Breizh Jap Car Event 2013 !!

Breizh Jap Car Event 2013 !!

Message  pb le Mer 17 Juil - 17:37

Ca y est, le BJCE 2013 arrive à grands pas !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un rassemblement de voitures japonaises (limité à 180 voitures, on étaient 170 l'année dernière mais là les places partent vite Shocked ) qui a lieu tous les ans à la même époque en septembre et en Bretagne Very Happy 

Le principe est simple : un maximum de voitures jap' se retrouvent à un point A, on fait des photos, on mange, on discute, toussa... Puis départ en début d'aprem vers un point B, on s'arrête, on prend des photos, on discute, toussa... Puis on repart vers un point C pour finir la journée (photos, on discute, toussa... Laughing ).

C'est donc un mix entre rassemblement statique "classique" de parking, et de convois. L'ambiance est super sympa, le cadre est magnifique et ya de la belle caisse Twisted Evil  (skyline, mr2, s13, s14, s15, nsx, 3000gt, impreza etc...).

L'année dernière il y avait une seule bluebird, j'espère qu'il y en aura plus cette année Very Happy  (bon, ok, pas moi j'y vais en s13 bom )

Si vous voulez plus de renseignements, http://breizhjapcarevent.fr/ ou contactez-moi Wink
pb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breizh Jap Car Event 2013 !!

Message  seb. le Mer 17 Juil - 23:46

ça doit pété

dommage ça fait loin pour moi
seb.

Message  pb le Mar 23 Juil - 10:46

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde du forum par chez moi, mais je croise bien des bluebirds de temps en temps Laughing  En tout cas, comme l'année dernière, je vous posterai des photos Wink 
pb

Message  pb le Ven 20 Sep - 12:25

Petit compte rendu pour vous faire saliver Laughing 

La journée s'est super bien passée, j'ai pût rencontrer pas mal de monde cette année contrairement à l'année passée, dont entre autres un proprio de s13 phase 1 noire tout simplement magnifique Very Happy 

Pour commencer j'ai été rejoindre un petit groupe d'une quinzaine de voitures à Lorient. On a ensuite fait un premier convoi vers le point A du rasso, à Priziac. Petites routes sympa avec un convoi de tête complètement ouf (ils me doivent un train de pneus Laughing ), c'était juste énorme ! Là, environ 160 voitures jap' (au lieu des 180 inscrites) sur un parking d'école privée avec un cadre magnifique, en haut d'une colline, chapelle et vieux bâtiments superbes. Le temps de faire un tour, manger un morceau et discuter et nous voici sur la route pour le premier convoi officiel de la journée avec notre troupe de motards "bloqueurs de routes" Laughing  Une trentaine de km en alternant accélérations à faire sortir des flammes des pots d'échappements et bouchons. Une symphonie pour les oreilles et le nez (merci à la s13 me précédant pour les relents d'huile brûlée Laughing ), nous avons été très bien accueillis par les passants qui prenaient moult photos et vidéos à notre passage (remarquez, j'imagine à leur place, 180 caisses à tendance sportive vrombissant et ruptant sous leurs fenêtres, ça doit être quelque chose Twisted Evil  ). Arrivée au point B, un autre parking en campagne cette fois-ci. Re-photos et c'est reparti pour le second et dernier convoi officiel de la journée vers le parking du centre-ville de Pontivy où une petite foule nous attendait, c'était super cool Very Happy  En attendant les photos je vous laisse le petit article du Ouest France Wink  Et il y aura des petites surprises à venir Wink 

pb

Message  seb. le Ven 20 Sep - 23:02

plus les années passe et plus il y a du monde Cool 

avec en bonus, article dans le journal Very Happy 
seb.

Message  pb le Sam 21 Sep - 15:47

Pourtant ce n'est que la 5ème édition, ça promet pour l'avenir Very Happy 
Allez, je balance les photos Wink 

Une petite bluebird I love you 

La petite intruse Razz 

pb

Message  Manu le Dim 29 Sep - 19:30

Pas mal le rasso,
certaines anciennes vrt Belles (toyota, datsun...)
Dommage que sa fait un peu loin... pk pas un prochain rasso
Very Happy
Manu

Message  pb le Lun 30 Sep - 12:49

Pas de soucis si tu veux venir Wink  Celui-ci est le plus grand en Bretagne et a lieu une seule fois par an (j'essais de faire un post à chaque édition ici). J'ai d'ailleurs vu la datsun bluebird bleu clair qui était à vendre dans le 44 et qui est partie super vite sur leboncoin Laughing  J'ai aussi rencontré un passionné de datsuns (qui fait parite de la team go on, il y en avait quelques uns) qui en a un paquet (il s'était inscrit ici sous le pseudo a2aleur). Il possède une bluebird 510 et il devrait la revendre dans pas très longtemps.
pb

Message  Manu le Lun 30 Sep - 20:05

Pour motiver, il faudrait que d'autres du fofo viennent aussi.
Merci Pb, préviens tôt lors du prochain.
Manu

Message  pb le Mar 1 Oct - 12:50

Ouais carrément Very Happy  T'inquiètes je prendrais les devants pour l'année prochaine Wink  C'est tous les ans en septembre.
pb

Message  seb. le Mar 1 Oct - 16:23

ta rencontré du monde, c'est cool, les mec ne prennent pas la grosse tête parce qu'il roule en GTR
seb.

Message  pb le Mer 2 Oct - 20:19

Les gars en r33 GTR ça va, par contre en r35 c'est quand même une gamme au-dessus Laughing  Malgré tout ils ont fait l'effort de venir et de discuter un peu même si on voyait qu'ils ne venaient pas du même monde, c'est tout à leur honneur Cool  D'ailleurs il y a un jeune qui vient de s'inscrire sur le forum de la Team SJR (organisatrice du BJCE) avec une r34 GTR de 650cv affraid  Sa caisse est juste sublime ! C'est un import du japon, le moteur est un RB28 neuf préparé directement chez HKS, une tuerie pig  Là il est en cours d'homologation, il en a pour 30 000e de pièces pale 
pb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé