Bluebird T72 SGX turbo

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman le Sam 26 Avr - 13:43

sacré bordel Very Happy  beau boulot, ta du bien te prendre le choux
fait gaf que le montage des durites reste souple, le moteur bouge un peu d'avant en arrière quand tu passe tes rapport
ça pourrait forcé sur tes manchon Wink 



avatar
sebzman

Nombre de messages : 1781
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman le Sam 26 Avr - 13:45

Manu a écrit:
Seb, à quand l'échangeur sur ta U11 ?? t'a bien qqe pièces pr le faire,
l'été approche, faut souffler frais  Laughing 
 Very Happy

il faut que je récup des manchon et du tuyau pour faire le pipping, j'ai déja un échangeur de scenic dci
mais c'est dernière semaine je passe tous mon temps libre sur ma S14
je veux mettre des photos mais je trouve mon cable pour branché au pc
avatar
sebzman

Nombre de messages : 1781
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Manu le Sam 26 Avr - 20:29

Oui, c'est vrai que une S14, sa le fait mieux.
Post nous sa dés que tu auras bien avancé/fini. Very Happy 
avatar
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman le Dim 27 Avr - 1:21

Manu a écrit:Oui, c'est vrai que une S14, sa le fait mieux.
Post nous sa dés que tu auras bien avancé/fini. Very Happy 
j'ai des photos sur mon portable mais je trouve plus le cable usb Mad 
avatar
sebzman

Nombre de messages : 1781
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Lun 28 Avr - 18:11

C'est assez souple, tant au niveau circuit de refroidissement et échangeur, c'est monté sur silent bloc et les manchons permettent d'avoir un peu de jeu. Le plus dur a été de trouver le bon montage pour les durites car c'est un puzzle sans modèle.

Allez les news de ce weekend:
- changement d'une partie de la ligne car il y avait un trou et cette portion coute cher (tresse et gamelle) donc un tube droit remplace cela à merveille
- changement des soufflets de cardan qui commençaient à fatiguer
- changement de la calandre T72 par celle d'un T12 (c'est mieux comme ça non?)
- échec sur le montage de la WG de safrane, elles sont totalement différentes au niveau de la platine de fixation sur le turbo. Faut dessouder celle d'origine et ça m'embête un peu.

Place aux images:








avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Manu le Lun 28 Avr - 22:00

Bon, comme quoi, les infos sur d'autres site s'avère pas toujours exacte, désolé pour la WG du T2.Crying or Very sad 
(j'ai mentionné ton info sur le Fofo S12 France)
Page Context :
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1341&p=50634#p50634

Pas mal le reste (calandre et ligne d'échappement)...
Juste savoir où t'a acheté ton soufflet de cardan(s), si t'a un lien ??
Beau travail en tout cas
 Very Happy
avatar
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Lun 28 Avr - 22:09

Les soufflets se trouvent à 10€ pièce chez oscaro. Faut juste aimer s'en mettre de partout Smile

Pas grave pour la WG je vais chercher encore pour en trouver une qui se monte sans souci.
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Manu le Lun 28 Avr - 22:16

Oscaro tt simplement
Merci pour l'infos des soufflets...
 Very Happy 
avatar
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman le Lun 28 Avr - 23:03

beau boulot  Wink 

pareil pour la wastegate, j'ai un turbo de terrano avec wastegate réglable, mais platine différente

perso je préfère la calandre de T72 ça fait plus jeune Very Happy 
avatar
sebzman

Nombre de messages : 1781
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  viejesglories le Ven 6 Juin - 0:30

buena preparación estas haciendo,en España según esta tapizado por dentro y al ser un t72,seria un turbo gti
avatar
viejesglories

Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : aviles-asturias-españa
Date d'inscription : 12/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  pb le Dim 7 Déc - 15:32

Sympa les ptites mofis dis-donc Very Happy C'est cool de voir des personnes tester de nouvelles choses, ça fait plaisir Smile Et comme seb, je préfère la calandre de t72 Laughing
avatar
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Mer 21 Jan - 14:13

Salut, pti up pour mettre à jour les modif à venir à partir du mois prochain:

Chassis:
4 amortos + ressorts courts: http://www.ebay.fr/itm/371081267898?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Ceux qui comprennent l'allemand liront qu'ils ne sont pas adaptés pour les versions turbo or après des heures passées sur nissan4u à éplucher les ref il s'avère que les amortos sont les même sur les 1.6, 1.8 et 2.0... donc je vais tester. Si jamais certains d'entre vous ont des infos à ce sujet je prends.

Jantes:
7x16 ET35 en 205/50/16 avec 4 michelin


Freins:
Je vais essayer d'adapter des freins avant de s13 ph2 avec disques, plaquettes, étriers et supports. Pour l'arrière je ne sais pas encore comment upgrader. Des idées?
4 durites avia + liquide frein neuf

Moteur:
1° option: montage turbo s13 + downpipe s13 et ligne origine bluebird (je crois que ça a été fait sur le forum, j'arrive pas à retrouver le post, quelqu'un sait où c'est?)
2° option: montage turbo s13 + bride V-band + elbow universel + ligne inox 2.5" faite maison:


+ injecteurs de s13
+ walbro 255l/h
+ reprog

J'aimerai aussi revoir les barre anti-roulis. Est ce que l'un de vous a déjà essayé d'y toucher car elles sont sacrément fluettes.
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Jeu 22 Jan - 0:26

C'est bon j'ai retrouvé le post de Manu sur le montage du T25!
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  pb le Mar 27 Jan - 12:50

Cool Very Happy hâte de voir le résultat Smile Pour les amortos fais gaffe entre le 1.8 carbu et le turbo. Pour la turbo à la base ils sont réglables, je sais pas si c'est plug&play. Adapter le freinage je sais pas, mais tu peux trouver des durites avia sur mesure pour pas trop cher Wink Tu risques d'avoir besoin de tirer tes ailes avec du 205 affraid je sais pas si tu as vu la mienne en 195 Laughing
avatar
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Ven 30 Jan - 16:22

Je suis en 195 et ça passe large (j'ai même eu du 205 au début et ça allait). Mes amortos sont pas réglables sur la mienne.
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  sebzman le Lun 2 Fév - 19:38

La seul différence pour les amorto c'est le réglage pour les version réglable
Sinon pour les version non réglable c'est juste le tarage des ressort qui change sinon c'est pareil
Si tu fais une carto met lui des injecteurs 370cc de S13
avatar
sebzman

Nombre de messages : 1781
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Jeu 5 Fév - 16:32

Pour info j'ai trouvé un fofo anglais où un mec adapte des combinés de golf 2. A l'avant c'est bolt on mais l'arrière requiert un peu de travail. Voici le lien, il faudra vous créer un compte pour visualiser ça: http://datsunclubuk.proboards.com/thread/1840/1989-nissan-bluebird-8gs-hatchback Je me tâte à faire comme lui car c'est beaucoup moins coûteux que des amortos neufs.

@Seb, oui je prévois de monter les 370cc de s13 j'en ai 8 en stock...
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Manu le Dim 8 Fév - 22:09

Content de voir que ce Sleeper avancer...
Beau Travail, bien vu pour les combinés amortisseurs sur Ebay...
tu a trouvé un plan pour la reprog ?? les cartos Bluebird c'est pas simple.
je pense que la tienne c'est une carto Phase 2 (U11 ph1)
Pr Info, Si tu restes en injecteurs d'origines 270 cc,
tu devras augmenter la pression d'essence régulateur à 3bar (d'origine 2,5) pour compenser.
(reprog à prendre en cpte ac les 3bar)
le mieux sont les injecteurs de S13 comme tu a prévu de faire.
Very Happy
avatar
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  pb le Lun 9 Fév - 16:46

ça doit venir de mon déport et de mes amortos qui commencent à se faire vieux alors le fait que ça frotte en 195... J'avais déjà suivi la piste pour ceux de golf 2, va falloir que je m'inscrive pour voir ce qu'ils disent Smile
avatar
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Mar 10 Fév - 0:32

Je ferai un tuto en image si le résultat est satisfaisant.

Pour la repro je vais passer par ecubooster, je l'avais déjà sollicité pour une de mes s13 et ça avait bien marché, elles sont assez safe ses cartos.
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  pb le Mar 10 Fév - 12:01

Il est génial ce forum Smile Pour l'arrière ça a l'air galère par contre... Le mieux c'est de les démonter et filer les 2 types à un soudeur ou un usineur.
avatar
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Dim 15 Fév - 13:04

J'ai peur que souder les combinés les endommage. J'ai reçu mon support je vais tenter une installation légèrement différente du forum anglais
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  pb le Mar 24 Fév - 19:25

Ok, j'attends ton retour avec impatience Very Happy
avatar
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  SushiXpress le Mar 24 Fév - 23:33

ça y est j'ai mes combinés de golf 2:

Il n'y a plus qu'à nettoyer et adapter.
avatar
SushiXpress

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  pb le Mer 25 Fév - 19:07

Cool Very Happy Bon courage Wink
avatar
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bluebird T72 SGX turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum