Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
+8
Manu
Samuel
ed
fredo
sebzman
Adrien
roychris
pb
12 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Oui, tu ne paies que s'ils trouvent une pièce, sinon tu ne paies rien.
J'ai déjà utilisé le service, ça marche bien.
Après, tu as le numéro de la casse, tu peux les appeler directement pour les fois d'après.
Moi c'était Jacqu'Auto, et ils sont très sympa ! :
http://www.jaquauto.com/
J'ai déjà utilisé le service, ça marche bien.
Après, tu as le numéro de la casse, tu peux les appeler directement pour les fois d'après.
Moi c'était Jacqu'Auto, et ils sont très sympa ! :
http://www.jaquauto.com/
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ils ont des pièces de bluebird? Je viens de regarder la liste de leurs véhicules accidentés et il n'y en a pas. Je vais quand même les contacter dans l'après-midi ou demain. Merci
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ils avaient plusieurs Primera, mais je ne sais pas s'ils avaient des Bluebird.
Par contre tu peux essayer celle-ci :
http://www.japorop.com/
C'est une casse de voitures japonaises à Orléans. Je crois avoir vu une bluebird il y a un certain temps (plusieurs années...).
Par contre tu peux essayer celle-ci :
http://www.japorop.com/
C'est une casse de voitures japonaises à Orléans. Je crois avoir vu une bluebird il y a un certain temps (plusieurs années...).
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ok merci bien, je viens de leur envoyer un mail
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Pour le bocal, je pense que tu auras plus vite fait de faire un bricolage.
Je ne me souviens plus à quoi il ressemble, mais si tu prends ton ancien, tu découpes les embouts, tu prends un bidon ou un autre vase d'une autre voiture tu fais des trous et tu en bouches avec des morceaux de plastique et de l'époxy ou de la néoprène, tu colles aussi de quoi le visser, au besoin tu perces la carrosserie et tu mets des rivets et le tour est joué !
Comme ce n'est pas de la sécurité et que c'est relativement caché, une bonne vieille méthode La Rache, il n'y a que ça de vrai !
Je ne me souviens plus à quoi il ressemble, mais si tu prends ton ancien, tu découpes les embouts, tu prends un bidon ou un autre vase d'une autre voiture tu fais des trous et tu en bouches avec des morceaux de plastique et de l'époxy ou de la néoprène, tu colles aussi de quoi le visser, au besoin tu perces la carrosserie et tu mets des rivets et le tour est joué !
Comme ce n'est pas de la sécurité et que c'est relativement caché, une bonne vieille méthode La Rache, il n'y a que ça de vrai !
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
J'y avait pensé, mais mon père est passé avant moi, et avec ses grosses paluches il a foutu de la résine sur la pompe, donc là, c'est fichu...
PS: J'ai fait péter le 150km/h hier soir!
PS: J'ai fait péter le 150km/h hier soir!
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Tu ne peux pas mettre de l'acétone sur la résine ?
J'avais fait du 160 compteur avec la mienne.
Mais bon, 160 compteur c'est à peine 145 réel (vérifié sur GPS)
J'avais fait du 160 compteur avec la mienne.
Mais bon, 160 compteur c'est à peine 145 réel (vérifié sur GPS)
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Je sais pas du tout, ça rique pas de bouffer la pompe?!
J'aurait bien continué à accélérer, mais j'étais pas tout seul dans la voiture et la route était humide (le compteur n'est pas plus précis qu'un GPS ?)
J'aurait bien continué à accélérer, mais j'étais pas tout seul dans la voiture et la route était humide (le compteur n'est pas plus précis qu'un GPS ?)
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
salut
Tu prend pas plus que sa??
Ah non non, ton compteur est carrément pas plus précis qu'un gps.
Tu prend pas plus que sa??
Ah non non, ton compteur est carrément pas plus précis qu'un gps.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ca y est, ma courroie de distri à été changée
Ce week end, je fais ma première vidange tout seul comme un grand
Ce week end, je fais ma première vidange tout seul comme un grand
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Alors, ton changement de courroie de distrbi? Impression? C'est pas super dure la dessus =)
Vidange, ultra simple. Alors sur la mienne, pas besoin de changé le joint pour le bouchon de vidange.
Vidange, ultra simple. Alors sur la mienne, pas besoin de changé le joint pour le bouchon de vidange.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
La courroie je l'ai faite changer par un garagiste, je préfère pas risquer le coup pour une pièce aussi importante (peut-être la prochaine fois, aux 360 000 ), mais la vidange s'est super bien passée . J'ai roulé un peu, pas un pet d'huile qui fuit, de plus je n'ai pas eu besoin d'en rajouter entre les deux (cela signifie peut-être que les compressions sont bonnes? Que le moteur tourne comme une horloge )! Bref, elle roule comme au premier jour
Mon père m'a dit de changer le joint en cuivre à chaque vidange, mais bon, c'est pas le prix que ça coûte
Mon père m'a dit de changer le joint en cuivre à chaque vidange, mais bon, c'est pas le prix que ça coûte
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Bah le joint en cuivre, on ma dit qu'il n'y avait pas besoin de le changé dessus. Sa ma paru étonnant mais 2 vidange, le joint est encore la et sa ne fuit pas lol.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
A mon avis tu devrais le changer, il và pas durer longtemps. J'ai regardé l'ancien, il n'était pas mort, mais il avait pris un coup quand même. C'est pour ça que nous préférons le changer à chaque fois, même si je pense que ça peut tenir quelques vidanges
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
En fait, les joints en cuivre qui s'écrasent sont à changer à chaque fois.
Les joints plats peuvent être réutilisés sans problèmes à l'infini ou presque.
Dans tous les cas, s'il y a une fuite ce n'est pas très grave, sauf pour votre garage.
Les joints plats peuvent être réutilisés sans problèmes à l'infini ou presque.
Dans tous les cas, s'il y a une fuite ce n'est pas très grave, sauf pour votre garage.
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ce n'est pas grave... il vaut mieux s'en appercevoir avant de démarrer
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Oui lol, c'est mieux. Fin bon, au pire sa suinte.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
un petit 180km/h pour moi
la bluebird voulait encore monter, mais ma bonne conscience m'a dit de ralentir
la bluebird voulait encore monter, mais ma bonne conscience m'a dit de ralentir
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Avec qu'elle moteur?
Avec le mien, j'ai frolé le 195km/h en légère descente.
Avec le mien, j'ai frolé le 195km/h en légère descente.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
en bluebird turbo, mais j'ai pas eu besoin de 15KM d'élan
tu attein les 180 4éme sans forcé
tu attein les 180 4éme sans forcé
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Oui voila lol. Moi faut le temps que mémère ce lance.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Juste un post sur la conso, j'ai fait du 6,66L aux 100km la semaine dernière Mais en tirant dessus de temps en temps (5500 tours ) et avec des pneus sous-gonflés (1,5 bars à l'avant au lieu de 2 )...
Je devrais donc pouvoir faire mieux
Je devrais donc pouvoir faire mieux
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
trés bon score, c'est ce que je fais avec ma primera sur de la départemental
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
C'était en conso mixte (nationale sur 30km+ centre ville de nantes sur 5-6 km)
Sinon, à votre avis, un bocal de lave-glace de 1,8L turbo de 1986 sur ma T72 de 1990 ça marche?
Sinon, à votre avis, un bocal de lave-glace de 1,8L turbo de 1986 sur ma T72 de 1990 ça marche?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
il suffit de regarder si c'est les méme, si oui ça peut que fonctionné
tout les pièces sont pareil d'une bluebird méme type a l'autre
tout les pièces sont pareil d'une bluebird méme type a l'autre
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Page 2 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|