Bluebird turbo U11 1984

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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  seb. le Dim 28 Nov - 15:24

Adrien a écrit:Oui grave, parce que qui dit neige, dit sel... Et le sel c'est terrible.

exact

heureusement pour moi, elle était toujours en garage

bon vivement que les température remonte, faut que je m'occupe de ma crémaillére qui fuit What a Face
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  Adrien le Mar 30 Nov - 0:47

Ah mince, sa c'est pénible.
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  seb. le Mar 30 Nov - 15:12

ça fait un an que je traine ma fuite, ça revien chére en liquide DA a la longue Laughing
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  Adrien le Mar 30 Nov - 20:38

Tu m'étonne. Moi je me plain pas pour l'instant pas de fuite.
D'ailleur j'ai plus de fuite au joint de cucu depuis que j'ai re-sérré la culasse. Heureusement, j'avais les boules.
Tu aurais pas une video de ta bluebird en roulant.
Niveau performance sa doit mieux rouler que la t12/72 qui sont plus lourdes non?
C'est une propulsion la tienne?
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  seb. le Mer 1 Déc - 21:33

faut que je me trouve du temp pour la vidéo Wink

non je suis en traction comme les T12 T72

c'est la bluebird 910 qui est en propulsion et aussi en coupé 2 porte Cool

aprés nivo perf, si je tourne mieux que les T12 T72 je sais pas

peut étre vu que niveau équipement j'ai pas grand chose Laughing , juste les rétro électrique Razz


la 910

http://crazy80.c.r.pic.centerblog.net/8s90nhol.jpg

http://www.nissan-bluebird.info/gallery/photos/1983/nissan-bluebird-photo-large.jpg

la version coupé que j'adore, mais le moteur est un 1,8L atmos carbu Mad

http://images.imagehotel.net/xzn8n7ylxm.jpg
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  Adrien le Jeu 2 Déc - 12:48

La version coupé est magnifique. Je pense qu'il y à moyen de changer le moteur lol. Je voulais te demander. Tu aurais pas des cardans à vendre? Sinon je vais les prendre neuf mais sa coûte super chère.
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  seb. le Jeu 2 Déc - 15:30

Adrien a écrit:La version coupé est magnifique. Je pense qu'il y à moyen de changer le moteur lol. Je voulais te demander. Tu aurais pas des cardans à vendre? Sinon je vais les prendre neuf mais sa coûte super chère.

tu as une téte de cardan de fichu?

j'en ai deux en réserve pour ma primera, il me semble que c'est les méme que bluebird

mais tu peux en trouver sur ebay uk, ils sont pas chére

http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=m570&_nkw=bluebird+cv+joint

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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  Adrien le Jeu 2 Déc - 23:00

Ah mais j'ai les deux cardans hs. Fin il claque, j'arrive à empêcher ce phénomène mais parfois c'est impossible. Je voulais les remplacer complètement.
D'accord merci, Sa donne quoi niveau qualité? c'est type origine? Le prix est vraiment intéressant!!
Il faut un établi pour pouvoir enlever la tête?
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  seb. le Jeu 2 Déc - 23:15

la qualité a l'air bonne

aprés pour enlever la téte, tu peux le faire sans sortir la transmission

mais c'est beaucoup plus pratique sur un étau
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  Adrien le Ven 3 Déc - 11:42

D'accord. Mon père va leur envoyé un mail, il parle couramment anglais contrairement à moi Embarassed
Tu as une technique à me donné pour retiré la tête?
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  seb. le Ven 3 Déc - 13:48

Adrien a écrit:D'accord. Mon père va leur envoyé un mail, il parle couramment anglais contrairement à moi Embarassed
Tu as une technique à me donné pour retiré la tête?

faire exactement ce qui dise dans la doc technique, j'ai pas trouver mieux Wink
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  Adrien le Dim 5 Déc - 0:47

Moi dans ma doc technique c'est pas super expliqué, il montre juste la tête, et un espèce de marteau. J'ai le supplément 1 du manuel d'entretien.
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  seb. le Dim 5 Déc - 21:10

Adrien a écrit:Moi dans ma doc technique c'est pas super expliqué, il montre juste la tête, et un espèce de marteau. J'ai le supplément 1 du manuel d'entretien.

mince, je pensais avoir vu les détails

dans tous les cas, soit tu sort la transmission pour la mettre sur un établi, la transmission est juste clipsé dans la boite

soit tu laisse la transmission sur la voiture et tu te t'embéte un peu (mais tu économise de l'huile de boite et un joint spy) Very Happy

aprés la téte est clipsé sur l'arbre, tu enléve ce qui reste du soufflet et aprés tu désolidarise avec un maillet

et inversement pour le remontage Wink
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  roychris le Lun 6 Déc - 18:39

Je l'avais fait sur la bluebird.
Tout est facile sauf pour enlever la tête. Si tu laisses comme moi le cardan dans la boite, tu peux laisser tomber le mailler et prendre un marteau et bourriner.
Attention à bien taper sur la base de la cage à bille.
Il y a un petit anneau qui retient la tête, je l'avais bousillé, obligé de le changer. Pense à en avoir un.
Autre chose, prend un grand joint. J'avais pris le plus grand, et j'ai malgré tout vraiment galérer pour l'enfiler.
J'ai du mettre 3 heures pour le faire (dont deux pour sortir la tête) en le faisant sur des chandelles.

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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  seb. le Lun 6 Déc - 19:48

le petit anneau est le clips de verrouillage, effectivement il est asser Twisted Evil

moi c'était sur la primera que j'ai changer mes téte et soufflet
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  roychris le Lun 6 Déc - 22:36

Pour avoir fait les deux, la Bluebird est plus simple.

Mais pour les deux, j'ai vraiment galéré pour enlever les noix. Je me souviens de Morteini qui les a enlevés à la scie circulaire...

En même temps, des cardans de 10 ou 20 ans avec 200 000 km ce n'est pas très étonnant...

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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  seb. le Lun 6 Déc - 23:16

exact sur bluebird c'est plus pratique, le pivot est plus complexe sur la primera et moin maniable
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  roychris le Lun 6 Déc - 23:22

Je suis en train de me dire que comme tu changes les têtes, tu peux bourriner comme tu veux.
Moi j'ai gardé les têtes, elles ne claquaient pas?

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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  Adrien le Mar 7 Déc - 20:47

Salut les gars. Je vais bientôt les commander. Dans le kit que j'ai trouvé, ils fournissent les soufflets avec. Tu parle du clips homocynétique? Je ne sais pas comment sa s'écrit.
Bon bah sinon sa me fait pas trop peur mais bon je sent que je vais galéré enfaite lol. Parce que 226000km a mon avis sa doit bien être bloqué.
Sinon moi il claque, j'ai un légé jeu, très légé mais qui suffit à les faire claqué. Et dernièrement j'ai l'impression que c'est de pire en pire, et vue les prix des têtes je perd pas de temps....
Je résume, il faut y aller au marteau et au burrin en tapant sur la bague du roulement? En chauffant sa sort pas?
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  seb. le Mar 7 Déc - 21:56

au pire, sort ta transmission

enléve le soufflet et prend une photo

et on te fera un repére ou tapé Wink
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  roychris le Mar 7 Déc - 22:16

En fait tu tapes bien à la base de la tête et ce sera bon.
Pas besoin d'un burrin, juste d'être bourrin.
Non, le joint homocinétique c'est le soufflet. En fait c'est un anneau tout ce qu'il y a de plus simple, je pense qu'il y a moyen de s'en faire un avec un fil électrique (un mono brin !) par exemple.

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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  Adrien le Mar 7 Déc - 23:56

D'accord, je ferais tout sa alors. Et au pire, photo!
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  pb le Mer 8 Déc - 18:28

Adrien a écrit:Parce que 226000km a mon avis sa doit bien être bloqué.

J'arrive bientôt à 260.000km, il và vraiment faloir que je prenne le temps de le faire aussi, ils claquent de plus en plus, et la sortie du parking souterrain est en pente énorme avec un virage aussi impressionnant. Dès que je sort je sent que ça tire dessus et ils claquent monstrueusement...

Bon courage en tout cas pour les changer Wink
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  Adrien le Mer 8 Déc - 19:34

Oui j'ai le même problème. Mais bon, j'arrive à ne pas les faire claquer. Mon père me dit, c'est bien tu sent la mécanique, quand ils seront changés tu sera les soulager lol.
Bon la mécanique je la sent pas de problème, mais la j'aime pas du tout sa, c'est de pire en pire.
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Re: Bluebird turbo U11 1984

Message  roychris le Jeu 9 Déc - 0:54

Avant qu'un cardan pète, tu as de la marge...
Par contre, je pense que tu peux abîmer la boîte entre autres

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