Datsun 910 Z20E
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Drifter XL
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Emerick
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Datsun 910 Z20E
Bonjour,
Beh voila y'avait deja un post sur celle-la, et j'ai vu que vous demandiez si vous alliez la revoir, et bien elle est de retour !
Voila, sinon depuis son acquisition, j'ai pas fait énormément de modifications, mais un projet est en cours.
J'ai du changer le démarreur qui était mort, et j'ai trouvé un émetteur d'embrayage reconditionné sur le net, car ca commencait à bien pisser sous le pédalier, et il m'est arrivé que de l'air rentre dans le circuit, donc plus d'embrayage, et je viens de commander des fils de bougies ( j'espere que mon soucis vient de la, au ralentit elle tourne sur 3 cylindres, et en débranchant un fil de bougies j'ai remarqué un arc électrique venant du fil connecté la la bobine, en espérant que ca ne vienne pas de la bobine ou qu'il y ait un autre probleme sur les injecteurs).
J'ai également changé un joint de la pompe a essence, car un des anciens propriétaires a jugé bon de mettre un joint cuivre sur un des régulateurs... ce qui en serrant a bien défoncé l'état de surface... mais j'ai reussi à rattraper le tout avec une lime.
Il me faudra aussi changer la courroie accessoire qui a tendance un peu a patiner, meme une fois retendue... et faire une bonne vidange dans pas longtemps.
J'ai aussi refait un peu d'électricité au niveau du poste, car en voulant le changer je me suis rendu compte que c'était un sacré bordel !
Je projette tout de meme de trouver un moyen de refaire fonctionner les jauges a essence et de température d'eau, car bon, on peut pas dire que je soit un grand fan des mano... Après démontage, les alim sont correctes, donc je comprends pas tout à fait d'ou ca peut venir, peut etre les soudures qui sont plus toutes jeunes...
Et je viens de remporter des feux japonais aux enchères que je trouve plutôt sympa
A ceux ci s'ajoute le passage en plaque au format japonais, que j'ai commandé en australie ( avec une police d'écriture proche des plaques jap' ) car avec les feux JDM je ne pourrais pas conserver mes plaques.
Si le porte feuille me le permet cette année, j'aimerais reprendre la carrosserie et la repeindre dans son blanc d'origine, la poser sur des combinés Tein ( j'ai deja les pivot de S13 pour la conversion, il ne me manquera plus que des roulements neuf, ce qui corrigera le petit soucis de roulement qu'elle a actuellement... ), changer les jantes par des SSR MK III ( en 14x8 ET0 ou -12, j'attends de voir des exemples sur un groupe Facebook de 910), poser des rétros sur les ailes, et remettre un pare choc en bon état. Niveau moteur, je comptes pas faire grand chose a part changer ce qui a besoin d'être changé. Je vais également prendre mes compressions pour etre sur que la segmentation est toujours ok, sinon je compte également repeindre la baie, et rendre le tout un peu plus esthétique car c'est pas vraiment fameux pour l'instant, donc je verrais au moment voulu si je peux cacher quelques cables, et refaire une peinture du cache culbu.
Puis peut etre dans quelques années, quand j'aurais terminé mon autre Nissan ( une S12, qui faute de moyen n'a pas beaucoup avancé depuis.....) j'envisagerais un swap FJ20DET, mais ca ne reste qu'une idée pour l'instant, avant ca je dois terminer l'autre.
A part ca, si quelqu'un a ca en stock, d'une 910 diesel ou d'un autre type, je recherche activement des éléments d'interieur :
Tableau de bord gris de péférence ( car l'actuel a été découpé pour passer le poste )
Boite a gants ( si je trouve pas tout le tdb)
Garnitures de portes grises ( elle aussi découpés pour les enceintes )
Une console centrale grise, car elle est cassé au niveau du levier de vitesse, un insert s'est barré, et lorsque je passe les vitesses elle a tendance a se barrer...
Une banquette arriere en bon état ( j'crois que la mienne a du se faire bouffer par un loup garou vu l'état )
Un siege avant sans trou...
Et si quelqu'un a par chance un intérieur complet marron et beige, je lui prends !
Merci d'avoir lu !
Beh voila y'avait deja un post sur celle-la, et j'ai vu que vous demandiez si vous alliez la revoir, et bien elle est de retour !
Voila, sinon depuis son acquisition, j'ai pas fait énormément de modifications, mais un projet est en cours.
J'ai du changer le démarreur qui était mort, et j'ai trouvé un émetteur d'embrayage reconditionné sur le net, car ca commencait à bien pisser sous le pédalier, et il m'est arrivé que de l'air rentre dans le circuit, donc plus d'embrayage, et je viens de commander des fils de bougies ( j'espere que mon soucis vient de la, au ralentit elle tourne sur 3 cylindres, et en débranchant un fil de bougies j'ai remarqué un arc électrique venant du fil connecté la la bobine, en espérant que ca ne vienne pas de la bobine ou qu'il y ait un autre probleme sur les injecteurs).
J'ai également changé un joint de la pompe a essence, car un des anciens propriétaires a jugé bon de mettre un joint cuivre sur un des régulateurs... ce qui en serrant a bien défoncé l'état de surface... mais j'ai reussi à rattraper le tout avec une lime.
Il me faudra aussi changer la courroie accessoire qui a tendance un peu a patiner, meme une fois retendue... et faire une bonne vidange dans pas longtemps.
J'ai aussi refait un peu d'électricité au niveau du poste, car en voulant le changer je me suis rendu compte que c'était un sacré bordel !
Je projette tout de meme de trouver un moyen de refaire fonctionner les jauges a essence et de température d'eau, car bon, on peut pas dire que je soit un grand fan des mano... Après démontage, les alim sont correctes, donc je comprends pas tout à fait d'ou ca peut venir, peut etre les soudures qui sont plus toutes jeunes...
Et je viens de remporter des feux japonais aux enchères que je trouve plutôt sympa
A ceux ci s'ajoute le passage en plaque au format japonais, que j'ai commandé en australie ( avec une police d'écriture proche des plaques jap' ) car avec les feux JDM je ne pourrais pas conserver mes plaques.
Si le porte feuille me le permet cette année, j'aimerais reprendre la carrosserie et la repeindre dans son blanc d'origine, la poser sur des combinés Tein ( j'ai deja les pivot de S13 pour la conversion, il ne me manquera plus que des roulements neuf, ce qui corrigera le petit soucis de roulement qu'elle a actuellement... ), changer les jantes par des SSR MK III ( en 14x8 ET0 ou -12, j'attends de voir des exemples sur un groupe Facebook de 910), poser des rétros sur les ailes, et remettre un pare choc en bon état. Niveau moteur, je comptes pas faire grand chose a part changer ce qui a besoin d'être changé. Je vais également prendre mes compressions pour etre sur que la segmentation est toujours ok, sinon je compte également repeindre la baie, et rendre le tout un peu plus esthétique car c'est pas vraiment fameux pour l'instant, donc je verrais au moment voulu si je peux cacher quelques cables, et refaire une peinture du cache culbu.
Puis peut etre dans quelques années, quand j'aurais terminé mon autre Nissan ( une S12, qui faute de moyen n'a pas beaucoup avancé depuis.....) j'envisagerais un swap FJ20DET, mais ca ne reste qu'une idée pour l'instant, avant ca je dois terminer l'autre.
A part ca, si quelqu'un a ca en stock, d'une 910 diesel ou d'un autre type, je recherche activement des éléments d'interieur :
Tableau de bord gris de péférence ( car l'actuel a été découpé pour passer le poste )
Boite a gants ( si je trouve pas tout le tdb)
Garnitures de portes grises ( elle aussi découpés pour les enceintes )
Une console centrale grise, car elle est cassé au niveau du levier de vitesse, un insert s'est barré, et lorsque je passe les vitesses elle a tendance a se barrer...
Une banquette arriere en bon état ( j'crois que la mienne a du se faire bouffer par un loup garou vu l'état )
Un siege avant sans trou...
Et si quelqu'un a par chance un intérieur complet marron et beige, je lui prends !
Merci d'avoir lu !
Emerick- Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Datsun 910 Z20E
Génial !! J'aime beaucoup se que tu comptes faire dessus Tiens-nous au jus c'est très intéressant !
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Datsun 910 Z20E
Sympa tout ça hâte de voir les évolutions
Drifter XL- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2014
Re: Datsun 910 Z20E
Yeah sympa, hâte de voir le projet
L'architecte- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Datsun 910 Z20E
geniale ta 910 !!
superbe projet en vue , et beau boulot de ta part , elle va claquer avec cette configuration la une fois finie !!
par contre toi tu as de la chance comparé au possesseur de bluebird t12/t72 comme moi qui sont entre guillemets , baisés pour les filetés a peu pres plus and play !!
en attendant amuse toi bien a son volant et hesite pas a nous tenir au courant dans l'avancée de tes travaux !!
superbe projet en vue , et beau boulot de ta part , elle va claquer avec cette configuration la une fois finie !!
par contre toi tu as de la chance comparé au possesseur de bluebird t12/t72 comme moi qui sont entre guillemets , baisés pour les filetés a peu pres plus and play !!
en attendant amuse toi bien a son volant et hesite pas a nous tenir au courant dans l'avancée de tes travaux !!
Numéro XIII- Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc (22) - Verdun (55)
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Datsun 910 Z20E
Oui c'est clair que pour la 910 c'est assez simple, me faudra juste des etriers de S13 MKI ( un pote me donnera les sien ), les disques et plaquettes, peut etre de nouvelles biellettes extérieures, et apres devant faut juste refaire une camber plate ( les plans se trouvent très facilement sur le net, en australie ils les font fabriqués pour 40$ je crois ) et derriere je verrais, soit je reperce la tourelle pour monter directe les combinés soit je prendrais les fixations de BB ^^
Le seul truc vraiment, mais alors vraiment galère c'est les pièces pour l'intérieur, vu que 90% des 910 sont des RHD, trouverdes éléments d'interieur c'est chaud, surtout en bon état. J'ai trouvé un site qui possède presque tout en neuf, mais c'est par exemple, 280$ une garniture de porte... donc bon je pense que je ferais moi meme certaines chose, avec du vinyle que je teinterais avec des peintures élastiques spécialisées.
Le seul truc vraiment, mais alors vraiment galère c'est les pièces pour l'intérieur, vu que 90% des 910 sont des RHD, trouverdes éléments d'interieur c'est chaud, surtout en bon état. J'ai trouvé un site qui possède presque tout en neuf, mais c'est par exemple, 280$ une garniture de porte... donc bon je pense que je ferais moi meme certaines chose, avec du vinyle que je teinterais avec des peintures élastiques spécialisées.
Emerick- Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Datsun 910 Z20E
Sympa les modifs...
En effet, vu les prix et rareté des pièces, mieux vaut refaire soit même l'intérieur...
En effet, vu les prix et rareté des pièces, mieux vaut refaire soit même l'intérieur...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Datsun 910 Z20E
Salut à tous !
Quelques nouvelles de la 910 ^^
J'ai donc finalement reçu les feux de SSS tout droits venus du Japon !
Ils sont vraiment magnifiques, même si ils ont couté assez cher, au final je me dis que vu la rareté de la pièce, et son état, ca valait vraiment le coup !
J'ai du aussi trouver des plaques au format japonais, je me suis un peu fait chier à trouver un vendeur qui en fasse des sympa, pour pas trop chères, sur mesure et surtout avec un look sympa.
Sinon en prévision, j'ai donc aussi commandé un silencieux intermédiaire au Royaume-Uni. Ca m'a couté un peu cher, mais bon au final, j'aurais une ligne inox sur mesure pour environ 250€
La ligne devrait être monté d'ici la mi-Août, et si tout se passe bien, je devrais attaquer la carrosserie vers la fin Septembre, ensuite je pourrais commencer à trouver tout ce qu'il faut pour la rabaisser et trouver des jantes sympa, surement des SSR MKIII, en 14x8 ET0 pour l'avant et -12 pour l'arrière
Puis après ca, je pense que j'attaquerais petit à petit la Silvia, en prenant de temps a autres les pièces un peu galère à trouver, surtout pour l'intérieur.
Et une photo sympa lors d'un rasso à La Ciotat
Quelques nouvelles de la 910 ^^
J'ai donc finalement reçu les feux de SSS tout droits venus du Japon !
Ils sont vraiment magnifiques, même si ils ont couté assez cher, au final je me dis que vu la rareté de la pièce, et son état, ca valait vraiment le coup !
J'ai du aussi trouver des plaques au format japonais, je me suis un peu fait chier à trouver un vendeur qui en fasse des sympa, pour pas trop chères, sur mesure et surtout avec un look sympa.
Sinon en prévision, j'ai donc aussi commandé un silencieux intermédiaire au Royaume-Uni. Ca m'a couté un peu cher, mais bon au final, j'aurais une ligne inox sur mesure pour environ 250€
La ligne devrait être monté d'ici la mi-Août, et si tout se passe bien, je devrais attaquer la carrosserie vers la fin Septembre, ensuite je pourrais commencer à trouver tout ce qu'il faut pour la rabaisser et trouver des jantes sympa, surement des SSR MKIII, en 14x8 ET0 pour l'avant et -12 pour l'arrière
Puis après ca, je pense que j'attaquerais petit à petit la Silvia, en prenant de temps a autres les pièces un peu galère à trouver, surtout pour l'intérieur.
Et une photo sympa lors d'un rasso à La Ciotat
Emerick- Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Datsun 910 Z20E
Alors cette ligne inox ??
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Datsun 910 Z20E
Normalement on devrait la faire et la monter en début de semaine prochaine
Je pense que j'ferais une vidéo pour montrer a peu près ce que ca donne ^^
Je pense que j'ferais une vidéo pour montrer a peu près ce que ca donne ^^
Emerick- Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Datsun 910 Z20E
Sa Avance tout sa, la ligne et les feux arrières vont la changer...
pour l'intérieur t'a trouvé de quoi refaire ?
pour l'intérieur t'a trouvé de quoi refaire ?
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Datsun 910 Z20E
J'ai encore rien trouvé pour l'intérieur, y'a pas eu beaucoup de 910 en Europe, du coup pendant ce temps je me concentre sur le reste, si je trouve rien d'ici la je regarderais à l'étranger si je trouve des éléments de LHD en bon état et de la même couleur...
Mais bon quand la carrosserie sera faite, le plus gros sera fait
Mais bon quand la carrosserie sera faite, le plus gros sera fait
Emerick- Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Datsun 910 Z20E
Excepté le manque d'un PC, elle peut encore passer quelques années (au vu des photos),
mon conseil serait que tu la Rabaisse un peu avant la carrosserie (si t'a prévu de le faire),
le look sera amélioré et aussi la tenu de route...
mon conseil serait que tu la Rabaisse un peu avant la carrosserie (si t'a prévu de le faire),
le look sera amélioré et aussi la tenu de route...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Datsun 910 Z20E
Beh en fait j'ai pas vraiment les moyens de me prendre des combinés fileté en ce moment, et je suis pas sur de pouvoir rabaisser avant d'avoir les jantes en fait, parce que je devrais utiliser des freins de S13 à l'avant.
Apres pour la tenue de route, sur du sec c'est pas trop mal, j'ai jamais eu de problème jusqu'a présent, et l'autobloc fait un travail formidable. Mais j'ai hâte de voir ce que ca va donner une fois les suspensions montées
Sinon ouais va falloir que je change les PC avant/arrière, les deux sont pas neuf... j'ai remonté le PC arrière depuis, mais il est plutôt fracassé :/
Apres pour la tenue de route, sur du sec c'est pas trop mal, j'ai jamais eu de problème jusqu'a présent, et l'autobloc fait un travail formidable. Mais j'ai hâte de voir ce que ca va donner une fois les suspensions montées
Sinon ouais va falloir que je change les PC avant/arrière, les deux sont pas neuf... j'ai remonté le PC arrière depuis, mais il est plutôt fracassé :/
Emerick- Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Datsun 910 Z20E
superbe auto et super boulot de ta part !!!
elle va littéralement avoir un look d'enfer cette caisse une fois finie !!!
si tout les projets de bluebird posées se concretisent sur le forum , il va y avoir de sacrés exemplaires !!! ^^
elle va littéralement avoir un look d'enfer cette caisse une fois finie !!!
si tout les projets de bluebird posées se concretisent sur le forum , il va y avoir de sacrés exemplaires !!! ^^
Numéro XIII- Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc (22) - Verdun (55)
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Datsun 910 Z20E
tu vas lui remettre un pc arr?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Datsun 910 Z20E
Salut à tous,
La ligne en inox a finalement été faite, grâce a un ami soudeur
On a récupérer la flange d'origine du collecteur pour commencer la descente
voila ce que ca donne
Pointé sur la caisse, pour vérifier que ca ne touche pas, on s'est rapproché au maximum pour que la ligne reste au dessus des longerons pour ne pas qu'elle touche une fois rabaissée
Ce que ca donne par rapport à l'origine
Et une petite vidéo pour vous montrer ce que ca donne !
https://www.youtube.com/watch?v=Q6UZ8hWNlEo&feature=youtu.be&ab_channel=EmericBARTHELEMY
Prochaine étape
- Régler l'allumage
- Refaire la carrosserie
- Trouver des PC Japonais et monter les feux
- La poser !
La ligne en inox a finalement été faite, grâce a un ami soudeur
On a récupérer la flange d'origine du collecteur pour commencer la descente
voila ce que ca donne
Pointé sur la caisse, pour vérifier que ca ne touche pas, on s'est rapproché au maximum pour que la ligne reste au dessus des longerons pour ne pas qu'elle touche une fois rabaissée
Ce que ca donne par rapport à l'origine
Et une petite vidéo pour vous montrer ce que ca donne !
https://www.youtube.com/watch?v=Q6UZ8hWNlEo&feature=youtu.be&ab_channel=EmericBARTHELEMY
Prochaine étape
- Régler l'allumage
- Refaire la carrosserie
- Trouver des PC Japonais et monter les feux
- La poser !
Emerick- Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Datsun 910 Z20E
Génial Est-ce que par hasard vous auriez pas fait des plans qui seraient partageables ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Datsun 910 Z20E
Salut a tous
Voila un peu de nouvelles de la 910 qui passe en carrosserie
j'ai créé un album sur facebook, pour les intéressés : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10207008953415564.1073741845.1631491694&type=1&l=a5acd0e5f7
Y'a encore pas mal de travail dessus mais ca avance petit a petit
Au passage je commences a chercher un intérieur de T12/T72 pour remplacer le mien que je fini par trouver de plus en plus moche
Voila un peu de nouvelles de la 910 qui passe en carrosserie
j'ai créé un album sur facebook, pour les intéressés : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10207008953415564.1073741845.1631491694&type=1&l=a5acd0e5f7
Y'a encore pas mal de travail dessus mais ca avance petit a petit
Au passage je commences a chercher un intérieur de T12/T72 pour remplacer le mien que je fini par trouver de plus en plus moche
Emerick- Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Datsun 910 Z20E
Pouah le boulot ! C'est génial que tu ais pût t'occuper de la mamie Bon courage pour la suite !
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Datsun 910 Z20E
ouh t'a bien bosser;)
elle était bien croquer
elle était bien croquer
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Datsun 910 Z20E
Et encore c'est pas fini... les deux bas de caisse arrière ont étés "comblés" avec une sorte de résine du coup j'ai un trou de chaque coté...
la tole de la face arrière est bouffé aussi :/
En ce moment je suis sur les ailes qui ont bien morflé aussi ^^
la tole de la face arrière est bouffé aussi :/
En ce moment je suis sur les ailes qui ont bien morflé aussi ^^
Emerick- Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Datsun 910 Z20E
Salut a tous,
ca reprends petit a petit, la carrosserie est bientôt terminé ^^
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10207008953415564.1073741845.1631491694&type=1&l=a5acd0e5f7
ca reprends petit a petit, la carrosserie est bientôt terminé ^^
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10207008953415564.1073741845.1631491694&type=1&l=a5acd0e5f7
Emerick- Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Datsun 910 Z20E
Super Ça avance
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Datsun 910 Z20E
j'avais vu sur fb, toujours autant motivé, c'est bien, garde le rythme
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
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