NISMO DAYS 2011, les bluebird sont demandées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NISMO DAYS 2011, les bluebird sont demandées !

Message  Zone le Ven 15 Avr - 13:07

après une longue attente et une impatience non dissimulée de certain:

L’association JDM Project est heureuse de vous présenter la quatrième édition des Nismo Days



Du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet 2011 dans l'Abbaye de Cluny (25 km de Macon - 71)

Lien Facebook de l'evenement:
http://www.facebook.com/event.php?eid=178038072248403

Présentation de l’événement

Les Nismo Days, c’est un rassemblement de passionnés des modèles sportifs de la marque.
Le but : se rencontrer, échanger et s’amuser ensemble, dans un esprit de convivialité. Afin de maintenir cet esprit, les burns, runs, rupteurs, tuning… sont rigoureusement interdits.

La promotion de l’événement est assurée sur 13 forums, généralistes de la marque et spécialistes des différents modèles. Ainsi cette année, nous espérons accueillir des Sunny GTI/GTI-R, 100NX, Primera GT, Silvias, Datsun Z, 300ZX, 350/370Z, Skylines R32/33/34 ainsi que des GTR !

Programme


Tout le rassemblement, se déroulera à Cluny, au sein même de l'Abbaye.
L'Abbaye de Cluny est un monument historique francais célèbre, par son histoire d'une part, et par le fait qu'il hébèrge l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers depuis 1901.
Nous vous proposons cette année l'xclusivité de pouvoir être hébergé DANS l'abbaye, dans les chambres du Cloite, normalement réservées aux élèves de l'Ecole d'ingénieurs.
A moins d'intégrer l'Ecole, il s'agit là d'une chance unique, que nous avons pu négocié avec l'école d'ingénieurs et les monuments historiques.

voila un petit apercu du cadre de cette année:

le fronton de notre "hotel" Very Happy



le cloitre sur lequel les chambres donnent:







Malheuresement, nous ne pourront pas utiliser les parkings intérieurs de l'abbaye car ils seront en travaux.
Nous avons reservé un parking extérieur, juste en face de l'entrée.

Vendredi Après-midi / Soir :

Arrivée des premiers participants. Le site est réservé depuis le vendredi en début d’après midi, donc n’hésitez à venir dès le vendredi ! Smile

[size=120]Samedi Matin :[/size]

Arrivée des participants et petit déjeuné en commun.

visite de l'abbaye et des ateliers de l'Ecole pour les amateurs d'usinage, fonderie, forge etc.
Des 2lèves de l'Ecole assureront le rôle de Guides pour ces visites

Samedi Midi :

REPAS en commun a determiner!

Samedi Après-midi :

Dernièrse visites en début d'après midi pour les derniers arrivés puis en voiture, direction Macon, pour une formule grand prix de Kart!

Cette activité n’est bien évidemment pas obligatoire.
Le prix de cette activité et son organisation seront a établir définivement en fonction du nombre d'interessés. La formule que nous envisageons, si les participants sont assez nombreux, serait une formule "endurance" en équipe, avec une séance de qualif et une course en relais par équipes de 3 ou 4 personnes.

Nous invitons ceux qui ne souhaitent pas participer au Kart à se joindre à nous malgré tout, la formule relais laissant de la place à la convivialité et aux échanges! Very Happy

En fin d’après-midi, des convois seront organisés vers stations service afin que tous le monde soit d’attaque pour la ballade du dimanche.
Des convois différents se dirigeront vers des stations de supermarché et vers des stations Total/Elf…afin de satisfaire tout le monde.

Si vous avez le moindre doute sur votre quantité d’essence pour le dimanche, complétez donc votre plein à ce moment là. Aucun détour à la pompe ne sera fait pendant la balade.


Samedi Soir :

Repas à determiner

le repas sera suivi d'une petite soirée au foyer des élèves. Cette soirée sera organisée par les élèves ingénieurs de l'ecole: musique et piste de danse. Un bar y sera bien entendu tenu. Les prix pratiqués au bar des élèves sont plus qu'attractifs, merci de jouer le jeu et de ne pas débarquer avec de quoi faire boire un régiment! les benfices de la soirée seront au profit de l'association des élèves, afin de les dédommager de l'aide qu'ils vont nous apporter tout le week end.


Dimanche Matin :

Ballade !! Very Happy
Enfin, nettoyage puis ballade ! lol

La ballade ne démarrera pas tant que tout ne sera pas propre !
Mais vu que tout le monde est adulte, je ne me fais pas de soucis pour ça ! 😉

Pour la ballade, aux vus des difficultés rencontrées l'année dernière pour que tout le monde arrive à bon port, nous feront plusieurs étapes, qui permettront de se regrouper.
Et quitet a faire des étapes en bourgogne, il serait dommage de ne pas organiser ces étapes dans des caves de renom! Very Happy
Donc une petite ballade, en mode route des vins, avec dégustations (Raisonnables bien entendu!!) et la possibilité d'achter des grands crus directement dans les caves des producteurs!

Dimanche Midi :

Pique-nique sur le lieu d’arrivée.
Ce sera l’occasion de faire de belles photos de groupe

Dimanche après-midi :

Chacun retourne à ces pénates !!
Nous prévoirons différents horaires de convois vers les entrées d’autoroutes afin de chacun retrouve son chemin sans problème !


Comment vous inscrire ?...

A priori, le tarif du week end devrait être de l'orre de 60€, repas compris, comme l'année dernière.
Cependant certain points restent a determiner en terme d'organisation, nous ne pouvons donner le tarif exact pour le moment.
Nous vous communiquerons le tarif exact et le dossier d'inscription au plus vite.
Cependant, afin de nous aidez dans l'estimation des quantités, vous pouvez d'ores et déja vous pré-inscrire en envoyant un mail à : nismodays2011@gmail.com"

dans ce mail, merci de préciser:

- Votre pseudo et le forum ou vous avez vu l'annonce
- vos nom et prénom
- votre véhicule
- le nombre de personnes qui vous accompagne
- le nombre de personnes suceptibles de participer au Kart (vous inclus)

Le dossier sera disponible assez vite; nous sommes désolés du relatif retard que nous avons pris pour déclencher les inscriptions mais nous avons faillit perdre notre lieux d'hébergement, et la bataille fut rude pour le récuperer...




F.A.Q.

- Pourquoi une F.A.Q ?

Ben parce que personne n’est parfait, et que même si j’espère avoir été clair, ce n’est peut être pas toujours le cas. Et l’expérience des années précédentes montre qu’il y a des questions récurrentes !

- Si je m’inscris, et que finalement je ne peux pas venir, est-ce que je serais remboursé ?

Non, sauf cas de force majeur dont il faudra me parler ! Nous nous y prenons à l’avance, près de 6 mois, donc vous avez le temps de vous organiser.
Et non, le fait que la voiture ne soit pas finie de remonter alors que vous pensiez qu’elle le serait n’est pas un cas de force majeur…

- Est que ça ne serait pas possible de faire les Nismodays ailleurs ? à une autre date ?

Non désolé, le site est déjà réservé. Donc ça n’est pas la peine de dire qu’il faut les faire ailleurs, ça ne sera pas le cas, et je me passe de genre de remarques… ;o)
Qui plus est, l’expérience montre que ça n’est JAMAIS le bon endroit, et qu’il y en a toujours qui trouverons que ce n’est pas assez proche de chez eux !

- Pourquoi il y a une décharge dans le dossier d’inscription ?

Tout simplement parce que je ne connaît pas tout le monde, et que je ne souhaite pas payer d’amende parce que quelqu’un à décidé de faire le couillon sur la route. Il n’y a jamais eu de problèmes, ni de près, ni de loin, mais mieux vaut prévenir que guérir !

- Comment fait-on pour trouver le site exact ?

Nous donnerons un peu plus tard les coordonnées GPS du site, ainsi qu’un plan depuis les sorties d’autoroute les plus proches. Nous donnerons aussi un numéro de téléphone si certains se perdent venant. D’ailleurs, quand je le donnerai, je vous conseille de l’enregistrer dans votre portable tout de suite, ca évitera les oubli, et dans le portable d’un accompagnant si vous en avez, ça évite les désagréments du genre « plus de batterie » par exemple…
Mais bon, ça, on a encore un peu le temps de voire.

Nous mettrons certainement des panneaux une fois proche du site, afin de pouvoir trouver sans avoir à passer par le centre du village d’a coté (et ainsi éviter les dos-d’âne pour les plus « bas » d’entre nous)

- Comment joindre l’organisation ?

Vous pouvez bien entendu faire vivre ce post, si vos questions sont susceptibles d’intéresser tous le monde… Si les questions ne vous concerne que vous, préférez alors le mail plutôt que le MP, ca sera plus facile à suivre pour moi, car suivre les posts de 13 forums et les boites MP de 13 forum, ca demande pas mal de boulot ! lol
Je redonne le mail au cas où : nismodays2011@gmail.com"


Afin d'aider tout un chacun a se motiver, voila un petit résumé photo de l'année dernière, qui avait déplacé pas loin de 100 personne et de 55 véhicules!




















_________________
<-------------- FRANCE-BLUEBIRD LE site français regroupant toutes les bluebird, diesel ou essences de toutes époques DATSUN/NISSAN !
avatar
Zone
Admin

Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : dans le 28, a coté d'Angerville
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://france-bluebird.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum