Mes autres autos en attendant ma Bluebird.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Mes autres autos en attendant ma Bluebird.

Message  Adrien le Lun 21 Fév - 0:27

Et je suis totalement d'accord!!!

Adrien
Admin

Revenir en haut Aller en bas

john

Message  john57_74 le Lun 21 Fév - 15:33

[quote="the come back"]malheureusement ça devient des changeur de pièces

c'est ce qui rapporte

un diag c'est une perte de temps pour eux[/quote

certain oui et c'est rarement la bonne piece ; j'ai une passat tdi 130 j'ai le turbo qui se coupe a froid je dois eteindre puis ralumer et il marche ,
j'ai fait 3 garage , VAG, APS et un garage independant . il m'ont juste brancher le diag-com et c'etout .

je suis allez voir mon agent du controle technique et il regarde 2 seconde il me dit la vanne EGR et encraisser ,je demonte je nettoi, et ben nikel sa marche

john57_74

Message  Adrien le Lun 21 Fév - 16:53

J'ai un pote qui a un problème comme sa. Sur une Opel vectra 2.2dti. Parfois le turbo ce coupe et il a une perte de puissance.
Sa en devient dangereux quand tu veux doubler. Il a fait plein de garage et personne ne sait....
Possible donc que sa vienne de la vanne egr, je vais lui en parler.

Il a déjà cassé deux turbo. Et en faisant attention pourtant, l'un d'eux à quand même fait 30km.... affraid
Adrien
Admin

Message  seb. le Lun 21 Fév - 17:39

surtout que les probléme de vanne egr qui déconne ou s'encrasse, c'est un probléme bien connu

le probléme, c'est que les mec ne maitrise pas le logiciel de diag

chez certain constructeur comme renault, c'est une logiciel ultra complet avec plein de possibilité

mais personne le maitrise a 100%
seb.

Message  Adrien le Lun 21 Fév - 19:19

sa m'étonne pas.
Adrien
Admin

Message  pb le Mar 1 Mar - 16:15

Les voitures d'aujourd'hui accumulent plus d'electronique qu'ils ne peuvent maitriser. Mon popa à acheté une honda civic neuve (la virtuose à 150cv) et au bout de 70km, elle tombe en panne. Honda étant reconnue marque la plus fiable, je n'imagine même pas les autres lol! le problème venait d'un contacteur qui doit couper l'arrivée d'essence en cas d'accident, la pièce avait un défaut de fabrication. C'est la faute à pas de chance, mais ça fout les boules quand tu achète ta première voiture neuve et qu'elle tombe en panne au bout de même pas 100km... Ca lui a rappelé des souvenirs de sa petite triumph de sa jeunesse, tous les week ends au garage Laughing ensuite, quand il y a eu la bluebird: cheers
pb

Message  Adrien le Mar 1 Mar - 16:35

Ah oui mais sa malheureusement sa peut arriver. Mais c'est surtout la fiabilité qu'on parlent. Les moteurs renault ne sont pas fiable. Tu prend le premier 2.2dci qui était sur l'espace 3 bah c'était une grosse merde!!!! Regarde john à cassé un moteur à 20000km. C'est juste hallucinant et surtout honteux...
Mais bon, tant que les gens achèterons ces saucisse renault existera. Les gens parlent de voiture pas chère, je suis pas d'accord, va matter en magasins le prix d'une voiture à peut-près potable niveaux options, c'est abusé!

Après il y a ceux qui pensent que les voitures étrangères coûte chère en pièces. Et d'une c'est pas forcément vrai, et de deux ces pièces chère tu les changent pas aussi souvent que sur ta renault...

Et puis ya aussi ceux qui disent, il faut acheter français comme sa le travail reste en France.... Mais lol les voitures sont pas toutes assemblé en France et en plus les pièces ne sont pas fabriqué en France non plus. C'est minim celle qu'ont fabrique en France. Ma tante pense sa, et quand elle vue que je roulais en Japonaise et je vous dit pas les vannes. Et si c'était pas ma tante je pense qu'elle s'en serait manger une vue mon caractère impulsif Embarassed
Adrien
Admin

Message  pb le Mar 1 Mar - 18:30

lol!

Tout à fait d'accord. Seulement, les vraies voitures francaises d'avant, celles qui étaient fabriquées en France etc... il y en a certaines qui ont la classe. J'aime bien les alpines par exemple, ou les DS, mais strictement rien à voir avec les 206, laguna ou même RCZ qui prétend concurrencer la TT (même si je ne suis pas fan de voitures allemandes contrairement à toi Very Happy ).

Il y a même un ami à mon père qui avait une matra bagheera (100% française), son petit frère l'a plantée dans les marais salants de guérande! J'ai entendu des gens la comparer à une poubelle en plastique, mais à l'époque elle se démarquait des autres, alors qu'aujourd'hui ils cherchent moins l'innovation, niveau look par exemple, je pense.
pb

Message  Adrien le Mar 1 Mar - 21:18

Ah mais la on est copain pour ces caisse là. Sa c'était de la bagnole!! La ds, les alpines (A110 surtout pour moi Twisted Evil )
J'adore Cool

Of tu sais les gens parlent sans savoir maintenant, ma bluebird qu'es-ce que je me suis pris des vannes.
Mais à cette heure si elle pète au quart de tour, à 22ans, roule parfaitement et son moteur à encore tout ses cheveaux.
Donc bon, maintenant, je rigole juste...du genre rira bien qui rigolera le dernier. Tu vois ce que je veux dire.
pour info mon père après avoir fait mon joint de culasse sur la mienne (215000km environ, il était poreux et je mangeait un peu de liquide de refroidissement et j'avais un petite fuite au cylindre 4 au niveau d'un transfert d'huile). Il a fait celui de la twingo de ma mère, phase 2. 1.2 moteur distrib. Le moteur avait 137000km.
Eh bin le moteur de la twingo était en moins bonne état par rapport au mien. Et ma mère c'est pas une dingue au volant Laughing

Regarde mon avatar c'est mon moteur après nettoyage. On voit encore les trace d'alésage des cylindres, ont voit toujours les écritures sur les pistons...

Effectivement j'adore les allemandes et les japonaises.
Mais je suis plutôt vieille caisse.. Bmw e12, e21, e24, e30 etc, golf 1/2. Les vieilles merco aussi sa a de la gueule.
Mais c'est vraiment le oldschool qui me botte. Twisted Evil
Adrien
Admin

john

Message  john57_74 le Mar 1 Mar - 22:02

salut les gas , je suis d'ac avec vous la ds 19 la simca, alpin, fuego , cox ,et bien d'autre sont de tres bonne voiture

a l'epoque renault ete tres bon et solide pour vous dire un jour j'ai vu un accident entre un 21 et une xantia , la xantia a griller le stop et la 21
la percuter ,resultat 21 un optique hs et une bosse dans l'aille , xantia le moteur ete poser au sol !!!

aujourd'hui tu prens une renault la carrosserie elle pette comme du verre generation fibre de verre et les moteur sont fragile
le plus gros soussi chez renault sont les boites et joint de culasse .

john57_74

Message  Adrien le Mar 1 Mar - 22:26

Comme tu dit.....
Adrien
Admin

Message  JoJo06 le Mer 2 Mar - 2:21

Si vous me permettez d'entrer dans le HS.

D'accord avec vous; les voitures d'aujourd'hui sont plus chère qu'avant, la sécurité et l'écologie sont leur renouveau drunken sauf quand elles prennent feu toute seule Laughing

L'excuse qu'ils réussissent à rendre noble se composent de : plus de plastique, d'aluminium et de châssis avec des longerons en forme d'accordéon (imageons) pour une meilleure absorption des chocs et le recyclage.

Ca marche, c'est vrai même si c'est pas rassurant quand on voit une pipe d'admission en plastok' (t'appuies pas dessus malheureux) des rampes d'injections en plastiques même des renvoies barres stab'; pour l'alu les supports de triangle et autres train roulant...bref...

A ca je répond : ...mais on est pas censé faire du stok car quand on prend une voiture Suspect
Se sentir en voiture sécurisante c'est repousser dangereusement les limites surtout pour les autres. Neutral
Quand on achetait une voiture dans le temps c'était pour la garder longtemps alors y a ceux qui garde grand mère et ceux qui font du leasing...

Pour la course à l'équipement, (donc lélectrique) l'excuse vient là de l'utilisateur : plus d'équipement, plus de confort moins de réflexion, moins d'énergie...Bientôt ils conduiront de leur canapé Razz

A ca je réponds : chacun fait ce qu'il veut mais c'est inquiétant cette génération """"d'handicapé"""" qui explose !
Et ca, vous le retrouvez au delà du domaine automobile.
JoJo06

Message  Adrien le Mer 2 Mar - 12:02

D'accord avec toi.
Désormais tu achète une voiture neuve elle a une vie limité. Et c'est bien dommage....

Nos mamie ont été conçu pour durer et elle dure!

J'ai un exemple, lorsque j'ai été voir mon assurance pour avoir un devis pour la e30. La dame me dit, vous l'assurer au minimum, je lui dit non non au max.
Elle me répond, vous devriez acheter une voiture neuve, c'est trop vieux. Et sa sert à rien d'assurer une vieille voiture comme sa au max Shocked

En gros ont est dans un monde de consommateur. C'est abusé par exemple le nombre de caisses encore super propre qui sont partie à la casse juste pour une voiture récente.....

Sa me fou les boules
Adrien
Admin

Message  pb le Ven 4 Mar - 12:59

D'accord avec Jojo06 Very Happy
Mon popa le dis aussi avec la honda, maintenant qu'elle roule Laughing , quand il la conduit, il la prend comme un jouet. Aucune sensation de vitesse, insonorisation de malade! Résultat, tu as l'impression de trainer alors que tu es déjà à 130 sur nationale! Et là je n'exagère pas pour une fois Smile Quelque part, se sentir comme dans un cocon dans une voiture, c'est pas spécialement plus de sécurité. Prenons par exemple le cas de l'ABS. Je trouve que c'est quand même une formidable invention, si on peut limiter au max la distance de freinage c'est génial. Mais aujourd'hui les gens s'en servent comme excuse pour raccourcir les distance de sécurité. Résultat, ce n'est plus une ou 2 voitures dans le sac, mais 5 ou 6 qui suivent derrière... (c'est encore arrivé sur le périph juste à coté de chez moi hier). Comme quoi, la seule chose qui peut vraiment nous sauver sur la route, c'est notre conscience (quand on en as...) et donc la prudence! Le fait de la bourrer d'electronique et de plastique ne sert plus à grand chose pour la sécurité aujourd'hui je pense, mais plus pour le SAV Rolling Eyes

Fin du petit coup de gueule Razz
pb

Message  Adrien le Ven 4 Mar - 13:56

Je suis d'accord avec toi sur un point. L'abs c'est bien MAIS il devrait être déconnectable.
Je m'explique, le jour où tu as des amortisseur fatigué, mais que tu le sent pas encore. Tu freine et paf ce con ce met en route, tu n'as plus de frein.

La chose est arrivé à mon père, une route bosselé, il a voulu freiné (sol sec) et paf plus de frein. Il a percuté un voiture à faible vitesse. Donc l'abs oui mais déconnectable.
Certe sur le mouillé c'est excellent comme système.
Adrien
Admin

Message  JoJo06 le Ven 4 Mar - 15:13

Surtout ce que l'on dit pas c'est que l'ABS en réalité rallonge les distances de freinage, il permet juste la maîtrise du véhicule afin de faire un évitemment...touttefois généralement y a pas la place Laughing

Moi il m'a aidé une fois et sur mes vieilles BMW je trouve qu'il est bien dosé mais j'ai l'impression comme tu dis Adrien que sur les modernes il déclenche trop facilement notamment en révêtement à bosses/trous.

Ce qui me dérange le plus c'est l'antipatinage, deconnectable chez certains constructeurs mais avec un voyant flashi au compteur.
JoJo06

Message  pb le Ven 4 Mar - 15:28

C'est vrai que si tu connais bien ton véhicule, et que tu arrive à ne pas perdre le controle, ça doit être aussi efficace. Non? Par exemple, sur sol sec, ça m'est arrivé de devoir piller pour éviter un obstacle, et à aucun moment je n'ai perdu d'adhérence (contrairement à la polo de ma copine, j'ai déjà brûlé de la gomme, et j'en ai entendu parler croyez-moi!). Je trouve qu'elle freine super bien, mais sur du sec seulement! Surtout qu'à l'époque, mes plaquettes de frein étaient archi-mortes, j'étais sur le métal et j'en ai rayé mes disques (cf photos que j'ai déjà posté quelque part lol! ).
pb

Message  Adrien le Ven 4 Mar - 16:37

Lol oui je me souvient de la gueule de tes disques Shocked

Bah moi j'ai bloqué les roues à 110km/h une fois sur du sec. Comment sa je freine trop fort?!!! Laughing

J'ai pas souvent le pied sur le frein. Mais ont va dire que oui, la bluebird freine bien. La technique c'est de mettre des coup de frein, tu garde le contrôle sans bloqué. Mais faut que sa soit instinctif sinon tu te mange...
Adrien
Admin

Message  pb le Ven 4 Mar - 17:09

Exactement Very Happy Mais elle m'a sauvé plusieurs fois la vie, comme l'évitement d'un sanglier en pleine nuit par exemple Shocked

J'ai toujours les même disques, mais je compte les changer cet été. Je n'ai pas eu de soucis particulier cet hiver, mais je ne vais pas tenter le diable plus que je ne le tente aujourd'hui lol!
pb

Message  Adrien le Ven 4 Mar - 22:51

Fait attention quand même. Car en cas d'accident n'oublie pas que les pièces de bluebird sont rare et parfois introuvable! Donc tu as une chance sur deux qu'elle finissent à la casse.
Christophe a malheureusement dû ce séparer de sa bluebird à cause d'un accident ou il n'était même pas en tord en plus.

Par exemple les vitres sur les bluebird ne se font plus. Ont trouvent encore le pare brise et la lunette arrière mais le reste nada.....
Adrien
Admin

Message  pb le Sam 5 Mar - 12:23

Je sais, il faut d'ailleurs que je passe voir quelq'un pour mon joint de lunette arrière qui se barre...
pb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2