Ma choupette!
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Re: Ma choupette!
Adrien a écrit:il me restera l'embrayage à changer car il couine à froid, mais sinon ya rien à refaire dessus.
si ça couine pas énormément
je vois pas l'intéret
c'est vieux de l'usé jusqu'a la fin
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
bah il couine pas mal à froid. Et genre je ne peut pas faire de départ arrêté vite, sa cire trop. Pourtant il accroche encore bien.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
ouai bah change ça vaut mieux
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Très propre, par contrec'est quoi ce double compteur kilométrique? Qui fait quoi? Elle sont ou les dizaines, centaines de mille?
momosega- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
mais non , c'est le compteur journalier ! celui que tu remet a zéro, il y en a 2 sur les bluebird
un pour ton plein, et un pour un trajet que tu veux voir combien ca fait
moi je trouve ca tres pratique
un pour ton plein, et un pour un trajet que tu veux voir combien ca fait
moi je trouve ca tres pratique
Re: Ma choupette!
Et le kilométrique il est ou alors?
momosega- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Sur le compte tour, au-dessus de l'aiguille, le compteur kilométrique indique 108966,0km.
Les deux compteurs journaliers, sous l'aiguille, indiquent tous les deux 231km, je les ai mis à zero ensembles.
Je confirme, c'est très pratique.
Les deux compteurs journaliers, sous l'aiguille, indiquent tous les deux 231km, je les ai mis à zero ensembles.
Je confirme, c'est très pratique.
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
Ou la oui j'ai mal aux yeux pour ne pas le voir! Les 2 autres m'ont troublé!
momosega- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Ne t'inquiète pas, c'est bientôt la semaine pour te reposer
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
oula le truc trop classe
j'avais méme pas fait gaf
c'est mortel
et la jauge éco, c'est genre l'info conso instantané comme sur les BMW?
j'avais méme pas fait gaf
c'est mortel
et la jauge éco, c'est genre l'info conso instantané comme sur les BMW?
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Effectivement, c'est la conso instantanée. Enfin, dans le manuel, ils disent charge moteur. Dans la pratique, j'ai l'impression que ce qu'il mesure n'a pas grand chose à voir avec la conso. Dans une C4, quand je suis en sous-régime, il ne m'indique pas de sur-consommation, alors que l'a il m'indique que je consomme au taquet. A moins que ce soit le fait que la bluebird soit en carbu et la C4 en injection
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Ma choupette!
si t'ai en sous régime ça augmente ta conso
donc c'est normal
aprés c'est a l'ancienne donc peut ètre pas trés précis
donc c'est normal
aprés c'est a l'ancienne donc peut ètre pas trés précis
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Zone a écrit:a mon avis c'est plus comme chez mercedes c'est branché sur la pedale d'accel
sur le cable du carbu
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
Zone a écrit:ha ! ca je sais pas ! moi j'ai la pression d'huile a la place
et la pression de turbal à la place de la tension de la batterie
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Ma choupette!
salut les gars, en parlant de carbu. Savez vous si je peux réglé mon carbu moi même ou sinon où je peut le faire régler. Parce que je fais du 12l/100km. C'est un peu abusé, surtout que je tire par tant que sa dedans. Lorsque j'appuie a fond d'un coup, le moteur s'engorge sa donne un vrai veau lol.
merci les gars.
merci les gars.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
faut bien gérer nivo crbu pour le réglé a l'oreille
ça doit pas couter bien chére le faire réglé en garage
ça doit pas couter bien chére le faire réglé en garage
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Ma choupette!
au pire, toi qui est dans les mobs, vas voir un garage de scooter ou de mobilettes, ces mec la touchent a mort, et tu sera sur de ton coup
Re: Ma choupette!
Zone a écrit:au pire, toi qui est dans les mobs, vas voir un garage de scooter ou de mobilettes, ces mec la touchent a mort, et tu sera sur de ton coup
+1
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Ma choupette!
Je me démerde assez pour les réglages carbu. J'ai réglé de tout lol. Ma mob était kité 50, 70, préparé par moi etc, je m'en suis toujours sorti. Le problème c'est que je n'ai jamais réglé un carbu de voiture, je ne sais pas ou est la vis de richesse etc. Dans qu'elle sens la tourner pour l'apauvrir et l'enrichir etc. J'ai besoin d'aide les gars lol
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
une vis de richesse c'est toujours pareil, tu vis => tu appauvrit; tu devis => tu enrichitAdrien a écrit:Je me démerde assez pour les réglages carbu. J'ai réglé de tout lol. Ma mob était kité 50, 70, préparé par moi etc, je m'en suis toujours sorti. Le problème c'est que je n'ai jamais réglé un carbu de voiture, je ne sais pas ou est la vis de richesse etc. Dans qu'elle sens la tourner pour l'appauvrir et l'enrichir etc. J'ai besoin d'aide les gars lol
et elle doit se trouver... sur le carbu... visible de l'extérieur
sinon avant de te lancer dans des réglages, commence par changer tes bougies, débrancher les fils de bougies 1 par 1 et nettoyer les point de contacts (qui doivent être oxydés), pareil pour le fil qui viens de la bobine. démonte ta tête de delco et regarde si c'est pas trop oxydé pis mets un petit coup de papier de verre. souvent une mauvaise étincelle entraine une surconsommation...
tu peux aussi changer ton filtre à air, démonter ton carbu et bien le nettoyer. le but étant toujours d'améliorer la combustion.
et regarde aussi si tu n'aurait pas une prise d'air quelque par au niveau du collecteur d'admission, ca peut aussi fausser ton mélange et donc baisser ton rendement.
et tu peux taper un peu dedans aussi histoire de décrasser les soupapes, et décalaminer un peu tout ca
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Ma choupette!
J'ai changé les bougies il y a moins de 3000km, j'ai mis de la graisse qui améliore les contact. j'ai démonté la tête de delco et je l'est nettoyer, tout est ok niveau allumage. J'ai pris une photos d'une vis que j'ai trouvé derrière le carbu, côté pare brise, et j'ai aussi pris une vidéo. Sa vous montrera que lorsque j'accélère, le moteur à tendance à stagner en régime avant de redescendre au ralenti. Le papillon du starter reste ouvert parfois...
Démonter le carbu je ne suis pas trop chaud, c'est pas un phbg comme sur la zoulette, c'est trop complexe. Trop peur de faire une connerie. je vous mettrez la video plus tard, voici la photo du carbu, on va bien la vis en question:
dsl pour la qualité je l'ai prise avec mon portable
Démonter le carbu je ne suis pas trop chaud, c'est pas un phbg comme sur la zoulette, c'est trop complexe. Trop peur de faire une connerie. je vous mettrez la video plus tard, voici la photo du carbu, on va bien la vis en question:
dsl pour la qualité je l'ai prise avec mon portable
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
bon si tout est ok pour l'allumage, c'est que tu as ptetre un problème de mélange, trop ou pas assez d'essence...
pour le démontage, c'est pas plus dure qu'un PHBG, si ce n'est que ya un peu plus de vis à retiré. à l'intérieur ca marche pareil, t'as la cuve, avec le flotteur qui bouche l'arrivée d'essence quand elle est pleine, d'ailleur ca peut etre un soucis aussi ca, si le pointeau est encrassé, il bouche mal et ta cuve se retrouve en légère surpression, ce qui fait que ton gicleur va débiter trop et pas quand il faut...
n'ai pas peur de démonter, tu veras c'est pas plus compliqué qu'un carbu de mob et le principe est le meme, faut déboucher tous les gicleurs à la soufflette.
et tant que c'est démonter, profite zen pour souffler à la bouche dans le tuyau de retour d'essence pour vérifier qu'il soit pas bouché (il part du régulateur de pression d'essence)
si t'as toujours des soucis, démarre ton moteur et essaye de tourner la vis de richesse, ca ressemble à ca ta photo, genre tu la serre d'un quart de tour et tu vas faire un essais. mais méfie toi souvent quand on touche trop souvent à la vis de richesse, elle finit par se barrer toute seul et quand elle est plus là c'est la cata, moi j'ai vidé la moitier du reservoir sur 10 bornes et la voiture avancait plus et ratatouillait à mort (sur ma GTT)
pour le démontage, c'est pas plus dure qu'un PHBG, si ce n'est que ya un peu plus de vis à retiré. à l'intérieur ca marche pareil, t'as la cuve, avec le flotteur qui bouche l'arrivée d'essence quand elle est pleine, d'ailleur ca peut etre un soucis aussi ca, si le pointeau est encrassé, il bouche mal et ta cuve se retrouve en légère surpression, ce qui fait que ton gicleur va débiter trop et pas quand il faut...
n'ai pas peur de démonter, tu veras c'est pas plus compliqué qu'un carbu de mob et le principe est le meme, faut déboucher tous les gicleurs à la soufflette.
et tant que c'est démonter, profite zen pour souffler à la bouche dans le tuyau de retour d'essence pour vérifier qu'il soit pas bouché (il part du régulateur de pression d'essence)
si t'as toujours des soucis, démarre ton moteur et essaye de tourner la vis de richesse, ca ressemble à ca ta photo, genre tu la serre d'un quart de tour et tu vas faire un essais. mais méfie toi souvent quand on touche trop souvent à la vis de richesse, elle finit par se barrer toute seul et quand elle est plus là c'est la cata, moi j'ai vidé la moitier du reservoir sur 10 bornes et la voiture avancait plus et ratatouillait à mort (sur ma GTT)
fiftyone51- Nombre de messages : 147
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