose à faire, je prépare encore le post dédié. Pour information j'ai fait 980 km avec le silent-bloc du support moteur avant en poussière... Je comprend mieux l'impression de faire bouger mon moteur quand je passai mes rapport sur l'autoroute...

A bientôt!
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  pb le Dim 22 Mai - 9:14

Le fameux silent bloc Rolling Eyes Tu as réussi à en trouver un pour le remplacer ?
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Message  Flow le Dim 22 Mai - 11:26

Oui 55€ en import des usa. Je vais d'abord voir mon équipementier mardi si il peut pas en avoir un.
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  pb le Dim 22 Mai - 14:14

Ça peut peut-être intéresser Adrien !!
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Message  seb. le Mar 24 Mai - 11:06

Flow a écrit:Oui 55€ en import des usa. Je vais d'abord voir mon équipementier mardi si il peut pas en avoir un.

tu la installais? parce qu'au US ils ont pas de bluebird avec nos motorisation
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  Flow le Mar 24 Mai - 23:19

Nop pas encore faut que je le reçois ^^ Aux USA & au Japon c'est la Stanza T12 (nom Nissan : "model T12 series") et elles ont les même moteur que nous.
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  pb le Mer 25 Mai - 19:57

De toutes façons le silentbloc c'est bien le 11220 ?
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  Flow le Mer 25 Mai - 20:56

Nop le 11390. Sur ma u11 il est hs aussi, je peux carrément le faire bouger à la main ^^
Pour info, le 11390 est à 86,44€ chez Nissan.
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  seb. le Jeu 26 Mai - 18:09

pb a écrit:De toutes façons le silentbloc c'est bien le 11220 ?

les supports moteur coté distribution U11 et T12/72 sont différent Wink
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  seb. le Jeu 26 Mai - 18:11

Flow a écrit:Nop pas encore faut que je le reçois ^^ Aux USA & au Japon c'est la Stanza T12 (nom Nissan : "model T12 series") et elles ont les même moteur que nous.

pas con, à l'époque j'avais pas penser à la Stanza, c'est une variante de la Bluebird
tu la pris sur quel site?
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  Flow le Jeu 26 Mai - 22:37

seb. a écrit:les supports moteur coté distribution U11 et T12/72 sont différent Wink

(Ça y est j'ai trouvé comment faire des citations ^^ cheers )

D'après ce que dit la base de donnée :
Le support sur le longeron est différant [U11 : 11252 (11215-01E03) / T12 : 11252M (11252-D4000)],
Le support sur le moteur est différant [U11 : 11253 (11253-01E02) / T12 : 11232 (11231-D4002)
Et le Silent-bloc est le même [11220P (11210-D4002)].

Or je viens de regarder sur mes "épaves" et il s'avère que les silent-bloc sont différant, la partie métallique est plus grande et sur la U11... Je ferais des mesures précise quand j'aurais le temps.
Donc il se peut (et c'est fort posible) qu'il y est une erreur sur le référentiel... affraid Ça craint...

seb. a écrit:tu la pris sur quel site?

Je l'ai trouvé sur ebay en cherchant la ref "11350-D4002", je suis tombé sur un Corteco & un Yamato.

Corteco MT8134 / 11350-D4002

Yamato I51033YMT / 11350-D4002

J'en ai commander un autre chez Nissan (Ils en ont encore mais 86,44€...) car il m'en faut 2.

seb. a écrit:c'est une variante de la Bluebird

C'est plus une grosse valse des étiquettes, la model T12 à eu pour badge : Auster, Stanza, Violet, Bluebird, Liberta et je ne serai pas étonnée d'en découvrir d'autres. lol!
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  pb le Ven 27 Mai - 13:42

J'avais donc raison pour la ref du sb Laughing Mais c'est super zarbi Shocked

Et oui, plein de noms différents pour la même caisse, mais c'est pas pour autant qu'on trouve des pièces...
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Re: "Le Bleu" Le retour!

Message  seb. le Jeu 9 Juin - 23:29

oui il y a plein de variante

d'ailleurs, la bluebird existe au japon avec le VG20ET, le CA18DE, CA18DET et une version R du CA18DET avec 195ch
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