france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Juste pour me présenter

4 participants

Aller en bas

Juste pour me présenter Empty Juste pour me présenter

Message  Alkiyan Dim 28 Fév - 2:29

Bonjour à tous !
Merci de m'accueillir sur votre forum: je suis content de trouver un forum d'amateurs de Nissan, et surtout de Bluebird: dans le coin où j'habite, en Brabant Wallon en Belgique, plus personne à part moi ne semble connaître ce modèle de voiture. Je suis prof et depuis longtemps passionné de mécanique et technologie auto - moto - avion - machines diverses. En plus de ça, je suis depuis les années '70, un fan de mécanique japonaise: à cette époque de ma jeunesse, je suivais les exploits au "continental circus" de Mile Hailwood (Honda), Bill Ivy et Phil Read (Yamaha).. j'enviais mes potes qui avaient un peu plus de sous que moi et qui roulaient en Honda, Suzuki, Yamaha, pendant que moi, je me torturais les mains à réparer des 50cc italiennes et belges (Itom, Ital-Jet, Flandria, Superia). A l'époque, je roulais en Zündapp (je l'ai usée jusqu'à la corde, mais je la regrette). J'ai ensuite été l'heureux propriétaire de plusieurs motos Honda successives. Côté voitures, ma première japonaise fut une Honda N600 (!) que j'avais eue pour rien, dont j'ai fini par trafiquer des tas de pièces (entre autres, tout l'allumage et l'échappement - j'avais l'habitude avec les motos, c'était le même genre de moteur, bicylindre refroidi par air), tant et si bien qu'elle est devenue une vériable bombe qui fonçait à 145 chrono .. à ce train-là, elle a fini par partir en morceaux ! Ensuite, Mazda 818 break, Suzuki Alto (première version), deux Subaru, dont l'extraordinaire "L16" break, 4 cylindres à plat, tenue de route et maniabilité géniales, mais voiture fragile qui est aussi partie en morceaux au bout de 8 a