france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bluebird T72 SGX turbo

+4
pb
sebzman
Manu
SushiXpress
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Drifter XL Lun 10 Mar - 15:36

Oui Seb c'est lui dont je parle !

Il a pas fait son tuto finalement ? Car elle avait un bon rabaissement la sienne au final lol ^^
Drifter XL
Drifter XL

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  pb Lun 10 Mar - 15:53

On attend toujours son tuto oui  Razz 

Petite info, les refs sont "presque" les mêmes pour les ressorts de bluebird t72 et de s13 : 54010 pour l'avant et 55020 pour l'arrière  Wink 
Nissan4u donne "5401035F02" pour la s13 à l'avant et "54010Q9005" pour la bluebird.
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress Lun 10 Mar - 16:01

J'ai un pote qui a des ressorts courts de s13 je vais lui demander si on peut faire le test. Au pire si ça marche pas on redémontera. Sinon je peux essayer mes combinés de s13...
SushiXpress
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Drifter XL Lun 10 Mar - 16:04

Pas une mauvaise idée ça à test !

On attend ton feedback Wink
Drifter XL
Drifter XL

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  pb Lun 10 Mar - 16:11

J'ai des ressorts courts de s13, je pense essayer aussi  Razz 
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress Lun 10 Mar - 19:42

Si ça marche il y a cette solution: http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_451_130_134_296&products_id=106
135€ livrés.

J'ai eux ces ressorts sur ma première s13. Ils ne m'ont pas déçu (tout en gardant en tête le prix bien sur)
SushiXpress
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman Mar 11 Mar - 0:09

laissé tomber pour les ressort de S13 au pire devant ça se monte peut être mais l'arrière c'est mort
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress Mar 11 Mar - 0:13

Et de fabriquer une cale qui se met entre la tête de l'amortisseur et la caisse ça compenserait pas le rabaissement excessif des -40?
SushiXpress
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman Mar 11 Mar - 0:29

SushiXpress a écrit:Et de fabriquer une cale qui se met entre la tête de l'amortisseur et la caisse ça compenserait pas le rabaissement excessif des -40?

si c'est possible, mais l'amortisseur travaillera toujours dans la même position, prend des mesures sur ta bluebird

quand je mesure sur ma U11 40mm ça réduit bien le vide entre le bord de l'aile et le pneus, sans excès
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress Jeu 13 Mar - 21:29

seb. a écrit:
SushiXpress a écrit:Et de fabriquer une cale qui se met entre la tête de l'amortisseur et la caisse ça compenserait pas le rabaissement excessif des -40?

si c'est possible, mais l'amortisseur travaillera toujours dans la même position, prend des mesures sur ta bluebird

quand je mesure sur ma U11 40mm ça réduit bien le vide entre le bord de l'aile et le pneus, sans excès

Pas faux... Rolling Eyes 

Bon je vais les acheter, pour 130€ c'est pas un gros risque non plus. Si ça abime trop les amortisseurs je les vire et on en parle plus.
SushiXpress
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman Jeu 13 Mar - 23:30

au pire je te les récupère  Very Happy 
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress Lun 17 Mar - 0:52

Récapitulatif des échecs du weekend:
- l'IC de C4 HDI ne passe pas entre le radia et la traverse qui soutient les klaxons (à l'horizontale)
- il me manque des manchons pour faire le piping
- mon radia commence à fatiguer (un peu ma faute en essayant de monter l'IC j'ai tapper dedans)

Je posterai des photos du montage. Je vais changer mon radiateur pour un plus petit en largeur mais plus épais pour me permettre de passer l'IC vertical au lieu de le mettre horizontal. Je pense prendre un radia de civic EK (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201053867778&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_0wt_0)

Est ce que certains ont déjà essayé le pasage en "petit" radia?
SushiXpress
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman Lun 17 Mar - 23:56

je connais deux personne qu'on fait ce montage de radia de civic, un avec une Silvia S12 et l'autre une 200sx S13
et il avait pas de problème de température
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress Mar 18 Mar - 12:54

Le seul souci c'est la sonde de température sur le radia d'origine. Les radia de Honda que j'ai vu n'ont pas de porte sonde dessus. Du coup obligé de passer par un porte sonde qui ira faire jonction entre deux durites
SushiXpress
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman Mar 18 Mar - 15:19

SushiXpress a écrit:Le seul souci c'est la sonde de température sur le radia d'origine. Les radia de Honda que j'ai vu n'ont pas de porte sonde dessus. Du coup obligé de passer par un porte sonde qui ira faire jonction entre deux durites
oui exact, sur la S12 et S13 se montage est obligatoire vu que d'origine il n'y a pas de ventilo elec

sinon cherche un autre échangeur, genre échangeur de 1.5dci, scenic 1.9dci, safrane, iveco
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress Jeu 20 Mar - 13:32

L'échangeur ira nikel dès que le radia sera plus petit.

D'ailleurs je pensais passer en sonde de température déportée mais a priori c'est pas la sonde ce truc (double fiche sur le radia):
Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 5FBE4212-A735-4ABA-86FF-4443841B665E_zpsyfvhvnrv

Elle est là la sonde (prise jaune):
Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 3C730E66-281E-4C2D-853C-21EAE7D3BB8E_zpstaxiyokf

Confirmé par nissan4u (pièce 9): http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_t72/1989_9/type_6/exhaust_and_cooling/water_pump_cooling_fan_thermostat_water_hose_and_piping/

Du coup je ne comprends pas ce que c'est que la pièce 1: http://nissan4u.com/parts/bluebird/el_t72/1989_9/type_6/exhaust_and_cooling/radiator_and_shroud_and_fitting/illustration_2/

Des avis?

Ah et j'ai cette masse qui traine, elle doit pas relier le radia au chassis normalement?
Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 CEDD0F12-1814-494F-9A87-972C2A719449_zpsq5zqdpmv
SushiXpress
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman Ven 21 Mar - 17:10

il me semble que c'est la masse de l'alternateur


non tu te trompe, la sonde avec la prise jaune c'est info de température pour l'ECU

et la sonde au radia c'est pour les ventilo
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Camtha Ven 21 Mar - 19:56

Hello, regarde sur ma présentation de voiture j'avais fait (enfin j'ai fait) un montage de FMIC :-)
Camtha
Camtha

Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress Mar 8 Avr - 19:21

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 3AC47422-DEE3-4777-B400-A96D062B72DE_zpsxpqzblho

Il va y avoir du boulot dans quelques jours...

+ WG de safrane + FMIC
SushiXpress
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Manu Lun 14 Avr - 0:34

En effet, va y avoir du taf...
A moins de faire un montage style Subaru (échangeur juste sous le capot avec prise d'air au dessus)...
sur la U11T, il a fallu retirer le Pare choc pour accéder à l'installation plus facilement.
Montres nous sa à l'occase avec quelques photos.
Après tu pourras pousser le T2 sans risque pr le moteur (le T2 appréciera moins)...
rien que sa tu va sentir la différence.
Hate de voir la suite.
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Camtha Lun 14 Avr - 0:37

Moi je dis... Va voir sur mon profil!!!! Tu te prends la tête pour rien alors que je me la suis prise avec un pote pendant des heures avant toi!!!
Camtha
Camtha

Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman Lun 14 Avr - 11:01

laisse le radia moteur d'origine, tu te prendra moins la tête
du coup, tu les a commander les ressort court?
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress Lun 14 Avr - 18:56

C'est pas que j'ai pas envie de vous écouter mais j'aime bien découvrir de nouvelles possibilités. Et puis j'ai déjà tout acheté, il faut juste que je me trouve 2h pour tout monter tranquillement.

Je vous montrerai les photos du montage, ça va bien rendre vous verrez.  Very Happy 
SushiXpress
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress Ven 25 Avr - 17:38

Après quelques jours de "bricolage" voici en image le résultat (pas optimale en terme de place) du montage d'un radiateur de Civic et un échangeur de s13. Au final celui de C4/307 HDI est trop grand, il ne permet pas de prendre plus d'air car il se cache derrière la traverse du pc avant contrairement au SMIC de s13 qui va à merveille. Le plus dur au final aura été de trouver les manchons et tubes pour relier tout ça sachant que j'avais déjà tout de mes anciennes s13.

Place au photos:
Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 30C8DCF1-2DAE-4B3F-92E4-FC7395188C3C_zpscdvxbh4m
Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 24694E46-35DF-4042-82E1-0889D1AD33D0_zpsczyoamwg
Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 A401A6C0-D48C-496E-861C-4F81EF26D50A_zpsv5es2xiu
Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 22120B03-2B5B-417E-8C36-998211315256_zpsjkxckedi
Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 E34F36C1-0E60-491E-9E23-C9C367648371_zps3r407pp9
Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 612DF803-31B2-4BEB-B8D5-300CA0494C60_zpsiko6hfgr
Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 A86D8A8E-3DED-4B90-9B08-71BA1D67FF53_zpsgupmd9fq

Ca va nécessiter quelques améliorations au fil du temps (comme la durite enfoncée dans le "T" juste avant le paipllon) mais le résultat est déjà là. Je remarque que le t2 souffle 0,2b de plus et qu'il s’essouffle moins dans les tours.
Prochaine étape ce weekend c'est le montage de la wastegate de safrane.
SushiXpress
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Manu Ven 25 Avr - 20:42

Beau travail suschiXpress pr le Rad et l'échangeur S13, piping court, moindre lag.
Tu dois sentir un gain en poussé vu que tu souffles plus frais (densité d'air augmenté).
Avec le changement de wastegate, sa va améliorer plus pour avoir une pression plus stable à ht régime.
juste éviter au delà de 0,8 bar (déjà sa va pousser très correct), sans quoi le T2 va fumer son pallié rapidement.
Merci pour ton exposé...
Seb, à quand l'échangeur sur ta U11 ?? t'a bien qqe pièces pr le faire,
l'été approche, faut souffler frais  Laughing 
 Very Happy
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluebird T72 SGX turbo - Page 2 Empty Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum