Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
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Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Nissan Bluebird T12 1.6L SLX "CA16S" 1988 160 000 km (Daily actuel Avec Historique):
Type de projet = Remise en Full Stock Collection
- Restauration Mécanique - 100% Fait... (Distribution, Échappement, Carburation, Électronique & Support Moteur/Boîte)
- Restauration Intérieur - 100% Fait...
- Restauration Carrosserie - Été 2017
- Restauration Peinture - Été 2017
Son Histoire : C'est la voiture qui à bercé l'enfance de son ancienne propriétaire, elle était sur Paris, elle a dormie longtemps dans un garage ce qui me donne beaucoup de boulot surtout au niveau du carburateur et de la restauration de l'intérieur (Je vais devoir en faire ma spécialité on dirai...).
Que dire de plus : J'ai fait un tour de France en 4 jours pour trouver ce modèle précisément (Extérieur+Intérieur en Bleu car "BLUEbird") que je chercher désespérément depuis plus 4 année. Très peu de rouille (Ma hantise ^^), les anciens propriétaires aurons un dossier photos complet de la restauration ainsi que la possibilité de la revoir.
Précision : En ma possession le papier de notre cher et tendre importateur "RICHARD NISSAN FRANCE" pour cette auto .
Pour conclure : La T12 est passée en priorité sur les autres car elle a plus ou moins la même histoire que ma U11 et elle mérite vraiment d'être sauvée vue son kilométrage.
Reprise du listing précédent avec grosse mise à jour et détails :
Engine Mechanical :
Engine Lubrication & Cooling System :
Durite d'eau radiateur, elles craquent aux pincement, je vais me procurrer les deux durites avec les colliers en cas de rupture.
Engine Fuel :
Engine Removal & Installation :
Resutat = Silent-Bloc 11350-D4002 en poussiere.
Oui 980 Km comme ça
Engine Control, Fuel & Exhaust System :
Remplacement du joint d'embase du carbu, il pisse et j'ai des trou d'air. Pièce introuvable => Je vais le refaire maison
Résultat = Elle en avais besoin, voici les amélioration
- Ralenti stable;
- Démarrage à froid OK;
- Starter automatique OK;
- Second core s'ouvre à nouveau il était grippé.
Résultat = Remplacement de la ligne complète + Protection 4 Couche Peinture HT Céramique
Clutch :
Résultat = C'est le plateau qui est déséquilibré grâce à ma cher et tendre rouille
Résultat Final = Remplacement du système complet à prévoir.
Manual Transmission :
Resultat => Présence de limaille, synchro de 2nd à pris une claque.
Résultat final = Jeux important Arbre primaire + Secondaire, Refection boite à prévoir.
Photo lors du remontage :
J'ai pas nettoyé complétement car je vais devoir ré-démonter pour repeindre le filtre à air et le cache culbuteur.
Front Axle & Front Suspension :
Résultat => Biellette de barre-stabilisatrice AV HS (A chaud on entend comme un bloum bloum quand on passe dans des trous ou bosse, de plus elles bougent à la main.).
Rear Axle & Rear Suspension :
Résultat = Amortisseur en fin de vie, remplacement à prévoir.
Brake System :
Résultat => Les plaquettes sont presque morte, les supports plaquette ont été détruit par la rouille
Résultat => Nettoyage des tambours arrière, les garnitures sont presque morte, réglage + équilibrage = Frein Arr OK
Test sur route : Ça FEINNNNNEEEE!!!!
Résultat Final = Remplacement des plaquette + Garniture Arr.
Steering System :
Body :
Lame avant à redressé.
Pare-choc avant à changer.
Clignotant Avant droit à changer.
Capot à redresser de toute urgence, il à cassé la fixation de ma calandre avec les vibrations.
Aile avant gauche malade, attaqué par la rouille.
Feux arrière gauche, trou de cailloux dans le clignotant.
Pare-choc arrière, à changer.
Remettre des bavettes, recherche des pièce en cours.
Poc Parisien sur toute la voiture...
Portière arrière gauche enfoncé, Paris...
Peinture, Ref 106 SKY BLUE MET
Protection, Pose d'un vinyles de protection couleur Nissan 549 SILVER MET jusqu'au baguette.
Cockpit :
Porte de l'accoudoir/vide poche est rincé faut que j'en trouve un soit bleu soit gris & le teinter.
[b
Heater & Air conditioner :
Electrical Systems :
Compte tours toujours au tas, en attente de mon électronicien.
Pour conclure, à 160 000 Km touts les liquides et consommables sont neufs =)
Pour mes liquides j'utilise exclusivement du Valvoline ou du Castrol, je ne suis pas payé par eux pour un quelconque placement de produit. C'est juste une préférence personnelle car c'est les seuls qui me propose les normes API SE et API GL-4 sans vouloir lancé tout un débat sur les lubrifiant. Sur la U11 c'est une exception, elle tourne avec de la ELF HTX RETRO 2 20w50 =)
Voilà, j'ai des obligations professionnelle impromptu qui ne me permette pas de pouvoir tout faire en seulement 2 semaine. C'est pour cela que j'ai pas pris le temps de faire des photos détaillés.
A bientôt pour de nouvelle mecaventure
EDIT = J'ai corrigé quelque une de mes fautes d’orthographe, ça fait du bien de temps en temps =)
Dernière édition par Flow le Dim 13 Nov - 16:22, édité 2 fois
Flow- Nombre de messages : 41
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Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Ah oui tu as déjà bien bossé dessus Moi j'ai la chance d'en avoir une bleu nuit (c'est la plus belle !), intérieur bleu et avec le CA20E
Bon courage pour la suite des travaux et continue de partager, je dévore tes infos et photos ! Si tu arrives à trouver un accoudoir bleu en bon état en rab' fais-moi signe, le miens a souffert...
Bon courage pour la suite des travaux et continue de partager, je dévore tes infos et photos ! Si tu arrives à trouver un accoudoir bleu en bon état en rab' fais-moi signe, le miens a souffert...
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Merci. La on a attaqué l'intérieur, quelques photos mais on s'arrache les cheveux! Les sièges sont remplis de sable! 500Gr sortie en 2 jours et il y en a encore... et j'ai découvert ça après avoir restauré le velours de la banquette fixe...Fin on est pas arrivé au bout encore. En prime une fois fini je doit monté à Nantes avec... 800km dans sa tron&%@ devrais être un bon test^^
En bleu nuit... je lui aurais bien mis cette teinte mais resto full stock, sur le papier c'est écrit "color:106" ^^ par contre si je trouve une en ca20e j'achète sans hésitation car la je suce du 8l/100 en péri urbain... autant que ma RZ-1 qui développe 135 bourain... et autant que ma u11 (narmol c'est les mêmes réglages carbu)
J'ai verif mon réglage carbu, tout nickel, pas de dépôt, pas d'odeur, pas de solénoïdes grippées et le tarage est dans les valeurs constructeurs... je regarderai un autre jour pour faire une config perso avec un autre carbu. Vous consommez autant avec les ca16s ou j'ai loupé un truc ?
En bleu nuit... je lui aurais bien mis cette teinte mais resto full stock, sur le papier c'est écrit "color:106" ^^ par contre si je trouve une en ca20e j'achète sans hésitation car la je suce du 8l/100 en péri urbain... autant que ma RZ-1 qui développe 135 bourain... et autant que ma u11 (narmol c'est les mêmes réglages carbu)
J'ai verif mon réglage carbu, tout nickel, pas de dépôt, pas d'odeur, pas de solénoïdes grippées et le tarage est dans les valeurs constructeurs... je regarderai un autre jour pour faire une config perso avec un autre carbu. Vous consommez autant avec les ca16s ou j'ai loupé un truc ?
Flow- Nombre de messages : 41
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Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Pouah quand même ! Dommage que je ne sois plus sur Nantes... Avec le CA20E et en conduite papy je suis à 8L/100km en ville et 7L/100km autrement. Mon record mini c'est 6.6L, mais ça n'est arrivé qu'une fois ! Les 8L/100km du CA16S ne m'étonnent pas trop.
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
T'es vers ou maintenant ? En même temps je l'est un peu maltraité pendant quelque temps pour voir ce qu'elle avais dans le ventre...
La je viens d'exploser une coupelle d'amortisseur avant de la rz-1... J'ai déjà l'habitude du confort de la t12, je suis arrivé trop vite dans un dos d'âne et Crack! Bling bling... bling bling... et mer%#! C'est pas la BB!
La je viens d'exploser une coupelle d'amortisseur avant de la rz-1... J'ai déjà l'habitude du confort de la t12, je suis arrivé trop vite dans un dos d'âne et Crack! Bling bling... bling bling... et mer%#! C'est pas la BB!
Flow- Nombre de messages : 41
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Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Bonsoir!
Petit up de la liste (Ajout biellettes barre stab)
Début du démontage de l'habitacle :
Nettoyage 1ère passe :
Rénovation de la banquette ARR puis stockage à l'abris :
Petite rénovation du système car-audio en attendant de démonter le reste (J'ai eu besoin de la voiture cette semaine) :
Niveau haut-parleur, elle aura droit au même traitement que la RZ-1 : 4 HP Focal Medium, 4 HP Focal Tweeter, 1 Sub Focal IBUS20.
Récupération du poste présent dans la U11, présentation sur les supports d'origine, pseudo-fabrication de vis M5x5W et vérification des ajustements:
Présentation des boutons de l'antenne puis montage de vérification dans la voiture:
Peinture des supports + cuisson :
Remontage final du bloc et vérification des masses :
Vérification du faisceaux de la voiture, c'est le bordel. J'ai les fils des haut-parleur AR qui sont correctement dans la broche, mais ils se volatilise à un moment et c'est d'autre câble qui arrive derrière qui eux sorte du module fader qui prend le son de la sortie des HP AV...
Bon j'ai remonté tout le bloc comme c'était, je referai tout le faisceau quand je démonterai l’intérieur.
Bonne Soirée!!
Petit up de la liste (Ajout biellettes barre stab)
Début du démontage de l'habitacle :
Nettoyage 1ère passe :
Rénovation de la banquette ARR puis stockage à l'abris :
Petite rénovation du système car-audio en attendant de démonter le reste (J'ai eu besoin de la voiture cette semaine) :
Niveau haut-parleur, elle aura droit au même traitement que la RZ-1 : 4 HP Focal Medium, 4 HP Focal Tweeter, 1 Sub Focal IBUS20.
Récupération du poste présent dans la U11, présentation sur les supports d'origine, pseudo-fabrication de vis M5x5W et vérification des ajustements:
Présentation des boutons de l'antenne puis montage de vérification dans la voiture:
Peinture des supports + cuisson :
Remontage final du bloc et vérification des masses :
Vérification du faisceaux de la voiture, c'est le bordel. J'ai les fils des haut-parleur AR qui sont correctement dans la broche, mais ils se volatilise à un moment et c'est d'autre câble qui arrive derrière qui eux sorte du module fader qui prend le son de la sortie des HP AV...
Bon j'ai remonté tout le bloc comme c'était, je referai tout le faisceau quand je démonterai l’intérieur.
Bonne Soirée!!
Flow- Nombre de messages : 41
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Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Propre ! La cuisson tu fais comment ? Lampe + lentille j'ai l'impression ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Bonjour à tous!
Euu non une simple ampoule type SPOT de 100W ^^
Voilà la restauration touche bientôt à sa fin, j'ai mis à jour le listing, j'ai quelque photo du chantier.
Pour résumé:
Toute la ligne d’échappement en inox,
Les biellettes de bare stab,
Les plaquettes et garniture de frein,
Nettoyage des passage de roue,
Réparation du support ceinture Arrière gauche,
Protection du coffre,
Installation du système Focal 8.1,
Réfection des sièges
Nettoyage de la moquette puis du châssis intérieur,
Nettoyage du système de ventilation,
Contrôle du faisceau
Réparation/rénovation des plastiques et tissus,
Réparation des vitres électriques,
Rénovation de l'attelage,
Complément anti-gravillon
et j'en oubli... L'intérieur est comme neuf à 2-3 détail prêt...
Bref la restauration Méca et Habitable à durée environ 6 Semaine et actuellement nous avons déjà bouffé la moitie du budget ^^
Cependant, la boite de vitesse à pris une bonne claque, on soupçonne que les roulements sont mort, on entant les arbres bouger lors du passage de la 1ere à l'arrêt.
La BB à fait une 2nd traversé de la France sans problème.
Je poste les photos dès que j'ai un moment de libre.
Bonne fin de W-E!
Euu non une simple ampoule type SPOT de 100W ^^
Voilà la restauration touche bientôt à sa fin, j'ai mis à jour le listing, j'ai quelque photo du chantier.
Pour résumé:
Toute la ligne d’échappement en inox,
Les biellettes de bare stab,
Les plaquettes et garniture de frein,
Nettoyage des passage de roue,
Réparation du support ceinture Arrière gauche,
Protection du coffre,
Installation du système Focal 8.1,
Réfection des sièges
Nettoyage de la moquette puis du châssis intérieur,
Nettoyage du système de ventilation,
Contrôle du faisceau
Réparation/rénovation des plastiques et tissus,
Réparation des vitres électriques,
Rénovation de l'attelage,
Complément anti-gravillon
et j'en oubli... L'intérieur est comme neuf à 2-3 détail prêt...
Bref la restauration Méca et Habitable à durée environ 6 Semaine et actuellement nous avons déjà bouffé la moitie du budget ^^
Cependant, la boite de vitesse à pris une bonne claque, on soupçonne que les roulements sont mort, on entant les arbres bouger lors du passage de la 1ere à l'arrêt.
La BB à fait une 2nd traversé de la France sans problème.
Je poste les photos dès que j'ai un moment de libre.
Bonne fin de W-E!
Flow- Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Châteaudun / Quelque par dans le 28
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Exact j'avais mal vu sur la photo ! Trop cool ! Vivement les photos !
pb- Nombre de messages : 1227
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Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Bonjour!
Place aux photos... enfin ce qu'il en reste car mon APN ne voulais plus faire la mise au point donc elles sont légèrement dégueulasse... Il y en à plein que où ont voyait qeutchi...
Semaine 1 : Mechanics...
Voila comment c'est crade...
L'état des biellettes... (J'ai mis du moog)
Une partie de l'échappement :
A savoir que tout l'échappement est neuf (Descente, Intermédiaire, Arrière, Silent-block & boulonnerie) et pour les goujons au niveau de l'intermedière et du collecteur, c'est un pas 1.25. Le tout protégé par 3 couche de Peinture Céramique HT 800°
Semaine 2 : Démontage du Inside of the BB:
Semaine 3,5 : Restauration/Nettoyage/Remontage du Inside of the BB
Semaine 2-3 : Restauration & Nettoyage des Windows of the BB :
Ça, X4...
Semaine 4 : Emerde avec le trunk of the BB :
DONE!
Bon j'ai perdu pas mal de photos et ça ma bien souler...
N'hésiter pas pour les questions, j'ai pas réussi à bien récupéré la console centrale, je pense que je vais la remplacer.
Bonne soirée!
Place aux photos... enfin ce qu'il en reste car mon APN ne voulais plus faire la mise au point donc elles sont légèrement dégueulasse... Il y en à plein que où ont voyait qeutchi...
Semaine 1 : Mechanics...
Voila comment c'est crade...
L'état des biellettes... (J'ai mis du moog)
Une partie de l'échappement :
A savoir que tout l'échappement est neuf (Descente, Intermédiaire, Arrière, Silent-block & boulonnerie) et pour les goujons au niveau de l'intermedière et du collecteur, c'est un pas 1.25. Le tout protégé par 3 couche de Peinture Céramique HT 800°
Semaine 2 : Démontage du Inside of the BB:
Semaine 3,5 : Restauration/Nettoyage/Remontage du Inside of the BB
Semaine 2-3 : Restauration & Nettoyage des Windows of the BB :
Ça, X4...
Semaine 4 : Emerde avec le trunk of the BB :
DONE!
Bon j'ai perdu pas mal de photos et ça ma bien souler...
N'hésiter pas pour les questions, j'ai pas réussi à bien récupéré la console centrale, je pense que je vais la remplacer.
Bonne soirée!
Flow- Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Châteaudun / Quelque par dans le 28
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Encore du bon boulot !! Chapeau ! Une petite question : tes sb moteur + boîte tu les as trouvés ? Les miens sont explosés, j'ai des a-coups violents quand je tourne à gauche... J'ai commandé de l'uréthane liquide mais pas encore reçu. Donc si tu as une autre méthode ou un fournisseur de sb ça m'intéresse !
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Merci, oui encore pas mal de boulot à faire, surtout la boite...
Uréthane Liquide 60A pour du daily et 80A pour du circuit. J'ai pas trouvé d'autres solutions sauf avoir un donneuse, puis c'est plus costaux que l'origine.
Petit conseil, dégraisse bien, remplis bien jusqu’à ras-bord et laisse sécher 48-72H.
Prime à bord, on peux presque refaire tout les silents avec ça.
Vérifie tes biellettes de barre stab, mes a-couts venais de là.
Uréthane Liquide 60A pour du daily et 80A pour du circuit. J'ai pas trouvé d'autres solutions sauf avoir un donneuse, puis c'est plus costaux que l'origine.
Petit conseil, dégraisse bien, remplis bien jusqu’à ras-bord et laisse sécher 48-72H.
Prime à bord, on peux presque refaire tout les silents avec ça.
Vérifie tes biellettes de barre stab, mes a-couts venais de là.
Flow- Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Châteaudun / Quelque par dans le 28
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Super j'attends la livraison en fin de semaine normalement (commandé il y a 2 semaines). Mais tu retires toute trace des anciens silent blocs ou pas ? J'ai vu 2 méthodes, soit tu retires tout, soit tu perces les anciens pour que l'uréthane pénètre bien partout. Oo Bien vu pour les biellettes, je vais regarder ça aussi !
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
tu dois en passer des heures à nettoyer autant en profondeur
c'est un gros probléme sur les bluebird, elles sont souvent bouffer au niveau des fixations de ceintures arrière
c'est un gros probléme sur les bluebird, elles sont souvent bouffer au niveau des fixations de ceintures arrière
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
muy buen trabajo compañero,da gusto ver el buen trabajo
viejesglories- Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : aviles-asturias-españa
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Flow SSM#4 Nissan BlueBird T12
Chapeau pour le boulot effectué! J'espère qu'on aura la suite des épisodes
SushiXpress- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2014
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