france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Juste pour me présenter

4 participants

Aller en bas

Juste pour me présenter Empty Juste pour me présenter

Message  Alkiyan Dim 28 Fév - 2:29

Bonjour à tous !
Merci de m'accueillir sur votre forum: je suis content de trouver un forum d'amateurs de Nissan, et surtout de Bluebird: dans le coin où j'habite, en Brabant Wallon en Belgique, plus personne à part moi ne semble connaître ce modèle de voiture. Je suis prof et depuis longtemps passionné de mécanique et technologie auto - moto - avion - machines diverses. En plus de ça, je suis depuis les années '70, un fan de mécanique japonaise: à cette époque de ma jeunesse, je suivais les exploits au "continental circus" de Mile Hailwood (Honda), Bill Ivy et Phil Read (Yamaha).. j'enviais mes potes qui avaient un peu plus de sous que moi et qui roulaient en Honda, Suzuki, Yamaha, pendant que moi, je me torturais les mains à réparer des 50cc italiennes et belges (Itom, Ital-Jet, Flandria, Superia). A l'époque, je roulais en Zündapp (je l'ai usée jusqu'à la corde, mais je la regrette). J'ai ensuite été l'heureux propriétaire de plusieurs motos Honda successives. Côté voitures, ma première japonaise fut une Honda N600 (!) que j'avais eue pour rien, dont j'ai fini par trafiquer des tas de pièces (entre autres, tout l'allumage et l'échappement - j'avais l'habitude avec les motos, c'était le même genre de moteur, bicylindre refroidi par air), tant et si bien qu'elle est devenue une vériable bombe qui fonçait à 145 chrono .. à ce train-là, elle a fini par partir en morceaux ! Ensuite, Mazda 818 break, Suzuki Alto (première version), deux Subaru, dont l'extraordinaire "L16" break, 4 cylindres à plat, tenue de route et maniabilité géniales, mais voiture fragile qui est aussi partie en morceaux au bout de 8 ans ..
Puis, mes Nissan Bluebird: la première, une SGX (si je ne me trompe pas), enfin, c'était une T12 berline (bleu clair métallisé) 2.0 essence de 1986 avec un carbu double corps, splendide voiture "full options", même la clim, les essuie-glaces de phares, les belles roues en alliage .. je ne l'ai gardée que six mois, elle a été détruite alors qu'elle stationnait dans le parking devant chez moi, par un gars qui l'a pliée en deux avec sa Golf ! Je n'ai jamais su comment ça avait pu se produire, mon "adversaire" s'étant déclaré amnésique. Je l'ai remplacée par celle que j'ai encore aujourd'hui: ma T72 2.0 DLX gris/vert métal zéro-option de 1988 (j'en ai publié une photo), qui a 310.000 km et n'est jamais tombée en panne. Il lui arrive seulement quelques bizarreries principalement électriques destinées à stimuler mon esprit d'analyse. Elle mérite une restauration que je compte entreprendre cet été. Je publierai ce que trouverai d'intéressant à ce sujet.
Alkiyan
Alkiyan

Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me présenter Empty Re: Juste pour me présenter

Message  Zone Dim 28 Fév - 10:45

c'est ce que j'aime chez vous les belges, vous etes vachement ouverts aux vehicules japonnais , bien mieux que la france...
on trouve plein de rareté en belgique, et nulle part ailleur, je pense aux Daihiatsu et autres .

bref, je m'egare la bienvenu ! ( ps : moi aussi je fan de moto, je collectione les 1100 gsxr ) Razz
Zone
Zone
Admin

Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : dans le 28, a coté d'Angerville
Date d'inscription : 03/08/2008

https://france-bluebird.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me présenter Empty Re: Juste pour me présenter

Message  Adrien Dim 28 Fév - 14:28

Belle présentation! Bienvenue parmi nous.
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me présenter Empty Re: Juste pour me présenter

Message  sebzman Lun 1 Mar - 17:12

bienvenue Very Happy
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me présenter Empty Re: Juste pour me présenter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum