Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
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sebzman
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Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Bien vu l'échappement, sa passe bien...
degré allumage pr ton moteur ?? comme base sa le fait vers <12 degré
elle est propre extérieurement... sympa les jantes.
bon courage pour la suite.
degré allumage pr ton moteur ?? comme base sa le fait vers <12 degré
elle est propre extérieurement... sympa les jantes.
bon courage pour la suite.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Très jolie malgré ses "petits défauts" Oui bien joué pour le silencieux, une bonne astuce Sinon je n'ai rien sur la méca des 910 C'est quoi comme moteur sur la tienne ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
elle a l'air propre dans l'ensemble surtout pour une 910
le principal c'est que tu n'as pas de corrosion
pour la vibration regarde ton support de boite de vitesse
je peux pas aidé pour ton site de pièces, je ne le connais pas
pour ton réglage d'avance, je trouve pas ton moteur dans autodata, je trouve que la version carbu
le principal c'est que tu n'as pas de corrosion
pour la vibration regarde ton support de boite de vitesse
je peux pas aidé pour ton site de pièces, je ne le connais pas
pour ton réglage d'avance, je trouve pas ton moteur dans autodata, je trouve que la version carbu
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Tout d'abord, comme le veut l'usage, une bonne année à tous
Puis merci pour vos recherches;
Manu, je n'ai toujours pas revu mon allumeur pour le moment, je traîne alors que j'ai une lampe stombo' en plus.
D'ailleurs est-ce quelqu'un du forum pour cette revu ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/336286321.htm?ca=21_s
Pb, mon code moteur est " z20e " mais il je ne pense pas qu'il y en avait sur les modèles traction.
Seb, comme je dirais, elle est encore plus propre de nuit
Côté corrosion mes gouttières de coffre se sont aggravées, avec toutes ces intempéries je n'ai pas pu faire autrement que faire une réparation guère flatteuse au mastic souple pour éviter d'avoir une piscine...
Pour la vibration, mon support de boîte semble convenir, mais le joint de palier semble se craqueler au fur et à mesure. Toutefois le bruit semble venir du cône plastique en sortie de boîte, je ne sais pas d'ailleurs si l'arbre est relié à la boîte par un flector ( comme une BM' ) ou emboîté dans la boîte tel un cardan. Car avec ce cône en place, je ne vois rien.
Dans les dernières choses réalisées :
. niveau boîte, qui était bon
. niveau pont, qui était bon, pourtant il paraissait gras à mort au point que mon contrôleur l'avait signalé en fuite.
. nouvelle vidange moteur, car entre manœuvre sur place et petits trajets...
. pose d'un mano température d'eau, qui en fait en est un d'huile donc avec une plage de graduation plus grande, c'est ça la récup'
. pose d'un mano d'essence VDO, un tout neuf avec en prime témoin de réserve, mais l'installation est plus compliqué que les anciens mano
. pose d'un peu de sono, mais dans l'esprit de l'auto avec radio/k7, par contre j'ai mis une antenne pare-brise et obturé le trou sur l'aile arrière
. pose de housse, c'est bien appréciable
. mastic des gouttières de coffre, à défaut de mieux celà m'évite l'eau à l'intérieur
. les accoudoirs arrières sont passés à l'avant comme ceux de l'avant tenaient à peine, une demi solution...
Puis un essaie de jantes de Toyota Supra mk2, juste pour voir ce que ça donne.
De mémoire les jantes de Toy' sont en 7 de large contre 5,5 pour les jantes alu' de la Blue'.
Je n'ai fais qu'un tour du pâté de maison, pas la peine de vous dire qu'à la moindre bosse ça caresse les ailes.
Ça l'habillait bien en tout cas encore une dernière.
A part retailler les ailes et mettre des extensions, mes roues en 5,5 civilisés ont vite repris place !
Mais ce n'est pas qu'une voiture de photos de parking LoL car je suis partie dans la belle famille pendant les fêtes de fin d'année.
C'est à dire Côte d'Azur à Côte d'Opale soit environ 1300km allée pour 1300km retour, bref la France scindée en deux, une vrai France-Bluebird
Outre le fait comme bien souvent de me retrouver assez seul en ancienne sur autoroute l'auto a bien supporté la route, qui plus est, bien chargée.
. Sur la conso', environ 700 km en roulant pied léger à 550-600 km en roulant proche de 150km/h.
. Le comportement moteur est comme d'autres autoroutières ou le moteur a tendance à vouloir rouler haut dans les tours donc aussi en vitesse.
. Le comportement routier est vu à la baisse de part mon chargement qui me faisait cabrer l'auto. Et lorsque j'avais des sessions de vent, c'était chaotique surtout avec son aérodynamique de brique. De jouer du volant, j'avais l'impression de barrer un voilier
Mon chien lui a apprécié vu ses gros roupillons.
De cet épopée,
une ampoule de clignotant grillée,
roulement de roue avant gauche,
ma vibration d'arbre de transmission un peu plus prononcée.
Mon mano d'essence fonctionne assez bien, mais j'ai tendance à me méfier entre le 0 et le 2ème crans ou l'indication reste parfois trop longtemps fixe, malgré un nouveau nettoyage du circuit imprimé de la jauge. Toutefois ça convient quand même bien puisque quand ça tombe à 0 l'indication est fiable jusqu'au voyant de réserve.
J'ai posé le mano sous l'autoradio en me fabriquant une platine, c'est celui de gauche avec à droite celui pour la température moteur.
Les roulements de roue furent commandés mais au final il ne les avait pas en attendant j'ai démonté le gauche, nettoyé et regraissé.
Il y en a 2 par côté.
En attendant c'est devenu ma voiture de tous les jours.
Quand je croise des flics, ils ont toujours un regard intrigué, d'ailleurs quand j'étais à l'autre bout du pays, pas mal de gens sont venus me voir en me demandant ce que c'était. C'est pas trop le même genre d’intérêts pour les gens d'ici mais toujours la même intrigue sur le modèle...
Puis merci pour vos recherches;
Manu, je n'ai toujours pas revu mon allumeur pour le moment, je traîne alors que j'ai une lampe stombo' en plus.
D'ailleurs est-ce quelqu'un du forum pour cette revu ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/336286321.htm?ca=21_s
Pb, mon code moteur est " z20e " mais il je ne pense pas qu'il y en avait sur les modèles traction.
Seb, comme je dirais, elle est encore plus propre de nuit
Côté corrosion mes gouttières de coffre se sont aggravées, avec toutes ces intempéries je n'ai pas pu faire autrement que faire une réparation guère flatteuse au mastic souple pour éviter d'avoir une piscine...
Pour la vibration, mon support de boîte semble convenir, mais le joint de palier semble se craqueler au fur et à mesure. Toutefois le bruit semble venir du cône plastique en sortie de boîte, je ne sais pas d'ailleurs si l'arbre est relié à la boîte par un flector ( comme une BM' ) ou emboîté dans la boîte tel un cardan. Car avec ce cône en place, je ne vois rien.
Dans les dernières choses réalisées :
. niveau boîte, qui était bon
. niveau pont, qui était bon, pourtant il paraissait gras à mort au point que mon contrôleur l'avait signalé en fuite.
. nouvelle vidange moteur, car entre manœuvre sur place et petits trajets...
. pose d'un mano température d'eau, qui en fait en est un d'huile donc avec une plage de graduation plus grande, c'est ça la récup'
. pose d'un mano d'essence VDO, un tout neuf avec en prime témoin de réserve, mais l'installation est plus compliqué que les anciens mano
. pose d'un peu de sono, mais dans l'esprit de l'auto avec radio/k7, par contre j'ai mis une antenne pare-brise et obturé le trou sur l'aile arrière
. pose de housse, c'est bien appréciable
. mastic des gouttières de coffre, à défaut de mieux celà m'évite l'eau à l'intérieur
. les accoudoirs arrières sont passés à l'avant comme ceux de l'avant tenaient à peine, une demi solution...
Puis un essaie de jantes de Toyota Supra mk2, juste pour voir ce que ça donne.
De mémoire les jantes de Toy' sont en 7 de large contre 5,5 pour les jantes alu' de la Blue'.
Je n'ai fais qu'un tour du pâté de maison, pas la peine de vous dire qu'à la moindre bosse ça caresse les ailes.
Ça l'habillait bien en tout cas encore une dernière.
A part retailler les ailes et mettre des extensions, mes roues en 5,5 civilisés ont vite repris place !
Mais ce n'est pas qu'une voiture de photos de parking LoL car je suis partie dans la belle famille pendant les fêtes de fin d'année.
C'est à dire Côte d'Azur à Côte d'Opale soit environ 1300km allée pour 1300km retour, bref la France scindée en deux, une vrai France-Bluebird
Outre le fait comme bien souvent de me retrouver assez seul en ancienne sur autoroute l'auto a bien supporté la route, qui plus est, bien chargée.
. Sur la conso', environ 700 km en roulant pied léger à 550-600 km en roulant proche de 150km/h.
. Le comportement moteur est comme d'autres autoroutières ou le moteur a tendance à vouloir rouler haut dans les tours donc aussi en vitesse.
. Le comportement routier est vu à la baisse de part mon chargement qui me faisait cabrer l'auto. Et lorsque j'avais des sessions de vent, c'était chaotique surtout avec son aérodynamique de brique. De jouer du volant, j'avais l'impression de barrer un voilier
Mon chien lui a apprécié vu ses gros roupillons.
De cet épopée,
une ampoule de clignotant grillée,
roulement de roue avant gauche,
ma vibration d'arbre de transmission un peu plus prononcée.
Mon mano d'essence fonctionne assez bien, mais j'ai tendance à me méfier entre le 0 et le 2ème crans ou l'indication reste parfois trop longtemps fixe, malgré un nouveau nettoyage du circuit imprimé de la jauge. Toutefois ça convient quand même bien puisque quand ça tombe à 0 l'indication est fiable jusqu'au voyant de réserve.
J'ai posé le mano sous l'autoradio en me fabriquant une platine, c'est celui de gauche avec à droite celui pour la température moteur.
Les roulements de roue furent commandés mais au final il ne les avait pas en attendant j'ai démonté le gauche, nettoyé et regraissé.
Il y en a 2 par côté.
En attendant c'est devenu ma voiture de tous les jours.
Quand je croise des flics, ils ont toujours un regard intrigué, d'ailleurs quand j'étais à l'autre bout du pays, pas mal de gens sont venus me voir en me demandant ce que c'était. C'est pas trop le même genre d’intérêts pour les gens d'ici mais toujours la même intrigue sur le modèle...
JoJo06- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
JoJo06 a écrit:Tout d'abord, comme le veut l'usage, une bonne année à tous
D'ailleurs est-ce quelqu'un du forum pour cette revu ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/336286321.htm?ca=21_s
Pb, mon code moteur est " z20e " mais il je ne pense pas qu'il y en avait sur les modèles traction.
.
merci bonne année a toi aussi
c'est la doc d'atelier Nissan, achète la direct, j'ai la mienne pour la U11
tu peux pas trouver plus complet
non le Z20E n'était pas dans les traction, mais il me semble qui a était monté dans les vanette
perso, change ton huile de pont et de boite, avec les années les kilomètre l'huile perd ces qualité
quand j'ai changé l'huile de boite sur ma bluebird, c'était le jour et la nuit
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
la classe avec les jantes de toy, dommage que ça frotte
c'est un roulement conique, fait attention au serrage, faut pas serré a fond, sinon tu bloque tous
pareil pour moi, quand je roule avec ma bluebird, les gens me regarde bizarre
c'est un roulement conique, fait attention au serrage, faut pas serré a fond, sinon tu bloque tous
pareil pour moi, quand je roule avec ma bluebird, les gens me regarde bizarre
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Pas mal, ça lui fait/ferait un look sympa.
Selon tes possibilités...
Dans l'ordre en 1er est de la rabaisser (ressorts -3 max), ne nuis pas à la fiabilité.
ensuite la découpe passage de roue et passage élargie plastique pour les roues Toyota.
conseil. (si Daily, à prendre en compte...)
Si déport des roues Toyota est important par rapport aux roues d'origine,
sa fera travailler plus l'axe/roulement (porte à faux/poids mal réparti sur le roulement) :
Usure Rapide des roulements.
pour le roulement, fais les par 2 (même essieu),
probable que le 2eme roulement soit en fin de vie.
Idem que vous aussi,
pr les gens (et bleus), bcp sont intrigués...
Sur le fofo tu dois être le seul en 910 (actu)
la 910, a un beau potentiel vintage.
Selon tes possibilités...
Dans l'ordre en 1er est de la rabaisser (ressorts -3 max), ne nuis pas à la fiabilité.
ensuite la découpe passage de roue et passage élargie plastique pour les roues Toyota.
conseil. (si Daily, à prendre en compte...)
Si déport des roues Toyota est important par rapport aux roues d'origine,
sa fera travailler plus l'axe/roulement (porte à faux/poids mal réparti sur le roulement) :
Usure Rapide des roulements.
pour le roulement, fais les par 2 (même essieu),
probable que le 2eme roulement soit en fin de vie.
Idem que vous aussi,
pr les gens (et bleus), bcp sont intrigués...
Sur le fofo tu dois être le seul en 910 (actu)
la 910, a un beau potentiel vintage.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
si tu veux des infos technique sur ton moteur
dans autodata tu as le vanette C22 avec le moteur Z20S
le même moteur que toi mais en carbu, ça peut dépanné pour les couple de serrage
dans autodata tu as le vanette C22 avec le moteur Z20S
le même moteur que toi mais en carbu, ça peut dépanné pour les couple de serrage
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Ah des petites nouvelles Ca lui va super bien les jantes de toy' ! Dommage pour la largeur, là tu peux rien faire à part élargir les ailes
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Bonjour léquipe
je viens pour me faire taper les doigts
Comme certains ont pu le voir, j'avais mis en vente l'oiseau bleu, eh bien le voilà partie cet après-midi du côté de Toulon.
Durant cette période j'ai eu pas mal de contact interessant, je dirais même enrichissant, bref au final cet auto était une expérience interessante.
Je lui souhaite un bon avenir quoiqu'il en soit.
Pour le moment je ne rachète rien, faisant du vide à la maison mais je vous remercie pour votre temps, vos aides avec une ambiance bien sympathique pour ce petit forum, j'espère y revenir
C'est pourquoi je vous dis à bientôt, Joss.
je viens pour me faire taper les doigts
Comme certains ont pu le voir, j'avais mis en vente l'oiseau bleu, eh bien le voilà partie cet après-midi du côté de Toulon.
Durant cette période j'ai eu pas mal de contact interessant, je dirais même enrichissant, bref au final cet auto était une expérience interessante.
Je lui souhaite un bon avenir quoiqu'il en soit.
Pour le moment je ne rachète rien, faisant du vide à la maison mais je vous remercie pour votre temps, vos aides avec une ambiance bien sympathique pour ce petit forum, j'espère y revenir
C'est pourquoi je vous dis à bientôt, Joss.
JoJo06- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Pas Bien d'avoir vendu la Bluebird ... Surtout une 910... berline cousine d'une S12 (propu)
Qui sait dans Qqe années tu regretteras cette séparation, au vu des possibilités d'amélioration de ce modèle (Swap moteur récent + économique par exemple)
Vrai que ce genre de voiture demande de l'investissement et du temps, mais l'exclusivité n'a pas de prix.
Sans quoi, c'est surtout toi qui a fait du bien à cette auto au vu des début qd tu l'a eu.
J'espère que celui qui te l'a reprise saura la conserver/évoluer.
A bientôt
Qui sait dans Qqe années tu regretteras cette séparation, au vu des possibilités d'amélioration de ce modèle (Swap moteur récent + économique par exemple)
Vrai que ce genre de voiture demande de l'investissement et du temps, mais l'exclusivité n'a pas de prix.
Sans quoi, c'est surtout toi qui a fait du bien à cette auto au vu des début qd tu l'a eu.
J'espère que celui qui te l'a reprise saura la conserver/évoluer.
A bientôt
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Eh oui, bien d'accord avec toi, c'est que l'on se disait avec le nouvel acquéreur, que c'est une base pas commune que peu de personne pense à exploiter surtout en France.
C'est vrai que quand je regarde les annonces il m'arrive de trouver des 2.0i mais j'en ai jamais vu une seule blanche hormis en 1.8l.
J'aimais bien sa gueule ( contrairement aux collègues ) et le côté que l'on peu compter dessus tout le temps.
D'après ce que j'ai compris, la personne est bien entouré du côté passion de la jap' donc je pense que son devenir devrait aller
Avant son départ, je me suis séparer d'autres véhicules certains aussi rare et même plus onéreux.
Je vais pas épiloguer sur les motifs de ces séparations mais comme j'ai dit pour l'une d'elle, c'est une page qui se tourne
C'est vrai que quand je regarde les annonces il m'arrive de trouver des 2.0i mais j'en ai jamais vu une seule blanche hormis en 1.8l.
J'aimais bien sa gueule ( contrairement aux collègues ) et le côté que l'on peu compter dessus tout le temps.
D'après ce que j'ai compris, la personne est bien entouré du côté passion de la jap' donc je pense que son devenir devrait aller
Avant son départ, je me suis séparer d'autres véhicules certains aussi rare et même plus onéreux.
Je vais pas épiloguer sur les motifs de ces séparations mais comme j'ai dit pour l'une d'elle, c'est une page qui se tourne
JoJo06- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
c'est étonnant que soit parti aussi vite, c'est surement le coté propulsion qui a dut boosté la vente
dans la vie, on doit faire des choix malheureusement
dans la vie, on doit faire des choix malheureusement
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
En fait au début c'était assez calme, puis les derniers temps tout le monde me contactait en même temps et on me la prenait au prix affiché c'est d'ailleurs ce qui s'est produit.
Oui le côté propu' y a peut-être joué, pour une personne c'était le fait qu'elle devenait éligible en historique du haut de ses 30ans après le blanc sur une 910 c'est quand même sympa.
Oui le côté propu' y a peut-être joué, pour une personne c'était le fait qu'elle devenait éligible en historique du haut de ses 30ans après le blanc sur une 910 c'est quand même sympa.
JoJo06- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
Sniff... J'espère qu'elle se trouve entre de bonnes mains
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Datsun y910 z20e (2.0i GLE)
PB,
normalement oui c'est une personne au statut sérieux mais je n'ai hélas pas eu de nouvelles depuis.
Comme c'est un passionné lui et son entourage on devrait bien la revoir un de ces quatre sur la toile.
normalement oui c'est une personne au statut sérieux mais je n'ai hélas pas eu de nouvelles depuis.
Comme c'est un passionné lui et son entourage on devrait bien la revoir un de ces quatre sur la toile.
JoJo06- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 06110 LE CANNET
Date d'inscription : 19/02/2011
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