Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
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sebzman
Adrien
JoJo06
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Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Voilà je m'y mets !
Actuellement la voiture roule donc petit retour en arrière.
Pour voir la belle des bois, j'ai mangé un bon morceau de route à la rencontre de l'inconnu.
Il pleuvait des cordes ce jour-là !
Une fois sur place je vois sur une bute la voiture avec une aile bien rouillée, une vitre entrouverte et un ruisseau qu'improvisé la tempête devant l'auto Bref ca faisait peur ! On m'a déjà donné des voitures 10 fois mieux que ca mais il faudra quand même donner 2 billets !
L'inspection révèle pas autant de rouille que je le pensais, les bas de caisse gauche et droite sont attaqués en un même point qui permette réparation, un peu aussi sur la gouttière de coffre et l'aile avant gauche suite à un choc.
Pédale d'embrayage trop souple, pneus HS et l'auto ne tourne pas alors.
Environ 230milles km, elle est dans la famille depuis un bon nombre d'année, avant ca elle servait de véhicule de prêt à un garage et à l'origine appartenant à une personne âgée.
Un deuxième voyage sera nécessaire muni d'une dépanneuse, d'un peu de franchissement, de cross avec doigté vu le terrain
Voici le chargement.
Je crois qu'on était tellement crevé qu'on a pas dit grand chose sur le retour !
Arrivé à la maison il est tard, on dépose l'auto.
Au niveau option, pas grand chose quoique plus que la concurrence de ces années, antenne électrique commandable d'un bouton (d'origine), rétro électrique, volant réglable, compte tours, check control, le réglage des sièges typique des Jap, l'autoradio n'est plus là, l'attelage est d'origine ...
Avant de terminer la journée, j'étais trop curieux de voir si ca tourne.
Je pose une batterie, le moteur démarre 1 seconde et cale immédiatement, cela à chaque essayes
La réponse se trouvait devant mes yeux de boulet, un des conduits d'air allant du débimètre au boîtier papillon était débranché, relevé comme si on y injectait du star pilote
Voilà, voilà le genre de cone... que je vais rencontrer souvent dessus, du travail de margoulin !!
Une fois rebranché ca démarre et ca tient le ralenti ! Le souffle du visco-coupleur se fait entendre sur le son d'une mécanique assez silencieuse, ca fait même moderne !!
Et ca tournait avec ca dedans
Même nettoyé, à ce moment là l'auto avait des ratés à l'accélération.
Les temps suivants je me penche sur ma commande hydraulique d'embrayage.
Les purges n'y font rien, je décide de démonter.
Sous le cache pédales, Ben et Nuts sont passés par là !
L'émetteur sortit.
Son emplacement.
Le récepteur.
Et le boîtier relais qui vient entre les 2, il dispose aussi d'une vis de purge.
Je n'avais jamais vu ca ! Certainement prévu pour nos conduites à gauche.
D'ailleurs à l'intérieur le repose pied conducteur est dupliqué en passager et le frein à main est accès à droite.
Le système était très crade.
L'emetteur démonté.
Le relais, de mon impression, une pièce ne semblait pas dans le bon ordre, je suppose que là aussi ca a était touché.
Le récepteur a aussi droit au même sort, pas évident d'ailleurs d'en sortir le piston.
Je n'ai pas changé de joint bien que ceux de l'émetteur doivent correspondre à des modèles plus courant.
Seul un bon nettoyage a suffit pour le moment, d'autant que le problème venait du relais.
Pendant ces phases, je supprime les bô anti-brouillard, je commence à supprimer les films teintés... Cela ne se voit pas car les films sont devenus incolore, quel galère à dégager, j'ai pas encore fini à ce jour, j'aimerais au minimum retirer celui de la lunette arrière sans l'abîmer. Si vous avez une solution ??
Les vitres de côté seront remplacées par plus léger...
Mon volant étant mort j'en trouve un en vente, le même que j'avais vu sur une vidéo, modèle d'une Cherry
Photo à l'epoque de l'annonceur.
Je regonfle les pneus qui veulent tenir un peu le temps d'un tour de pâté de maison.
L'auto conserve son "manque de puissance" un trou sur une certaines plages, le reste de la transmission et des trains roulant vont bien.
Je me rappel alors que le proprio a nettoyé le réservoir ainsi que les injecteurs et remplacé la pompe à essence par une neuve...
Si la pompe est en effet bien récente, en me penchant sur le reste, je vais vite me rendre compte que le roi de la bricole a fait carnage !
Je décide de déposer les injecteurs pour voir par moi même.
Toutes les durites d'essence sont bien craquelées et les dépressions pas mieux.
L'ensemble rampe/régulateur/injecteur est retiré.
Les injecteurs ont en effet été touché par un bourin il y en a oui il manque les pare-flammes, d'autres ou les joints ne sont pas les bons et surtout 2 de morts car les pointeaux ont été cassés !!! Quand même c'est pas possible d'être aussi......
Je brise le sertissage pour pouvoir retirer la durite afin de la changer mais aussi pour effectuer par une connaissance le nettoyage des injecteurs.
Et là pendant quelques mois je me mange le crâne pour trouver 2 injecteurs, d'autant que toutes les réfèrences sont siglées JECS. Toutefois ca ressemble à du Bosh L-jetronic.
En France les références ne sont pas clair ou incertaines et les prix gonflés !!!
En quelques lignes c'est rapides mais sur le terrain c'était autre chose, je l'ai cherché en même temps !
C'est sur un site d'enchères, aux Etats-Unis que me parviendront les remplaçants tout neuf avec un prix et port compris très compétitifs ! De plus je suis certains d'avoir la bonne référence.
Les injecteurs bon sont revenus propre.
La couleur n'est pas à prendre en compte, tel que spécifie les dépliants à l'intérieur des boîtes.
Bon la rampe n'est pas aussi belle que ca, j'ai aussi repeind le cache culbu' mais j'aurais du m'abstenir avec le froid qui fesait
Les autres pièces d'entretien sont en majeur partie prises sur le net car y a pas grand chose chez Nissan mais l'accueil et le service du magasin pièce est super C'est pas des choses qui m'arrivent souvent de voir !
Alors en attendant, un peu de nettoyage dont voici le résultat.
J'ai remplacé:
. filtre à huile + vidange
. filtre à air
. filtre à essence
. tête + doigt d'allumage
. 4 bougies (NGK comme l'origine)
. joint cache culbuteurs
. courroie accessoire
. toutes durites essence + dépression
. sonde pression d'huile
. sonde d'eau (info injection)
.....ect......
Je n'ai fait que recevoir la mauvaise sonde d'indication de température d'eau, donc il faut encore à ce jour que j'en trouve une. (j'ai une piste)
Surtout que l'affichage au compteur ne marche pas ou très peu.
Heureusement l'auto chauffe normalement.
Le cache culbu' a eu doit a un coup de peinture comme la bobine, quelques supports mais comme pour la rampe il faisait top froid, m'enfin...
A la place des vis cruciforme le fixant, j'ai posé des gougeons avec des écrous borgnes pour un meilleur serrage.
Par contre je n'ai pas eu les demis-lune avec le joint neuf et il n'est pas disponible chez Nissan.
On remonte le tout...
Une fois tout en place prêt à tourner !
J'ai aussi désiglé toute la voiture, retirer toutes les baguettes latérales, mode inconnu
Essence neuve chargée et on fait démarrer ! Ca tourne toujours rond mais mieux.
Bon je m'en vais essayer ca, ah ouais mais c'est vrai que j'ai un pneu qui a explosé la dernière fois
2 pneus ont déjà été remplacé par des pneus de récup' ...un peu carré d'ailleurs...
J'en retrouve 2 autres d'un particulier, montage maison et c'est parti !
La caisse a toujours des ratées, mince alors
En pinçant la durite d'essence du régulateur le moteur a un meilleur ralenti.
Alors j'adapte une regulateur 3 bars d'e30, je n'ai pas d'idée de la pression de celui d'origine.
Ca tourne mieux mais ce n'est pas encore ca, j'adapte une pompe + accumulateur toujours d'e30.
Depuis on l'appelle la "BM' Japonaise"
Bon c'est un peu mieux mais à force je crois que je me fais des idées... Surtout que la pompe fait le même bruit que l'ancienne, régulière au début puis après bruyante et instable...
Je me rappel alors que l'ancien proprio avait "soit disant" nettoyé le réservoir mais comment déjà ?!
Je sais qu'il ma dit qu'il l'avait vidangé par le bouchon prévue.
Je regarde du côté de la jauge, tout est dégeu, rien n'a été ouvert de ce côté là, je chauffe !
Je retire l'ensemble jauge/crépine, les images parlent d'elles !
Le réservoir est quand à lui propre.
L'état du tuyau d'alim' ne revient pas parfaitement au nettoyage, je décide de couper un maximum de section.
Pour remplacer la partie imputé j'utilise un tuyau en cuivre relié à une durite d'essence; l'idéal aurait été de braser.
Je remonte, la pompe retrouve un bruit humain et je gagne des tours en phase de réchauffage.
Même ma jauge à essence refonctionne par moment, je n'ai pas encore résolu ca à ce jour.
L'heure de vérité et enfin la puizzzancee
Pour fêter ca le soir même j'improvise une ptite sortie d'essaye sur une route de montagne, c'était super, elle a besoin encore de se "libérer" mais c'est très encourageant.
Ca m'a bien motivé pour la suite, je vais pouvoir déjà régulariser la cg et peaufiner la fiabilisation.
A revoir :
. mon indication de température d'eau (je vais me trouver une sonde)
. mon indication d'essence (peut-être que le tout viend du compteur, déjà démonté et rien vu)
. savoir quel huile va dans ma boîte et mon pont (nissan n'a pas su me dire)
............ect..........
Les modifications débuteront très légère, c'est ma première, d'habitude je reste stock et elles prendront plus d'ampleur en fonction de mon utilisation.
Les ponts de s13 ressemblent au mien, peuvent-ils s'adapter ?
Dans les semaines à venir je pars à l'étranger pour quelques mois donc pour le moment elle va dormir.
A plus, Jo.
Actuellement la voiture roule donc petit retour en arrière.
Pour voir la belle des bois, j'ai mangé un bon morceau de route à la rencontre de l'inconnu.
Il pleuvait des cordes ce jour-là !
Une fois sur place je vois sur une bute la voiture avec une aile bien rouillée, une vitre entrouverte et un ruisseau qu'improvisé la tempête devant l'auto Bref ca faisait peur ! On m'a déjà donné des voitures 10 fois mieux que ca mais il faudra quand même donner 2 billets !
L'inspection révèle pas autant de rouille que je le pensais, les bas de caisse gauche et droite sont attaqués en un même point qui permette réparation, un peu aussi sur la gouttière de coffre et l'aile avant gauche suite à un choc.
Pédale d'embrayage trop souple, pneus HS et l'auto ne tourne pas alors.
Environ 230milles km, elle est dans la famille depuis un bon nombre d'année, avant ca elle servait de véhicule de prêt à un garage et à l'origine appartenant à une personne âgée.
Un deuxième voyage sera nécessaire muni d'une dépanneuse, d'un peu de franchissement, de cross avec doigté vu le terrain
Voici le chargement.
Je crois qu'on était tellement crevé qu'on a pas dit grand chose sur le retour !
Arrivé à la maison il est tard, on dépose l'auto.
Au niveau option, pas grand chose quoique plus que la concurrence de ces années, antenne électrique commandable d'un bouton (d'origine), rétro électrique, volant réglable, compte tours, check control, le réglage des sièges typique des Jap, l'autoradio n'est plus là, l'attelage est d'origine ...
Avant de terminer la journée, j'étais trop curieux de voir si ca tourne.
Je pose une batterie, le moteur démarre 1 seconde et cale immédiatement, cela à chaque essayes
La réponse se trouvait devant mes yeux de boulet, un des conduits d'air allant du débimètre au boîtier papillon était débranché, relevé comme si on y injectait du star pilote
Voilà, voilà le genre de cone... que je vais rencontrer souvent dessus, du travail de margoulin !!
Une fois rebranché ca démarre et ca tient le ralenti ! Le souffle du visco-coupleur se fait entendre sur le son d'une mécanique assez silencieuse, ca fait même moderne !!
Et ca tournait avec ca dedans
Même nettoyé, à ce moment là l'auto avait des ratés à l'accélération.
Les temps suivants je me penche sur ma commande hydraulique d'embrayage.
Les purges n'y font rien, je décide de démonter.
Sous le cache pédales, Ben et Nuts sont passés par là !
L'émetteur sortit.
Son emplacement.
Le récepteur.
Et le boîtier relais qui vient entre les 2, il dispose aussi d'une vis de purge.
Je n'avais jamais vu ca ! Certainement prévu pour nos conduites à gauche.
D'ailleurs à l'intérieur le repose pied conducteur est dupliqué en passager et le frein à main est accès à droite.
Le système était très crade.
L'emetteur démonté.
Le relais, de mon impression, une pièce ne semblait pas dans le bon ordre, je suppose que là aussi ca a était touché.
Le récepteur a aussi droit au même sort, pas évident d'ailleurs d'en sortir le piston.
Je n'ai pas changé de joint bien que ceux de l'émetteur doivent correspondre à des modèles plus courant.
Seul un bon nettoyage a suffit pour le moment, d'autant que le problème venait du relais.
Pendant ces phases, je supprime les bô anti-brouillard, je commence à supprimer les films teintés... Cela ne se voit pas car les films sont devenus incolore, quel galère à dégager, j'ai pas encore fini à ce jour, j'aimerais au minimum retirer celui de la lunette arrière sans l'abîmer. Si vous avez une solution ??
Les vitres de côté seront remplacées par plus léger...
Mon volant étant mort j'en trouve un en vente, le même que j'avais vu sur une vidéo, modèle d'une Cherry
Photo à l'epoque de l'annonceur.
Je regonfle les pneus qui veulent tenir un peu le temps d'un tour de pâté de maison.
L'auto conserve son "manque de puissance" un trou sur une certaines plages, le reste de la transmission et des trains roulant vont bien.
Je me rappel alors que le proprio a nettoyé le réservoir ainsi que les injecteurs et remplacé la pompe à essence par une neuve...
Si la pompe est en effet bien récente, en me penchant sur le reste, je vais vite me rendre compte que le roi de la bricole a fait carnage !
Je décide de déposer les injecteurs pour voir par moi même.
Toutes les durites d'essence sont bien craquelées et les dépressions pas mieux.
L'ensemble rampe/régulateur/injecteur est retiré.
Les injecteurs ont en effet été touché par un bourin il y en a oui il manque les pare-flammes, d'autres ou les joints ne sont pas les bons et surtout 2 de morts car les pointeaux ont été cassés !!! Quand même c'est pas possible d'être aussi......
Je brise le sertissage pour pouvoir retirer la durite afin de la changer mais aussi pour effectuer par une connaissance le nettoyage des injecteurs.
Et là pendant quelques mois je me mange le crâne pour trouver 2 injecteurs, d'autant que toutes les réfèrences sont siglées JECS. Toutefois ca ressemble à du Bosh L-jetronic.
En France les références ne sont pas clair ou incertaines et les prix gonflés !!!
En quelques lignes c'est rapides mais sur le terrain c'était autre chose, je l'ai cherché en même temps !
C'est sur un site d'enchères, aux Etats-Unis que me parviendront les remplaçants tout neuf avec un prix et port compris très compétitifs ! De plus je suis certains d'avoir la bonne référence.
Les injecteurs bon sont revenus propre.
La couleur n'est pas à prendre en compte, tel que spécifie les dépliants à l'intérieur des boîtes.
Bon la rampe n'est pas aussi belle que ca, j'ai aussi repeind le cache culbu' mais j'aurais du m'abstenir avec le froid qui fesait
Les autres pièces d'entretien sont en majeur partie prises sur le net car y a pas grand chose chez Nissan mais l'accueil et le service du magasin pièce est super C'est pas des choses qui m'arrivent souvent de voir !
Alors en attendant, un peu de nettoyage dont voici le résultat.
J'ai remplacé:
. filtre à huile + vidange
. filtre à air
. filtre à essence
. tête + doigt d'allumage
. 4 bougies (NGK comme l'origine)
. joint cache culbuteurs
. courroie accessoire
. toutes durites essence + dépression
. sonde pression d'huile
. sonde d'eau (info injection)
.....ect......
Je n'ai fait que recevoir la mauvaise sonde d'indication de température d'eau, donc il faut encore à ce jour que j'en trouve une. (j'ai une piste)
Surtout que l'affichage au compteur ne marche pas ou très peu.
Heureusement l'auto chauffe normalement.
Le cache culbu' a eu doit a un coup de peinture comme la bobine, quelques supports mais comme pour la rampe il faisait top froid, m'enfin...
A la place des vis cruciforme le fixant, j'ai posé des gougeons avec des écrous borgnes pour un meilleur serrage.
Par contre je n'ai pas eu les demis-lune avec le joint neuf et il n'est pas disponible chez Nissan.
On remonte le tout...
Une fois tout en place prêt à tourner !
J'ai aussi désiglé toute la voiture, retirer toutes les baguettes latérales, mode inconnu
Essence neuve chargée et on fait démarrer ! Ca tourne toujours rond mais mieux.
Bon je m'en vais essayer ca, ah ouais mais c'est vrai que j'ai un pneu qui a explosé la dernière fois
2 pneus ont déjà été remplacé par des pneus de récup' ...un peu carré d'ailleurs...
J'en retrouve 2 autres d'un particulier, montage maison et c'est parti !
La caisse a toujours des ratées, mince alors
En pinçant la durite d'essence du régulateur le moteur a un meilleur ralenti.
Alors j'adapte une regulateur 3 bars d'e30, je n'ai pas d'idée de la pression de celui d'origine.
Ca tourne mieux mais ce n'est pas encore ca, j'adapte une pompe + accumulateur toujours d'e30.
Depuis on l'appelle la "BM' Japonaise"
Bon c'est un peu mieux mais à force je crois que je me fais des idées... Surtout que la pompe fait le même bruit que l'ancienne, régulière au début puis après bruyante et instable...
Je me rappel alors que l'ancien proprio avait "soit disant" nettoyé le réservoir mais comment déjà ?!
Je sais qu'il ma dit qu'il l'avait vidangé par le bouchon prévue.
Je regarde du côté de la jauge, tout est dégeu, rien n'a été ouvert de ce côté là, je chauffe !
Je retire l'ensemble jauge/crépine, les images parlent d'elles !
Le réservoir est quand à lui propre.
L'état du tuyau d'alim' ne revient pas parfaitement au nettoyage, je décide de couper un maximum de section.
Pour remplacer la partie imputé j'utilise un tuyau en cuivre relié à une durite d'essence; l'idéal aurait été de braser.
Je remonte, la pompe retrouve un bruit humain et je gagne des tours en phase de réchauffage.
Même ma jauge à essence refonctionne par moment, je n'ai pas encore résolu ca à ce jour.
L'heure de vérité et enfin la puizzzancee
Pour fêter ca le soir même j'improvise une ptite sortie d'essaye sur une route de montagne, c'était super, elle a besoin encore de se "libérer" mais c'est très encourageant.
Ca m'a bien motivé pour la suite, je vais pouvoir déjà régulariser la cg et peaufiner la fiabilisation.
A revoir :
. mon indication de température d'eau (je vais me trouver une sonde)
. mon indication d'essence (peut-être que le tout viend du compteur, déjà démonté et rien vu)
. savoir quel huile va dans ma boîte et mon pont (nissan n'a pas su me dire)
............ect..........
Les modifications débuteront très légère, c'est ma première, d'habitude je reste stock et elles prendront plus d'ampleur en fonction de mon utilisation.
Les ponts de s13 ressemblent au mien, peuvent-ils s'adapter ?
Dans les semaines à venir je pars à l'étranger pour quelques mois donc pour le moment elle va dormir.
A plus, Jo.
JoJo06- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Merci pour ce reportage!!!!
Elle est trop belle. J'adore tes jantes! Et le volant
Sinon effectivement elle était sacrément sale
Enfin tu lui redonne une petite jeunesse et je te tire mon chapeau. Tu fais du bon travail
Pour la rouille tu compte faire quoi? Disqueuse et remplacement par des tôles?
Pour le pont, je ne sais pas, à voir avec les autres
Elle est trop belle. J'adore tes jantes! Et le volant
Sinon effectivement elle était sacrément sale
Enfin tu lui redonne une petite jeunesse et je te tire mon chapeau. Tu fais du bon travail
Pour la rouille tu compte faire quoi? Disqueuse et remplacement par des tôles?
Pour le pont, je ne sais pas, à voir avec les autres
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Merci c'est juste un peu d'essence et d'huile et c'est bon !!
Les jantes sont celles d'origine, ca fait penser à celle des Golf1, normalement c'est du 185/70/14 que j'ai remplacé par du 185/65/14 plus facile à trouver.
Je referais des photos bien qu'elle soit encore bien moussue
Pour la rouille je pense découper mais plus pour mettre des "patches" en soudant quand même que tenter de remplacer des éléments en dépointant...
Pour le pont j'ai vu que certains adapte des trains roulant de 200sx, enfin y a des trucs de fou sur "aussieBluebirds".
C'est en regardant sur "nissan4u" que j'ai trouvé une ressemblance, je pense que tu connais ce site.
Les jantes sont celles d'origine, ca fait penser à celle des Golf1, normalement c'est du 185/70/14 que j'ai remplacé par du 185/65/14 plus facile à trouver.
Je referais des photos bien qu'elle soit encore bien moussue
Pour la rouille je pense découper mais plus pour mettre des "patches" en soudant quand même que tenter de remplacer des éléments en dépointant...
Pour le pont j'ai vu que certains adapte des trains roulant de 200sx, enfin y a des trucs de fou sur "aussieBluebirds".
C'est en regardant sur "nissan4u" que j'ai trouvé une ressemblance, je pense que tu connais ce site.
JoJo06- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Non même pas. Je connais pas. Moi j'adore tes jantes. Sa fait vraiment old school. Moi j'ai une taille à la con. Du 185/70r14
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
pas mal ton reportage
la bluebird était la cabane des animaux sauvage
le relais entre ton éméteur et recepteur d'embrayage est pour le confort de la pédale, ça se supprime souvent
ce moteur m'étonne, il a une bonne technologie pour l'époque, ça m'a l'air d'étre un super moteur
avec la distribution par chaine, il me fait penser au moteur KA24E le 2.4l des 240sx américaine
montre un photo de ton pont, mais a mon avis c'est pas comme les S13
la bluebird était la cabane des animaux sauvage
le relais entre ton éméteur et recepteur d'embrayage est pour le confort de la pédale, ça se supprime souvent
ce moteur m'étonne, il a une bonne technologie pour l'époque, ça m'a l'air d'étre un super moteur
avec la distribution par chaine, il me fait penser au moteur KA24E le 2.4l des 240sx américaine
montre un photo de ton pont, mais a mon avis c'est pas comme les S13
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Elle est splendide t'as fait un super boulot BRAVO!
J'aime bcp
J'aime bcp
NOEKA- Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Merci beaucoup Noeka !
Ca me change tout ces avis car mes proches au début se demandaient de ce que je faisais avec "un truc pareil" mais au fur et à mesure ils deviennent addict''
La taille que t'as Adrien c'était ce que j'avais.
Come back,
la blue' était en effet la cabane au fond du jardin pour les rongeurs, par chance rien de grignoté !!
Les personnes qui supprime le "relais" doivent gagner en sensation/réactivité non ? Ou il le supprime pour moins d'ennuies ?
Depuis ca marche toujours en tout cas.
L'injection du moteur est très proche d'un L-jetronic rebadgé JECS, ca demarre toujours du premier coup.
Mais de ce que j'ai compris la plupart des 910 en europe sont en 1.8 carbu'.
D'ailleurs celle-ci a surement séjournée sur parc un bout de temps car immatriculé en 1984 alors qu'elle est de Décembre 1982.
Je sais qu'il y a une variante du z20e, le z24 pas beaucoup plus puissant, utilisé sur des pick-up...
Les fixations du pont ressemblent de loin mais le corps lui est bien différent d'aspect mais sait-on jamais !
Voilà ou je regarde : http://nissan4u.com/parts/
La blue' : http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_910/1982_12/type_11/power_train/rear_final_drive/illustration_1/
La s13 : http://nissan4u.com/parts/200sx/el_s13/1993_6/type_1/power_train/rear_final_drive/illustration_1/
Y a-t-il une plaque d'identification de rapport sur ces ponts ??
En passant, une photo des baquets acquis l'an dernier auprès d'un particulier, je crois que ce sont des AS Design mais vu le prix je n'ai pas regardé plus loin. Ils sont en bon état avec les anciens harnais du GTturbo de mes jeunes années
Et ce soir un ami est venu gentiment me déposer du plexi', certes poussiéreux mais en parfait état, il servira pour les vitres latérales.
Ca me change tout ces avis car mes proches au début se demandaient de ce que je faisais avec "un truc pareil" mais au fur et à mesure ils deviennent addict''
La taille que t'as Adrien c'était ce que j'avais.
Come back,
la blue' était en effet la cabane au fond du jardin pour les rongeurs, par chance rien de grignoté !!
Les personnes qui supprime le "relais" doivent gagner en sensation/réactivité non ? Ou il le supprime pour moins d'ennuies ?
Depuis ca marche toujours en tout cas.
L'injection du moteur est très proche d'un L-jetronic rebadgé JECS, ca demarre toujours du premier coup.
Mais de ce que j'ai compris la plupart des 910 en europe sont en 1.8 carbu'.
D'ailleurs celle-ci a surement séjournée sur parc un bout de temps car immatriculé en 1984 alors qu'elle est de Décembre 1982.
Je sais qu'il y a une variante du z20e, le z24 pas beaucoup plus puissant, utilisé sur des pick-up...
Les fixations du pont ressemblent de loin mais le corps lui est bien différent d'aspect mais sait-on jamais !
Voilà ou je regarde : http://nissan4u.com/parts/
La blue' : http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_910/1982_12/type_11/power_train/rear_final_drive/illustration_1/
La s13 : http://nissan4u.com/parts/200sx/el_s13/1993_6/type_1/power_train/rear_final_drive/illustration_1/
Y a-t-il une plaque d'identification de rapport sur ces ponts ??
En passant, une photo des baquets acquis l'an dernier auprès d'un particulier, je crois que ce sont des AS Design mais vu le prix je n'ai pas regardé plus loin. Ils sont en bon état avec les anciens harnais du GTturbo de mes jeunes années
Et ce soir un ami est venu gentiment me déposer du plexi', certes poussiéreux mais en parfait état, il servira pour les vitres latérales.
JoJo06- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
JoJo06 a écrit:
Les personnes qui supprime le "relais" doivent gagner en sensation/réactivité non ? Ou il le supprime pour moins d'ennuies ?
Depuis ca marche toujours en tout cas.
c'est pour les deux
réactivité et probléme en moins
JoJo06 a écrit:
L'injection du moteur est très proche d'un L-jetronic rebadgé JECS, ca demarre toujours du premier coup.
Mais de ce que j'ai compris la plupart des 910 en europe sont en 1.8 carbu'.
D'ailleurs celle-ci a surement séjournée sur parc un bout de temps car immatriculé en 1984 alors qu'elle est de Décembre 1982.
Je sais qu'il y a une variante du z20e, le z24 pas beaucoup plus puissant, utilisé sur des pick-up...
Les fixations du pont ressemblent de loin mais le corps lui est bien différent d'aspect mais sait-on jamais !
Voilà ou je regarde : http://nissan4u.com/parts/
La blue' : http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_910/1982_12/type_11/power_train/rear_final_drive/illustration_1/
La s13 : http://nissan4u.com/parts/200sx/el_s13/1993_6/type_1/power_train/rear_final_drive/illustration_1/
Y a-t-il une plaque d'identification de rapport sur ces ponts ??
la photo de nissan4u, n'est pas contractuel
le S13 n'a pas de pont long nose, mais parcontre si la blueblird a un long nose, c'est comme la 300zx z31
oui toute les bluebird 910 sont en genéral équiper du L18 mais en carbu, c'est la silvia s110 qui est en injection
en 1984 c'est la bluebird U11 qui est sorti
regarde sur le forum, j'ai fait un topic pour le FAST Nissan, c'est le logiciel de pièces qu'utilise nissan
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
la traduction est pas terrible, mais bon
http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FNissan_Z_engine
http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FNissan_Z_engine
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Ah merci, donc au moins je sais un peu mieux sur quoi m'orienter.
De ce que j'ai vu sous la voiture mon pont semble bien avoir un nez long, je reconfirmerais.
Je vais regarder pour le logiciel, ca va m'aider, je cherchais justement un truc identique à l'etk pour BMW.
Pour le lien wiki', lui je l'ai déjà vu.
De ce que j'ai vu sous la voiture mon pont semble bien avoir un nez long, je reconfirmerais.
Je vais regarder pour le logiciel, ca va m'aider, je cherchais justement un truc identique à l'etk pour BMW.
Pour le lien wiki', lui je l'ai déjà vu.
JoJo06- Nombre de messages : 49
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john
Salut tres bon travail et bonne continuation .
john57_74- Nombre de messages : 135
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Merci John,
normalement dans environ 1 semaine je pars pour 3 mois à l'étranger donc à mon retour ce sera CT et CG.
Mais aussi mon huile de boîte et de pont dès que je saurais ce qu'il convient de mettre !
normalement dans environ 1 semaine je pars pour 3 mois à l'étranger donc à mon retour ce sera CT et CG.
Mais aussi mon huile de boîte et de pont dès que je saurais ce qu'il convient de mettre !
JoJo06- Nombre de messages : 49
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john
de rien JoJo06 je te souhaite un bon voyage a bientot .
john57_74- Nombre de messages : 135
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
JoJo06 a écrit:Merci John,
normalement dans environ 1 semaine je pars pour 3 mois à l'étranger donc à mon retour ce sera CT et CG.
Mais aussi mon huile de boîte et de pont dès que je saurais ce qu'il convient de mettre !
c'est a vérifier, mais en général sur les Nissan
c'est 75W90 en norme GL4 absolument (mais pas une GL5) pour la boite (j'ai trouver que l'huile kennol qui est a un prix correct, c'est ce que j'utilise pour mes nissan)
et de la 80W90 pour le pont
http://www.kennol.com/FR/index.php
bon voyage
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Arf tu t'en va.
J'espère que sa se passera bien.
Ont t'attendra Moi j'ai hate de la voir fini!!!!!!
J'espère que sa se passera bien.
Ont t'attendra Moi j'ai hate de la voir fini!!!!!!
Adrien- Admin
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Bonjour ou bonsoir tout le monde
Me revla revenu !
Malgré mon abscence, je continuais à scruter les annonces en rapport à la Blue' et quelques semaines avant mon retour j'avais pris contact pour ces jantes.
Et samedi dernier je suis allé en chercher 6.
Vu le prix arrangé pour du 4x114,3 je n'ai pas fait le regardant, je n'ai même pas pensé à demander le deport puis je me suis dit que si ca lui collait pas ces roues serviraient en seconde monte pour ma Accord.
Car la taille est en 16" et je sens que le moteur va très vite pas suivre...
Les voilà présentés, à l'arrière il y a une planche à la place du pneu, d'ailleurs je n'ai qu'une seule roue équipé d'un slick.
Pour a part je suis agréablement surpris, des cales seront nécessaires, il manque à peine, je dois revoir les jantes ou trouver d'autres gougeons de roues mieux adaptés.
A suivre !
Côté méca', avant de partir mon moteur ne demarrait pas immédiatement parfois et quelque fois pas du tout.
Et j'ai eu exactement les mêmes symptômes depuis.
Je cherche, je cherche, je me dis que j'ai encore des problemes d'injection, j'osculte tout puis je finis par faire un test que j'ai déjà operé sur du L-jetronic (528i).-->> débrancher la sonde informant l'injection fixée sur la culasse.
Résultat c'est bien ça !! Oui mais j'ai posé cette sonde neuve !! Pourtant j'en suis certain !!
Les pieces du net parfois
Parfois en voulant faire mieux on fait pire ! Je suis quand même content d'avoir trouvé, c'est bénin comme soucis.
Voilà les fraîches donc
Me revla revenu !
Malgré mon abscence, je continuais à scruter les annonces en rapport à la Blue' et quelques semaines avant mon retour j'avais pris contact pour ces jantes.
Et samedi dernier je suis allé en chercher 6.
Vu le prix arrangé pour du 4x114,3 je n'ai pas fait le regardant, je n'ai même pas pensé à demander le deport puis je me suis dit que si ca lui collait pas ces roues serviraient en seconde monte pour ma Accord.
Car la taille est en 16" et je sens que le moteur va très vite pas suivre...
Les voilà présentés, à l'arrière il y a une planche à la place du pneu, d'ailleurs je n'ai qu'une seule roue équipé d'un slick.
Pour a part je suis agréablement surpris, des cales seront nécessaires, il manque à peine, je dois revoir les jantes ou trouver d'autres gougeons de roues mieux adaptés.
A suivre !
Côté méca', avant de partir mon moteur ne demarrait pas immédiatement parfois et quelque fois pas du tout.
Et j'ai eu exactement les mêmes symptômes depuis.
Je cherche, je cherche, je me dis que j'ai encore des problemes d'injection, j'osculte tout puis je finis par faire un test que j'ai déjà operé sur du L-jetronic (528i).-->> débrancher la sonde informant l'injection fixée sur la culasse.
Résultat c'est bien ça !! Oui mais j'ai posé cette sonde neuve !! Pourtant j'en suis certain !!
Les pieces du net parfois
Parfois en voulant faire mieux on fait pire ! Je suis quand même content d'avoir trouvé, c'est bénin comme soucis.
Voilà les fraîches donc
Dernière édition par JoJo06 le Mar 7 Juin - 0:20, édité 1 fois
JoJo06- Nombre de messages : 49
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Hey comment ca va depuis le temps!!!
Oui effectivement avec des cales sa serait mieux.
Sa ressemble au ronal turbo! Je kiffe.
Alors malgré tout ce que tu as fait tu as encore des problèmes d'injection?
Sa fait plaisir de te revoir parmis nous
Oui effectivement avec des cales sa serait mieux.
Sa ressemble au ronal turbo! Je kiffe.
Alors malgré tout ce que tu as fait tu as encore des problèmes d'injection?
Sa fait plaisir de te revoir parmis nous
Adrien- Admin
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
hop hop hop classe les jantes, ça reste dans l'esprit année 80
ton probléme vient de capteur arbre a came sur l'allumeur?
ton probléme vient de capteur arbre a came sur l'allumeur?
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Merci les gars, j'y ai pensé à ma Blue tout ce temps, ca bouillone dans la tête
J'ai des ptites idées pour les amortos, faut que je demonte un peu dès que j'ai le temps...
C'est clair que ces jantes ont un petit air de Ronal qu'on ne voyait pas sur l'annonce.
J'ai eu un peu peur au debut que ca choque mais ca fait en effet retro.
Puis elles sont pas en aussi belle état qu'en photo alors ca s'accorde bien à l'auto du fait
Elles sont de 88.
Non plus de probleme d'injection, c'est ce que je croyais au début, le soucis viendrait de la sonde neuve d'injection, celle vissée sur la culasse. Sur d'autres véhicules elle est posée sur le boitier d'eau, c'est une 2 plots.
J'ai réessayé aujourd'hui, pareil ca demarrait pas, je la debranche et ca a demarré sur le 2eme coup, pour moi c'est ca j'avais vu la même panne sur du L-jetronic.
A moins que je me trompe mais ca fait 2 fois de suite que ca marche.
J'ai des ptites idées pour les amortos, faut que je demonte un peu dès que j'ai le temps...
C'est clair que ces jantes ont un petit air de Ronal qu'on ne voyait pas sur l'annonce.
J'ai eu un peu peur au debut que ca choque mais ca fait en effet retro.
Puis elles sont pas en aussi belle état qu'en photo alors ca s'accorde bien à l'auto du fait
Elles sont de 88.
Non plus de probleme d'injection, c'est ce que je croyais au début, le soucis viendrait de la sonde neuve d'injection, celle vissée sur la culasse. Sur d'autres véhicules elle est posée sur le boitier d'eau, c'est une 2 plots.
J'ai réessayé aujourd'hui, pareil ca demarrait pas, je la debranche et ca a demarré sur le 2eme coup, pour moi c'est ca j'avais vu la même panne sur du L-jetronic.
A moins que je me trompe mais ca fait 2 fois de suite que ca marche.
JoJo06- Nombre de messages : 49
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
c'est la sonde de température
bizarre que ça empéche le démarrage
bizarre que ça empéche le démarrage
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Non pas exactement la sonde de temperature, c'est celle vers le fond sous l'admission qui informe le calculateur.
Ma sonde de temperature n'a qu'un plot et est proche de la distrib'.
Elle ressemble à ca celle en cause: http://images2.carpartsdiscount.com/auto/archive/pictures/52176/600/1/P/2C4A8A5/porsche_944_water_temperature_sensor_oem_0_280_130_026_280130026.jpg
Quand on debranche ca demarre, le moteur tourne bas, pas très rond, on l'a rebranche et ca tourne bien. Si on coupe, qu'on redemarre et qu'on roule ca ne le fait plus.
Généralement le probleme se produit lorsque la voiture n'a pas tourné depuis relativement longtemps.
Mon pote sur sa 528i, avec le même probleme suite à un petit temps à l'arret, il ne l'a finalement pas changé car il se sert de l'auto regulierement sans avoir eu le probleme de nouveau.
Ma sonde de temperature n'a qu'un plot et est proche de la distrib'.
Elle ressemble à ca celle en cause: http://images2.carpartsdiscount.com/auto/archive/pictures/52176/600/1/P/2C4A8A5/porsche_944_water_temperature_sensor_oem_0_280_130_026_280130026.jpg
Quand on debranche ca demarre, le moteur tourne bas, pas très rond, on l'a rebranche et ca tourne bien. Si on coupe, qu'on redemarre et qu'on roule ca ne le fait plus.
Généralement le probleme se produit lorsque la voiture n'a pas tourné depuis relativement longtemps.
Mon pote sur sa 528i, avec le même probleme suite à un petit temps à l'arret, il ne l'a finalement pas changé car il se sert de l'auto regulierement sans avoir eu le probleme de nouveau.
JoJo06- Nombre de messages : 49
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
la sonde mono fiche, c'est la sonde pour indiquer le température au tableau de bord
c'est bien une sonde de température moteur
il faudrai que tu controle la résistance de cette sonde
température ambiante et chaud (genre 80°C)
aprés dans la doc tu as les résistance qui correspond au température
c'est bien une sonde de température moteur
il faudrai que tu controle la résistance de cette sonde
température ambiante et chaud (genre 80°C)
aprés dans la doc tu as les résistance qui correspond au température
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Exacte la mono fiche est bien une sonde de temperature mais ce n'était pas elle qui fût la cause du probleme mais la 2 fiches.
Puisque on parle de la mono', je l'ai déjà contrôlé car j'ai un problème bien connue de jauge de temperature et d'essence qui restent au plus bas voir bouge à peine parfois.
J'ai trouvé l'operation à faire sur 910bluebird.com, c'est à dire réparer mon compteur au niveau d'une partie du circuit imprimé.
Il y a un article sur du PDF en anglais, je pense avoir compris, c'est un truc que je compte m'y mettre prochainement car c'est embêtant.
Je ferais un ptit reportage si ca marche !
Puisque on parle de la mono', je l'ai déjà contrôlé car j'ai un problème bien connue de jauge de temperature et d'essence qui restent au plus bas voir bouge à peine parfois.
J'ai trouvé l'operation à faire sur 910bluebird.com, c'est à dire réparer mon compteur au niveau d'une partie du circuit imprimé.
Il y a un article sur du PDF en anglais, je pense avoir compris, c'est un truc que je compte m'y mettre prochainement car c'est embêtant.
Je ferais un ptit reportage si ca marche !
JoJo06- Nombre de messages : 49
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
tu as réussi a trouver la doc tech de ton moteur?
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Non pour ca non, j'avais envoyé un mail à un gars sur leboncoin qui vendait de la doc pour les versions en traction avant mais je n'ai jamais eu de retour.
Ce que je trouve c'est juste des tutos sur des forums Australiens.
Ce que je trouve c'est juste des tutos sur des forums Australiens.
JoJo06- Nombre de messages : 49
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