ma bluebird 610 1800SSS 1974
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seb.racing
fiftyone51
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ma bluebird 610 1800SSS 1974
Bon ben c’est parti pour la resto totale, alors je vais commencer par vous montrer la bête telle que je viens de la récupérer…
C’est une datsun 610 180BSSS ou 1800SSS suivant les appellations
bon comme à chaque fois avec mes photos, yen manque un bout, donc pour les voir en entières, faut cliquer dessus et je les ai mise en full résolution donc vous pouvez zoomer dedans
Vous pouvez noter au passage qu’a l’époque ils écrivaient la puissance sur la plaque constructeur, c’est marrant, mais ca m’arrange pas en cas de contrôle poussé de nos chère amis en bleu
Porte sans montant, la classe et encore plus fort, meme les vitres arrière sont sans montant, démonstration :
Petite vue de l’intérieure, la frime avec l’imitation bois qui est beaucoup plus beau en vrai, là c’est un peu dommage le coup du flash… j’en referait si j’y pense
Bon ben voilà j’ai fait le tour, donc elle est complète, j’ai tous les feux, en très bon état, ils ont pas vue le soleil depuis 1982, donc ils sont comme neuf. Pareil pour tous les chromes et pare-chocs, un petit coup de polish et c’est neuf
Ya pas mal de boulot, ca va pas se faire un jour, mais c’est une super base, bien saine.
au programme, grosse mise à l’air, je vais la mettre complètement à poil pour ceux qui n’avaient pas compris, décaper toute la peinture, extermination de toute trace de rouille, je crois qu’on pourra même parler de génocide bref, je veux la refaire à neuf.
Pour ce qui est du moteur, je sais pas encore ce que je vais faire, mais ca m’étonnerai que je laisse ca comme ca, c’est pareil pour les trains, je verrais bien, mais c’est des tambours à l’arrière… et j’ai la possibilité de récupérer une S14 complète mais accidenté qui pourrait faire une donneuse fort sympathique pour les trains et le moteur … ou au pire j’ai plein de pièces de S13, enfin je vais voir suivant mon avancement, de toute facon dans un premier temps je vais m’occuper du chassis et de la carroserie, qui eux resteront purement d’origine, mais refait à neuf
C’est une datsun 610 180BSSS ou 1800SSS suivant les appellations
bon comme à chaque fois avec mes photos, yen manque un bout, donc pour les voir en entières, faut cliquer dessus et je les ai mise en full résolution donc vous pouvez zoomer dedans
Vous pouvez noter au passage qu’a l’époque ils écrivaient la puissance sur la plaque constructeur, c’est marrant, mais ca m’arrange pas en cas de contrôle poussé de nos chère amis en bleu
Porte sans montant, la classe et encore plus fort, meme les vitres arrière sont sans montant, démonstration :
Petite vue de l’intérieure, la frime avec l’imitation bois qui est beaucoup plus beau en vrai, là c’est un peu dommage le coup du flash… j’en referait si j’y pense
Bon ben voilà j’ai fait le tour, donc elle est complète, j’ai tous les feux, en très bon état, ils ont pas vue le soleil depuis 1982, donc ils sont comme neuf. Pareil pour tous les chromes et pare-chocs, un petit coup de polish et c’est neuf
Ya pas mal de boulot, ca va pas se faire un jour, mais c’est une super base, bien saine.
au programme, grosse mise à l’air, je vais la mettre complètement à poil pour ceux qui n’avaient pas compris, décaper toute la peinture, extermination de toute trace de rouille, je crois qu’on pourra même parler de génocide bref, je veux la refaire à neuf.
Pour ce qui est du moteur, je sais pas encore ce que je vais faire, mais ca m’étonnerai que je laisse ca comme ca, c’est pareil pour les trains, je verrais bien, mais c’est des tambours à l’arrière… et j’ai la possibilité de récupérer une S14 complète mais accidenté qui pourrait faire une donneuse fort sympathique pour les trains et le moteur … ou au pire j’ai plein de pièces de S13, enfin je vais voir suivant mon avancement, de toute facon dans un premier temps je vais m’occuper du chassis et de la carroserie, qui eux resteront purement d’origine, mais refait à neuf
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
mon objectif, en faire quelque chose comme ca:
faut revoir un peu la carrosserie des ailes au niveau des clignotants, pour les supprimer de la calandre, de toute facon je crois que j'ai des clignotants dans le parechoc aussi et beaucoup plus jolie :d (j'avoue que j'aime pas trop les gros truc orange qui dépasse...)
faut revoir un peu la carrosserie des ailes au niveau des clignotants, pour les supprimer de la calandre, de toute facon je crois que j'ai des clignotants dans le parechoc aussi et beaucoup plus jolie :d (j'avoue que j'aime pas trop les gros truc orange qui dépasse...)
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
elle déchire
j'adore la ligne
les vitre sans montant
bref j'adore
répare ça au ptit ognon
j'adore la ligne
les vitre sans montant
bref j'adore
répare ça au ptit ognon
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
images redimanssionées ( non sans mal ! )
en tout cas elle est sublime ! j'ai hate de la voir tourner
en tout cas elle est sublime ! j'ai hate de la voir tourner
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
Zone a écrit:images redimanssionées ( non sans mal ! )
en tout cas elle est sublime ! j'ai hate de la voir tourner
sympa pour les images
j'avoue j'ai hate de la voir
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
merci zone pour les photos
mais faudrait que tu me dise comment faire, je compte faire un super gros roman photo de la restauration et je vais aussi en avoir un autre pour mon S13 qui devrais se finir bientot... j'ai pas envie de t'embeter à chaque fois
mais faudrait que tu me dise comment faire, je compte faire un super gros roman photo de la restauration et je vais aussi en avoir un autre pour mon S13 qui devrais se finir bientot... j'ai pas envie de t'embeter à chaque fois
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
lol
ba en fait moi j'utilise imageshak, il faut que tu t'inscrives ici : http://my.imageshack.us/registration/
tu installes la toolbar , et puis tu upload !
quand tu clik sur upload tu vera tu aura une case a cocher pour redeimensioner ta tof, et tu choisis "message board"
voila ! tu peux le faire sans t'inscrire mais ca marche tres mal !
ba en fait moi j'utilise imageshak, il faut que tu t'inscrives ici : http://my.imageshack.us/registration/
tu installes la toolbar , et puis tu upload !
quand tu clik sur upload tu vera tu aura une case a cocher pour redeimensioner ta tof, et tu choisis "message board"
voila ! tu peux le faire sans t'inscrire mais ca marche tres mal !
Satisfaction de l'ancien proprio.
Bonjour SEB,
A ce que je vois tu es bien rentré puisque la DATSUN est en entier.
Je suis heureux de voir avec quel enthousiasme tu vois la restauration de cette auto..
Une petite suggestion pour les photos de la restauration, créé donc un blog, ça permettra à tout le monde de suivre ton oeuvre.
va voir sur skyblog.
l'adresse des miens :
http://iltis.skyblog.com
http://jefdatsun.skyblog.com
A ce que je vois tu es bien rentré puisque la DATSUN est en entier.
Je suis heureux de voir avec quel enthousiasme tu vois la restauration de cette auto..
Une petite suggestion pour les photos de la restauration, créé donc un blog, ça permettra à tout le monde de suivre ton oeuvre.
va voir sur skyblog.
l'adresse des miens :
http://iltis.skyblog.com
http://jefdatsun.skyblog.com
jefdatsun- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
avec Seb, le résultat va vraiment ètre de qualité
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
seb.racing a écrit:avec Seb, le résultat va vraiment ètre de qualité
oulà dit pas ca, ce me fou une pression, t'imagine meme pas...
si je fais un truc juste bien, je vais etre obliger de recommencer... jusqu'a ce que ca soit excelent...
non mais sérieusement, je sais pas si ca sera aussi bien que ce que pense seb mais en tous cas je vais faire de mon mieux, j'ai déjà commencé à décaper la malle arrière pour faire deux ou trois essais, et suivant ce que ca donne, je verrais pour la suite, pour la couleur je suis pas encore bien fixé, si ya des personnes qui touchent en photoshop, je veux bien qu'on me fasse des essais.
Je suis pas arreté sur le jaune, je trouve qu'en photo ca rend super bien, mais je suis pas sur que ca soit pas un poil trop... voyant...
j'ai une préférence pour le noir brillant, mais vue que ya déjà pas mal de pièce qui sont noir, genre calandre, contour des fenètre arrière.... faudrait que ca tranche un peu. et faut aussi trouver une couleur qui rende bien avec tous les chromes, bref, c'est pas simple....
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Alors c'est toi......
Salut! cette auto je devait l'acheté mais comme je suis de Marseille c'est la distance qui a coincé... Donc c'est toi qui as acheté la SSS de mon ami JEF...! félicitations et prends en bien soin... ps: Sur leboncoin il y a un gars qui vends les enjoliveurs neuf des custodes AR....
Ps je viens de sauver un coupé 810... des news bientôt ...
Ps je viens de sauver un coupé 810... des news bientôt ...
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
tinkiète pas la peine d'avoir la pression
dans tous les cas ça sera propre
dans tous les cas ça sera propre
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
Ca va être une tuerie!
momosega- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
momosega a écrit:Ca va être une tuerie!
En plus, c'est une super caisse!
@+ vince
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
alors petit détérrage pour vous dire que j'avance vraiment pas vite... j'ai absolument rien fait depuis fin novembre pour cause de température inférieur à 5°C donc je peux pas utiliser mes produits (décapant, appret, peinture...) et je me demande si je vais pas devoir tout jeter et tout racheter, ya 2 semaines je suis passer au garage et ma peinture était gelée, un bloc de glace jaune...
Et là je vais pas pouvoir m'y remettre tout de suite, je viens de m'acheter une maison à rénover (complètement) avec un terrain, donc là je suis complètement dans les travaux, maconnerie, menuiserie, platre, plomberie, electricité... pis je me dépèche pour pouvoir rapidement habiter dedans et arreter de payer un loyer + un credit...
là je viens de finir de refaire le toit c'est pour vous dire si faut tout refaire, ya que les murs de bons... par contre la bonne nouvelle c'est que j'ai prévu de me faire un grand garage donc dès que tous ca sera finit, je vais pouvoir m'y remettre sérieusement et ca devrait avancer beaucoup plus vite. Et grand progrès, j'aurais de l'electricité dans mon garage donc je pourrais travailler après le coucher du soleil !!! youpis !!!
Et je pourrais aussi brancher mon poste à l'arc, l'autre MIG, la disqueuse... bref ca va le faire
PS: je compte aussi m'acheter un tour et une fraiseuse, j'en ai marre de devoir aller au boulot le dimanche pour usiner mes disques discrètement
Et là je vais pas pouvoir m'y remettre tout de suite, je viens de m'acheter une maison à rénover (complètement) avec un terrain, donc là je suis complètement dans les travaux, maconnerie, menuiserie, platre, plomberie, electricité... pis je me dépèche pour pouvoir rapidement habiter dedans et arreter de payer un loyer + un credit...
là je viens de finir de refaire le toit c'est pour vous dire si faut tout refaire, ya que les murs de bons... par contre la bonne nouvelle c'est que j'ai prévu de me faire un grand garage donc dès que tous ca sera finit, je vais pouvoir m'y remettre sérieusement et ca devrait avancer beaucoup plus vite. Et grand progrès, j'aurais de l'electricité dans mon garage donc je pourrais travailler après le coucher du soleil !!! youpis !!!
Et je pourrais aussi brancher mon poste à l'arc, l'autre MIG, la disqueuse... bref ca va le faire
PS: je compte aussi m'acheter un tour et une fraiseuse, j'en ai marre de devoir aller au boulot le dimanche pour usiner mes disques discrètement
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
Salut! Alors tu as pu avancer? Tu en est où de la restauration?
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
Adrien a écrit:Salut! Alors tu as pu avancer? Tu en est où de la restauration?
alors en quasiment un an, j'ai un peu avancer, mais vraiment un tout petit peu...
j'ai décaper la peinture du toit et des ailes arrière et j'ai mis de l'appret... mais j'ai rien fait de plus, elle roule toujours pas là. j'ai surtout avancer sur le terrain et la maison que j'ai acheté comme dit plus haut.
J'ai du absolument tout refaire dans la maison, j'ai gardé que les murs, j'ai refait entièrement la toiture et le planché de l'étage, tous les bois était bouffé par des bestiole... ensuite j'ai fait toute l'solation pour l'hiver et depuis 1 an j'ai passer 98% du temps sur ma maison et j'ai complètement délaissé mes 6 voitures...
Avant la voiture était dans la terre, maintenant j'ai fait une belle dalle et une belle terrasse et la voiture est garée bien comme il faut sur la nouvelle dalle pour bricoler ca va aller mieux. j'ai aussi aménager un atelier dans lequel j'ai tout ce qu'il me faut. bref à défaut d'avancer sur mes voitures, j'ai avancer sur les outils qui vont servir à mieux travailler et travailler plus vite...
Le point positif c'est que la maison est maintenant "vivable" et j'en ai plein le cul de bosser sur la maison et de voir mes voitures "pourrir" dehors... donc depuis quelques semaines, je me suis remis à 100% sur mes voitures et j'ai pas l'intention de refaire quelque chose d'autre avant d'avoir finit toutes mes voitures.
Donc pour en revenir à la SSS, j'ai l'intension de finir une paire de mes autres voitures d'abord (elles sont dans le passage et ca va me permettre de libérer de la place dans l'atelier aussi). donc d'ici quelques mois, j'aurais finit la GTT, la STILO ABARTH, la S13 et je pourrait me mettre sur la datsun. un de mes objectif c'est de finir tout ca d'ici fin mai.
sinon au menu pour la datsun: peinture jaune comme celle de la photo en première page, intérieur d'origine ou très proche et dans l'esprit d'époque. et coté moteur, je vais lui mettre un SR20DE de primera GT 150cv. le laisser atmo et surement le passer en carbu avec deux weber double corps 45 ou 48 toujours pour rester dans l'esprit d'époque. pour la boite ca sera une boite manu de S13 avec un arbre de transmission de S13. j'ai déjà toutes les pièces (moteur /boite /arbre de transmission) il me manquera les carbus. et je réfléchit actuellement à savoir si je mets un LSD de S13 et des cardans de S13 aussi ou si je laisse l'origine... le problème c'est surtout que si je casse l'origine, je serais ben emmerdé...
voilà dans disons 3 mois j'espère avoir mis le moteur dans la voiture et fait un premier démarrage.
de toute facon en 2010 je suis 100% sur mes voitures alors il faut que ca avance!
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: ma bluebird 610 1800SSS 1974
Eh bin félicitation pour tout ton travail sur la maison deja, ta du en chié à tout refaire. Pii la datsun, bah je suis sur le cul de voir ce que tu vas faire deçu!!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
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