Bluebird T72 SGX turbo

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Drifter XL le Lun 10 Mar - 15:36

Oui Seb c'est lui dont je parle !

Il a pas fait son tuto finalement ? Car elle avait un bon rabaissement la sienne au final lol ^^
avatar
Drifter XL

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  pb le Lun 10 Mar - 15:53

On attend toujours son tuto oui  Razz 

Petite info, les refs sont "presque" les mêmes pour les ressorts de bluebird t72 et de s13 : 54010 pour l'avant et 55020 pour l'arrière  Wink 
Nissan4u donne "5401035F02" pour la s13 à l'avant et "54010Q9005" pour la bluebird.
avatar
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Lun 10 Mar - 16:01

J'ai un pote qui a des ressorts courts de s13 je vais lui demander si on peut faire le test. Au pire si ça marche pas on redémontera. Sinon je peux essayer mes combinés de s13...
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Drifter XL le Lun 10 Mar - 16:04

Pas une mauvaise idée ça à test !

On attend ton feedback Wink
avatar
Drifter XL

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  pb le Lun 10 Mar - 16:11

J'ai des ressorts courts de s13, je pense essayer aussi  Razz 
avatar
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Lun 10 Mar - 19:42

Si ça marche il y a cette solution: http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_451_130_134_296&products_id=106
135€ livrés.

J'ai eux ces ressorts sur ma première s13. Ils ne m'ont pas déçu (tout en gardant en tête le prix bien sur)
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  seb. le Mar 11 Mar - 0:09

laissé tomber pour les ressort de S13 au pire devant ça se monte peut être mais l'arrière c'est mort
avatar
seb.

Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Mar 11 Mar - 0:13

Et de fabriquer une cale qui se met entre la tête de l'amortisseur et la caisse ça compenserait pas le rabaissement excessif des -40?
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  seb. le Mar 11 Mar - 0:29

SushiXpress a écrit:Et de fabriquer une cale qui se met entre la tête de l'amortisseur et la caisse ça compenserait pas le rabaissement excessif des -40?

si c'est possible, mais l'amortisseur travaillera toujours dans la même position, prend des mesures sur ta bluebird

quand je mesure sur ma U11 40mm ça réduit bien le vide entre le bord de l'aile et le pneus, sans excès
avatar
seb.

Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Jeu 13 Mar - 21:29

seb. a écrit:
SushiXpress a écrit:Et de fabriquer une cale qui se met entre la tête de l'amortisseur et la caisse ça compenserait pas le rabaissement excessif des -40?

si c'est possible, mais l'amortisseur travaillera toujours dans la même position, prend des mesures sur ta bluebird

quand je mesure sur ma U11 40mm ça réduit bien le vide entre le bord de l'aile et le pneus, sans excès

Pas faux... Rolling Eyes 

Bon je vais les acheter, pour 130€ c'est pas un gros risque non plus. Si ça abime trop les amortisseurs je les vire et on en parle plus.
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  seb. le Jeu 13 Mar - 23:30

au pire je te les récupère  Very Happy 
avatar
seb.

Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Lun 17 Mar - 0:52

Récapitulatif des échecs du weekend:
- l'IC de C4 HDI ne passe pas entre le radia et la traverse qui soutient les klaxons (à l'horizontale)
- il me manque des manchons pour faire le piping
- mon radia commence à fatiguer (un peu ma faute en essayant de monter l'IC j'ai tapper dedans)

Je posterai des photos du montage. Je vais changer mon radiateur pour un plus petit en largeur mais plus épais pour me permettre de passer l'IC vertical au lieu de le mettre horizontal. Je pense prendre un radia de civic EK (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201053867778&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_0wt_0)

Est ce que certains ont déjà essayé le pasage en "petit" radia?
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  seb. le Lun 17 Mar - 23:56

je connais deux personne qu'on fait ce montage de radia de civic, un avec une Silvia S12 et l'autre une 200sx S13
et il avait pas de problème de température
avatar
seb.

Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Mar 18 Mar - 12:54

Le seul souci c'est la sonde de température sur le radia d'origine. Les radia de Honda que j'ai vu n'ont pas de porte sonde dessus. Du coup obligé de passer par un porte sonde qui ira faire jonction entre deux durites
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  seb. le Mar 18 Mar - 15:19

SushiXpress a écrit:Le seul souci c'est la sonde de température sur le radia d'origine. Les radia de Honda que j'ai vu n'ont pas de porte sonde dessus. Du coup obligé de passer par un porte sonde qui ira faire jonction entre deux durites
oui exact, sur la S12 et S13 se montage est obligatoire vu que d'origine il n'y a pas de ventilo elec

sinon cherche un autre échangeur, genre échangeur de 1.5dci, scenic 1.9dci, safrane, iveco
avatar
seb.

Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Jeu 20 Mar - 13:32

L'échangeur ira nikel dès que le radia sera plus petit.

D'ailleurs je pensais passer en sonde de température déportée mais a priori c'est pas la sonde ce truc (double fiche sur le radia):


Elle est là la sonde (prise jaune):


Confirmé par nissan4u (pièce 9): http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_t72/1989_9/type_6/exhaust_and_cooling/water_pump_cooling_fan_thermostat_water_hose_and_piping/

Du coup je ne comprends pas ce que c'est que la pièce 1: http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_t72/1989_9/type_6/exhaust_and_cooling/radiator_and_shroud_and_fitting/illustration_2/

Des avis?

Ah et j'ai cette masse qui traine, elle doit pas relier le radia au chassis normalement?
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  seb. le Ven 21 Mar - 17:10

il me semble que c'est la masse de l'alternateur


non tu te trompe, la sonde avec la prise jaune c'est info de température pour l'ECU

et la sonde au radia c'est pour les ventilo
avatar
seb.

Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Camtha le Ven 21 Mar - 19:56

Hello, regarde sur ma présentation de voiture j'avais fait (enfin j'ai fait) un montage de FMIC :-)
avatar
Camtha

Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Mar 8 Avr - 19:21



Il va y avoir du boulot dans quelques jours...

+ WG de safrane + FMIC
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Manu le Lun 14 Avr - 0:34

En effet, va y avoir du taf...
A moins de faire un montage style Subaru (échangeur juste sous le capot avec prise d'air au dessus)...
sur la U11T, il a fallu retirer le Pare choc pour accéder à l'installation plus facilement.
Montres nous sa à l'occase avec quelques photos.
Après tu pourras pousser le T2 sans risque pr le moteur (le T2 appréciera moins)...
rien que sa tu va sentir la différence.
Hate de voir la suite.
avatar
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Camtha le Lun 14 Avr - 0:37

Moi je dis... Va voir sur mon profil!!!! Tu te prends la tête pour rien alors que je me la suis prise avec un pote pendant des heures avant toi!!!
avatar
Camtha

Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  seb. le Lun 14 Avr - 11:01

laisse le radia moteur d'origine, tu te prendra moins la tête
du coup, tu les a commander les ressort court?
avatar
seb.

Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Lun 14 Avr - 18:56

C'est pas que j'ai pas envie de vous écouter mais j'aime bien découvrir de nouvelles possibilités. Et puis j'ai déjà tout acheté, il faut juste que je me trouve 2h pour tout monter tranquillement.

Je vous montrerai les photos du montage, ça va bien rendre vous verrez.  Very Happy 
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Ven 25 Avr - 17:38

Après quelques jours de "bricolage" voici en image le résultat (pas optimale en terme de place) du montage d'un radiateur de Civic et un échangeur de s13. Au final celui de C4/307 HDI est trop grand, il ne permet pas de prendre plus d'air car il se cache derrière la traverse du pc avant contrairement au SMIC de s13 qui va à merveille. Le plus dur au final aura été de trouver les manchons et tubes pour relier tout ça sachant que j'avais déjà tout de mes anciennes s13.

Place au photos:








Ca va nécessiter quelques améliorations au fil du temps (comme la durite enfoncée dans le "T" juste avant le paipllon) mais le résultat est déjà là. Je remarque que le t2 souffle 0,2b de plus et qu'il s’essouffle moins dans les tours.
Prochaine étape ce weekend c'est le montage de la wastegate de safrane.
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Manu le Ven 25 Avr - 20:42

Beau travail suschiXpress pr le Rad et l'échangeur S13, piping court, moindre lag.
Tu dois sentir un gain en poussé vu que tu souffles plus frais (densité d'air augmenté).
Avec le changement de wastegate, sa va améliorer plus pour avoir une pression plus stable à ht régime.
juste éviter au delà de 0,8 bar (déjà sa va pousser très correct), sans quoi le T2 va fumer son pallié rapidement.
Merci pour ton exposé...
Seb, à quand l'échangeur sur ta U11 ?? t'a bien qqe pièces pr le faire,
l'été approche, faut souffler frais  Laughing 
 Very Happy
avatar
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum