Et une bluebird de plus

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Re: Et une bluebird de plus

Message  sebzman le Jeu 7 Avr - 9:59

moi pareil je peux pa faire un plein complet en roulant en grand pére Razz

il faut que je me motive pour faire une vidéo

j'ai un vidéo qui traine, mais faut la découpé
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Adrien le Ven 8 Avr - 12:38

Ah moi je veux voir la video!!!
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Re: Et une bluebird de plus

Message  sebzman le Sam 9 Avr - 12:26

Adrien a écrit:Ah moi je veux voir la video!!!

je vais retrouver la vidéo et voir pour la découpé Wink
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Adrien le Dim 10 Avr - 1:13

Merci!!
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Camtha le Dim 10 Avr - 18:02

Hello à tous, ça y est garage récupéré, titine dedans (passe limite j'ai du démonter la boule d'attelage, et vu qu'il y a les deux moteurs de la MB devant ....), et je me suis décidé aujourd'hui à regarder mon souci de toit ouvrant.

J'ai pris quelque photos, je ferais un tuto au remontage, vu que je me suis prit à l'arrache pour les tofs ...

Alors première constatation, c'est bien pensé la dedans ... Pas certain que les caisse de maintenant soient identiques, le soucis avec nos Oldies, les plastiques qui ont chauffés, donc risque de casse si Mode Bourrin ON.

Je m'aperçois donc que le câble d'alimentation du moteur de toit ouvrant est débranché, je rebranche, en me disant "bizarre", pas pu se débrancher tout seul, et forcement autre cause, ou par sécurité ... Je le branche, actionne le bouton, et HOOOO, le toit bascule de haut en bas. Par contre il ne se rentre pas du tout .. Damn it! Je cafouille je sais plus quoi, revérifie les branchements, et là plus rien ....

Je vérifie le fusible (le gros marron dans le compartiment moteur, mais vu qu'il gère les fenêtres aussi, et que les dites fenêtres s'ouvrent ... Donc je démonte tout, le moteur est un Bosch 0 130 821 815, aucune trace sur google, je jette un œil sur Ebay (France je sais pas pourquoi il existe), et je trouve un truc étonnant .... Les moteurs de toit ouvrant des Nissan Altima de 98 /2000 des Etats Unis seraient identiques, en tout cas point de vue forme et branchement... Donc affaire à suivre, même s'il faut garder l'ancienne roue crantée et la remontée sur l'autre moteur ...

Pour les contacteurs, qui contactent bien dans ma voiture, il y a plusieurs numéro d'écrit dessus: 26230 , C9961, 12V, 80930M.

Voila, pas fait de recherche pour le moment ...
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Adrien le Lun 11 Avr - 23:51

Salut!!
Eh bah j'ai regardé dans mon bouquin et j'ai le toi ouvrant dedans, mais j'ai pas de scanner. Si tu en a besoin je vais demander à papi qu'il me fasse un scan au travail.
Il y a dedans l'éclaté du toi etc...

Donc du coup la il fonctionne même plus? T'to c'est relou c'est ptit machin là.
Mon pote sur la bm il bouge plus de haut en bas mais il s'ouvre par contre, et pourtant il la changé pour un origine acheté en casse. Sa à l'air d'être une source d'emmerde ces trucs là.
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Camtha le Mar 12 Avr - 13:46

Hello everybody ^^

Merci pour la vue éclaté, mais là c'est mon toit qui l'est ^^ J'ai tout démonté, et pour la vue je l'avais au pire sur le Haynes. Tout est correct, mais le toit pas ouvrant marche plus because le moteur est démonté. Je viens de commander un moteur de toit ouvrant pour Primera, l'emplacement et l'encombrement est le même, pour le reste je verrais bien ... Je vous tiens au courant de toute façon ^^
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Adrien le Mar 12 Avr - 23:42

D'accord pas de problème.
Bah tu nous tiens au jus alors!!
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Camtha le Ven 29 Avr - 22:00

Yeah, hello la gang ^^

Alors une bonne nouvelle, j'avais reçu les contacteurs Nissan de Californie, le moteur de TO de Primera de Grande Bretagne ... Le tout c'était de tester l'ensemble ... Sachant que l'engrenage du moteur de TO de Primera était plus gros ..

Test 1: Moteur de Primera en branchement électrique, résultat fonctionne nickel !
Test 2: Inversion du "rotor" des moteurs, résultat ça marche, bien, le moteur "s'épuise "et hop plus rien ...
Test 3: Tentative d'inversion de l'engrenage, je laisse tomber ...
Test 4: Inversion du rotor et du cache moteur... Idem que Test 2
Test 5 et fin: J'inverse tout l'ensemble, moteur, système électrique en prenant soin de garder la platine de la Bird (engrenage, contacteur d'arrêt haut et ouvert entièrement), et là ça fonctionne nickel !!!!!

Il me reste à reconnecter l'ensemble avec les connecteurs de l'ancien moteur, tout remonter, régler le TO fermé (légèrement bas à mon gout)(si quelqu'un à une idée pour affiner manuellement le réglage ...), décaper toute la colle à l'acétone et tout recoller...

Prochaine étape: Montage du mano de T° d'huile, et montage de l'alarme (anciennement de la Saxo, une beeper avec Turbo timer, démarrage à distance, etc etc ... ^^)
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Camtha le Dim 1 Mai - 18:47

Salut à tous,

Bon et bien ça y est, j'ai retrouver un toit ouvrant qui fonctionne nickel. En sortant la voiture du garage, grosse tache d'huile dessous ... :-( à priori ça viendrait du joint de boite ! Faite ch.... Et si je démonte, je change l'embrayage, histoire de plus y revenir .. Quelqu'un sait où je peux trouver un embrayage perf' digne de ce nom pour ma bird ?

Merci à tous, bon dimanche (enfin ce qu'il en reste)
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Re: Et une bluebird de plus

Message  sebzman le Dim 1 Mai - 20:19

nikel pour le toit ouvrant

elle vient de ou la fuite?

joint spy transmission ou joint selecteur vitesse?

si ton embrayage accroche toujours te prend pas la téte

c'est costaud un embrayage d'origine nissan
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Camtha le Dim 1 Mai - 21:00

Salut Seb, et bien écoute, quand tu es face au moteur, la fuite viens de la gauche de la boite, transmission ? Me demande s'ils ont encore les joints chez Nissan. Pour l'embrayage oui il tient pour le moment, il accroche bien. Par contre je ne sais pas où régler ce fichu ralentit, suis toujours à 500 tours ...
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Re: Et une bluebird de plus

Message  sebzman le Dim 1 Mai - 23:09

regarde de ou vient ta fuite

les joints se commande encore

j'ai réussi a commander les joint pour refaire ma crémaillére, mais je galére pour aller les chercher

vu que nissan est ouvert que du lundi au vendredi Twisted Evil

pour réglé ton ralenti c'est derrière le collecteur d'admi

ton relenti est a 500tr tout le temp? controle ton capteur T° aussi
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Camtha le Lun 2 Mai - 0:22

Oula la la !!!! Euh là c'est du chinois pour moi ! D'ailleurs j'ai tellement de questions que je me demande comment je vais faire ... Avec le Haynes, ça va être compliqué je crois ! Exemple: Le capteur de température, il est où ? Le collecteur d'admi ? Là où est le câble d'accélérateur ? D'ailleurs il me parait bien détendu aussi lui. Le réservoir de LdR, il est où ? Euh pour le ralentit, il est à 500/600 trs tout le temps. Le mécano de chez nissan m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci que ça pouvait rester comme ça !?!
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Adrien le Lun 2 Mai - 0:41

Nickel pour ton toit ouvrant. C'est un embrayage hydro la dessus. Sa ne peux pas venir de ton émetteur/récepteur?
Sinon pour le ralenti normalement c'est un trucs comme sa dans les 700tr/min, moi vue que mon allumage n'est pas callé comme à l'origine je suis à 900tr/min à peut près.
700tr/min moi je trouve sa vraiment faible mais si ton moteur les maintient bien alors te prend pas le choux
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Re: Et une bluebird de plus

Message  pb le Lun 2 Mai - 12:55

Si mes souvenirs sont bons, le ralenti est à 750 tours il me semble... C'est ecrit sur le bouquin si tu l'as Smile
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Message  Camtha le Mar 3 Mai - 0:32

pb a écrit:Si mes souvenirs sont bons, le ralenti est à 750 tours il me semble... C'est ecrit sur le bouquin si tu l'as Smile


Ouaip, j'ai l'impression que 800 trs c'est bien. Mais bon faut que je vérifie.
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Adrien le Mar 3 Mai - 20:35

800 c'est bon, moi perso en dessous c'est pas stable, limite je calle.
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Message  john57_74 le Mar 3 Mai - 22:26

salut j'avais aussi un probleme sur la mienne et j'ai demander a un garagiste et il ma dit 950 tmn c'est l'ideal

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Re: Et une bluebird de plus

Message  Adrien le Mer 4 Mai - 10:38

C'est ce que j'ai, entre 800 et 1000tr/min. Moi c'est un carbu alors sa varie pas mal en fonction de la température du moteur, mais à 700tr/min c'est pas terrible.

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Re: Et une bluebird de plus

Message  pb le Mer 4 Mai - 11:22

C'est vrai que c'est pas hyper stable en démarrant, alors j'ai pris l'habitude de l'aider avec un chti coup d'accélérateur Wink
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Re: Et une bluebird de plus

Message  sebzman le Mer 4 Mai - 23:17

le bon ralenti c'est 750TR/MIN

950tr/min c'est pour la boite auto

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Re: Et une bluebird de plus

Message  Camtha le Jeu 12 Mai - 1:03

Salut à tous, et oui Seb décidément tu as raison, ralentit réglé ce week end à 800 trs (à froid), elle tourne à 1000 à chaud, c'est un peu de trop. Je me demandais si on a un capteur de ralentit, et tout le bazar ?

Bref, les chaussettes sont changés, par du Yokohama C Drive 2 (le S drive me paraissait un peu prétentieux), punaise ça accroche là !!

Il faut que je change mes étriers de freins, en dehors d'Oscaro, quelqu’un connait un site où je pourrais trouver ça ? je regardais sur Rock auto, mais il n'y a pas les étriers arrières !?! Enfin bref, il faut que je fasse un saut chez Nissan, mais ça me gonfle de pas trouver les pièces !

A coté de ça, j'ai réussi à trouver la notice d'origine de la Bird ... Pour une poignée de neuros ^^
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Re: Et une bluebird de plus

Message  sebzman le Jeu 12 Mai - 10:45

a froid, tu doit étre entre 1000 et 1500tr/min

pour les étrier de frein, ça va te couté bonbon

moi j'ai acheter un kit joint pour les refaire
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Re: Et une bluebird de plus

Message  Camtha le Jeu 12 Mai - 11:46

the come back a écrit:a froid, tu doit étre entre 1000 et 1500tr/min

pour les étrier de frein, ça va te couté bonbon

moi j'ai acheter un kit joint pour les refaire

C'est ce qui m’inquiète, c'est que le ralentit ne redescend pas ensuite ... Si je suis à 800 tours à froid, elle augmente à chaud, et non l'inverse... Pour celà que je posais la question sur le capteur de ralentit.

Les etriers les moins chers que j'ai trouvé c'est 150€, sur Rock auto il y en a mais uniquement pour l'avant ?!? ... Bizarre
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