france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma brouette !

+3
sebzman
Manu
L'architecte
7 participants

Aller en bas

Ma brouette ! Empty Ma brouette !

Message  L'architecte Mar 14 Jan - 20:54

Coucou !

Une Bluebird de plus sur le forum, mais pas n'importe laquelle, MA Bluebird (oui j'en suis fier Very Happy ).
J'en suis le possesseur depuis bientôt 1 ans et je compte bien la garder!
C'est une Nissan Bluebird turbo SGX de 1987, totalisant 155 000km, avec pleins d'options (toit ouvrant, amortisseurs pilotés, etc..) mais a qui il est arrivé plein de souci Sad

Voici les quelques photos au moment de l'achat (d'autres viendront par la suite)
Ma brouette ! 608890DSC01321
Ma brouette ! 670013DSC01331
Ma brouette ! 405751DSC01341
Trois petits trous sur la portière dû a des saucissons pig (Elle appartenais a un paysan)

Ma brouette ! 676422DSC01351
Ma brouette ! 649562DSC01571
Vue de dessous Smile

Ma brouette ! 463888DSC01901
Recul d'un Fiat Ulysse avec Boule d'attelage..



L'histoire :
Suite au "suicide" de ma Almera, j'ai décidé de prendre une voiture avec un peut de "caractère", mais sans plus (Aie l'assurance). Mon attention c'est portée sur une Lancia Thema IE à deux-pas de chez moi. 1100 Euros, 110 000km et un état "irréprochable"."Irréprochable" mon ***, au bout de deux semaines et 2000km parcourus, émetteur d’embrayage mort, moyeu de roue AVD sur la fin, batterie HS, fuite dans la direction assistée, etc..Plein de petites choses décevantes..
En attendant l'annulation de la vente pour vis caché, j'ai du me trouver une nouvelle voiture, de préférence dans un garage (plus sur, du moins, je croyais..). C'est là que je découvre un modèle exceptionnel de chez Nissan, la Bluebird. Tout de suite amoureux, je fonce au garage pour me renseigner, j'y retourne pour l'essayer (accompagné de mon papa Smile), et là, le coup de foudre ! Je décide de l’acheter malgré son prix (2250E). Le temps pour le garage de la préparer et me voila au volant : comme un enfant à noël, j'en était tout content.
Jusqu'au début des ennuis.. Joint de culasse + trous dans le silencieux central. Encore dans les deux mois de garantie, le garagiste me la reprend pour réparer (les trois plus longues semaines de toute ma vie). Trois jours après, une grosse explosion survient dans un tunnel : c'est mon moteur.. arrêt sur le bord et appel du dépanneur, puis du garage...Ouf, ce n'est qu'un "truc" qu'il avait oublier de rebranché.. Quoi??Par mesure de précaution, je vérifie si d'autres "trucs" ne sont pas débranché : le silentbloc droit ne tenais plus le moteur (plus de boulon) + un boulon trouvé posé SUR le moteur, en plus de la magnifique réparation du pot : une plaque de métal vissé puis recouverte de colle, résultat 500km plus loin : un trous plus gros et un bruit bien meilleur (90E d’amende, merci..).
S'ajoutant à cela 2 collecteur d'admission mort, je décide de guillotiner ce garagiste et d'aller voir ailleurs.. Ce qui résout tout mes soucis (sauf d'argent..) et refait vivre ma Bluebird, nous permettant, à elle et moi, de vivre de folles aventures. Smile

Voila pour l'histoire (un peut longue certes..). En ce moment, elle est en mauvais état (mais pas catastrophique), et j’attends d'avoir le financement pour la réparer (je vend ma deuxième voiture pour).



Maintenant , le futur (ou l'argent):

J'ai pour projet de "capturer" quelques poneys sauvages, j'ai parcouru des dizaines de dossier expliquant certaine modification à faire pour, mais étant un novice de la mécanique je ne sais pas a quoi me fier. J'aurai donc besoin de conseil, limite même d'aide (avis aux courageux) pour savoir quoi faire pour la monter un peut, mais sans perte de fiabilités (je compte la garder) et pour pas trop cher. Et si vous avez des adresses intéressantes du coté de Clermont-Ferrand ou saint Étienne, je suis preneur Smile

Merci et à plus tard !
L'architecte
L'architecte

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  Manu Mar 14 Jan - 23:07

Elle est propre malgré ses multiples problèmes vécu...
Entretenue, elle devrait bien te le rendre, c'est une voiture fiable.
Vu que tu roules bcp, et ton kilométrage,
prévois prochainement (si non fait) :
- Contrôle la distribution (courroie age/Kms),
- Récepteur d'embrayage,
- Turbo dans les 20 Mkms.

Inspire toi du forum sur les possibilités d’améliorations.
Bonne route...
Tiens nous au courant.
 Very Happy
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  sebzman Mar 14 Jan - 23:57

elle a l'air propre ta T72  Cool 

je me souvient de cette bluebird, elle est resté un bail sur leboncoin, le garage qui la vendait était un peu gourmand
et encore plus gourmand quand on voit les emmerde qui ont suivis, c'est les emmerde typique sur une voiture qui est resté des années
sans roulé

avant toute modification pour gagné quelque poney, il faut être sur de la bonne santé mécanique de ta bluebird  Wink 
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  L'architecte Mer 15 Jan - 22:41

J'avais acheté cette voiture en sachant que certaines réparations serait à faire, dû à ses années sans rouler, mais j'avais pas prévu l’incompétence de ce garage.
Et je ne roule plus trop maintenant (la ville) mais je garde en mémoire. Dans tout les cas, j'ai quelques réparations de prévues, j'en profiterai pour regarder Smile

Les poneys ce serait pour faire un peu de circuit cet été, le magnifique circuit de charade à coté de Clermont, j'en rêve  Twisted Evil  D’où l'importance de la fiabilité !

Deux petites questions : niveau consommation, je pense qu'elle est mal réglée, je consomme du 10-12L et ça monte jusqu’à 22L en "sportif"  Shocked Vous connaissez une méthode simple pour vérifier ?
De plus, dans les virages un peu serrés et, si il y a deux personnes assises derrières, les roues touchent la carrosserie. Ceci est dû au poids dans le coffre(que je ne peut pas concéder) et aussi aux roues trop grosses (195/60 HR15). Je possède une autre voiture avec des pneus hiver neufs, mais de taille différentes (185/65 R14). Ferais-je une connerie en montant les roues de ma Thema sur ma Bluebird  Question 

Merci !
L'architecte
L'architecte

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  sebzman Mer 15 Jan - 23:31

195/60R15 c'est la taille d'origine
ne t'amuse pas a mettre des roues plus petite


si tu touche quand tu as deux personne a l’arrière c'est que tes ressort sont fatigué, elle tien bien la route? tu as peut être les amortisseur qui sont aussi fatigué

pour ta conso, c'est normal, ça consomme un turbo essence des année 80
après une bonne révision, huile moteur filtre huile, essence et air, bougies ça peut que lui faire du bien

après tu peux faire une contrôle CO pour être sur que la richesse est bien réglé
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  beachlovers Ven 17 Jan - 16:57

si tu veu je suis garagiste du coter de clermont
je suis en train de refaire la mienne
des foto vont venir  Embarassed 
mais elle sont casse bonbon a mettre

beachlovers

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  pb Lun 17 Fév - 19:52

Waaah sympa la turbo !  Very Happy  Tu es tombé sur un c*n comme garagiste... Déjà il la vendait bien au-dessus de la côte, presque le prix d'une s13  Shocked  Sans compter les soucis que tu as malheureusement eus avec  Rolling Eyes  Si tu veux faire du circuit attention, les cardans commencent à être généralement fragiles à cet âge, et impossibles à trouver  Evil or Very Mad  Les pièces de rechange sont rares, et la conduite sportive raccourcis leur durée de vie  Wink  Tu dois avoir un souci d'amortisseurs parce que pour toucher l'aile  Shocked  Et comme l'a dit seb, ne mets pas de roues plus petites c'est super dangereux et inutile (à part si tu veux faire un rallye au sahara  Laughing  ). La conso mixte me paraît normale si je me réfère au ca18det de ma s13. Si tu veux quelques poneys en plus, le mieux est de commencer par fiabiliser : filtres plus gros (air, essence), pompe à essence plus grosse et de qualité (attention aux copies chinoises). Après tu peux commencer doucement en changeant ta ligne par une moins restrictive (contact les pros pour en faire une sur-mesure car on ne trouve que de l'origine, et encore  Laughing . Leurs prix ne sont d'ailleurs pas supérieurs aux lignes qu'on trouve sur ebay  Razz ), admission directe ou dynamique (tu trouveras plein d'infos pour en choisir une sur pas mal de forums de prépa) et augmentation légère de la pression de turbo. Le tout sera fait en même temps, suivi d'une carto sur-mesure (si tu changes les pièces au fur et à mesure, tu auras autant de cartographies à refaire  Razz ). Avec ce petit attirail tu peux gagner quelques petites dizaines de chevaux, du couple, et garder un minimum de fiabilité  Wink 
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  Adrien Mar 11 Mar - 22:53

Sympa ta blue, je vois que tu as jardiné lol
Un escroc ton garagiste!
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  L'architecte Mar 18 Mar - 19:57

Oui, à une époque j'ai été très familier avec le jardinage (pneus merdique + amortisseur arrière HS), mais c’était de la concurrence déloyale envers les jardiniers, alors j'ai tout arrêté semaine dernière pour faire quelques réparations :

les amortisseurs arrière son neuf, mais il me manque les butées (perdu sur la route surement...).

Les pneus avant son neuf mais légèrement vieux (2007) du coup sa "glisse" encore un peu ^^

Et merci à beachlovers pour le collecteur du turbo, elle a repris toute sa pêche d'antan, c'est déjà plus agréable Smile
Néanmoins, le "bruit métallique" qui se déclenche 3000 tr/min est revenu mais ce n'est pas la même pièce qui "tremble", j'y regarderai quand j'aurai un peu de temps.

PS : le changement des pneus avant était impératif ^^
Petite photo de la roue avant droite :
Ma brouette ! 824198DSC0367

Et merci à vous tous pour votre conseil et votre sympathie, je m'y intéresserai plus quand l'argent sera revenu Smile
L'architecte
L'architecte

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  viejesglories Ven 6 Juin - 0:43

precioso turbo sgx
viejesglories
viejesglories

Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : aviles-asturias-españa
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  pb Dim 7 Déc - 16:12

C'est quoi ce pneu ????? Shocked L'usure ne me parait pas très homogène Laughing
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma brouette ! Empty Re: Ma brouette !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum