Ma choupette!
+14
pb
john57_74
JoJo06
Le Saint
wilfried
ed
sebzman
fiftyone51
momosega
roychris
Zone
VGV
seb.racing
Adrien
18 participants
Page 1 sur 21
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
moi j'adore
je préfére la 4portes mais celle ci est vraiment trés propre
je préfére la 4portes mais celle ci est vraiment trés propre
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
merci
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
Salut .. et bien venu chez nous oui la 5 portes c'est plus rare et comme c'est moins commun je préfère....
En faite la Serie T12 puis plus tard T72 c'est la remplaçante de la BLUEBIRD U11 & STANZA T11 d'où une version 5 portes avec hayon... la plus rare c'est la 5portes turbo ma préférée des T12 & T72........
Ps : NISSAN à pait pareil avec la SUNNY N13 qui remplaçe la SUNNY B11( version N13 avec malle AR ) et LA CHERRY N12 ( version N13 avec hayon AR ) tout cela c' était en 1986 , avec cette rédution de models dans la game, la N13 fut élu "voiture de l'année au JAPON" etmoi j'ai eu mon permis ... ( aucun rapport ! )
@+ Vince
En faite la Serie T12 puis plus tard T72 c'est la remplaçante de la BLUEBIRD U11 & STANZA T11 d'où une version 5 portes avec hayon... la plus rare c'est la 5portes turbo ma préférée des T12 & T72........
Ps : NISSAN à pait pareil avec la SUNNY N13 qui remplaçe la SUNNY B11( version N13 avec malle AR ) et LA CHERRY N12 ( version N13 avec hayon AR ) tout cela c' était en 1986 , avec cette rédution de models dans la game, la N13 fut élu "voiture de l'année au JAPON" etmoi j'ai eu mon permis ... ( aucun rapport ! )
@+ Vince
Re: Ma choupette!
salut à tous
C'est bon, la voiture est remonté^^
sa fait plus de bruit lol et sa marche mieux à mon gout, j'ai plus de trou comme avant.
C'est bon, la voiture est remonté^^
sa fait plus de bruit lol et sa marche mieux à mon gout, j'ai plus de trou comme avant.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
nikel
contant pour toi
contant pour toi
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
yes ! fait nous une tof désolé de pas t'avoir rapellé , j'ai eu une semaine de ouf
sinon c'est jolie la double sortie ?
pour l'avoir vu en vrai, elle est super propre ta caisse
sinon c'est jolie la double sortie ?
pour l'avoir vu en vrai, elle est super propre ta caisse
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
cool ça fait propre
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
lol, ouai mais sa marche pas pareil, à côté moi c'est mou^^
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
Zone a écrit:si tu veux je te vends un insigne "turbo sgx"
ça sait de la prépa
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Adrien (ou ceux qui ont une bluebird avec un CA16S),
J'ai la même bluebird que toi (1.6 SLX) et j'ai deux questions :
- Je suis surpris par ce que m'indique l'aiguille de température du liquide de refroidissement. En fonctionnement normal (autoroute, ville...) l'aiguille reste très proche du froid (3 millimètres). Je n'ai réussi qu'à atteindre le milieu du cadran au péage de l'autoroute et le ventilateur semble se déclencher souvent. Constates-tu la même chose sur la tienne ?
- Le ralenti varie beaucoup. Quand je suis parti le ralenti était à 700 tours/min, en arrivant il était à 1000 tours/min. et entre les deux, il a pas mal varié. Idem, quand j'ai le starter, le ralenti fait du yoyo. A un moment, j'ai donné un coup d'accélérateur et le moteur est resté à 2000 tours/min. C'est normal ou c'est le starter automatique qui déconne (je déteste ces cochonneries, à quoi ça sert ???) ?
J'ai la même bluebird que toi (1.6 SLX) et j'ai deux questions :
- Je suis surpris par ce que m'indique l'aiguille de température du liquide de refroidissement. En fonctionnement normal (autoroute, ville...) l'aiguille reste très proche du froid (3 millimètres). Je n'ai réussi qu'à atteindre le milieu du cadran au péage de l'autoroute et le ventilateur semble se déclencher souvent. Constates-tu la même chose sur la tienne ?
- Le ralenti varie beaucoup. Quand je suis parti le ralenti était à 700 tours/min, en arrivant il était à 1000 tours/min. et entre les deux, il a pas mal varié. Idem, quand j'ai le starter, le ralenti fait du yoyo. A un moment, j'ai donné un coup d'accélérateur et le moteur est resté à 2000 tours/min. C'est normal ou c'est le starter automatique qui déconne (je déteste ces cochonneries, à quoi ça sert ???) ?
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
salut
Alors la jauge de température monte assez vite à la bonne température, au bout de genre 5-6km. Sur autoroute, si je reste à genre (par exemple ) à 180-185km/h pendant environ 10km elle va monter au dessus de la moitié.
Une fois ou il faisait très chaud pendant l'été, je suis resté assez longtemps à vitesse élevé, le moteur à chauffé. J'étais pour moi trop haut donc je me suis garé. Ce que j'ai oublié de précisé c'est que mon radiateur est assez bousilllé (au niveau des aillettes). Sinon comment fait tu ton temps de chauffe. Moi je ne dépasse pas 3000tr/min et je le brusque pas.
Sinon pour le ralenti. Moi quand je démarre à froid. Le ralenti monte à 1500tr/min, et des que je redonne un ptit coup d'accél, il se stabilise à 850-900tr/min, sauf des fois ou sa déconne et sa descend à 600tr/min.
C'est vraiment de la merde c'est starter.
voila, si ta besoin je suis là
Alors la jauge de température monte assez vite à la bonne température, au bout de genre 5-6km. Sur autoroute, si je reste à genre (par exemple ) à 180-185km/h pendant environ 10km elle va monter au dessus de la moitié.
Une fois ou il faisait très chaud pendant l'été, je suis resté assez longtemps à vitesse élevé, le moteur à chauffé. J'étais pour moi trop haut donc je me suis garé. Ce que j'ai oublié de précisé c'est que mon radiateur est assez bousilllé (au niveau des aillettes). Sinon comment fait tu ton temps de chauffe. Moi je ne dépasse pas 3000tr/min et je le brusque pas.
Sinon pour le ralenti. Moi quand je démarre à froid. Le ralenti monte à 1500tr/min, et des que je redonne un ptit coup d'accél, il se stabilise à 850-900tr/min, sauf des fois ou sa déconne et sa descend à 600tr/min.
C'est vraiment de la merde c'est starter.
voila, si ta besoin je suis là
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
Merci pour ta réponse
J'ai oublié de te préciser que mon radiateur est neuf, j'ai l'impression que le ventilo aussi (même s'il n'est pas sur la facture) et sur la facture il y a marqué "prévoir changer sonde" (quelle sonde ? celle du radiateur ? mystère).
Je me dit que si la sonde était morte, la voiture chaufferait trop alors que là c'est l'inverse. Pendant mon temps de chauffe, j'essaie toujours de rouler entre 2000 et 2800 tr/min, et à vrai dire une fois chaude je dépasse les 3000 tours que très rarement.
Est-ce que ce problème de température d'eau peut causer des problèmes au moteur ? Si oui, est-ce qu'il faudrait que je change la sonde du radiateur ? Ou à défault la viscosité de l'huile pour qu'elle reste fluide à des températures plus basses ?
Pour le starter, je vais voir à la longue comment il se comporte, j'espère ne pas être trop embêté. Elle ne consomme pas trop, donc pour l'instant ce n'est pas grave.
J'ai oublié de te préciser que mon radiateur est neuf, j'ai l'impression que le ventilo aussi (même s'il n'est pas sur la facture) et sur la facture il y a marqué "prévoir changer sonde" (quelle sonde ? celle du radiateur ? mystère).
Je me dit que si la sonde était morte, la voiture chaufferait trop alors que là c'est l'inverse. Pendant mon temps de chauffe, j'essaie toujours de rouler entre 2000 et 2800 tr/min, et à vrai dire une fois chaude je dépasse les 3000 tours que très rarement.
Est-ce que ce problème de température d'eau peut causer des problèmes au moteur ? Si oui, est-ce qu'il faudrait que je change la sonde du radiateur ? Ou à défault la viscosité de l'huile pour qu'elle reste fluide à des températures plus basses ?
Pour le starter, je vais voir à la longue comment il se comporte, j'espère ne pas être trop embêté. Elle ne consomme pas trop, donc pour l'instant ce n'est pas grave.
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
essaye de trouver la sonde d'effectueuse et change la
ensuite vérifie que tu n'a pas d'air dans ton circuit d'eau ça peut provoqué des différence de température
ensuite vérifie que tu n'a pas d'air dans ton circuit d'eau ça peut provoqué des différence de température
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Pour pouvoir vérifier les sondes, il faut que je vidange pour les enlever. Ce ne sera pas pour tout de suite
Pour vérifier si j'ai de l'air dans le circuit, comment je fais ? Il faut que je refasse les purges ?
Pour vérifier si j'ai de l'air dans le circuit, comment je fais ? Il faut que je refasse les purges ?
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
pour ta sonde, pas besoin de la demonter, nettoye la tu doit avoir une impedance dessus , sur une des miennes c'est ecrit 60 OHMS ... tu prends un metrix, et tu test a ses bornes .
sinon le circuit se purge tout seul sur ce model, par le pseudo vase d'expension, si tu fait la vidange, tu vera toutes les bulles d'air remonter dans ton vase.
sinon le circuit se purge tout seul sur ce model, par le pseudo vase d'expension, si tu fait la vidange, tu vera toutes les bulles d'air remonter dans ton vase.
Re: Ma choupette!
prend des mesure a froid sur tes sonde et compare avec la valeur origine
ensuite si tu veu une valeur moteur chaud
tu peu démonter ta sonde la mettre dans une casserolle d'eau chaude vérifier la température avec un thermométre et relevé ta résistance et comparé avec la doc constructeur
ensuite si tu veu une valeur moteur chaud
tu peu démonter ta sonde la mettre dans une casserolle d'eau chaude vérifier la température avec un thermométre et relevé ta résistance et comparé avec la doc constructeur
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Merci pour vos réponses !
Quelques photos de la "belle" :
J'ai l'enjoliveur, mais comme je m'occupe du soufflet de cardan, je l'ai enlevé.
Le tableau de bord est comme neuf !
J'ai l'impression que l'autoradio n'est pas standard... Je ne sais pas comment je vais le changer
Le moteur est comme neuf !!! Et il y a la place d'en mettre un deuxième !
Quelques photos de la "belle" :
J'ai l'enjoliveur, mais comme je m'occupe du soufflet de cardan, je l'ai enlevé.
Le tableau de bord est comme neuf !
J'ai l'impression que l'autoradio n'est pas standard... Je ne sais pas comment je vais le changer
Le moteur est comme neuf !!! Et il y a la place d'en mettre un deuxième !
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
elle est comme neuve
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
ah ouai elle est nickel. La mienne est pareil niveau état. Sauf qu'elle est dégueulasse sur les photos.
Je voulais vous demandez quelque chose les gars. A votre avis es-ce que je pourrais revendre ma bluebird 1200€? La je change les 4pneus, je vais mettre les jantes alu de la 1.8T, j'ai le silencieux de la 1.8T, elle a les 4vitres électrique, rétro électriques, direction assisté. C'est la version 1.6slx. Je vais changer le liquide de frein prochainement et je vais changer l'embrayage parce qu'il fait du bruit à froid, sa couine.
merci
Je voulais vous demandez quelque chose les gars. A votre avis es-ce que je pourrais revendre ma bluebird 1200€? La je change les 4pneus, je vais mettre les jantes alu de la 1.8T, j'ai le silencieux de la 1.8T, elle a les 4vitres électrique, rétro électriques, direction assisté. C'est la version 1.6slx. Je vais changer le liquide de frein prochainement et je vais changer l'embrayage parce qu'il fait du bruit à froid, sa couine.
merci
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
si elle a pas de km aucun frais et nikel chrome
je pense qu'elle peut se vendre
aprés fait un comparatif avec les bluebird équivalent sur les site d'annonce
je pense qu'elle peut se vendre
aprés fait un comparatif avec les bluebird équivalent sur les site d'annonce
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
il me restera l'embrayage à changer car il couine à froid, mais sinon ya rien à refaire dessus.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Page 1 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|