Bluebird Turbo
5 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bluebird Turbo
Adrien a écrit:Oui oui elle existe mais d'après ce que j'ai compris il parlait de passer son t12 en propuls
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
Bon ben hier contrôle technique quoi....
Sans contre visite s'il vous plait ^^
Prends une renault de 23 ans que tu achètes 300€ voir si elle passe au contrôle direct
J'ai pas trop le temps pour bricoler en ce moment et j'aimerai bien que ça avance...
J'ai un cardan a changer bordel il faut que je trouve ça....
Enfin voilà les news quoi!!
Sans contre visite s'il vous plait ^^
Prends une renault de 23 ans que tu achètes 300€ voir si elle passe au contrôle direct
J'ai pas trop le temps pour bricoler en ce moment et j'aimerai bien que ça avance...
J'ai un cardan a changer bordel il faut que je trouve ça....
Enfin voilà les news quoi!!
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
Ah bien! Par contre c'est pas glop le cardan. Moi j'ai du aller voir les anglais. Et apparement j'ai pris le dernier d'angleterre d'après le vendeur. Il y en à sur webealauto aussi mais après l'avoir reçu c'était pas le bon.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird Turbo
J'ai mailé un vendeur pour savoir si il avait ça...
J'attends la réponse
J'attends la réponse
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
D'accord tu me tiens au courant. Je te dirais de mon côté si je trouve des sites. Le site où je les ai eu c'est azcarpart sur ebay.uk.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird Turbo
Cardan trouvé... neuf et OEM nissan....
Le gars me donne un prix lundi pour les frais de port!!
Prix dérisoire pour un cardan
Le gars me donne un prix lundi pour les frais de port!!
Prix dérisoire pour un cardan
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
Tu la trouvé où? Combien? Je vais te dire combien j'ai payé le mien.
Moi c'est juste la tête
Moi c'est juste la tête
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird Turbo
Mon frère est en bac pro mécanique auto, et il m'a dit que pour les cardans, il fallait compter environ 150 ou 200 euros chacun... J'attend aussi la réponse avec impatience les miens sont morts aussi... Au pire, on fait une grosse commande, ils nous feront peut-être un prix de groupe
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird Turbo
35£ il est entier (pas que le joint homocinétique) et j'attends que le mec qui gère les livraison me donne les frais de port lundi
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
Moi c'est 39£ juste la tête. Ca va ta trouvé le bon plan.
Le cardan va pas chez nissan tu va faire une attaque mdr
Le cardan va pas chez nissan tu va faire une attaque mdr
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird Turbo
Oui j'imagine....
Hier j'ai bricolé tout l'après midi et j'en ai trouvé des trucs bizarres... j'ai mis mon filtre a air champignon et j'ai fixé mon radiateur qui était maintenu par les durites !!
Sinon j'ai installé l'intercooler il me manque plus que le piping
Hier j'ai bricolé tout l'après midi et j'en ai trouvé des trucs bizarres... j'ai mis mon filtre a air champignon et j'ai fixé mon radiateur qui était maintenu par les durites !!
Sinon j'ai installé l'intercooler il me manque plus que le piping
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
la téte de cardan c'est 320euro environ chez nissan et 60euro le soufflet
moi j'avais trouver les deux téte + 2 soufflet dans les 70livres
moi j'avais trouver les deux téte + 2 soufflet dans les 70livres
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird Turbo
Tu avais fait une affaire come back!!
Bien tout sa. Et les photos, elle sont où???
Bien tout sa. Et les photos, elle sont où???
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird Turbo
met des photo de ton échangeur
moi je sais toujours pas quel modéle je vais mettre
moi je sais toujours pas quel modéle je vais mettre
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird Turbo
J'ai preté la voiture a un pote pour qu'il puisse se déplacer le temps de trouver une autre alors pour les photos...
Je vais essayer d'en faire vite fait mais avec le temps qu'il fait chez nous c'est pas gagné...
Sinon un échangeur de R21 ça passe impeccable et en plus il fait en sorte que le piping soit relativement court.
Plus que le piping et on verra bien
Je vais essayer d'en faire vite fait mais avec le temps qu'il fait chez nous c'est pas gagné...
Sinon un échangeur de R21 ça passe impeccable et en plus il fait en sorte que le piping soit relativement court.
Plus que le piping et on verra bien
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
oui l'entré et la sortie sont du méme coté
moi j'avais penser au HDI16 il est pareil mais beaucoup plus long
moi j'avais penser au HDI16 il est pareil mais beaucoup plus long
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird Turbo
Ouai mais pas la peine de mettre un trop gros je pense apres y'aura trop de lag mais bon je vais déjà voir ce que ça donne avec le piping et un boost controler
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
Ah c'est gentil de l'avoir prêté.
Moi je la prête pas sauf à mon père
Par contre es-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer c'est quoi ces histoires de lag, pipping etc... Je connais pas
Moi je la prête pas sauf à mon père
Par contre es-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer c'est quoi ces histoires de lag, pipping etc... Je connais pas
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird Turbo
Ben il faut un turbo pour ça
Le piping c'est juste les tuyaux qui vont du turbo a l'IC et de l'IC au turbo ^^
Le lag on va dire que c'est le temps que va mettre la pression a arriver jusque dans le collecteur... donc plus tu as de longeur de piping et un échangeur gros volume et plus tu as de lag...
Tu vois ce que je veux dire??
Le piping c'est juste les tuyaux qui vont du turbo a l'IC et de l'IC au turbo ^^
Le lag on va dire que c'est le temps que va mettre la pression a arriver jusque dans le collecteur... donc plus tu as de longeur de piping et un échangeur gros volume et plus tu as de lag...
Tu vois ce que je veux dire??
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
Oui oui j'ai tout compris je pense. En gros plus le trajet est long et l'intercooler gros et plus le turbo va mettre du temps à charger. C'est sa?
Mais par exemple si ton échangeur est gros et tu as un long trajet. Si tu monte des durites de plus petit diamètre, tu peux réussir à avoir un bon compromis? La pression montera plus rapidement.
Mais par exemple si ton échangeur est gros et tu as un long trajet. Si tu monte des durites de plus petit diamètre, tu peux réussir à avoir un bon compromis? La pression montera plus rapidement.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird Turbo
C'est pas bon non plus des durites trop petites.... il faut un bon compromis comme tu dis mais ça sert a rien d'avoir un échangeur de porc si tu as un petit turbo...
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
D'accord. Et la grosseur du turbo est en fonction de la cylindrée?
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird Turbo
Pas toujours, ça dépend du setup que tu veux... un gros turbo ça charge tard donc dans les tours en général et plus le turbo est petit plus il charge vite...
Y'a des mecs qui montent des turbos de fou dans des s13 mais en dessous de 4000tr/min t'as pas grand chose mais apres ça part comme une balle!!
Sur les supra MK4 bi-turbo y'a un petit et un gros, a bas régime le petit envoi du couple a mort et passé un certain régime il y a une dérivation des gaz et le gros turbo envoi le paté !!
Avec ça t'as de la puissance non stop
Y'a des mecs qui montent des turbos de fou dans des s13 mais en dessous de 4000tr/min t'as pas grand chose mais apres ça part comme une balle!!
Sur les supra MK4 bi-turbo y'a un petit et un gros, a bas régime le petit envoi du couple a mort et passé un certain régime il y a une dérivation des gaz et le gros turbo envoi le paté !!
Avec ça t'as de la puissance non stop
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Bluebird Turbo
Comme le 3.0 chez bmw. Les 335d par exemple c'est un 3.0 mais biturbo. Et apparement sa marche! Fin y'a juste à mater les videos sur you tube. Sa watt sévère.
C'est le top je pense ou alors ya le compresseur, mais d'après ce que j'ai entendu c'est plus linéaire. Tu as pas le coup de pied au cul du turbo.
C'est le top je pense ou alors ya le compresseur, mais d'après ce que j'ai entendu c'est plus linéaire. Tu as pas le coup de pied au cul du turbo.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird Turbo
Adrien a écrit:Comme le 3.0 chez bmw. Les 335d par exemple c'est un 3.0 mais biturbo. Et apparement sa marche! Fin y'a juste à mater les videos sur you tube. Sa watt sévère.
C'est le top je pense ou alors ya le compresseur, mais d'après ce que j'ai entendu c'est plus linéaire. Tu as pas le coup de pied au cul du turbo.
335d oui j'en prends souvent au taf... ça pousse pas mal 300ch même en diesel ^^ Je l'ai éssayé dans serie 3 et serie 6 et x aussi je crois..
Bientot je vais avoir 335i...
Le Saint- Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 05/02/2011
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» bluebird turbo sgx
» Bluebird sgx turbo T72
» Bluebird t12 turbo
» 2 bluebird turbo SGX de l'Espagne
» bluebird turbo 1800
» Bluebird sgx turbo T72
» Bluebird t12 turbo
» 2 bluebird turbo SGX de l'Espagne
» bluebird turbo 1800
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|