france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

les bluebird de la maison

4 participants

Aller en bas

les bluebird de la maison Empty les bluebird de la maison

Message  the loulou Mar 15 Déc - 17:20

salut a tous ,

tout d'abord , je suis tres etonné de vois un forum consacré a la nissan bluebird , vehicule peu emblematique a la prodution discrete , bref , que l'on pourrait qualifier de banal si ce n'etait une voiture ultra fiable et confortable qui lui permet de se demarquer de l'ensemble des anonymes de sa generation .

donc je me presente , the loulou , plus connu de la communauté saab que des japonaises .

la petite histoire : tout d'abord mon pere , qui en 1990 sa lassant de sa belle , tres belle r5 tx (ah si quand meme )
eut la bonne idée de suivre son voisin qui avait une nissan bluebird dans un garage non loin de la frontiere franco belge .
las bas, il y rencontras B1 (son petit nom a la maison )comme d'accoutumé , il a regardas , la reniflas , pris le temps de reflechir , et fini par l'achetée , mais qu'a t'il donc achter !!! , une blubird de 1988 made in japan 2.0 dlx , sans option (meme pas d'autoradio cassette, un simple tuner !! , qui est toujours en place d'ailleurs )
cette charmante b1 affichée 50000km au compteur , toute blanche , et tres confortable
il sautas donc le pas et fit ses 84 km quotidien a son bord avec bonheur ,il pris le temps de m'apprendre a conduire le dimanche sur les parkings vide , je la lavait amouresement le dimanche , ahhhhh en plus elle sentait bon !! et ce jusqu'a la retraite de mon pere (ou plutot deux liceciement economique successif , sale epoque ) .
l'auto a aujourd'hui 280000km , et tourne evidement tres bien , quelques trou de rouillle suite a un garage un peu humide , mais apres tout c'est la beauté interieur qui compte ......

Very Happy

ensuite , vers 2004 , je passa par hasard devant une jumelle de b1 , elle s'appelait b2 (oui on ne s'est pas cassé l'oignon sur ce coup , j'avou )
elle aussi toute blanche , mais avec plus d'options , c'etait une 2.0 d slx made in uk , siege velours epais , vitre electriques , fc , et 180000km , mais sans certitude , les chiffres du compteurs n'etait pas droit (les filous )

qu'a cela ne tienne , le sang de mon pere ne fit qu'un tour " on l'achete elle pourras remplacée b1 si jamais ........"

de mon coté je roulais en opel corsa viva de 90 , ma deuxieme voiture , 4cv , 4 vitesse , bref , super costaud mais un peu chiant ; je l'ai donc revendu aopres 70000km a son bords et quedale en entretien

et la , ben mon pere avait deux voiture , mais qu'un seul corps pour les conduires , je lui ai donc proposé gentillement de "faire rouler " b2 pour lui , evidement pour lui rendre service

et c'est comme sa que j'ai rouler un peu plus de trois ans avec , sans jamais qu'elle ne defaille , un aller retour a la rochelle , des hectolitres de gas oil engloutis sans soucis .

jusqu'au jour ou ma passion devorante des saab m'a afit tomber sur une saab 900 classique au gpl , 282000km , et toutes ses dents de pignon , du coup , j'ai remisé , mais toujours entretenu ma chere b2 , qui est devenu avec le temps ma voiture ,

voila , je pense etre assez complet dans ma presentation ,

a ce jour , sur b2 , je n'ai changer que tres recement le modul de prechauffage , et je pense changer les optiques , si quelqu'un a un plan , ou connait un site meme a l'etranger pour trouver lespieces pas tres chers Wink

a bientot tous

the loulou

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bluebird de la maison Empty Re: les bluebird de la maison

Message  sebzman Mar 15 Déc - 20:21

salut soit le bienvenue

très compléte ta présentation Wink

une belle histoire d'amour entre la bluebird et l'homme Very Happy
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bluebird de la maison Empty Re: les bluebird de la maison

Message  Adrien Mar 15 Déc - 22:20

Salut!
Belle présentation. Il manque juste les photos Smile
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bluebird de la maison Empty Re: les bluebird de la maison

Message  roychris Mar 15 Déc - 23:57

Ta présentation m'a fait bien rire !
Encore une histoire d'amour entre une Bluebird et un simple mortel.
Bienvenue sur le site !

roychris

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bluebird de la maison Empty Re: les bluebird de la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum