Bluebird T72 SGX turbo
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pb
sebzman
Manu
SushiXpress
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Re: Bluebird T72 SGX turbo
Alors ? Tu as trouvé le temps d'adapter ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Pas encore, il me manque un outil... et du temps. Dans le weekend je vais étudier ça
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Slt,
Sa Avance pour les pièces reçu ?? les combinés sont dessus.
Si tu a des photos pour voir et le restes...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Ca avance doucement . J'ai commandé une scie cloche à métaux car la mienne m'a lâché. Je vais essayer de poster des photos aujourd'hui des pièces.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
SushiXpress a écrit:Pour info j'ai trouvé un fofo anglais où un mec adapte des combinés de golf 2. A l'avant c'est bolt on mais l'arrière requiert un peu de travail. Voici le lien, il faudra vous créer un compte pour visualiser ça: http://datsunclubuk.proboards.com/thread/1840/1989-nissan-bluebird-8gs-hatchback Je me tâte à faire comme lui car c'est beaucoup moins coûteux que des amortos neufs.
ouai plusieurs mec on fait la modif la en angleterre et le resultat est digne d'une caisse posée de l'archipel japonnais tellement c'est cool !!!
avec des putains de jantes a deport , c'est carrement cool , j'ai le mec en contact fb , il m'a filé des photos de son taf et franchement , d'apres son ressenti , c'est du solide !!!
Par contre , a ne pas oublier , il a combinés les amortos a des platines de carrossages reglablers de 200sx pour l'avant afin d'avoir un reglage a sa guise !!
si tu as des questions la dessus , hesite pas , je peut te filer son fb directement , il t'expliquera volontiers je pense !
Numéro XIII- Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc (22) - Verdun (55)
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
ah ouais je veux bien ton contact! Je me souviens des platines, va falloir que j'en achète. J'aimerai aussi qu'il me dise ce que ça donne es combinés car à la base c'est prévu pour golf 2 donc plus légère que nos BB, le comportement en appui doit être "aléatoire".
Je galère un peu à percer les supports arrières:
Voilà l'état de ma scie...:
Je galère un peu à percer les supports arrières:
Voilà l'état de ma scie...:
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Petite mise à jour du montage des combinés. Je les ai fais souder la semaine dernière, voilà le résultat
Soudures ok sur les combinés arrières:
Les quatre en attente des camber plate pour régler le carrossage:
Soudures ok sur les combinés arrières:
Les quatre en attente des camber plate pour régler le carrossage:
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Cool Tu pourrais faire un DIY si tu as du temps ? Tu es le premier à partager tes photos sur le forum
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Simple, mais un peu de Travail à réaliser pour placer la jambe de force de l'amortisseur.
Dommage que l'adresse FB n'ai pas été communiqué...
Hate de voir ce que sa va donner...
Dommage que l'adresse FB n'ai pas été communiqué...
Hate de voir ce que sa va donner...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Cette semaine je vais tenter le montage j'ai reçu mes platines
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Quelle adresse fessebouc Manu ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Allez petit update sur le montage des combinés:
D'abord on démonte l'amorto d'origine et on compare avec le combiné:
La différence des têtes:
On démonte la tête de celui d'origine pour voir ce qu'on peut récupérer:
Au final rien à garder, à part peut être le joint mais il est abimé donc faudra en commander un autre. On monte la platine de camber:
Et puis on remonte le tout en lieu et place de l'origine, perfect fit (faut trouver une solution pour la durite de frein):
J'ai fait le montage de l'arrière droite aussi mais sans photos, je les ferai lors du montage à gauche bien détaillé car il y a un peu plus de boulot.
Voici donc le résultat coté droit après réglage de la hauteur à l'avant et à l'arrière (désolé les photos sont pas terribles je n'avais pas assez de recul):
Je vais baisser l'avant un poil plus histoire d'être au même niveau qu'à l'arrière.
La suite dans quelques jours après le montage à gauche.
D'abord on démonte l'amorto d'origine et on compare avec le combiné:
La différence des têtes:
On démonte la tête de celui d'origine pour voir ce qu'on peut récupérer:
Au final rien à garder, à part peut être le joint mais il est abimé donc faudra en commander un autre. On monte la platine de camber:
Et puis on remonte le tout en lieu et place de l'origine, perfect fit (faut trouver une solution pour la durite de frein):
J'ai fait le montage de l'arrière droite aussi mais sans photos, je les ferai lors du montage à gauche bien détaillé car il y a un peu plus de boulot.
Voici donc le résultat coté droit après réglage de la hauteur à l'avant et à l'arrière (désolé les photos sont pas terribles je n'avais pas assez de recul):
Je vais baisser l'avant un poil plus histoire d'être au même niveau qu'à l'arrière.
La suite dans quelques jours après le montage à gauche.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
C'est super ! Merci beaucoup pour ton retour ! Tu as mis des jantes de s13 phase 1, j'ai mit des phases 2 sur la mienne, ça la modernise je trouve Hâte de voir une photo de plus loin
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
tu peux pas relever l'arrière? Visuellement ça fait trop bas l'arrière, c'est pas forcément jolie, si tu vois ce que je veux dire
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Oui je trouve l'arrière un peu bas aussi mais elle est déjà réglée au plus haut... j'ai prévu de passer en 16 pouces et je vais en profiter pour prendre des flancs plus petits, visuellement ça corrigera un peu.
Voici la suite du "tuto" pour le montage de l'arrière.
Pour info, j'avais déjà retiré la barre antiroulis à l'arrière.
On tombe la roue:
Petit tour des bras et vis à retirer pour désolidariser la fusée:
On vire l'étrier et on le met de coté:
On vire la grosse vis qui traverse la fusée et qui tient les bras:
C'est pas une vis de rigolo, à coté d'une GROSSE clé à molette
Ensuite on démonte le bras inférieur:
A présent on passe à l'écrou central pour tomber le disque (clé de 26, mais ce n'était pas serré sur la mienne):
Enfin on s'attaque à la partie délicate dans le coffre:
Reste à retirer l'amorto:
Toute la partie basse de l'amorto démonté:
On récupère la tête de celui d'origine:
Et il faut tout remonter sur le combiné:
Avant de remonter la parte basse il vaut mieux viser l'amorto en place par le haut, c'est plus simple pour la suite:
Ensuite on remonte les bras un à un:
[url=https://s364.photobucket.com/user/sushixpress/media/Mobile%20Uploads/IMG_1058_zpsde9cagow.jpg.html]
Ne pas oublier de ressérer les bras coté caisse:
On remonte le disque puis l'étrier:
il n'y a pas encore de plaquette car l'étrier est grippé donc je vais m'en occuper, je remonte juste pour voir le résultat:
Désolé j'étais coté mur cette fois donc pas beaucoup de recul pour voir l'ensemble. A l'arrière elle est au plus haut et à l'avant il me reste un peu de marge pour baisser si besoin. Comme je disais en début de post, je vais monter du 16 pouces avec flancs plus petits et si jamais c'est pas suffisant je ferai fabriquer des entretoise de 1cm à installer sur la tête de l'amorto.
Reste à corriger la géo qui doit être à l'ouest complète, poser la barre anti roulis, égaliser la hauteur au 4 coins et monter les 16 pouces.
Ensuite je passe au montage d'un T25, refonte complète du système de refroidissement et de l'échangeur, nouveaux injos, nouvelle pompe à essence et carto à l'ethanol (flexfuel si possible).
Voici la suite du "tuto" pour le montage de l'arrière.
Pour info, j'avais déjà retiré la barre antiroulis à l'arrière.
On tombe la roue:
Petit tour des bras et vis à retirer pour désolidariser la fusée:
On vire l'étrier et on le met de coté:
On vire la grosse vis qui traverse la fusée et qui tient les bras:
C'est pas une vis de rigolo, à coté d'une GROSSE clé à molette
Ensuite on démonte le bras inférieur:
A présent on passe à l'écrou central pour tomber le disque (clé de 26, mais ce n'était pas serré sur la mienne):
Enfin on s'attaque à la partie délicate dans le coffre:
Reste à retirer l'amorto:
Toute la partie basse de l'amorto démonté:
On récupère la tête de celui d'origine:
Et il faut tout remonter sur le combiné:
Avant de remonter la parte basse il vaut mieux viser l'amorto en place par le haut, c'est plus simple pour la suite:
Ensuite on remonte les bras un à un:
[url=https://s364.photobucket.com/user/sushixpress/media/Mobile%20Uploads/IMG_1058_zpsde9cagow.jpg.html]
Ne pas oublier de ressérer les bras coté caisse:
On remonte le disque puis l'étrier:
il n'y a pas encore de plaquette car l'étrier est grippé donc je vais m'en occuper, je remonte juste pour voir le résultat:
Désolé j'étais coté mur cette fois donc pas beaucoup de recul pour voir l'ensemble. A l'arrière elle est au plus haut et à l'avant il me reste un peu de marge pour baisser si besoin. Comme je disais en début de post, je vais monter du 16 pouces avec flancs plus petits et si jamais c'est pas suffisant je ferai fabriquer des entretoise de 1cm à installer sur la tête de l'amorto.
Reste à corriger la géo qui doit être à l'ouest complète, poser la barre anti roulis, égaliser la hauteur au 4 coins et monter les 16 pouces.
Ensuite je passe au montage d'un T25, refonte complète du système de refroidissement et de l'échangeur, nouveaux injos, nouvelle pompe à essence et carto à l'ethanol (flexfuel si possible).
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Cool C'est quoi le souci avec les durites de frein avant ? Tu peux pas adapter des platines de camber à l'arrière ? Quelques petits réglages et ça sera top A mon avis avec un t25 tu ne seras pas déçu ! Par contre gaffe à l'éthanol, ça bouffe les durites...
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Pour l'éthanol je sais, j'ai déjà ma pistarde à l'éthanol
Faut que j'adapte des supports de durites de frein à l'avant et à l'arrière et peut être en profiter pour fabriquer des avia. Pour le moment c'est dans le vide et ça touche les amorto.
A l'arrière c'est possible d'adapter des camber mais il faut repercer la caisse car c'est pas un triangle équilatéral comme à l'avant.
Faut que j'adapte des supports de durites de frein à l'avant et à l'arrière et peut être en profiter pour fabriquer des avia. Pour le moment c'est dans le vide et ça touche les amorto.
A l'arrière c'est possible d'adapter des camber mais il faut repercer la caisse car c'est pas un triangle équilatéral comme à l'avant.
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
super taf pour les combinés filetés !!!! et pour le reste egalement !!!
tu as chopppé des filetés de Golf 2 du coup ?!!
pourra tu me dire pour le passage en t25 comment ca se boutique car ce que tu vient d'effectuer et ce que tu as en projet sur ta bird pourraient m'interresser pour la mienne egalement !!
encore une fois nice job et au plaisir de voir ta BB !!!!
Numéro XIII- Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc (22) - Verdun (55)
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Malheureusement le T25 et l'elbow de s13 ne se montent pas, l'elbow touche la boite... Sinon faut refaire le collecteur pour décaler le turbo vers la gauche. J'ai bien envie de m'essayer à la soudure...
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
pour le T25 il faut réutiliser l'elbow du T2 avec un peu de modif ou faire une sur mesure
parce que le T25 passe bien sur le collecteur d'origine
parce que le T25 passe bien sur le collecteur d'origine
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
J'envie tes combinés et le résultat surtout le carrossage car d'origine (juste avec des ressorts plus court comme la mienne) sa fait bcp moins que la tienne.
Par contre fais gaffe à la hauteur tout de même, tu pourras constater que le carter d'huile moteur est exposé, puis en terme de commodité sur les dos d'ane...
Beau Travail, sa donne envie en tt cas.
Pour le T25, va voir mon Post (remis les photos disparu):
https://france-bluebird.forumactif.org/t122p15-infos-install-ligne-inox-t25-u11t-ca18et#6251
Par contre fais gaffe à la hauteur tout de même, tu pourras constater que le carter d'huile moteur est exposé, puis en terme de commodité sur les dos d'ane...
Beau Travail, sa donne envie en tt cas.
Pour le T25, va voir mon Post (remis les photos disparu):
https://france-bluebird.forumactif.org/t122p15-infos-install-ligne-inox-t25-u11t-ca18et#6251
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird T72 SGX turbo
J'avais suivi ton post un peu mais couper l'elbow et souder "l'oeil" me disait pas trop... Faut que je trouve une astuce parce que ça fait pas mal de tuyaux à cause de la boite à air qui est de l'autre coté.
Pour le rabaissement il me reste un peu de marge avant que la voiture touche le sol! Néanmoins je galère pour passer mes jantes maintenant. J'ai le flanc intérieur des pneus arrières qui touchent l'amortisseur... J'ai commandé des cales de 5mm, j'espère que ça suffira car j'ai pas envie de trop élargir sinon c'est les passages de roues qui vont bugger.
Petite question, vous montez quoi comme joint pour le collecteur car les miens ne cessent de partir en miettes? Résultat j'ai de nouveau une fuite entre la culasse et le collecteur (les joints ont 1 an et 25 000km)
Pour le rabaissement il me reste un peu de marge avant que la voiture touche le sol! Néanmoins je galère pour passer mes jantes maintenant. J'ai le flanc intérieur des pneus arrières qui touchent l'amortisseur... J'ai commandé des cales de 5mm, j'espère que ça suffira car j'ai pas envie de trop élargir sinon c'est les passages de roues qui vont bugger.
Petite question, vous montez quoi comme joint pour le collecteur car les miens ne cessent de partir en miettes? Résultat j'ai de nouveau une fuite entre la culasse et le collecteur (les joints ont 1 an et 25 000km)
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
Re: Bluebird T72 SGX turbo
Entre la culasse et le collecteur j'ai un joint de chez AD tout simplement. J'ai pas les factures avec moi par contre, je peux pas te donner la marque... Mais je l'ai changé en août, 15000km, et il a l'air de bien tenir.
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Adresses fb proprio bb stance
Pour l'adresse du proprietaire de la bluebird anglaise qui a les mes combinés que toi , regarde sur fb en tapant Callum caldwell , sa bluebird est juste parfaite !!
Numéro XIII- Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc (22) - Verdun (55)
Date d'inscription : 10/11/2014
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