france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

+3
sebzman
Adrien
JoJo06
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  JoJo06 Mar 22 Fév - 2:56

Voilà je m'y mets !

Actuellement la voiture roule donc petit retour en arrière.

Pour voir la belle des bois, j'ai mangé un bon morceau de route à la rencontre de l'inconnu.
Il pleuvait des cordes ce jour-là !
Une fois sur place je vois sur une bute la voiture avec une aile bien rouillée, une vitre entrouverte et un ruisseau qu'improvisé la tempête devant l'auto etonné Bref ca faisait peur ! On m'a déjà donné des voitures 10 fois mieux que ca mais il faudra quand même donner 2 billets !

L'inspection révèle pas autant de rouille que je le pensais, les bas de caisse gauche et droite sont attaqués en un même point qui permette réparation, un peu aussi sur la gouttière de coffre et l'aile avant gauche suite à un choc.
Pédale d'embrayage trop souple, pneus HS et l'auto ne tourne pas alors.
Environ 230milles km, elle est dans la famille depuis un bon nombre d'année, avant ca elle servait de véhicule de prêt à un garage et à l'origine appartenant à une personne âgée.

Un deuxième voyage sera nécessaire muni d'une dépanneuse, d'un peu de franchissement, de cross avec doigté vu le terrain Shocked

Voici le chargement.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3110

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3111

Je crois qu'on était tellement crevé qu'on a pas dit grand chose sur le retour !

Arrivé à la maison il est tard, on dépose l'auto.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3310

Au niveau option, pas grand chose quoique plus que la concurrence de ces années, antenne électrique commandable d'un bouton (d'origine), rétro électrique, volant réglable, compte tours, check control, le réglage des sièges typique des Jap, l'autoradio n'est plus là, l'attelage est d'origine ...

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3311

Avant de terminer la journée, j'étais trop curieux de voir si ca tourne.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3312

Je pose une batterie, le moteur démarre 1 seconde et cale immédiatement, cela à chaque essayes scratch
La réponse se trouvait devant mes yeux de boulet, un des conduits d'air allant du débimètre au boîtier papillon était débranché, relevé comme si on y injectait du star pilote Suspect
Voilà, voilà le genre de cone... que je vais rencontrer souvent dessus, du travail de margoulin !!

Une fois rebranché ca démarre et ca tient le ralenti ! Le souffle du visco-coupleur se fait entendre sur le son d'une mécanique assez silencieuse, ca fait même moderne !!
Et ca tournait avec ca dedans Rolling Eyes
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3313

Même nettoyé, à ce moment là l'auto avait des ratés à l'accélération.

Les temps suivants je me penche sur ma commande hydraulique d'embrayage.
Les purges n'y font rien, je décide de démonter.

Sous le cache pédales, Ben et Nuts sont passés par là !
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3314

L'émetteur sortit.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3315

Son emplacement.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3316

Le récepteur.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3317

Et le boîtier relais qui vient entre les 2, il dispose aussi d'une vis de purge.
Je n'avais jamais vu ca ! Certainement prévu pour nos conduites à gauche.
D'ailleurs à l'intérieur le repose pied conducteur est dupliqué en passager et le frein à main est accès à droite.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3318

Le système était très crade.

L'emetteur démonté.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3319

Le relais, de mon impression, une pièce ne semblait pas dans le bon ordre, je suppose que là aussi ca a était touché.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3320

Le récepteur a aussi droit au même sort, pas évident d'ailleurs d'en sortir le piston.
Je n'ai pas changé de joint bien que ceux de l'émetteur doivent correspondre à des modèles plus courant.
Seul un bon nettoyage a suffit pour le moment, d'autant que le problème venait du relais.

Pendant ces phases, je supprime les bô anti-brouillard, je commence à supprimer les films teintés... Cela ne se voit pas car les films sont devenus incolore, quel galère à dégager, j'ai pas encore fini à ce jour, j'aimerais au minimum retirer celui de la lunette arrière sans l'abîmer. Si vous avez une solution ??
Les vitres de côté seront remplacées par plus léger...
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3321

Mon volant étant mort j'en trouve un en vente, le même que j'avais vu sur une vidéo, modèle d'une Cherry I love you
Photo à l'epoque de l'annonceur.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) 59993710

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3410

Je regonfle les pneus qui veulent tenir un peu le temps d'un tour de pâté de maison.
L'auto conserve son "manque de puissance" un trou sur une certaines plages, le reste de la transmission et des trains roulant vont bien.

Je me rappel alors que le proprio a nettoyé le réservoir ainsi que les injecteurs et remplacé la pompe à essence par une neuve...
Si la pompe est en effet bien récente, en me penchant sur le reste, je vais vite me rendre compte que le roi de la bricole a fait carnage ! No

Je décide de déposer les injecteurs pour voir par moi même.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3610

Toutes les durites d'essence sont bien craquelées et les dépressions pas mieux.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3611

L'ensemble rampe/régulateur/injecteur est retiré.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3612

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3613

Les injecteurs ont en effet été touché par un bourin Evil or Very Mad il y en a oui il manque les pare-flammes, d'autres ou les joints ne sont pas les bons et surtout 2 de morts car les pointeaux ont été cassés !!! Quand même c'est pas possible d'être aussi......
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3614

Je brise le sertissage pour pouvoir retirer la durite afin de la changer mais aussi pour effectuer par une connaissance le nettoyage des injecteurs.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp3615

Et là pendant quelques mois je me mange le crâne pour trouver 2 injecteurs, d'autant que toutes les réfèrences sont siglées JECS. Toutefois ca ressemble à du Bosh L-jetronic.
En France les références ne sont pas clair ou incertaines et les prix gonflés !!!
En quelques lignes c'est rapides mais sur le terrain c'était autre chose, je l'ai cherché en même temps !

C'est sur un site d'enchères, aux Etats-Unis que me parviendront les remplaçants tout neuf avec un prix et port compris très compétitifs ! De plus je suis certains d'avoir la bonne référence.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P1010010

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P1010011

Les injecteurs bon sont revenus propre.
La couleur n'est pas à prendre en compte, tel que spécifie les dépliants à l'intérieur des boîtes.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P1010012

Bon la rampe n'est pas aussi belle que ca, j'ai aussi repeind le cache culbu' mais j'aurais du m'abstenir avec le froid qui fesait Rolling Eyes
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp4310

Les autres pièces d'entretien sont en majeur partie prises sur le net car y a pas grand chose chez Nissan mais l'accueil et le service du magasin pièce est super Very Happy C'est pas des choses qui m'arrivent souvent de voir !

Alors en attendant, un peu de nettoyage dont voici le résultat.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp4311

J'ai remplacé:
. filtre à huile + vidange
. filtre à air
. filtre à essence
. tête + doigt d'allumage
. 4 bougies (NGK comme l'origine)
. joint cache culbuteurs
. courroie accessoire
. toutes durites essence + dépression
. sonde pression d'huile
. sonde d'eau (info injection)
.....ect......

Je n'ai fait que recevoir la mauvaise sonde d'indication de température d'eau, donc il faut encore à ce jour que j'en trouve une. (j'ai une piste)
Surtout que l'affichage au compteur ne marche pas ou très peu.
Heureusement l'auto chauffe normalement.

Le cache culbu' a eu doit a un coup de peinture comme la bobine, quelques supports mais comme pour la rampe il faisait top froid, m'enfin...
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp4312

A la place des vis cruciforme le fixant, j'ai posé des gougeons avec des écrous borgnes pour un meilleur serrage.
Par contre je n'ai pas eu les demis-lune avec le joint neuf et il n'est pas disponible chez Nissan.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp4313

On remonte le tout...
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp4314

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Imgp4315

Une fois tout en place prêt à tourner !
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P1010013
J'ai aussi désiglé toute la voiture, retirer toutes les baguettes latérales, mode inconnu batman

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P1010014

Essence neuve chargée et on fait démarrer ! Ca tourne toujours rond mais mieux.
Bon je m'en vais essayer ca, ah ouais mais c'est vrai que j'ai un pneu qui a explosé la dernière fois lol!
2 pneus ont déjà été remplacé par des pneus de récup' ...un peu carré d'ailleurs...
J'en retrouve 2 autres d'un particulier, montage maison et c'est parti !

La caisse a toujours des ratées, mince alors scratch
En pinçant la durite d'essence du régulateur le moteur a un meilleur ralenti.
Alors j'adapte une regulateur 3 bars d'e30, je n'ai pas d'idée de la pression de celui d'origine.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P1010015

Ca tourne mieux mais ce n'est pas encore ca, j'adapte une pompe + accumulateur toujours d'e30.
Depuis on l'appelle la "BM' Japonaise" geek
Bon c'est un peu mieux mais à force je crois que je me fais des idées... Surtout que la pompe fait le même bruit que l'ancienne, régulière au début puis après bruyante et instable...

Je me rappel alors que l'ancien proprio avait "soit disant" nettoyé le réservoir mais comment déjà ?!
Je sais qu'il ma dit qu'il l'avait vidangé par le bouchon prévue.
Je regarde du côté de la jauge, tout est dégeu, rien n'a été ouvert de ce côté là, je chauffe !
Je retire l'ensemble jauge/crépine, les images parlent d'elles !
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P1010110

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P1010111

Le réservoir est quand à lui propre.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P1010112

L'état du tuyau d'alim' ne revient pas parfaitement au nettoyage, je décide de couper un maximum de section.
Pour remplacer la partie imputé j'utilise un tuyau en cuivre relié à une durite d'essence; l'idéal aurait été de braser.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P1010113

Je remonte, la pompe retrouve un bruit humain et je gagne des tours en phase de réchauffage.
Même ma jauge à essence refonctionne par moment, je n'ai pas encore résolu ca à ce jour.
L'heure de vérité et enfin la puizzzancee cheers

Pour fêter ca le soir même j'improvise une ptite sortie d'essaye sur une route de montagne, c'était super, elle a besoin encore de se "libérer" mais c'est très encourageant.

Ca m'a bien motivé pour la suite, je vais pouvoir déjà régulariser la cg et peaufiner la fiabilisation.
A revoir :
. mon indication de température d'eau (je vais me trouver une sonde)
. mon indication d'essence (peut-être que le tout viend du compteur, déjà démonté et rien vu)
. savoir quel huile va dans ma boîte et mon pont (nissan n'a pas su me dire)
............ect..........

Les modifications débuteront très légère, c'est ma première, d'habitude je reste stock et elles prendront plus d'ampleur en fonction de mon utilisation.
Les ponts de s13 ressemblent au mien, peuvent-ils s'adapter ?

Dans les semaines à venir je pars à l'étranger pour quelques mois donc pour le moment elle va dormir.

A plus, Jo.
JoJo06
JoJo06

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  Adrien Mar 22 Fév - 14:34

Merci pour ce reportage!!!!

Elle est trop belle. J'adore tes jantes! Et le volant Cool
Sinon effectivement elle était sacrément sale pale

Enfin tu lui redonne une petite jeunesse et je te tire mon chapeau. Tu fais du bon travail Very Happy
Pour la rouille tu compte faire quoi? Disqueuse et remplacement par des tôles?

Pour le pont, je ne sais pas, à voir avec les autres Embarassed

Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  JoJo06 Mar 22 Fév - 14:59

Merci c'est juste un peu d'essence et d'huile et c'est bon !!

Les jantes sont celles d'origine, ca fait penser à celle des Golf1, normalement c'est du 185/70/14 que j'ai remplacé par du 185/65/14 plus facile à trouver.

Je referais des photos bien qu'elle soit encore bien moussue Laughing

Pour la rouille je pense découper mais plus pour mettre des "patches" en soudant quand même que tenter de remplacer des éléments en dépointant...

Pour le pont j'ai vu que certains adapte des trains roulant de 200sx, enfin y a des trucs de fou sur "aussieBluebirds".
C'est en regardant sur "nissan4u" que j'ai trouvé une ressemblance, je pense que tu connais ce site.
JoJo06
JoJo06

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  Adrien Mar 22 Fév - 17:34

Non même pas. Je connais pas. Moi j'adore tes jantes. Sa fait vraiment old school. Moi j'ai une taille à la con. Du 185/70r14
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  sebzman Mar 22 Fév - 22:14

pas mal ton reportage

la bluebird était la cabane des animaux sauvage Laughing

le relais entre ton éméteur et recepteur d'embrayage est pour le confort de la pédale, ça se supprime souvent

ce moteur m'étonne, il a une bonne technologie pour l'époque, ça m'a l'air d'étre un super moteur

avec la distribution par chaine, il me fait penser au moteur KA24E le 2.4l des 240sx américaine

montre un photo de ton pont, mais a mon avis c'est pas comme les S13
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  NOEKA Mer 23 Fév - 2:12

Elle est splendide t'as fait un super boulot BRAVO! cheers cheers cheers
J'aime bcp
NOEKA
NOEKA

Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  JoJo06 Mer 23 Fév - 2:19

Merci beaucoup Noeka !
Ca me change tout ces avis car mes proches au début se demandaient de ce que je faisais avec "un truc pareil" mais au fur et à mesure ils deviennent addict'' Razz

La taille que t'as Adrien c'était ce que j'avais.

Come back,
la blue' était en effet la cabane au fond du jardin pour les rongeurs, par chance rien de grignoté !!

Les personnes qui supprime le "relais" doivent gagner en sensation/réactivité non ? Ou il le supprime pour moins d'ennuies ?
Depuis ca marche toujours en tout cas.

L'injection du moteur est très proche d'un L-jetronic rebadgé JECS, ca demarre toujours du premier coup. Very Happy
Mais de ce que j'ai compris la plupart des 910 en europe sont en 1.8 carbu'.
D'ailleurs celle-ci a surement séjournée sur parc un bout de temps car immatriculé en 1984 alors qu'elle est de Décembre 1982.
Je sais qu'il y a une variante du z20e, le z24 pas beaucoup plus puissant, utilisé sur des pick-up...

Les fixations du pont ressemblent de loin mais le corps lui est bien différent d'aspect mais sait-on jamais !
Voilà ou je regarde : http://nissan4u.com/parts/

La blue' : http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_910/1982_12/type_11/power_train/rear_final_drive/illustration_1/

La s13 : http://nissan4u.com/parts/200sx/el_s13/1993_6/type_1/power_train/rear_final_drive/illustration_1/

Y a-t-il une plaque d'identification de rapport sur ces ponts ??

En passant, une photo des baquets acquis l'an dernier auprès d'un particulier, je crois que ce sont des AS Design mais vu le prix je n'ai pas regardé plus loin. Ils sont en bon état avec les anciens harnais du GTturbo de mes jeunes années geek
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Memo0010

Et ce soir un ami est venu gentiment me déposer du plexi', certes poussiéreux mais en parfait état, il servira pour les vitres latérales.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Memo0011

JoJo06
JoJo06

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  sebzman Mer 23 Fév - 10:24

JoJo06 a écrit:
Les personnes qui supprime le "relais" doivent gagner en sensation/réactivité non ? Ou il le supprime pour moins d'ennuies ?
Depuis ca marche toujours en tout cas.

c'est pour les deux

réactivité et probléme en moins Wink

JoJo06 a écrit:
L'injection du moteur est très proche d'un L-jetronic rebadgé JECS, ca demarre toujours du premier coup. Very Happy
Mais de ce que j'ai compris la plupart des 910 en europe sont en 1.8 carbu'.
D'ailleurs celle-ci a surement séjournée sur parc un bout de temps car immatriculé en 1984 alors qu'elle est de Décembre 1982.
Je sais qu'il y a une variante du z20e, le z24 pas beaucoup plus puissant, utilisé sur des pick-up...

Les fixations du pont ressemblent de loin mais le corps lui est bien différent d'aspect mais sait-on jamais !
Voilà ou je regarde : http://nissan4u.com/parts/

La blue' : http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_910/1982_12/type_11/power_train/rear_final_drive/illustration_1/

La s13 : http://nissan4u.com/parts/200sx/el_s13/1993_6/type_1/power_train/rear_final_drive/illustration_1/

Y a-t-il une plaque d'identification de rapport sur ces ponts ??


la photo de nissan4u, n'est pas contractuel

le S13 n'a pas de pont long nose, mais parcontre si la blueblird a un long nose, c'est comme la 300zx z31 Wink

oui toute les bluebird 910 sont en genéral équiper du L18 mais en carbu, c'est la silvia s110 qui est en injection

en 1984 c'est la bluebird U11 qui est sorti Very Happy

regarde sur le forum, j'ai fait un topic pour le FAST Nissan, c'est le logiciel de pièces qu'utilise nissan
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  sebzman Mer 23 Fév - 11:46

sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  JoJo06 Mer 23 Fév - 15:44

Ah merci, donc au moins je sais un peu mieux sur quoi m'orienter.
De ce que j'ai vu sous la voiture mon pont semble bien avoir un nez long, je reconfirmerais.

Je vais regarder pour le logiciel, ca va m'aider, je cherchais justement un truc identique à l'etk pour BMW.

Pour le lien wiki', lui je l'ai déjà vu.
JoJo06
JoJo06

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty john

Message  john57_74 Mer 23 Fév - 22:57

Salut tres bon travail et bonne continuation .

john57_74

Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  JoJo06 Jeu 24 Fév - 15:40

Merci John,

normalement dans environ 1 semaine je pars pour 3 mois à l'étranger donc à mon retour ce sera CT et CG.
Mais aussi mon huile de boîte et de pont dès que je saurais ce qu'il convient de mettre !
JoJo06
JoJo06

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty john

Message  john57_74 Jeu 24 Fév - 16:39

de rien JoJo06 je te souhaite un bon voyage a bientot .



john57_74

Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  sebzman Ven 25 Fév - 0:10

JoJo06 a écrit:Merci John,

normalement dans environ 1 semaine je pars pour 3 mois à l'étranger donc à mon retour ce sera CT et CG.
Mais aussi mon huile de boîte et de pont dès que je saurais ce qu'il convient de mettre !

c'est a vérifier, mais en général sur les Nissan

c'est 75W90 en norme GL4 absolument (mais pas une GL5) pour la boite (j'ai trouver que l'huile kennol qui est a un prix correct, c'est ce que j'utilise pour mes nissan)

et de la 80W90 pour le pont

http://www.kennol.com/FR/index.php


bon voyage

sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  Adrien Ven 25 Fév - 0:48

Arf tu t'en va.
J'espère que sa se passera bien.
Ont t'attendra Laughing Moi j'ai hate de la voir fini!!!!!!
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  JoJo06 Lun 6 Juin - 0:17

Bonjour ou bonsoir tout le monde sourir

Me revla revenu !

Malgré mon abscence, je continuais à scruter les annonces en rapport à la Blue' et quelques semaines avant mon retour j'avais pris contact pour ces jantes.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) 18288010

Et samedi dernier je suis allé en chercher 6.
Vu le prix arrangé pour du 4x114,3 je n'ai pas fait le regardant, je n'ai même pas pensé à demander le deport puis je me suis dit que si ca lui collait pas ces roues serviraient en seconde monte pour ma Accord.
Car la taille est en 16" et je sens que le moteur va très vite pas suivre...

Les voilà présentés, à l'arrière il y a une planche à la place du pneu, d'ailleurs je n'ai qu'une seule roue équipé d'un slick.
Datsun y910 z20e (2.0i GLE) P6057011

Pour a part je suis agréablement surpris, des cales seront nécessaires, il manque à peine, je dois revoir les jantes ou trouver d'autres gougeons de roues mieux adaptés.
A suivre !


Côté méca', avant de partir mon moteur ne demarrait pas immédiatement parfois et quelque fois pas du tout.
Et j'ai eu exactement les mêmes symptômes depuis.

Je cherche, je cherche, je me dis que j'ai encore des problemes d'injection, j'osculte tout puis je finis par faire un test que j'ai déjà operé sur du L-jetronic (528i).-->> débrancher la sonde informant l'injection fixée sur la culasse.
Résultat c'est bien ça !! Oui mais j'ai posé cette sonde neuve !! Pourtant j'en suis certain !!
Les pieces du net parfois Mad
Parfois en voulant faire mieux on fait pire ! Je suis quand même content d'avoir trouvé, c'est bénin comme soucis.

Voilà les fraîches donc Wink


Dernière édition par JoJo06 le Mar 7 Juin - 0:20, édité 1 fois
JoJo06
JoJo06

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  Adrien Lun 6 Juin - 21:40

Hey comment ca va depuis le temps!!!

Oui effectivement avec des cales sa serait mieux.
Sa ressemble au ronal turbo! Je kiffe.

Alors malgré tout ce que tu as fait tu as encore des problèmes d'injection?

Sa fait plaisir de te revoir parmis nous Twisted Evil
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  sebzman Lun 6 Juin - 22:58

hop hop hop classe les jantes, ça reste dans l'esprit année 80


ton probléme vient de capteur arbre a came sur l'allumeur?
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  JoJo06 Mar 7 Juin - 0:36

Merci les gars, j'y ai pensé à ma Blue tout ce temps, ca bouillone dans la tête Razz
J'ai des ptites idées pour les amortos, faut que je demonte un peu dès que j'ai le temps...

C'est clair que ces jantes ont un petit air de Ronal qu'on ne voyait pas sur l'annonce.
J'ai eu un peu peur au debut que ca choque mais ca fait en effet retro.
Puis elles sont pas en aussi belle état qu'en photo alors ca s'accorde bien à l'auto du fait Smile
Elles sont de 88.


Non plus de probleme d'injection, c'est ce que je croyais au début, le soucis viendrait de la sonde neuve d'injection, celle vissée sur la culasse. Sur d'autres véhicules elle est posée sur le boitier d'eau, c'est une 2 plots.

J'ai réessayé aujourd'hui, pareil ca demarrait pas, je la debranche et ca a demarré sur le 2eme coup, pour moi c'est ca j'avais vu la même panne sur du L-jetronic.
A moins que je me trompe mais ca fait 2 fois de suite que ca marche.

JoJo06
JoJo06

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  sebzman Mar 7 Juin - 13:53

c'est la sonde de température

bizarre que ça empéche le démarrage
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  JoJo06 Mer 8 Juin - 0:50

Non pas exactement la sonde de temperature, c'est celle vers le fond sous l'admission qui informe le calculateur.
Ma sonde de temperature n'a qu'un plot et est proche de la distrib'.

Elle ressemble à ca celle en cause: http://images2.carpartsdiscount.com/auto/archive/pictures/52176/600/1/P/2C4A8A5/porsche_944_water_temperature_sensor_oem_0_280_130_026_280130026.jpg

Quand on debranche ca demarre, le moteur tourne bas, pas très rond, on l'a rebranche et ca tourne bien. Si on coupe, qu'on redemarre et qu'on roule ca ne le fait plus.
Généralement le probleme se produit lorsque la voiture n'a pas tourné depuis relativement longtemps.

Mon pote sur sa 528i, avec le même probleme suite à un petit temps à l'arret, il ne l'a finalement pas changé car il se sert de l'auto regulierement sans avoir eu le probleme de nouveau.
JoJo06
JoJo06

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  sebzman Mer 8 Juin - 21:52

la sonde mono fiche, c'est la sonde pour indiquer le température au tableau de bord

c'est bien une sonde de température moteur

il faudrai que tu controle la résistance de cette sonde

température ambiante et chaud (genre 80°C)

aprés dans la doc tu as les résistance qui correspond au température Wink
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  JoJo06 Mer 8 Juin - 23:26

Exacte la mono fiche est bien une sonde de temperature mais ce n'était pas elle qui fût la cause du probleme mais la 2 fiches.

Puisque on parle de la mono', je l'ai déjà contrôlé car j'ai un problème bien connue de jauge de temperature et d'essence qui restent au plus bas voir bouge à peine parfois.
J'ai trouvé l'operation à faire sur 910bluebird.com, c'est à dire réparer mon compteur au niveau d'une partie du circuit imprimé.

Il y a un article sur du PDF en anglais, je pense avoir compris, c'est un truc que je compte m'y mettre prochainement car c'est embêtant.
Je ferais un ptit reportage si ca marche !

JoJo06
JoJo06

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  sebzman Jeu 9 Juin - 10:35

tu as réussi a trouver la doc tech de ton moteur?
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  JoJo06 Jeu 9 Juin - 13:36

Non pour ca non, j'avais envoyé un mail à un gars sur leboncoin qui vendait de la doc pour les versions en traction avant mais je n'ai jamais eu de retour.

Ce que je trouve c'est juste des tutos sur des forums Australiens.
JoJo06
JoJo06

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Datsun y910 z20e (2.0i GLE) Empty Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum