france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

3 participants

Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  sebzman Jeu 19 Juil - 16:26

Type de produit : Calculateur Moteur CA18ET

Référence: 23710-24F01

Marque : Nissan Bluebird Silvia

Etat : très bon état

Prix de vente : 60euro

Département : 33

Contact : email / mp

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Img4795xy

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Img4790im
[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Img4791z


Dernière édition par seb. le Sam 27 Oct - 13:52, édité 1 fois
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  Manu Jeu 16 Aoû - 20:44

Intèressant...
Mais je n'ai pas la même... (Carto 23710-11E02. Ref : A18-000 424)
Qu'elles sont les différences ?? (nbres de broches ??, Pot Catalysé ?? autres ??)

En fait... petit projet de carto à modifier (je garde la mienne sans rien toucher) pr passer en T25...
Possible ou pas ta carto sur la U11T ??
Smile



Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  sebzman Jeu 16 Aoû - 23:50

Manu a écrit:Intèressant...
Mais je n'ai pas la même... (Carto 23710-11E02. Ref : A18-000 424)


c'est pas une carto, c'est la référence du calculo

c'est version catalysé, mais si tu veux lui faire une reprog, ça pose pas de probléme
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  Manu Ven 17 Aoû - 12:30

Merci Seb pr la réponse...
En revanche, je pense qu'il faudra que j'installe une sonde lambda sur la ligne d’échappement pr ton calculateur...
(ce qui n'est pas plus mal pr avoir un ratio AFR plus stable...)

Sans quoi, pour sécuriser le moteur, j'ai en vu de mettre des injecteurs un peu plus gros (que ceux d'origine 270 cc) pr passer en T25... avec la reprog de ta carto qui va bien...
- tu me confirme bien que sa ce plug direct ??
(je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps, le sujet carto/calculo est un sujet un peu compliqué/sensible)

Si tu a quelques autres Infos n'hésite pas (Sonde lambda / modèle, autres ??) Question

je tente de mon coté de reprendre contact avec le motoriste qui m'avait programmé mon calculo actuel pr savoir si il est dispo pr reprog ton calculo...si sa le fait je te la prendrais... laisse moi quelques jours, je te tiens informé...
Very Happy

Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  pb Ven 17 Aoû - 18:32

Pour info, les injos de CA18DET (donc en 16 soupapes) sont en 375cc Wink Tu auras peut-être aussi besoin d'un maf plus gros non ? C'est quoi comme type de turbo que tu avais d'origine ? Tu veux pas passer direct en T28 Twisted Evil
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  sebzman Sam 18 Aoû - 11:07

pb a écrit:Pour info, les injos de CA18DET (donc en 16 soupapes) sont en 375cc Wink Tu auras peut-être aussi besoin d'un maf plus gros non ? C'est quoi comme type de turbo que tu avais d'origine ? Tu veux pas passer direct en T28 Twisted Evil

370cc, le débitmètre, il peut garde celui d'origine dans la limite du prépa soft


sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  sebzman Sam 18 Aoû - 11:10

Manu a écrit:Merci Seb pr la réponse...
En revanche, je pense qu'il faudra que j'installe une sonde lambda sur la ligne d’échappement pr ton calculateur...
(ce qui n'est pas plus mal pr avoir un ratio AFR plus stable...)

Sans quoi, pour sécuriser le moteur, j'ai en vu de mettre des injecteurs un peu plus gros (que ceux d'origine 270 cc) pr passer en T25... avec la reprog de ta carto qui va bien...
- tu me confirme bien que sa ce plug direct ??
(je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps, le sujet carto/calculo est un sujet un peu compliqué/sensible)

Si tu a quelques autres Infos n'hésite pas (Sonde lambda / modèle, autres ??) Question

je tente de mon coté de reprendre contact avec le motoriste qui m'avait programmé mon calculo actuel pr savoir si il est dispo pr reprog ton calculo...si sa le fait je te la prendrais... laisse moi quelques jours, je te tiens informé...
Very Happy


oui, la prise ECU est identique, tu as juste les sorti supplémentaire pour la sonde lambda, après pour l'utilisé telle quel il faut lui ajouter une sonde lambda, mais si tu compte le faire modifier comme ton ECU actuel, ça pose pas de problème vu que les préparateur supprime la fonction de la sonde lambda et en interne (composant) c'est pareil sur l'ECU de nos U11 j'ai ouvert les deux pour comparer
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  pb Sam 18 Aoû - 12:04

Merci pour la précision seb Cool
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  Manu Mar 11 Sep - 15:31

Seb : (si tu a tjrs ta carto)
Je n'arrive pas à reprendre contact avec le motoriste qui m'a fait la reprog calculateur que j'ai actuellement...

Asphalt Burner fait des reprog de calculo S12 (ca18et), mais seulement le calculateur Phase 2...

Peux tu me confirmer que le calculo est un phase 2 ?? (je pense que oui, vu que c'est un Cata...)

Merci d'avance...
Very Happy
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  sebzman Mar 11 Sep - 18:47

Manu a écrit:Seb : (si tu a tjrs ta carto)
Je n'arrive pas à reprendre contact avec le motoriste qui m'a fait la reprog calculateur que j'ai actuellement...

Asphalt Burner fait des reprog de calculo S12 (ca18et), mais seulement le calculateur Phase 2...

Peux tu me confirmer que le calculo est un phase 2 ?? (je pense que oui, vu que c'est un Cata...)

Merci d'avance...
Very Happy

non c'est pas un modèle phase 2, en réalité il est identique a celui de nos U11 turbo, donc modifiable vu que le tien a était modifier, mais Asphalt Burner ne veut pas le faire parce que c'est plus complexe et que sur les phase 2 c'est plus simple pour lui, vu que la modif cartographie est identique a la modif des 200sx S13

mais nos calculateur phase 1 sont modifiable via la Nistune, ce qui te permet de modifier ta cartographie a volonté
mais pour sa il faut que tu prend contact avec Nistune, j'avais déjà pris contact avec eux et je devais leur envoyer le calculateur que je vend sur ce topic
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  Manu Mar 11 Sep - 23:24

Bien vu Seb...

J'ai parcouru le site ... http://www.nistune.com/index.php
Sa peut être Intéressant via Nistune (surtout pr modifier la reprog... faudra un peu m'expliquer/comprendre av)
Infos pr Nistune ??...
je pense qu'il leur faut le Set up moteur (Injecteurs cc, Maf, turbo T25... autres ??)

Tu connais le coût de la reprog Nistune ??
Sans quoi, j'ai cru voir qu'il est possible d'acheter les accessoires Nistune *(connectique, interface, logiciel) pr relier le calculateur à un PC (ordi) ??

L'idée me plait, il me semble que AutoPerf savent faire la reprog avec *l'équipement... je te dis sa dans pas longtemps.
Si t'a d'autres infos pr Nistune...
Wink






Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  sebzman Mer 12 Sep - 0:03

Manu a écrit:Bien vu Seb...

J'ai parcouru le site ... http://www.nistune.com/index.php
Sa peut être Intéressant via Nistune (surtout pr modifier la reprog... faudra un peu m'expliquer/comprendre av)
Infos pr Nistune ??...
je pense qu'il leur faut le Set up moteur (Injecteurs cc, Maf, turbo T25... autres ??)

Tu connais le coût de la reprog Nistune ??
Sans quoi, j'ai cru voir qu'il est possible d'acheter les accessoires Nistune *(connectique, interface, logiciel) pr relier le calculateur à un PC (ordi) ??

L'idée me plait, il me semble que AutoPerf savent faire la reprog avec *l'équipement... je te dis sa dans pas longtemps.
Si t'a d'autres infos pr Nistune...
Wink







Nistune te fait pas de cartographie sans avoir le véhicule, donc pour nous c'est mort vu qu'ils sont en Australie Laughing
mais tu peux envoyer ton calculateur pour qu'il installe l'interface dessus
et ensuite n'importe quel préparateur qui touche en cartographie pourra te faire une cartographie au petit ognon

sur ce topic, Matt me confirmait qu'il pouvait installer la nistune sur nos calculo
http://forum.nistune.com/viewtopic.php?f=7&t=1327

le prix est la http://www.nistune.com/equipment-products-type1.php
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  Manu Sam 29 Sep - 22:35

Salut Seb...
J'ai revu l'ing Motoriste... il va avoir du temps pr faire pr reprog...
Pour Info, sur les carto Phase 1 (comme les notres), le motoriste avait dessoudé/ressoudé les eproms pr faire la reprog calcul/ simulation, et utilise Catia V5 pr test avant banc d'essai.
je te prends la carto, il va travailler sur celle-ci et je conserve l'actuel reprogrammé (pr le moment) en set-up d'origine, mais 163ch...
Je te MP (et msn en semaine)
Wink
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  pb Dim 30 Sep - 12:20

Ca sent bon par ici, tiens nous au courant de tes modifications Wink
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  sebzman Dim 30 Sep - 14:59

Manu a écrit:Salut Seb...
J'ai revu l'ing Motoriste... il va avoir du temps pr faire pr reprog...
Pour Info, sur les carto Phase 1 (comme les notres), le motoriste avait dessoudé/ressoudé les eproms pr faire la reprog calcul/ simulation, et utilise Catia V5 pr test avant banc d'essai.
je te prends la carto, il va travailler sur celle-ci et je conserve l'actuel reprogrammé (pr le moment) en set-up d'origine, mais 163ch...
Je te MP (et msn en semaine)
Wink

ok donc c'est pas un rigolo Cool
parce que ecu booster ne veut pas les faire parce que c'est trop complexe
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  Manu Dim 30 Sep - 19:42

"Claro"
le gars a un atelier électronique (équipé) avec le fer à souder qui va bien (normal), certes c'est un peu artisanal, mais il y a pas vrt d'autre solution pr reprog l'eproms carto Ph1...
c'est un ancien du Techno Centre Renault entre autre (F1)... il est surnommé "le sorcier" par certains pirat
il a fini sa mission chez Mc Laren, mais sera tps à autre rappelé (l'ayant revu et un peu discuté), il a fait les gestions des futurs moteurs F1 1.6 (4 cyl/turbo) prévu à l'horizon 2014 (fini les V8/V10 en F1)... avantage aussi pr les constructeurs Français un peu plus en pointe sur ce type de moteurs
(ex nv 208 2012, Moteur 1.6 Thp, prévu 280ch, et pas de moteurs V8/V10 Français).
Honnêtement c'est un bon, je vous dirais sa bientôt avec ta carto/calculo reprog et la config à venir (T25, injos non déterminés, MAF)... en fait, il va tt gérer sur l'alimentation/gestion moteur...
Certes, c'est pas gratuit (mais ses tarifs sont très honnêtes), et je risque pas mon moteur
(casse = bcp argent/temps/dépannages)
Je lui fais de la "Pub", c'est vrt justifié

Very Happy
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  sebzman Dim 30 Sep - 23:26

c'est clair,c'est son dada
il te prend combien pour modifier ta carto?
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  Manu Lun 1 Oct - 17:16

en 2009, il m'avait pris 200€ env (reprog calculo + tt le taf à faire déssoudé/ressoudé les Eproms)
sa sera plus cette fois, car il va se charger des injos et MAF...
Je pense que le tarif restera raisonné tt de même.
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  pb Lun 1 Oct - 20:20

Ah oui, c'est pas n'importe qui lui ! Parce qu'on voit de tout et n'importe quoi en reprog Rolling Eyes
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  sebzman Lun 1 Oct - 22:15

le prix est correct quand on voit le résultat Very Happy

il a contrôler la voiture sur banc de puissance?
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  Manu Mar 2 Oct - 17:02


Impossible de faire des test sur banc, puis reprog, puis re test sur banc, puis re reprog... etc
donc il fait en simulation (reprog Eprom), test sur logiciel Catia V5, et banc de puissance en dernier une fois que Catia donne les bonnes valeurs (en simulation)...
Il doit entrer un tas de données/paramètres pr reprog via une sorte de nistune, et faire la simul sur Catia V5...
Si j'en sais +, je vous dirais sa, je lui ai demandé de m'expliquer un peu, mais c'est méga mathématiques en vrai, sa ne doit pas être insurmontable à faire, mais faut bien maîtriser les équations...
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  sebzman Mer 3 Oct - 21:38

ok
oui parle lui de la nistune
parce que avec il pourrait te modifier ta cartographie en live
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia Empty Re: [VENDU] Calculateur Moteur CA18ET Nissan Bluebird Silvia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum