Ma brouette !
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sebzman
Manu
L'architecte
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Ma brouette !
Coucou !
Une Bluebird de plus sur le forum, mais pas n'importe laquelle, MA Bluebird (oui j'en suis fier ).
J'en suis le possesseur depuis bientôt 1 ans et je compte bien la garder!
C'est une Nissan Bluebird turbo SGX de 1987, totalisant 155 000km, avec pleins d'options (toit ouvrant, amortisseurs pilotés, etc..) mais a qui il est arrivé plein de souci
Voici les quelques photos au moment de l'achat (d'autres viendront par la suite)
Trois petits trous sur la portière dû a des saucissons (Elle appartenais a un paysan)
Vue de dessous
Recul d'un Fiat Ulysse avec Boule d'attelage..
L'histoire :
Suite au "suicide" de ma Almera, j'ai décidé de prendre une voiture avec un peut de "caractère", mais sans plus (Aie l'assurance). Mon attention c'est portée sur une Lancia Thema IE à deux-pas de chez moi. 1100 Euros, 110 000km et un état "irréprochable"."Irréprochable" mon ***, au bout de deux semaines et 2000km parcourus, émetteur d’embrayage mort, moyeu de roue AVD sur la fin, batterie HS, fuite dans la direction assistée, etc..Plein de petites choses décevantes..
En attendant l'annulation de la vente pour vis caché, j'ai du me trouver une nouvelle voiture, de préférence dans un garage (plus sur, du moins, je croyais..). C'est là que je découvre un modèle exceptionnel de chez Nissan, la Bluebird. Tout de suite amoureux, je fonce au garage pour me renseigner, j'y retourne pour l'essayer (accompagné de mon papa ), et là, le coup de foudre ! Je décide de l’acheter malgré son prix (2250E). Le temps pour le garage de la préparer et me voila au volant : comme un enfant à noël, j'en était tout content.
Jusqu'au début des ennuis.. Joint de culasse + trous dans le silencieux central. Encore dans les deux mois de garantie, le garagiste me la reprend pour réparer (les trois plus longues semaines de toute ma vie). Trois jours après, une grosse explosion survient dans un tunnel : c'est mon moteur.. arrêt sur le bord et appel du dépanneur, puis du garage...Ouf, ce n'est qu'un "truc" qu'il avait oublier de rebranché.. Quoi??Par mesure de précaution, je vérifie si d'autres "trucs" ne sont pas débranché : le silentbloc droit ne tenais plus le moteur (plus de boulon) + un boulon trouvé posé SUR le moteur, en plus de la magnifique réparation du pot : une plaque de métal vissé puis recouverte de colle, résultat 500km plus loin : un trous plus gros et un bruit bien meilleur (90E d’amende, merci..).
S'ajoutant à cela 2 collecteur d'admission mort, je décide de guillotiner ce garagiste et d'aller voir ailleurs.. Ce qui résout tout mes soucis (sauf d'argent..) et refait vivre ma Bluebird, nous permettant, à elle et moi, de vivre de folles aventures.
Voila pour l'histoire (un peut longue certes..). En ce moment, elle est en mauvais état (mais pas catastrophique), et j’attends d'avoir le financement pour la réparer (je vend ma deuxième voiture pour).
Maintenant , le futur (ou l'argent):
J'ai pour projet de "capturer" quelques poneys sauvages, j'ai parcouru des dizaines de dossier expliquant certaine modification à faire pour, mais étant un novice de la mécanique je ne sais pas a quoi me fier. J'aurai donc besoin de conseil, limite même d'aide (avis aux courageux) pour savoir quoi faire pour la monter un peut, mais sans perte de fiabilités (je compte la garder) et pour pas trop cher. Et si vous avez des adresses intéressantes du coté de Clermont-Ferrand ou saint Étienne, je suis preneur
Merci et à plus tard !
Une Bluebird de plus sur le forum, mais pas n'importe laquelle, MA Bluebird (oui j'en suis fier ).
J'en suis le possesseur depuis bientôt 1 ans et je compte bien la garder!
C'est une Nissan Bluebird turbo SGX de 1987, totalisant 155 000km, avec pleins d'options (toit ouvrant, amortisseurs pilotés, etc..) mais a qui il est arrivé plein de souci
Voici les quelques photos au moment de l'achat (d'autres viendront par la suite)
Trois petits trous sur la portière dû a des saucissons (Elle appartenais a un paysan)
Vue de dessous
Recul d'un Fiat Ulysse avec Boule d'attelage..
L'histoire :
Suite au "suicide" de ma Almera, j'ai décidé de prendre une voiture avec un peut de "caractère", mais sans plus (Aie l'assurance). Mon attention c'est portée sur une Lancia Thema IE à deux-pas de chez moi. 1100 Euros, 110 000km et un état "irréprochable"."Irréprochable" mon ***, au bout de deux semaines et 2000km parcourus, émetteur d’embrayage mort, moyeu de roue AVD sur la fin, batterie HS, fuite dans la direction assistée, etc..Plein de petites choses décevantes..
En attendant l'annulation de la vente pour vis caché, j'ai du me trouver une nouvelle voiture, de préférence dans un garage (plus sur, du moins, je croyais..). C'est là que je découvre un modèle exceptionnel de chez Nissan, la Bluebird. Tout de suite amoureux, je fonce au garage pour me renseigner, j'y retourne pour l'essayer (accompagné de mon papa ), et là, le coup de foudre ! Je décide de l’acheter malgré son prix (2250E). Le temps pour le garage de la préparer et me voila au volant : comme un enfant à noël, j'en était tout content.
Jusqu'au début des ennuis.. Joint de culasse + trous dans le silencieux central. Encore dans les deux mois de garantie, le garagiste me la reprend pour réparer (les trois plus longues semaines de toute ma vie). Trois jours après, une grosse explosion survient dans un tunnel : c'est mon moteur.. arrêt sur le bord et appel du dépanneur, puis du garage...Ouf, ce n'est qu'un "truc" qu'il avait oublier de rebranché.. Quoi??Par mesure de précaution, je vérifie si d'autres "trucs" ne sont pas débranché : le silentbloc droit ne tenais plus le moteur (plus de boulon) + un boulon trouvé posé SUR le moteur, en plus de la magnifique réparation du pot : une plaque de métal vissé puis recouverte de colle, résultat 500km plus loin : un trous plus gros et un bruit bien meilleur (90E d’amende, merci..).
S'ajoutant à cela 2 collecteur d'admission mort, je décide de guillotiner ce garagiste et d'aller voir ailleurs.. Ce qui résout tout mes soucis (sauf d'argent..) et refait vivre ma Bluebird, nous permettant, à elle et moi, de vivre de folles aventures.
Voila pour l'histoire (un peut longue certes..). En ce moment, elle est en mauvais état (mais pas catastrophique), et j’attends d'avoir le financement pour la réparer (je vend ma deuxième voiture pour).
Maintenant , le futur (ou l'argent):
J'ai pour projet de "capturer" quelques poneys sauvages, j'ai parcouru des dizaines de dossier expliquant certaine modification à faire pour, mais étant un novice de la mécanique je ne sais pas a quoi me fier. J'aurai donc besoin de conseil, limite même d'aide (avis aux courageux) pour savoir quoi faire pour la monter un peut, mais sans perte de fiabilités (je compte la garder) et pour pas trop cher. Et si vous avez des adresses intéressantes du coté de Clermont-Ferrand ou saint Étienne, je suis preneur
Merci et à plus tard !
L'architecte- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Ma brouette !
Elle est propre malgré ses multiples problèmes vécu...
Entretenue, elle devrait bien te le rendre, c'est une voiture fiable.
Vu que tu roules bcp, et ton kilométrage,
prévois prochainement (si non fait) :
- Contrôle la distribution (courroie age/Kms),
- Récepteur d'embrayage,
- Turbo dans les 20 Mkms.
Inspire toi du forum sur les possibilités d’améliorations.
Bonne route...
Tiens nous au courant.
Entretenue, elle devrait bien te le rendre, c'est une voiture fiable.
Vu que tu roules bcp, et ton kilométrage,
prévois prochainement (si non fait) :
- Contrôle la distribution (courroie age/Kms),
- Récepteur d'embrayage,
- Turbo dans les 20 Mkms.
Inspire toi du forum sur les possibilités d’améliorations.
Bonne route...
Tiens nous au courant.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Ma brouette !
elle a l'air propre ta T72
je me souvient de cette bluebird, elle est resté un bail sur leboncoin, le garage qui la vendait était un peu gourmand
et encore plus gourmand quand on voit les emmerde qui ont suivis, c'est les emmerde typique sur une voiture qui est resté des années
sans roulé
avant toute modification pour gagné quelque poney, il faut être sur de la bonne santé mécanique de ta bluebird
je me souvient de cette bluebird, elle est resté un bail sur leboncoin, le garage qui la vendait était un peu gourmand
et encore plus gourmand quand on voit les emmerde qui ont suivis, c'est les emmerde typique sur une voiture qui est resté des années
sans roulé
avant toute modification pour gagné quelque poney, il faut être sur de la bonne santé mécanique de ta bluebird
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Ma brouette !
J'avais acheté cette voiture en sachant que certaines réparations serait à faire, dû à ses années sans rouler, mais j'avais pas prévu l’incompétence de ce garage.
Et je ne roule plus trop maintenant (la ville) mais je garde en mémoire. Dans tout les cas, j'ai quelques réparations de prévues, j'en profiterai pour regarder
Les poneys ce serait pour faire un peu de circuit cet été, le magnifique circuit de charade à coté de Clermont, j'en rêve D’où l'importance de la fiabilité !
Deux petites questions : niveau consommation, je pense qu'elle est mal réglée, je consomme du 10-12L et ça monte jusqu’à 22L en "sportif" Vous connaissez une méthode simple pour vérifier ?
De plus, dans les virages un peu serrés et, si il y a deux personnes assises derrières, les roues touchent la carrosserie. Ceci est dû au poids dans le coffre(que je ne peut pas concéder) et aussi aux roues trop grosses (195/60 HR15). Je possède une autre voiture avec des pneus hiver neufs, mais de taille différentes (185/65 R14). Ferais-je une connerie en montant les roues de ma Thema sur ma Bluebird
Merci !
Et je ne roule plus trop maintenant (la ville) mais je garde en mémoire. Dans tout les cas, j'ai quelques réparations de prévues, j'en profiterai pour regarder
Les poneys ce serait pour faire un peu de circuit cet été, le magnifique circuit de charade à coté de Clermont, j'en rêve D’où l'importance de la fiabilité !
Deux petites questions : niveau consommation, je pense qu'elle est mal réglée, je consomme du 10-12L et ça monte jusqu’à 22L en "sportif" Vous connaissez une méthode simple pour vérifier ?
De plus, dans les virages un peu serrés et, si il y a deux personnes assises derrières, les roues touchent la carrosserie. Ceci est dû au poids dans le coffre(que je ne peut pas concéder) et aussi aux roues trop grosses (195/60 HR15). Je possède une autre voiture avec des pneus hiver neufs, mais de taille différentes (185/65 R14). Ferais-je une connerie en montant les roues de ma Thema sur ma Bluebird
Merci !
L'architecte- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Ma brouette !
195/60R15 c'est la taille d'origine
ne t'amuse pas a mettre des roues plus petite
si tu touche quand tu as deux personne a l’arrière c'est que tes ressort sont fatigué, elle tien bien la route? tu as peut être les amortisseur qui sont aussi fatigué
pour ta conso, c'est normal, ça consomme un turbo essence des année 80
après une bonne révision, huile moteur filtre huile, essence et air, bougies ça peut que lui faire du bien
après tu peux faire une contrôle CO pour être sur que la richesse est bien réglé
ne t'amuse pas a mettre des roues plus petite
si tu touche quand tu as deux personne a l’arrière c'est que tes ressort sont fatigué, elle tien bien la route? tu as peut être les amortisseur qui sont aussi fatigué
pour ta conso, c'est normal, ça consomme un turbo essence des année 80
après une bonne révision, huile moteur filtre huile, essence et air, bougies ça peut que lui faire du bien
après tu peux faire une contrôle CO pour être sur que la richesse est bien réglé
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Ma brouette !
si tu veu je suis garagiste du coter de clermont
je suis en train de refaire la mienne
des foto vont venir
mais elle sont casse bonbon a mettre
je suis en train de refaire la mienne
des foto vont venir
mais elle sont casse bonbon a mettre
beachlovers- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: Ma brouette !
Waaah sympa la turbo ! Tu es tombé sur un c*n comme garagiste... Déjà il la vendait bien au-dessus de la côte, presque le prix d'une s13 Sans compter les soucis que tu as malheureusement eus avec Si tu veux faire du circuit attention, les cardans commencent à être généralement fragiles à cet âge, et impossibles à trouver Les pièces de rechange sont rares, et la conduite sportive raccourcis leur durée de vie Tu dois avoir un souci d'amortisseurs parce que pour toucher l'aile Et comme l'a dit seb, ne mets pas de roues plus petites c'est super dangereux et inutile (à part si tu veux faire un rallye au sahara ). La conso mixte me paraît normale si je me réfère au ca18det de ma s13. Si tu veux quelques poneys en plus, le mieux est de commencer par fiabiliser : filtres plus gros (air, essence), pompe à essence plus grosse et de qualité (attention aux copies chinoises). Après tu peux commencer doucement en changeant ta ligne par une moins restrictive (contact les pros pour en faire une sur-mesure car on ne trouve que de l'origine, et encore . Leurs prix ne sont d'ailleurs pas supérieurs aux lignes qu'on trouve sur ebay ), admission directe ou dynamique (tu trouveras plein d'infos pour en choisir une sur pas mal de forums de prépa) et augmentation légère de la pression de turbo. Le tout sera fait en même temps, suivi d'une carto sur-mesure (si tu changes les pièces au fur et à mesure, tu auras autant de cartographies à refaire ). Avec ce petit attirail tu peux gagner quelques petites dizaines de chevaux, du couple, et garder un minimum de fiabilité
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Ma brouette !
Sympa ta blue, je vois que tu as jardiné lol
Un escroc ton garagiste!
Un escroc ton garagiste!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma brouette !
Oui, à une époque j'ai été très familier avec le jardinage (pneus merdique + amortisseur arrière HS), mais c’était de la concurrence déloyale envers les jardiniers, alors j'ai tout arrêté semaine dernière pour faire quelques réparations :
les amortisseurs arrière son neuf, mais il me manque les butées (perdu sur la route surement...).
Les pneus avant son neuf mais légèrement vieux (2007) du coup sa "glisse" encore un peu ^^
Et merci à beachlovers pour le collecteur du turbo, elle a repris toute sa pêche d'antan, c'est déjà plus agréable
Néanmoins, le "bruit métallique" qui se déclenche 3000 tr/min est revenu mais ce n'est pas la même pièce qui "tremble", j'y regarderai quand j'aurai un peu de temps.
PS : le changement des pneus avant était impératif ^^
Petite photo de la roue avant droite :
Et merci à vous tous pour votre conseil et votre sympathie, je m'y intéresserai plus quand l'argent sera revenu
les amortisseurs arrière son neuf, mais il me manque les butées (perdu sur la route surement...).
Les pneus avant son neuf mais légèrement vieux (2007) du coup sa "glisse" encore un peu ^^
Et merci à beachlovers pour le collecteur du turbo, elle a repris toute sa pêche d'antan, c'est déjà plus agréable
Néanmoins, le "bruit métallique" qui se déclenche 3000 tr/min est revenu mais ce n'est pas la même pièce qui "tremble", j'y regarderai quand j'aurai un peu de temps.
PS : le changement des pneus avant était impératif ^^
Petite photo de la roue avant droite :
Et merci à vous tous pour votre conseil et votre sympathie, je m'y intéresserai plus quand l'argent sera revenu
L'architecte- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Ma brouette !
precioso turbo sgx
viejesglories- Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : aviles-asturias-españa
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Ma brouette !
C'est quoi ce pneu ????? L'usure ne me parait pas très homogène
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
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