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Cyril - Présentation !

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Message  sebzman Ven 21 Oct - 10:17

contrôle avec un multimètre au borne de la batterie selon ma méthode, ça coute moins chère de changé une batterie que un alternateur

surtout si ton alternateur est bon
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Message  cygair Lun 7 Nov - 16:16

Après deux semaines, et des trajets assez long (2*3h et 2*2h) plus aucun soucis, c'était donc uniquement la batterie !

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Message  sebzman Lun 7 Nov - 21:49

niquel Very Happy
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Message  Adrien Mer 9 Nov - 23:56

Ouep sa peut arriver!
Quand la batterie n'est plus assez chargé elle ne prend plus la charge donc tu te retrouve embêté à chaque fois que tu tire un peu sur le démarreur.
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Message  cygair Lun 30 Jan - 16:35

Bonjour à tous !

Ça roule, ça roule, donc un peu d'entretien à faire, notamment après pas mal de "long" trajets & les 337 000 kilomètres bientôt atteint.
Du coup, ayant les roulement et amortisseurs à faire (ça commence à ne plus être très confortables ) les deux étant des pièces ... d'origine !
Donc j'ai regarder chez oscaro qui propose un certain nombres de roulements ... À voir ici !
Autant vous dire que je sais pas trop les quels choisir, mon choix se portant sur du SKF ou Quinton Hazell.

Pour les amortisseurs, (pour le moment arrières) j'ai le choix entre gaz et huile ... que me conseillez vous, sachant que je cherche longévité et confort (je suis pas sport, surtout en bluebird).

Merci d'avance Smile

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Message  Adrien Lun 30 Jan - 23:26

Pour le roulements prend du skf, ils sont spécialisés là dedans.
Pour les amortos, prend du gaz! J'ai les sachs à l'arrière, c'est nickel.

Sinon avant de commander je te conseil très vivement d'appeler oscaro parce que sur leur site y'a pas mal de pièces pour la bluebird sauf qu'en vrai ils n'ont pas grand chose....

J'ai pu constaté aussi que chez atac ou morize je paye les pièces à peine plus chère que sur oscaro et en plus je suis sûr d'avoir la bonne pièce.

Parce que les amortos quand je les ai reçu de chez oscaro il était mort lors du transport....
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Message  cygair Mar 31 Jan - 0:40

ok pour skf !

Mais pour l'arrière j'ai deux ref, le VKBA 1360 & 1361 ! Les deux vont ?

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Message  sebzman Mar 31 Jan - 21:52

en amorto tu as aussi kayaba

quand j'ai appeler oscaro pour une disponibilité de pièces, ils m'ont dit : "je ne peux pas le savoir il faut commander pour voir c'est dispo" Laughing

qui sont con
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Message  Adrien Mar 31 Jan - 22:19

Ah mais grave!

Je serais toi franchement j'irais voir chez atac ou un revendeur de pièces auto pas loin de chez toi.
Parce que faire bosser des mecs qui s'en foutent complètement, qui ne peuvent même pas te donner une réponse sa soule!

J'ai rien contre les site vpc mais oscaro j'ai donné......

Regarde sur ce site:
http://www.mister-auto.com/?gclid=COeVxPH8-q0CFYELfAod83MBPA

Tu les appel il te répondent et cherche au moins.

Niveau tarif c'est à peux prêt comme oscaro.

C'est dessus que j'ai commandé mes biellettes de barre stab'.

Pour les roulements je ne sais pas je les ai jamais fait et choupette à ceux d'origine Very Happy .

A l'arrière avant de changer regarde car normalement c'est des roulements conique donc que tu peux resserrer si ils ont pris du jeu.
Come back tu es d'accord avec moi???
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Message  sebzman Mer 1 Fév - 13:48

Adrien a écrit:

A l'arrière avant de changer regarde car normalement c'est des roulements conique donc que tu peux resserrer si ils ont pris du jeu.
Come back tu es d'accord avec moi???

exact pour les roulement arrière et rajoute de la graisse si il en manque Wink

mister auto je vais testé cette semaine j'ai des filtre a commander et une tête d'allumeur pour ma Prelude
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Message  Adrien Lun 6 Fév - 20:56

Moi je les ai appelé, très sympa!

Mais appel les avant de commander, il est possible qu'il n'est pas les pièces en stock.
Bon c'est sûr que la prelude est plus courante que la bluebird mais ont sais jamais!
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Message  sebzman Lun 6 Fév - 22:40

bon arriver la j'ai rien commander sur mister auto

les tarif sont intéréssant mais il se rattrape sur les frais de port

8euros de frais d'envoi et 3euros d'assurance retour, que tu es limité obligé de prendre parce que méme si c'est eux qui se trompe de pièces

si ta pas pris cette option tu peux pas renvoyer
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Message  Adrien Mar 7 Fév - 23:24

Ah bon?
Ah je sais pas moi je l'ai pris de suite les 3€ comme les pièces de bluebird ont reçois souvent n'importe quoi lol.
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Message  cygair Mar 14 Fév - 1:45

Soir'

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :-)

1 - Je vais aller voir sur mister auto ! Pas ce soir un peu fatigué !
2 - Pour le coup de les resserrer faudrait que je voi le couple de serrage conseillé, en tout cas pour l'arrière j'ai vu qu'il y avait deux roulements.

Je pense finalement, que je vais vraiment changer les amortisseurs en premier chez quelqu'un, je me vois mal faire ça sur le trottoir, en plus si jamais un des outils de compression de ressort pète et que ça part sur un passant ... affraid En effet la semaine dernière, -20°C (après un démarrage au quart de tour ndlr) on était 4, l'amortisseur gauche nous a fait un de ces bordel !!! Une roue crever ça fait pareil bounce

D'ailleurs, quelqu'un sait où on peut trouver un connecteur négatif de batterie ?

Bonne soirée !

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Message  sebzman Mar 14 Fév - 17:36

pour la cosse de batterie tu peux en trouver dans certain centre auto Wink
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Message  cygair Mar 14 Fév - 17:49

Merci pour la cosse Smile

Je viens d'appeler nissan, 1000€ avec la main-d'oeuvre pour les 4 amortisseurs ! affraid

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Message  Adrien Jeu 16 Fév - 21:42

Sa vaut pas le coup, fait le toi même
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Message  cygair Mer 7 Mar - 13:37

J'ai commander de quoi remettre à neuf mon train arrière, deux amortisseur monroe, les protections et deux jeux de roulement arrière ! Le tout pour 215€ sur le site mister-auto. Ils sont parti hier de leur entrepôts pour une commande passé vendredi ! Lundi prochain montage, vidange moteur, vérification bougies.

J'avais une question concernant le liquide de frein, es-ce simple à faire ? Car il faudrait que je le change aussi.

Cdt,

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Message  pb Mer 7 Mar - 16:28

C'est super ça ! Ca va lui faire du bien un petit ravalement du train arrière Laughing

Pour le liquide de frein, il faut que tu prévois une petite durite. C'est pas compliqué, j'ai réussit à le faire What a Face Au niveau de l'étrier de frein tu as un petit bouchon noir à enlever. Tu fixes ta durite pour conduire le liquide vers un réservoir (pour éviter d'en mettre partout), et tu dévisses le bouchon avec une clé. Une fois que ton circuit est vide tu revisses le bouchon (ça paraît évident mais ça peut arriver à tout le monde d'oublier) et tu remplis le réservoir de liquide (en laissant toujours la durite à sa place). Une fois le réservoir plein, il faut que quelqu'un pompe sur le frein jusqu'à ce que la pédale soit bien dure Twisted Evil quand elle est dure, il faut laisser le pied dessus et tu re-ouvre la vis de purge pour chasser l'air. Quand du liquide commence à sortir tu referme. Tu peux recommencer l'opération plusieurs fois pour être sûr qu'il n'y ai plus d'air. Ensuite vérifie bien le niveau de liquide de frein. Quand tout est cleen je te conseille de faire un petit tour où il n'y a personne et de faire des essais de freinage Wink

Bon courage ! En espérant avoir été clair Smile
pb
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Message  cygair Jeu 15 Mar - 18:39

Bon !

Lundi entre 8h du mat et 20h, j'ai changer mes deux amortisseurs arrières ainsi que mes roulements. J'ai mis beaucoup de temps, notamment pour démonter la plage arrière et la banquette arrière de manière à accéder aux têtes d'amortisseurs. Après, c'est relativement simple. Roulements arrières idem, c'est pas changer les supports, trop dur.

Je sais plus si j'avais poser la question, mais certains d'entre vous ont il déjà tester le E85 avec le CA16S ? Disons que 0.95€ au lieu de 1.75€ ça donne envie ...

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Message  pb Jeu 15 Mar - 21:45

C'est la galère à enlever la banquette arrière, j'ai dû passer une demi heure avec un pied de biche pour l'enlever lol!

Pour l'E85 je viens de regarder vite fait sur wikipédia et c'est réservé aux véhicules équipés pour le bioéthanol apparemment. Je ne connais pas bien, il n'y en a pas dans ma région.
pb
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Message  cygair Ven 16 Mar - 11:58

Bah, en fait, le bioéthanol nécessite un mélange plus riche, c'est donc pour ça que certains font des petits boîtiers pour les véhicules à injection, et encore, certains arrivent à tourner sans, en augmentant petit à petit les doses de e85, pour que leurs sonde lambda ne soit pas déstabiliser. Du coup, comme sur le ca16s, c'est du bon carbu, je suis bien tenté ...

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Message  Manu Ven 16 Mar - 17:34

Bjr Cygair (Cyril) et les autres...

j'ai regardé un peu ta Bluebird, elle est encore en bonne état pr son age/kilomètrage, un peu comme la mienne, c'est une voiture appartenant à la famille I love you par contre pr le tableau de bord essai de le protéger en période de forte chaleur/soleil en mettant un carton derrère le pare brise... c'est valable pr les autres aussi Cool
Concernant le E85, le fait de rouler avec ce carburant risque grandement de faire de la détonation, car les réglages datant d'avant et/ou pas prévu pr le E85 ne pourra correspondre à une bonne combustion... Sans quoi, dans certains pays qui roulent à l'ethanol depuis longtemps (brésil par exemple), les moteurs sont identiques que les moteurs dans le reste du monde (entre autres Nissan), de ce fait, je ne pense pas qu'il y ait de gros risque sur les composants moteur... (excepter certains plastiques non fluorés : durite par exemple)
comme tu dis, essaye de mettre + de E85 par pallier à chaque plein, mais improbable que tu tourne à 100% en E85 sans réglage... de plus, reste à voir les possibilités de reglage sur des carbus, mettre richesse + (qui entrainera un plus en conso) pr l'ethanol et modifier l'avance allumage...
Wink
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Message  sebzman Sam 17 Mar - 22:48

mettre de l'éthanol par palier ne sert a rien

c'est soit tu met 100% ou 50/50 pour évité les risques

l'éthanol appauvrie la combustion c'est pour sa qui faut enrichir pour avoir ton rapport stoechiométrique idéal
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Message  cygair Dim 18 Mar - 1:17

Bon, je me suis lancé !

J'ai mis 10€ de e85 dans le réservoir, sachant que j'étais au quart.

1/ ça me rappèle les USA d'avoir presque 11 litres pour 10 euros bounce
2/ Le moteur tourne rond, ralenti plus bas 550rpm environ au lieu des 750rpm d'origine, la jauge econ travaille un peu plus !
3/ quand on accélère c'est linéaire, pas de gros changements !

Demain je fais 150 bornes, dont de l'autoroute, je vais bien voir :-)

A plus !

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