Cyril - Présentation !
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Re: Cyril - Présentation !
Ah d'accord. Y'a un ptit bout quand même lol
Adrien- Admin
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
Merci pour le lien, je le met de côté
Tu pourras me le dire quand tu l'auras reçu stp ?
J'ai jamais osé dépasser les 6000 tours D'autant plus qu'à 2000 tours j'ai assez de couple pour rouler pépère en ville
Tu pourras me le dire quand tu l'auras reçu stp ?
J'ai jamais osé dépasser les 6000 tours D'autant plus qu'à 2000 tours j'ai assez de couple pour rouler pépère en ville
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
oui toi tu peux, mais le ca16s manque de couple à mon goût.
De toute façon normalement tu as un rupteur donc sa risque rien.
Mais tu as raison de pas la brusquer.
Moi c'est rare mais sa lui fait du bien
De toute façon normalement tu as un rupteur donc sa risque rien.
Mais tu as raison de pas la brusquer.
Moi c'est rare mais sa lui fait du bien
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
Bon, deux avancés !
J'ai reçu un nouveau silencieux arrière par oscaro hier (samedi) après l'avoir commandé mardi, avec les frais de ports, 110€. Je l'ai monté dans la foulé, avec la bagnole à cheval sur un trottoir pour avoir accès au centre. L'ancien à été plus chiant à enlever que le nouveau à mettre. Ça fait tout de suite beaucoup moins de bruit
Deuxième évolution, j'ai avec mon beau-frère, démonté le tambour arrière, tout nettoyé, resserré un peu le seule réglage tambour de disponible. Peut être un peu trop, car ça freine un peu même quand je n'applique pas de pression. DU coup, quand je freine au frein à main, les deux roues bloquent (ça ça a évolué) mais la gauche freine trop. donc il me reste à démonter un peu le tambour, et à dé-serrer un peu le réglage. Tout devrais aller, je pourrai l'emmener en contre visite.
Bonne soirée !
J'ai reçu un nouveau silencieux arrière par oscaro hier (samedi) après l'avoir commandé mardi, avec les frais de ports, 110€. Je l'ai monté dans la foulé, avec la bagnole à cheval sur un trottoir pour avoir accès au centre. L'ancien à été plus chiant à enlever que le nouveau à mettre. Ça fait tout de suite beaucoup moins de bruit
Deuxième évolution, j'ai avec mon beau-frère, démonté le tambour arrière, tout nettoyé, resserré un peu le seule réglage tambour de disponible. Peut être un peu trop, car ça freine un peu même quand je n'applique pas de pression. DU coup, quand je freine au frein à main, les deux roues bloquent (ça ça a évolué) mais la gauche freine trop. donc il me reste à démonter un peu le tambour, et à dé-serrer un peu le réglage. Tout devrais aller, je pourrai l'emmener en contre visite.
Bonne soirée !
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
Ah donc bonne nouvelle!
La méca sur le trottoir mdr, j'adore!!
Tu repasse quand la contre visite?
La méca sur le trottoir mdr, j'adore!!
Tu repasse quand la contre visite?
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
La contre visite c'est pour demain après-midi ! Je croise les doigts et espère que tout ira ;-)
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
Ah effectivement c'est bientôt.
Y'a pas de raison si tu as repris tout les points qui ne passait pas!
Y'a pas de raison si tu as repris tout les points qui ne passait pas!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
Disons que le pot & anti-pollution, ya pas de raison, c'est changer & étanche. Par contre, le frein de service, je l'ai réglé un peu au pif donc bon. Après je me dis que du fait que l'antipollution passera, ce sera peut etre des points secondaires.
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
Pour la pollution je suis passé nickel. Pour le frein de service depuis que j'ai ma bluebird je ne l'ai jamais réglé. Normalement d'après ce qu'ont à pu me dire il ne faut pas que le manche fasse plus de 5 ou 7 crans pour que les roues soit bloquées. Maintenant je peux pas te confirmer.
Adrien- Admin
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
le frein de service, c'est le frein a pied
c'est le frein de stationnement qui est le frein a main
si tu as un déséquilibre arrière, ça peut étre un probléme de cylindre de roue qui fuit ou grippé
machoire grippé ou garniture HS, circuit de freinage bouché, mauvais réglage des garnitures
c'est le frein de stationnement qui est le frein a main
si tu as un déséquilibre arrière, ça peut étre un probléme de cylindre de roue qui fuit ou grippé
machoire grippé ou garniture HS, circuit de freinage bouché, mauvais réglage des garnitures
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Bon, elle a son CT.
Deux problèmes de résolus, le frein & l'échappement. Par contre il a triché pour les phares, ils n'éclairent pas assez. Cause : le réflecteur en plastique situé dans le phare est trop piqué ... Mais il ne m'a pas fait de contre visite pour ça, sympa :-)
Donc c'est mon prochain truc à faire, démonter les phares et bien tout nettoyer. Sinon, faut que je les changes ...
Deux problèmes de résolus, le frein & l'échappement. Par contre il a triché pour les phares, ils n'éclairent pas assez. Cause : le réflecteur en plastique situé dans le phare est trop piqué ... Mais il ne m'a pas fait de contre visite pour ça, sympa :-)
Donc c'est mon prochain truc à faire, démonter les phares et bien tout nettoyer. Sinon, faut que je les changes ...
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
Ah mince j'avais pas fait attention
bon bah c'est une bonne nouvelle sa!!!!
bon bah c'est une bonne nouvelle sa!!!!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
niquel, regarde sur leboncoin il y a des phares qui traine
si il est piqué tu pourra pas faire grand chose
si il est piqué tu pourra pas faire grand chose
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Je pensais les faire chromés.
J'y pensais la dernière fois, es ce que certains d'entre vous ont déjà essayer de faire tourner les modèles à carbu avec de l'e85 ? Parceque bon le sp98 @ 1.55€ ça fonctionne très bien, mais si le e85 @ 0.95€ fonctionne aussi, je prend !
J'y pensais la dernière fois, es ce que certains d'entre vous ont déjà essayer de faire tourner les modèles à carbu avec de l'e85 ? Parceque bon le sp98 @ 1.55€ ça fonctionne très bien, mais si le e85 @ 0.95€ fonctionne aussi, je prend !
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
Alors je te conseil fortement de pas rouler avec sa.
en effet sur les carbu c'est archi pas glop.... Sa bouffe les joint et j'en passe. En tout cas sur nos 2T y'en a qui ont test vla les dégâts.........
Pareil ton moteur tu lui met que du 98. Pas de 95, j'ai déjà essayer et c'est pas terrible.
en effet sur les carbu c'est archi pas glop.... Sa bouffe les joint et j'en passe. En tout cas sur nos 2T y'en a qui ont test vla les dégâts.........
Pareil ton moteur tu lui met que du 98. Pas de 95, j'ai déjà essayer et c'est pas terrible.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
ton carbu va tourner correctement avec de l'éthanol et le moteur va pas aimé
au pire roule en SP95 une fois sur deux ou du sp98 une fois sur 3
au pire roule en SP95 une fois sur deux ou du sp98 une fois sur 3
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Je suis pas en carbu mais je roule au 95 avec un additif pour l'entretient des soupapes (par contre les avis divergent concernant l'utilisation de ces additifs).
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
Oui voilà. Euh pour les additif je ne sais pas alors personnellement je préfère ne pas en mettre.
Mais lors du changement de mon joint de cucu j'ai pu voir que les soupapes n'étaient pas encrassé.
Mais je sais pas pour les injections mais moi il disent minimum 97% d'octane donc pas trop le choix je met que du 98.
Mais lors du changement de mon joint de cucu j'ai pu voir que les soupapes n'étaient pas encrassé.
Mais je sais pas pour les injections mais moi il disent minimum 97% d'octane donc pas trop le choix je met que du 98.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
Pour ma part, j'ai testé les deux, SP95 & SP98, au final je met plus que du 98.
La seule différence entre les deux étant le taux d'octane. Ce taux servant d'antidétonant. Avec le SP95, ça tourne bien, sauf quand on enfonce la pédale au delà des 3/4, au quel cas elle broute, le mélange s'allumant avant que la bougie ne s'allume. Avec le 98, dans la même situation, ça broute pas !
La seule différence entre les deux étant le taux d'octane. Ce taux servant d'antidétonant. Avec le SP95, ça tourne bien, sauf quand on enfonce la pédale au delà des 3/4, au quel cas elle broute, le mélange s'allumant avant que la bougie ne s'allume. Avec le 98, dans la même situation, ça broute pas !
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
chargement de la batterie
Je voudrai avoir votre avis sur ceci :
Il semblerai que l'alternateur ne soit pas toujours en charge. En effet, quand je roule par exemple, le témoin de tension passe à 14/16.
La photo à été prise à l'arrêt, après avoir roulé une 10ène de minutes. J'ai fait la bêtise ce weekend d'oublier d'éteindre le plafonnier, ce qui m'a un chouilla flingué ma batterie ...
Il semblerai que l'alternateur ne soit pas toujours en charge. En effet, quand je roule par exemple, le témoin de tension passe à 14/16.
La photo à été prise à l'arrêt, après avoir roulé une 10ène de minutes. J'ai fait la bêtise ce weekend d'oublier d'éteindre le plafonnier, ce qui m'a un chouilla flingué ma batterie ...
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
C'est vrai que la mienne broute un peu de temps en temps
Pour ta batterie je sais pas trop quoi dire, il date de quand ton alternateur ?
Pour ta batterie je sais pas trop quoi dire, il date de quand ton alternateur ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
Il est d'origine. Mais je vois hier soir, où nous avons du la démarrée en poussant. Après 1/2h de route, la batterie s'était rechargée.disons que la situation en photo n'est pas systématique
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
Ah la batterie............
Je peux te dire que j'en es eu des emmerdes!!
Je l'ai changé samedi d'ailleurs car la mienne à laché. Mais j'ai pris un modèle plus gros parce qu'avec tout l'électronique embarqué dans la bluebird la moindre loupiotte qui reste allumé ne pardonne pas.
Je te conseil de faire un test simple en démarrant le moteur et en mesurant à l'aide d'un multimètre combien ta batterie prend en charge.
Il est possible qu'une fois qu'elle c'est retrouvé à plat elle ne prenne plus la charge ou du moins avec du mal.
L'alternateur ma aussi laché ya 4ans. Alors chez nissan neuf tu fais une crise cardiaque, dans les 500€ quasiment.
Moi je l'ai fait réparé chez auto distribution, changement de l'arbre, roulements, pont de diode, sablage carter etc etc... Fin remis à neuf quoi. 125€ Ht.
Je peux te dire que j'en es eu des emmerdes!!
Je l'ai changé samedi d'ailleurs car la mienne à laché. Mais j'ai pris un modèle plus gros parce qu'avec tout l'électronique embarqué dans la bluebird la moindre loupiotte qui reste allumé ne pardonne pas.
Je te conseil de faire un test simple en démarrant le moteur et en mesurant à l'aide d'un multimètre combien ta batterie prend en charge.
Il est possible qu'une fois qu'elle c'est retrouvé à plat elle ne prenne plus la charge ou du moins avec du mal.
L'alternateur ma aussi laché ya 4ans. Alors chez nissan neuf tu fais une crise cardiaque, dans les 500€ quasiment.
Moi je l'ai fait réparé chez auto distribution, changement de l'arbre, roulements, pont de diode, sablage carter etc etc... Fin remis à neuf quoi. 125€ Ht.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
le froid approche, les batterie fatigué vont commencer a rendre l'ame
prend un voltmétre mesure la tension au borne de la batterie moteur tournant
tu doit avoir mini dans les 14volts
ensuite pareil mais avec tous les consommable allumé (ventil, degivrage,feux, etc)
il te faut mini 13volts et 14volt en accélérant
si tu as dans les ces valeurs, l'alternateur charge et batterie est HS
prend un voltmétre mesure la tension au borne de la batterie moteur tournant
tu doit avoir mini dans les 14volts
ensuite pareil mais avec tous les consommable allumé (ventil, degivrage,feux, etc)
il te faut mini 13volts et 14volt en accélérant
si tu as dans les ces valeurs, l'alternateur charge et batterie est HS
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Mardi soir, je l'ai utiliser, après deux jour la batterie était encore à plat. Donc démarrage en poussant. J'ai fait a peu près 50kms. Redémarrage 2h après, nickel & re 50kms. Le lendemain matin, démarrage à froids, normal, elle avait pas une pêche monstre (la batterie) mais comme ça démarre aux 1/4 de tours le moteur ! Comme je vais pas l'utiliser pendant le reste de la semaine, mercredi matin, j'ai débranché la borne positive. Ce matin, donc après 2 bonnes journée, pare-brise givré, je re-branche, j'ai 14v sur le tableau de bord, démarrage nickel.
Conclusion, je pense que les problèmes étaient due au fait que la batterie ne se recharger pas.
J'ai regarder sur internet, au cas où, j'ai deux types d'alternateurs sur oscaro, un modèle avec clim à 120€ et un modèle sans clim à 250€, allez savoir pourquoi ...
Donc bon, la batterie prend la charge, l'alternateur tourne et donne de la charge.
Conclusion, je pense que les problèmes étaient due au fait que la batterie ne se recharger pas.
J'ai regarder sur internet, au cas où, j'ai deux types d'alternateurs sur oscaro, un modèle avec clim à 120€ et un modèle sans clim à 250€, allez savoir pourquoi ...
Donc bon, la batterie prend la charge, l'alternateur tourne et donne de la charge.
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
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