Et une bluebird de plus
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Re: Et une bluebird de plus
En fait je mets un filtre à air apexi dual funel acheté sur leboncoin. Une admission dynamique ne changera pas grand chose du fait du turbo de par son emplacement, contrairement à un atmo , je te remets le lien de l'annonce ce soir en rentrant.
Camtha- Nombre de messages : 339
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pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Et une bluebird de plus
ok tu aurai du refaire tes étrier comme sur la mienne
moi aussi ça grippé et j'avais de roue qui freiné toute seul
le plus chiant c'est les étrier arr, les avant c'est un jeu d'enfant
moi aussi ça grippé et j'avais de roue qui freiné toute seul
le plus chiant c'est les étrier arr, les avant c'est un jeu d'enfant
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Et une bluebird de plus
pb a écrit:Merci
Je ne t'ai pas oublié mais j'attends déja de recevoir mon filtre, me parait bien long !! Je te tiens au jus :-)
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Et une bluebird de plus
the come back a écrit:ok tu aurai du refaire tes étrier comme sur la mienne
moi aussi ça grippé et j'avais de roue qui freiné toute seul
le plus chiant c'est les étrier arr, les avant c'est un jeu d'enfant
Eh bien justement je ne vois pas comment les demonter les cylindres à l'avant !!!
Bon alors après avoir tout usiné ce matin ^^ je remonte cet après midi, et ça frotte encore ... Je redemonte, ne monte que les coulisseaux .. Et là ohhh surprise, les neufs sont legerement plus petits que les anciens... Je nettoie les anciens, les graisses comme il faut, et l'ensemble s'est monté parfaitement. Ne reste plus qu'à faire une purge complete et un changement de liquide de frein, je le ferais faire en garage, pour ne pas commettre d'impair. Je ne sais pas si il y a une grande utilité de changer les durites ?
Seb, j'aurais besoin de tes lumieres pour brancher la dump valve, tu sais le ptit tuyau qui part à l'arriere ?!?
Merci d'avance.
Ah, et pour les photos, je n'en ai malheureusement pris aucune, il faut que j'y pense
Camtha- Nombre de messages : 339
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Re: Et une bluebird de plus
T'inquiètes, c'est pas pressé non plus, je ne fais que me renseigner
Si tu veux j'ai le Haynes, mais je sais pas de quel cylindre tu parles ? Tu cherches à enlever le piston non ?
Si tu veux j'ai le Haynes, mais je sais pas de quel cylindre tu parles ? Tu cherches à enlever le piston non ?
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
bon bah niquel que tes frein fonctionne
mais pour sortir le piston c'est tous con
tu met un coup de soufflette ou le liquide rentre et le piston va sortir
mais faut pas oublier de mettre une cale en bois derrière sinon le piston va être éjecter
j'aurai du faire un topic quand j'ai changer mes joints
mais pour sortir le piston c'est tous con
tu met un coup de soufflette ou le liquide rentre et le piston va sortir
mais faut pas oublier de mettre une cale en bois derrière sinon le piston va être éjecter
j'aurai du faire un topic quand j'ai changer mes joints
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Ou sinon tu fais comme moi, tu pompes la pédale de frein, le liquide va pousser le piston et il finira par sortir
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Allez des petites news :-) j'avais un doute concernant le filtre car la livraison était bien longue, mais je pense que le gars était en déplacement donc pas d'envoi immédiat. Faut se mettre à sa place. Je le recontacte hier, il me donne le numéro de suivi, et hop ce soir en rentrant je l'avais dans ma
Boîte aux lettres. Très très surpris de la légèreté du filtre, en comparaison avec un Green.
Ci dessous le lien de l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/302153207.htm?ca=19_s
Bonnes pâques à tous, y aura au moins une cloche qui sera passée sur le forum ^^
Boîte aux lettres. Très très surpris de la légèreté du filtre, en comparaison avec un Green.
Ci dessous le lien de l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/302153207.htm?ca=19_s
Bonnes pâques à tous, y aura au moins une cloche qui sera passée sur le forum ^^
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Le green est plus gros par contre non?
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
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Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Adrien a écrit:Le green est plus gros par contre non?
Plus long, et plus fin de mémoire...
Camtha- Nombre de messages : 339
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
D'accord. Tu pense vraiment que sa va te donner quelque chose en plus?
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Et une bluebird de plus
Adrien a écrit:D'accord. Tu pense vraiment que sa va te donner quelque chose en plus?
Ah oui carrement ^^ Un son digne de ce moteur.... Non plus serieusement je ne sais pas, sur atmo ça marche mieux du fait du "forçage", sur turbo je ferais un retour...
Camtha- Nombre de messages : 339
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Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Allez quelques photos...
Y a du travail !
Shot at 2012-04-09
Nettoyage baie moteur effectué
Shot at 2012-04-09
Changement filtre à essence ...Et des tuyaux, poreux tout les deux. Je crois qu'il y en avait besoin, vu la couleur de l'essence ...
Shot at 2012-04-09
Demontage du filtre à air (pour se rendre compte que l'Apexi ne se monte pas directement sur le MAF)
Shot at 2012-04-09
Démontage du Piping turbo et Airflow Resonator
Shot at 2012-04-09
Un peu de rouille
Shot at 2012-04-09
Un peu d'huile...
Shot at 2012-04-09
Changement des bougies (Beru Extreme d'origine, passage en Denso)
Shot at 2012-04-09
Changement des cables de bougies par du HT Magnecor KV 85
Shot at 2012-04-09
Demontage du cache culbu pour changement du joint
Shot at 2012-04-09
Vidange du bocal de LDR... Drole de couleur n'est ce pas ?!?
Shot at 2012-04-09
Je me suis arreté là ... Une chose m'avait intrigué lors du visionnage de la presentation de la Bird de The Come Back!!! Pourquoi avait il eu besoin d'acheter des clés exa demi lunes ? J'ai compris lorsque j'ai tenté de démonté le turbo, la vis à la c.. qui est caché dessous, pas moyen de l'avoir ! Donc c'est commandé sur Ebay. Une fois les joints changés, je fais la distrib, la vidange avec pose de la sonde et du mano de temperature d'huile puis piping du FMIC (je cherche comment démonter le pare choc, mais en meme temps je n'ai pas regardé sur le Haynes) Je n'avance pas si vite que je le souhaitais, mais bon...
Y a du travail !
Shot at 2012-04-09
Nettoyage baie moteur effectué
Shot at 2012-04-09
Changement filtre à essence ...Et des tuyaux, poreux tout les deux. Je crois qu'il y en avait besoin, vu la couleur de l'essence ...
Shot at 2012-04-09
Demontage du filtre à air (pour se rendre compte que l'Apexi ne se monte pas directement sur le MAF)
Shot at 2012-04-09
Démontage du Piping turbo et Airflow Resonator
Shot at 2012-04-09
Un peu de rouille
Shot at 2012-04-09
Un peu d'huile...
Shot at 2012-04-09
Changement des bougies (Beru Extreme d'origine, passage en Denso)
Shot at 2012-04-09
Changement des cables de bougies par du HT Magnecor KV 85
Shot at 2012-04-09
Demontage du cache culbu pour changement du joint
Shot at 2012-04-09
Vidange du bocal de LDR... Drole de couleur n'est ce pas ?!?
Shot at 2012-04-09
Je me suis arreté là ... Une chose m'avait intrigué lors du visionnage de la presentation de la Bird de The Come Back!!! Pourquoi avait il eu besoin d'acheter des clés exa demi lunes ? J'ai compris lorsque j'ai tenté de démonté le turbo, la vis à la c.. qui est caché dessous, pas moyen de l'avoir ! Donc c'est commandé sur Ebay. Une fois les joints changés, je fais la distrib, la vidange avec pose de la sonde et du mano de temperature d'huile puis piping du FMIC (je cherche comment démonter le pare choc, mais en meme temps je n'ai pas regardé sur le Haynes) Je n'avance pas si vite que je le souhaitais, mais bon...
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Pas mal les couleurs des différents liquides Il va falloir que je vidange aussi certains fluides, je mettrais des photos pour comparer
Merci pour le lien, tu pourras mettre des photos du montage et pourquoi pas une petite vidéo d'un essai après montage quand tu l'auras mis ?
Et une petite question, tu fais comment pour nettoyer la baie moteur, en fait j'aimerais le faire mais je ne sais pas s'il y a des techniques particulières ou si tu arroses juste comme un bourrin
Merci pour le lien, tu pourras mettre des photos du montage et pourquoi pas une petite vidéo d'un essai après montage quand tu l'auras mis ?
Et une petite question, tu fais comment pour nettoyer la baie moteur, en fait j'aimerais le faire mais je ne sais pas s'il y a des techniques particulières ou si tu arroses juste comme un bourrin
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Oui pas de souci pour les photos et vidéos :-)
Pour le nettoyage, j'ai acheté un produit chez auchan, mais surtout pas d'eau!! Y a les capteurs, fusibles et autre qui ne vont pas aimé sinon... Je te redonne la marque du produit plus tard
Pour le nettoyage, j'ai acheté un produit chez auchan, mais surtout pas d'eau!! Y a les capteurs, fusibles et autre qui ne vont pas aimé sinon... Je te redonne la marque du produit plus tard
Camtha- Nombre de messages : 339
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Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
C'est pour ça que je n'ai jamais nettoyé la baie moteur
Tu as mis combien de temps pour le faire ?
Tu as mis combien de temps pour le faire ?
pb- Nombre de messages : 1227
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Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
Environ 1h30, produit et chiffons à la main :-)
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
ta super bien bosser
oui tu as vu le coup de la clé téléphone
tu as fait un réglage culbuteur? ça fait pas de mal
pour ton filtre c'est normal qui faut que tu récup l'entretoise pour S13 que Apexi vend avec leur filtre, il me semble qu'il se monte
oui tu as vu le coup de la clé téléphone
tu as fait un réglage culbuteur? ça fait pas de mal
pour ton filtre c'est normal qui faut que tu récup l'entretoise pour S13 que Apexi vend avec leur filtre, il me semble qu'il se monte
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
the come back a écrit: ta super bien bosser
oui tu as vu le coup de la clé téléphone
tu as fait un réglage culbuteur? ça fait pas de mal
pour ton filtre c'est normal qui faut que tu récup l'entretoise pour S13 que Apexi vend avec leur filtre, il me semble qu'il se monte
Ouaip, alors le coup des clés ....
Pour le réglage culbuteur, je n'ai rien toucher, pas oser, et d'ailleurs aucune idée de comment on fait !! En ce qui concerne l'entretoise, je n'ai trouvé qu'un "tube" avec une platine au bout, mais mon filtre a déja les filetages et il me manque donc une platine pour le montage sur le MAF !
Camtha- Nombre de messages : 339
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
Une idée subite ... Je commande mon coude à 90 sur ebay, et je me pose la question si quelqu'un a deja tenté de viré le resonateur ? Je me demande si je ne peux pas passer en alu partout en fait ...
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Et une bluebird de plus
le résonateur sert a lisser la plage de couple, mais si tu touche l'admission tu peux le supprimer
c'est sa la pièces pour monter le filtre
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/149/040820093777.jpg/
c'est sa la pièces pour monter le filtre
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/149/040820093777.jpg/
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Ce que vous appelez résonateur c'est pas la pièce où les sondes sont branchées (enfin il doit juste y avoir la sonde de température d'air), entre la boîte à air et le moteur ?
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Et une bluebird de plus
pb a écrit:Ce que vous appelez résonateur c'est pas la pièce où les sondes sont branchées (enfin il doit juste y avoir la sonde de température d'air), entre la boîte à air et le moteur ?
non tu confond avec le débitmètre qui mesure la maf d'air entrante
le résonateur est l’espèce de gamelle entre le débitmètre et le turbo
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Et une bluebird de plus
Le réglage culbu c'est important! Et c'est facile à faire. Si ils sont complètement déréglé tu gagnera en faisant le réglage.
Tu peux regarder sur internet comment on précède.
Au pire quand je le ferais, je ferais un topic
Tu peux regarder sur internet comment on précède.
Au pire quand je le ferais, je ferais un topic
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
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