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Drifter XL Bluebirds

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Manu
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Drifter XL
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Message  Adrien Mar 11 Mar - 22:57

Ah bah la t'a de l'auto mdr
Celle de le saint il m'avais envoyé des photos
Mais elle est pourri la caisse c'est dommage...

Sinon pour la damper
Moi je prend un tube, frein et goooo lol
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Message  Drifter XL Mer 12 Mar - 2:50


Bon toujours pas réessayé la damper mais passage chez Nissan pour commander mes pièces ...

...Surprise , joint de culasse plus disponible ni joint de downpipe (pas de délai pour les 2) je suis ravis ...  Evil or Very Mad 
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Message  sebzman Mer 12 Mar - 13:07

Drifter XL a écrit:
Bon toujours pas réessayé la damper mais passage chez Nissan pour commander mes pièces ...

...Surprise , joint de culasse plus disponible ni joint de downpipe (pas de délai pour les 2) je suis ravis ...  Evil or Very Mad 

joint de culasse? ou joint collecteur culasse?
merde j'avais pris mes joints chez nissan a l'époque
mais des fois il te dise pas de délai mais arrive encore a fournir
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Message  Drifter XL Jeu 13 Mar - 6:21

Joint de culasse et joint de downpipe pas de délai ...  Evil or Very Mad 

Joint cache culbu , collecteur d'admi et d'éhappement ok par contre !

Va falloir fouiller je ne sais où comme d'hab !
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Message  sebzman Jeu 13 Mar - 23:27

mais pourquoi tu veux changer ton joint de cucu? il est HS
sinon pour le joint de cucu, regarder chez accessoiriste AD,oscaro, etc
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Message  Drifter XL Ven 14 Mar - 16:44

La réfection moteur c'est sur ma t12 de 86 je suis en train de faire les joints de queue de soupape Wink

L'ancien proprio avait commencé à acheter et faire un début de restauration (toutes les courroies et distri pompe à eau qui ont 12kms lol) puis il espérait faire les joints de queue de soupape sans déculasser donc il avait acheté tout ce qu'il fallait sauf joints collecteur admission et échappement , joint de culasse et joint de downpipe du coup me manque que ça donc il faut que je trouve ça au détail (enfin surtout joint culasse et downpipe) Sad

Emetteur , récepteur d'embrayage vous me conseillez où pour ça ??
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Message  sebzman Ven 14 Mar - 18:55

tu peux faire les joint de queue de soupapes sans déculassé
c'est ce que j'ai fait sur ma bluebird, c'est un peu chiant mais moins long et moins chére Wink 
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Message  Manu Sam 15 Mar - 3:26

seb. a écrit:tu peux faire les joint de queue de soupapes sans déculassé
c'est ce que j'ai fait sur ma bluebird, c'est un peu chiant mais moins long et moins chére Wink 
T'a fait un tuto pr tes joint de queue de soupapes ??
sa me servirait bientôt.
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Message  sebzman Sam 15 Mar - 14:31

non j'avais pas fait de photos
mais je peux voir pour scanné les page de la doc

ça sera plus simple, vu qu'il y a des schémas Wink 

j'avais utilisé ce modèle de compresseur de ressort

http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-RESSORT-LEVE-SOUPAPE-MOTEUR-OHC-/230599811895?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35b0d1e337

mais j'avoue que celui doit être plus pratique, mais a l'époque il était plus chère et en plus il y a un raccord que tu met la place de la bougie pour branché un tuyaux d'air pour bien plaqué la soupape dans son siège

http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-COMPRESSEUR-DE-RESSORT-DE-SOUPAPE-VALVE-UNIVERSEL-8PCS-/251347134930?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3a8574e9d2
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Message  Manu Dim 16 Mar - 0:50

seb. a écrit:non j'avais pas fait de photos
mais je peux voir pour scanné les page de la doc

ça sera plus simple, vu qu'il y a des schémas Wink 

j'avais utilisé ce modèle de compresseur de ressort

http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-RESSORT-LEVE-SOUPAPE-MOTEUR-OHC-/230599811895?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35b0d1e337

mais j'avoue que celui doit être plus pratique, mais a l'époque il était plus chère et en plus il y a un raccord que tu met la place de la bougie pour branché un tuyaux d'air pour bien plaqué la soupape dans son siège

http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-COMPRESSEUR-DE-RESSORT-DE-SOUPAPE-VALVE-UNIVERSEL-8PCS-/251347134930?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3a8574e9d2

En effet, mon appréhension était que les soupapes tombent dans le cylindre une fois dé-clipsé.
(certains mettent de la ficelle par le puit de bougie et cylindre au PMH, procédé peu rassurant)
Je dois prévoir sa du fait que j'ai un peu de fumée (odeur d'huile) en longue descente (accélérateur/papillon à 0)
Bon, je vais voir à mon taf si il y a l'équipement ebay (ci dessus) ou similaire, sans quoi je devrais un peu investir.
Vu que c'est un garage VI, il y a le compresseur, c'est déjà sa  Laughing 
Reste plus qu'à trouver les joints (à priori diffèrent entre la soupape d'admission et d'échappement), et un joint du couvre culasse.
Si tu peux scanner la doc malgré tout pour documenter correctement les mécanos et moi aussi (je le ferais avec eux), à priori, avec le bon matériel sa doit se faire facilement et rapidement.
la Bluebird à 170 Mkms, cette usure parait normal à ce kilométrage, donc à faire.
Merci Seb  Very Happy
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Message  sebzman Dim 16 Mar - 13:41

ma bluebird avait 150 000km quand j'ai changé les joint de queue de soupape
c'est normal par rapport a l'age de la voiture, les joints sèche avec le temps même si elles sont peu kilométré Wink 
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Message  Drifter XL Lun 17 Mar - 5:18

Moi j'avais peur de faire des bêtises donc j'ai déculassé et en même temps je contrôle si tout va bien et refais tout à neuf et propre vu qu'elle sera prochainement à vendre je pense .

Mais bon j'ai toujours mon problème de poulie damper à desserrer sans compresseur et vais devoir me fabriquer un joint de downpipe et prendre un joint de culasse autre que Nissan Sad

Pareil preneur pour les scans Seb et moi je comptais acheter un compresseur de ressorts de soupape genre celui là :

http://www.ebay.fr/itm/Compresseur-de-ressort-de-soupape-ohc-/380808136428?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item58a9ef06ec

Pour les kits rebuilt de turbo vous me conseillez plutôt lequel y en a tellement sur le net ?
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Message  sebzman Mar 18 Mar - 0:00

si ta déjà déculasser prend le modèle qui ressemble a un gros serre joint, ça sera plus pratique

je sais pas ce que ça vaut les kit pour refaire les turbos, mais si tu démonte tous, il faut rééquilibré
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Message  viejesglories Ven 6 Juin - 0:35

preciosos,tus tres bluebird turbo sgx,yo también tengo 3 t12,2 turbo sgx de 1986 y 1987 y un 2.0 grand prix de 1987.
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Message  pb Dim 7 Déc - 16:16

Si tu trouves pas de joint de culasse, prends une bonne vieille brique de lait, il paraît que ça marche Laughing
pb
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