Lancia Thema "de MAC"
2 participants
Page 1 sur 1
Lancia Thema "de MAC"
Voici mon autre voiture, une Lancia Thema IE de 1991.
C'est la version basique 2L essence , mais un vrai tracteur (10cv fiscaux et 117cv dyn). Du coup je m'en sert pour des trajets plus "pépère" et ça va très bien
"De MAC" parce que tout ceux qui la voient me dises que ça fait penser à une vieille italienne de mafioso, genre "Le Parain".
Du coup, je suis rapidement devenu "pote" avec tous les gendarmes sur la route, je ne me souvient pas d'une fois ou je suis passer devant eux sans qu'il ne m’arrête.. mais bon, j'assume
C'est la version basique 2L essence , mais un vrai tracteur (10cv fiscaux et 117cv dyn). Du coup je m'en sert pour des trajets plus "pépère" et ça va très bien
"De MAC" parce que tout ceux qui la voient me dises que ça fait penser à une vieille italienne de mafioso, genre "Le Parain".
Du coup, je suis rapidement devenu "pote" avec tous les gendarmes sur la route, je ne me souvient pas d'une fois ou je suis passer devant eux sans qu'il ne m’arrête.. mais bon, j'assume
L'architecte- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Lancia Thema "de MAC"
la grosse routiére de lancia
elle existe en V6 si je dis pas de connerie?
c'est le 2.0 simple arbre a came?
elle existe en V6 si je dis pas de connerie?
c'est le 2.0 simple arbre a came?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Lancia Thema "de MAC"
Effectivement, elle existe en V6 (2.8L ou 3L), mais aussi en 16v et turbo (toutes combinaisons possibles).
Et non, c'est du double arbres à cames, seuls les versions diesel et V6 sont en simple (2 pour les v6).
Et puis il y a la légendaire 8.32, mais plus pour les amoureux de la marque (cote élevé).
Mais elle aussi à pas mal de soucis (due à la malhonnêteté du vendeur.., encore..), la courroie de distri a faire, et puis 2 voyants qui s'allume de temps en temps, et plus des petits bruits"étranges". Mais ce qui m’inquiétè le plus c'est le moteur qui ne chauffe pas, en roulant il ne dépasse jamais 70, et monte à 90 à l’arrêt (les ventilateurs s'activent et refroidissent). J'ai eu le même problème avec la Bluebird juste avant qu'elle ne face le joint de culasse..
Vous en pensez quoi ?
Merci
Et non, c'est du double arbres à cames, seuls les versions diesel et V6 sont en simple (2 pour les v6).
Et puis il y a la légendaire 8.32, mais plus pour les amoureux de la marque (cote élevé).
Mais elle aussi à pas mal de soucis (due à la malhonnêteté du vendeur.., encore..), la courroie de distri a faire, et puis 2 voyants qui s'allume de temps en temps, et plus des petits bruits"étranges". Mais ce qui m’inquiétè le plus c'est le moteur qui ne chauffe pas, en roulant il ne dépasse jamais 70, et monte à 90 à l’arrêt (les ventilateurs s'activent et refroidissent). J'ai eu le même problème avec la Bluebird juste avant qu'elle ne face le joint de culasse..
Vous en pensez quoi ?
Merci
L'architecte- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Lancia Thema "de MAC"
ok tu as du choix en moteur c'est cool
ton problème de refroidissement doit venir du calorstat
ton problème de refroidissement doit venir du calorstat
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Lancia Thema "de MAC"
Oui, dommage que je ne m'y connaissait pas en voiture, sinon j'aurai pris la version avec le turbo
Merci pour le calorstat, je vais vérifier
Merci pour le calorstat, je vais vérifier
L'architecte- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|