Bluebird T72 SGX turbo
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pb
sebzman
Manu
SushiXpress
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Re: Bluebird T72 SGX turbo
Oui Seb c'est lui dont je parle !
Il a pas fait son tuto finalement ? Car elle avait un bon rabaissement la sienne au final lol ^^
Il a pas fait son tuto finalement ? Car elle avait un bon rabaissement la sienne au final lol ^^
Drifter XL- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
On attend toujours son tuto oui
Petite info, les refs sont "presque" les mêmes pour les ressorts de bluebird t72 et de s13 : 54010 pour l'avant et 55020 pour l'arrière
Nissan4u donne "5401035F02" pour la s13 à l'avant et "54010Q9005" pour la bluebird.
Petite info, les refs sont "presque" les mêmes pour les ressorts de bluebird t72 et de s13 : 54010 pour l'avant et 55020 pour l'arrière
Nissan4u donne "5401035F02" pour la s13 à l'avant et "54010Q9005" pour la bluebird.
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
J'ai un pote qui a des ressorts courts de s13 je vais lui demander si on peut faire le test. Au pire si ça marche pas on redémontera. Sinon je peux essayer mes combinés de s13...
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Pas une mauvaise idée ça à test !
On attend ton feedback
On attend ton feedback
Drifter XL- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
J'ai des ressorts courts de s13, je pense essayer aussi
pb- Nombre de messages : 1227
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Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Si ça marche il y a cette solution: http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_451_130_134_296&products_id=106
135€ livrés.
J'ai eux ces ressorts sur ma première s13. Ils ne m'ont pas déçu (tout en gardant en tête le prix bien sur)
135€ livrés.
J'ai eux ces ressorts sur ma première s13. Ils ne m'ont pas déçu (tout en gardant en tête le prix bien sur)
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
laissé tomber pour les ressort de S13 au pire devant ça se monte peut être mais l'arrière c'est mort
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Et de fabriquer une cale qui se met entre la tête de l'amortisseur et la caisse ça compenserait pas le rabaissement excessif des -40?
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
SushiXpress a écrit:Et de fabriquer une cale qui se met entre la tête de l'amortisseur et la caisse ça compenserait pas le rabaissement excessif des -40?
si c'est possible, mais l'amortisseur travaillera toujours dans la même position, prend des mesures sur ta bluebird
quand je mesure sur ma U11 40mm ça réduit bien le vide entre le bord de l'aile et le pneus, sans excès
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
seb. a écrit:SushiXpress a écrit:Et de fabriquer une cale qui se met entre la tête de l'amortisseur et la caisse ça compenserait pas le rabaissement excessif des -40?
si c'est possible, mais l'amortisseur travaillera toujours dans la même position, prend des mesures sur ta bluebird
quand je mesure sur ma U11 40mm ça réduit bien le vide entre le bord de l'aile et le pneus, sans excès
Pas faux...
Bon je vais les acheter, pour 130€ c'est pas un gros risque non plus. Si ça abime trop les amortisseurs je les vire et on en parle plus.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
au pire je te les récupère
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Récapitulatif des échecs du weekend:
- l'IC de C4 HDI ne passe pas entre le radia et la traverse qui soutient les klaxons (à l'horizontale)
- il me manque des manchons pour faire le piping
- mon radia commence à fatiguer (un peu ma faute en essayant de monter l'IC j'ai tapper dedans)
Je posterai des photos du montage. Je vais changer mon radiateur pour un plus petit en largeur mais plus épais pour me permettre de passer l'IC vertical au lieu de le mettre horizontal. Je pense prendre un radia de civic EK (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201053867778&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_0wt_0)
Est ce que certains ont déjà essayé le pasage en "petit" radia?
- l'IC de C4 HDI ne passe pas entre le radia et la traverse qui soutient les klaxons (à l'horizontale)
- il me manque des manchons pour faire le piping
- mon radia commence à fatiguer (un peu ma faute en essayant de monter l'IC j'ai tapper dedans)
Je posterai des photos du montage. Je vais changer mon radiateur pour un plus petit en largeur mais plus épais pour me permettre de passer l'IC vertical au lieu de le mettre horizontal. Je pense prendre un radia de civic EK (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201053867778&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_0wt_0)
Est ce que certains ont déjà essayé le pasage en "petit" radia?
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
je connais deux personne qu'on fait ce montage de radia de civic, un avec une Silvia S12 et l'autre une 200sx S13
et il avait pas de problème de température
et il avait pas de problème de température
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Le seul souci c'est la sonde de température sur le radia d'origine. Les radia de Honda que j'ai vu n'ont pas de porte sonde dessus. Du coup obligé de passer par un porte sonde qui ira faire jonction entre deux durites
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
oui exact, sur la S12 et S13 se montage est obligatoire vu que d'origine il n'y a pas de ventilo elecSushiXpress a écrit:Le seul souci c'est la sonde de température sur le radia d'origine. Les radia de Honda que j'ai vu n'ont pas de porte sonde dessus. Du coup obligé de passer par un porte sonde qui ira faire jonction entre deux durites
sinon cherche un autre échangeur, genre échangeur de 1.5dci, scenic 1.9dci, safrane, iveco
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
L'échangeur ira nikel dès que le radia sera plus petit.
D'ailleurs je pensais passer en sonde de température déportée mais a priori c'est pas la sonde ce truc (double fiche sur le radia):
Elle est là la sonde (prise jaune):
Confirmé par nissan4u (pièce 9): http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_t72/1989_9/type_6/exhaust_and_cooling/water_pump_cooling_fan_thermostat_water_hose_and_piping/
Du coup je ne comprends pas ce que c'est que la pièce 1: http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_t72/1989_9/type_6/exhaust_and_cooling/radiator_and_shroud_and_fitting/illustration_2/
Des avis?
Ah et j'ai cette masse qui traine, elle doit pas relier le radia au chassis normalement?
D'ailleurs je pensais passer en sonde de température déportée mais a priori c'est pas la sonde ce truc (double fiche sur le radia):
Elle est là la sonde (prise jaune):
Confirmé par nissan4u (pièce 9): http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_t72/1989_9/type_6/exhaust_and_cooling/water_pump_cooling_fan_thermostat_water_hose_and_piping/
Du coup je ne comprends pas ce que c'est que la pièce 1: http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_t72/1989_9/type_6/exhaust_and_cooling/radiator_and_shroud_and_fitting/illustration_2/
Des avis?
Ah et j'ai cette masse qui traine, elle doit pas relier le radia au chassis normalement?
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
il me semble que c'est la masse de l'alternateur
non tu te trompe, la sonde avec la prise jaune c'est info de température pour l'ECU
et la sonde au radia c'est pour les ventilo
non tu te trompe, la sonde avec la prise jaune c'est info de température pour l'ECU
et la sonde au radia c'est pour les ventilo
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Hello, regarde sur ma présentation de voiture j'avais fait (enfin j'ai fait) un montage de FMIC :-)
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Bluebird T72 SGX turbo
En effet, va y avoir du taf...
A moins de faire un montage style Subaru (échangeur juste sous le capot avec prise d'air au dessus)...
sur la U11T, il a fallu retirer le Pare choc pour accéder à l'installation plus facilement.
Montres nous sa à l'occase avec quelques photos.
Après tu pourras pousser le T2 sans risque pr le moteur (le T2 appréciera moins)...
rien que sa tu va sentir la différence.
Hate de voir la suite.
A moins de faire un montage style Subaru (échangeur juste sous le capot avec prise d'air au dessus)...
sur la U11T, il a fallu retirer le Pare choc pour accéder à l'installation plus facilement.
Montres nous sa à l'occase avec quelques photos.
Après tu pourras pousser le T2 sans risque pr le moteur (le T2 appréciera moins)...
rien que sa tu va sentir la différence.
Hate de voir la suite.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Moi je dis... Va voir sur mon profil!!!! Tu te prends la tête pour rien alors que je me la suis prise avec un pote pendant des heures avant toi!!!
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Bluebird T72 SGX turbo
laisse le radia moteur d'origine, tu te prendra moins la tête
du coup, tu les a commander les ressort court?
du coup, tu les a commander les ressort court?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
C'est pas que j'ai pas envie de vous écouter mais j'aime bien découvrir de nouvelles possibilités. Et puis j'ai déjà tout acheté, il faut juste que je me trouve 2h pour tout monter tranquillement.
Je vous montrerai les photos du montage, ça va bien rendre vous verrez.
Je vous montrerai les photos du montage, ça va bien rendre vous verrez.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Après quelques jours de "bricolage" voici en image le résultat (pas optimale en terme de place) du montage d'un radiateur de Civic et un échangeur de s13. Au final celui de C4/307 HDI est trop grand, il ne permet pas de prendre plus d'air car il se cache derrière la traverse du pc avant contrairement au SMIC de s13 qui va à merveille. Le plus dur au final aura été de trouver les manchons et tubes pour relier tout ça sachant que j'avais déjà tout de mes anciennes s13.
Place au photos:
Ca va nécessiter quelques améliorations au fil du temps (comme la durite enfoncée dans le "T" juste avant le paipllon) mais le résultat est déjà là. Je remarque que le t2 souffle 0,2b de plus et qu'il s’essouffle moins dans les tours.
Prochaine étape ce weekend c'est le montage de la wastegate de safrane.
Place au photos:
Ca va nécessiter quelques améliorations au fil du temps (comme la durite enfoncée dans le "T" juste avant le paipllon) mais le résultat est déjà là. Je remarque que le t2 souffle 0,2b de plus et qu'il s’essouffle moins dans les tours.
Prochaine étape ce weekend c'est le montage de la wastegate de safrane.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Beau travail suschiXpress pr le Rad et l'échangeur S13, piping court, moindre lag.
Tu dois sentir un gain en poussé vu que tu souffles plus frais (densité d'air augmenté).
Avec le changement de wastegate, sa va améliorer plus pour avoir une pression plus stable à ht régime.
juste éviter au delà de 0,8 bar (déjà sa va pousser très correct), sans quoi le T2 va fumer son pallié rapidement.
Merci pour ton exposé...
Seb, à quand l'échangeur sur ta U11 ?? t'a bien qqe pièces pr le faire,
l'été approche, faut souffler frais
Tu dois sentir un gain en poussé vu que tu souffles plus frais (densité d'air augmenté).
Avec le changement de wastegate, sa va améliorer plus pour avoir une pression plus stable à ht régime.
juste éviter au delà de 0,8 bar (déjà sa va pousser très correct), sans quoi le T2 va fumer son pallié rapidement.
Merci pour ton exposé...
Seb, à quand l'échangeur sur ta U11 ?? t'a bien qqe pièces pr le faire,
l'été approche, faut souffler frais
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
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