Nelson's Bluebird^^
+3
sebzman
pb
Nelson4x4
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nelson's Bluebird^^
Tu sais où se trouve Beauvais!
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
C'est vrai qu'on est vite tenté par les modifs A mon avis ça sert à rien de viser plus de 200cv. Passé ça tu auras besoin de revoir toute la caisse pour que ça reste fiable, que tu puisses passer la puissance aux roues et que ça ne soit pas trop dangereux... Faudrait qu'on s'en fasse une en RB26DETT et 4WD Je suis sûr que c'est faisable si on s'y met tous (encore dans de gros délires le pb )
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Nelson's Bluebird^^
+1 - Conserve le CA18ET, il encaisse autant que le CA18DET... (et il a peu de Kms en +).
le CA18ET est moins puissant d'origine à cause des périphériques (Injecteurs, carto/calculo, turbo, sans intercooler) moins performant/conception d'avant le CA18DET.
- Améliore / Prépare la en vu d'évolution, mais dans l'ordre pr rester fiable :
Filtres à Air moins restrictif (KN par exemple)
Ligne d'échappement 2,5 pouces (à partir de la Down Pipe du Turbo)
Turbo T2 à 0,4 (certes c'est peu, mais safe sans Intercooler)
Intercooler (Pression poussée possible à 0,7 / reprog conseillée)
- Turbo T25 :
Intercooler, Injecteurs, reprog obligatoire.
Modif Down Pipe T25 (voir mon topic / partie méca du fofo)
Dump valve
Turbo au dessus de T25 (S13) non recommandée / Collecteur échappement d'origine restrictif.
Sans quoi, je vois qu'il commence à avoir de la Bluebird Turbo (svp) en IDF
faudrait tenter de se voir à un rasso locale à l'occase.
Va y PB, on prend la tienne comme base pr le RB26DETT 4wd
le CA18ET est moins puissant d'origine à cause des périphériques (Injecteurs, carto/calculo, turbo, sans intercooler) moins performant/conception d'avant le CA18DET.
- Améliore / Prépare la en vu d'évolution, mais dans l'ordre pr rester fiable :
Filtres à Air moins restrictif (KN par exemple)
Ligne d'échappement 2,5 pouces (à partir de la Down Pipe du Turbo)
Turbo T2 à 0,4 (certes c'est peu, mais safe sans Intercooler)
Intercooler (Pression poussée possible à 0,7 / reprog conseillée)
- Turbo T25 :
Intercooler, Injecteurs, reprog obligatoire.
Modif Down Pipe T25 (voir mon topic / partie méca du fofo)
Dump valve
Turbo au dessus de T25 (S13) non recommandée / Collecteur échappement d'origine restrictif.
Sans quoi, je vois qu'il commence à avoir de la Bluebird Turbo (svp) en IDF
faudrait tenter de se voir à un rasso locale à l'occase.
Va y PB, on prend la tienne comme base pr le RB26DETT 4wd
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
Entièrement d'accord avec toi manu
Et pas de soucis pour la mienne, elle ne demande que ça la cochonne
Mais je suis sûr qu'il y a moyen de mettre même un SR20DET de sunny (déjà monté en transversal d'origine) et de passer un pont de s13 ou s14 pour au moins un RWD sans "trop de soucis"
Et pas de soucis pour la mienne, elle ne demande que ça la cochonne
Mais je suis sûr qu'il y a moyen de mettre même un SR20DET de sunny (déjà monté en transversal d'origine) et de passer un pont de s13 ou s14 pour au moins un RWD sans "trop de soucis"
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Nelson's Bluebird^^
Ok pr le projet, (RB26 ou SR20 / 4wd)
ac un peu de chance elle sera prête à la retraite
Excuse Nelson, généralement les Topic ici se font parfois un peu pourrir en hors sujet.
ac un peu de chance elle sera prête à la retraite
Excuse Nelson, généralement les Topic ici se font parfois un peu pourrir en hors sujet.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
Pas de soucis, j'ai l'habitude sur mon forum
Je suis originaire de Clermont, no soucy pour Beauvais,
on attend les beaux jours
Bon et bien, plus qu'a mettre de coté pour la suite...
Prochaine commande, bougies et fils de bougies
Je suis originaire de Clermont, no soucy pour Beauvais,
on attend les beaux jours
Bon et bien, plus qu'a mettre de coté pour la suite...
Prochaine commande, bougies et fils de bougies
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
Nelson4x4 a écrit:Cool, on est pas trop loin
Voici un devis que j'ai fait faire par VGV du Team Go ON:
-----------------------------------------------------------------------
Voici ton devis :
Filtre huile : 10,71€ TTC
Kit distribution : 121,88€ TTC
Faisceau allumage 47,07€ TTC
4 bougies NIPPODENSO 18,44 TTC ou 4 bougies NGK 21,28 TTC
port 15€
Total TTC port inclu avec bougies NGK = 215,94 TTC ou total TTC avec bougie NIPPODENSO 213,10 TTC
Et un petit conseil de prépa :
Pour une petite préparation, ben je mettrazi un récupérateur d'huile pour avoir le moins d'huile possible dans le turbo et je rajouterai un intercooler ( echangeur air/air) le CA18ET fait 135 CV din d'origine, déjà ça déboite bien comme ça .. autrement si tu veus passer à 171 cv din tu mets une culasse ou moteur complet ( c'est le même bloc moteur : CA18ET : BLUEBIRD CA18DET : 200SX S13) de 200SX S13 avec boitier qui va avec
---------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, qu'en pensez vous
Et pour la prépa, je n'ai pas envi de toucher au bloc d'origine!
J'ai simplement envi de refaire tourner correctement cette ancienne,
et d'apprendre aussi les systémes injection/turbo/ecu etc...
Je prefers me faire la main avant d'attaquer un jour, je l'espére
un gros projet!
Tiens je viens de retrouver ça sur une facture oscaro....
SKF/Kit de distribution - VKMA 92200 1 51,13 €
Avec la pompe à eau toutes les courroies j'en avais pour 150€
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
Les bougies j'ai acheté du denso sur oscaro, et le faisceau sur eBay....
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
Il est de bonne qualité le faisceau
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
Magnecor.... En rouge!
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
Je trouve pas le faisceau
Et c'est une T12 ou T72
Et c'est une T12 ou T72
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
T72 mais peu importe
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
Elle est qu'en 8 soupapes la Bluebird ? Merci pour le lien
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
Ouai je crois qu'il y a eu du 16 mais pas en France... Enfin d'autres sauront mieux te renseigner la dessus
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
un petit lien entre les différents moteur Nissan associés (généralement) aux véhicules correspondant
(non contractuelle, sa varie en fonction des pays)
http://silviars13.free.fr/moteurs_nissan.htm
(non contractuelle, sa varie en fonction des pays)
http://silviars13.free.fr/moteurs_nissan.htm
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
Moi j'ai mis du KV 85 ^^
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
Nelson4x4 a écrit:Elle est qu'en 8 soupapes la Bluebird ? Merci pour le lien
Oui, c'est le CA18ET (donc 8 soupapes). Le 16v est dans les s13 en France (CA18DET, le "D" pour les 2 arbres à cames et les 16 soupapes ).
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Nelson's Bluebird^^
Mais je t'assure a 200 que ce soit rouge ou bleu tu vois pas la différence ^^
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
Camtha a écrit:Mais je t'assure a 200 que ce soit rouge ou bleu tu vois pas la différence ^^
la meilleur prépa, c'est un fil de couleur différente, sur chaque cylindre
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
Mdr pire.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|