Bonjour tout le monde

Aller en bas

Bonjour tout le monde

Message  roychris le Mar 7 Oct - 11:24

Hello everybody,

Je m'appelle Christophe, je suis propriétaire d'une primera P10 GA16DE (1996, 205000km) et d'une twingo D7F (2005, 40000). Mes grands parents ont une bluebird, je vais faire son entretien, et comme ils songent à s'en débarrasser, je vais peut-être la récupérer. C'est une bluebird de 87, 1.6, 93000km, et elle est comme neuve ! Elle a 5 portes, et des ouies qui ressortent d'au moins 2 centimètres à l'arrière (par opposition à d'autres bluebird que j'ai vu qui ont des ouies qui ne ressortent quasiment pas). Je pense que c'est une T72, me confirmez vous ?
Combien de bornes peut faire une bluebird de ce type ? Quelles sont les problèmes récurents ?

roychris

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  seb.racing le Mar 7 Oct - 21:35

salut soit le bienvenue


fait nous une présentation détailler de tes voitures Wink

une bluebird essence bien entretenu peut faire plus de 250 000km largement


ta P10 est une Série2?

j'avais une P10GT il y a quelque années

c'est de la super caisse Wink

seb.racing

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  roychris le Mar 7 Oct - 23:53

Effectivement, c'est bien une Série 2 (du moins c'est ce qu'il y a marqué sur le coffre, je crois que les puristes ne sont pas d'accord).
C'est une vrai merveille, increvable, elle tourne comme un bébé. Dernièrement, j'ai changé les tambours et les cardans, mais tout le reste est d'origine !
La twingo... c'est une Renault. Cadeau des beau parents, alors on est content, mais c'est un moteur qui demande d'être attentif si l'on ne veut pas de pannes connes (à 30 000km, par exemple, les fils électriques d'une sonde placée sur le cache culbu se sont dénudés, il y aurait pu il y avoir un court circuit et une panne)... Tout est à l'économie sur cette voiture. Mais il parait que le moteur est increvable. Croisons les doigts !
J'ai aussi eu une 205, ma première voiture. Je l'ai lachée à 205 000km, une vraie merveille. Elle tournait toujours comme un bébé quand je l'ai lachée. Avec elle, je suis allé jusqu'en Ukraine, en Roumanie, en Espagne, en Ecosse... très simple de faire de la mécanique là dessus !

Sinon, que dire d'autre à part que je suis un gros rouleur : 40 000 km par an ces deux dernières années.

Actuellement je me tate entre remplacer la primera par la bluebird ou garder la primera. Les deux viennent de ma famille, et nous sommes des maniaques avec nos voitures, alors les deux sont très saines.

Seb, je crois que tu traines sur primera.biz, non ?

Personne pour un alternateur Sad

roychris

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  Alexfandenissan le Mer 8 Oct - 9:00

Bonjour à toi et félicitations pour ta primera.
Pour la Bluebird, je n'hésiterais pas une seconde... Ce sont des voitures très fiables et il n'est pas rare d'en croiser avec 6 chiffres au compteur. Le plus grand kilométrage que j'ai vu est 400000 km. A 93000 km, celle de tes grands parents sort du rodage ! Laughing
Le seul problème connu sur les moteurs 1.6L est le starter automatique.
Au vu de la description, le modèle est une T12.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec la bluebird (si tu choisis cette option).

Alexfandenissan

Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Flines les Mortagne
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  seb.racing le Mer 8 Oct - 14:48

si tu peu garder les 2 Nissans garde les

sinon si ta Primera a plus de kilométres voit pour te changer les idées avec la bluebird Laughing


la D7F dans l'ensemble est asser fiable avec un entretien régulier

au taf on avait pas vraiment de probléme Wink


je sais plus si je suis inscrit sur Primera.biz

ça fait plus de 3ans que j'ai vendu ma Primera Gt

je verai pour te mettre des photos Wink

seb.racing

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  fiftyone51 le Mer 8 Oct - 22:36

bienvenu à toi, et si je peux te donner un conseil, garde la primera et prend la bluebird aussi, c'est des voitures qui font sans soucis plus de 250 000 km et qui se bricole bien tout seul, sans avoir besoin de passer au garage (enfin ya pas grand chose à faire non plus :d), et si ya une chose qu'est importante c'est que tu peux compter dessus, très fiable! c'est pas comme ta twingo lol! passer les 120000, faudra te préparer a tout...

fiftyone51

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  roychris le Dim 12 Oct - 21:34

Ca y'est, je l'ai acheté (pour une bouchée de pain).
Elle est vraiment nickelle ! On la croirait sortie d'usine.
Je me suis trompé dans sa description, c'est une T72 de 1990.
D'après ce que j'ai vu c'est une injection monopoint à carbu double corps ?
Conrfimez moi aussi que c'est une chaine pour la distribution. Simple arbre à came avec culbuteurs ?
Quelqu'un aurait une RTA ?

roychris

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  Zone le Dim 12 Oct - 22:24

salut ! bienvenu déja ! Very Happy

alors oui c'est un carbu double corps, simple arbre a cames en tete, par contre je crois que c'est par courroie dessus, enfin bon a verifier j'ai un doute Evil or Very Mad

sinon il n'existe pas de RTA en vente dans le commerce pour ces models, a part si tu es anglais ! Laughing

mais le nissan du coin peut te depanner, ils ont souvent des vielleries en RT, et ils les filent sans trop de soucis, renseigne toi Wink

_________________
<-------------- FRANCE-BLUEBIRD LE site français regroupant toutes les bluebird, diesel ou essences de toutes époques DATSUN/NISSAN !
avatar
Zone
Admin

Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : dans le 28, a coté d'Angerville
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://france-bluebird.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  roychris le Dim 12 Oct - 22:39

Si tu peux m'en avoir une en anglais, c'est toujours ça !
Je l'ai trouvée sur mecatechnic, mais je ne sais pas si le site est sérieux Crying or Very sad

roychris

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  Zone le Lun 13 Oct - 0:58

j'ai acheté la mienne labas ! Laughing

_________________
<-------------- FRANCE-BLUEBIRD LE site français regroupant toutes les bluebird, diesel ou essences de toutes époques DATSUN/NISSAN !
avatar
Zone
Admin

Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : dans le 28, a coté d'Angerville
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://france-bluebird.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  seb.racing le Lun 13 Oct - 16:08

c'est un courroie de distrib


la chaine est sur les GA16 de Primera et sunny

tu doit avoir un double corps pas un monopoint

an tous cas tu peu avoir les 2 (monopoint et double corps) Wink

seb.racing

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  roychris le Lun 13 Oct - 23:29

Je suis quasiment sur d'avoir vu un injecteur sur le carbu, donc ça doit être un double corps injection monopoint. Dès que je la ramène, je poste les photos.

roychris

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  fiftyone51 le Mar 14 Oct - 10:24

c'est assez rare les doubles corps injection, à ma connaissance, ca ne se trouve que sur certaines voitures compresseurs comme les VW G60 qui ont un petit papillon et un plus gros à coté.
à mon avis, soit tu as une injection monopoint, soit tu as un carbu double corps.

et quand c'est des injection monopoint, on ne voit pas l'injecteur, il se trouve en plein centre du carbu.

mets nous des photos, on t'en dira plus après

fiftyone51

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  seb.racing le Mer 15 Oct - 21:53

roychris a écrit:Je suis quasiment sur d'avoir vu un injecteur sur le carbu, donc ça doit être un double corps injection monopoint. Dès que je la ramène, je poste les photos.
a mon avis tu te gourre

ton soit disant injecteur est pas un ptit tuyau??

parce que un injecteur de monopoint est plus gros qu'un pouce Wink

seb.racing

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  roychris le Mer 5 Nov - 15:22

Ca y'est, je l'ai récupérée. Au controle technique, le gars m'a dit qu'elle était neuve Smile
J'ai changé l'alternateur (acheté 100€sur ebay en UK) et pas de problèmes.
J'ai quand même quelques trucs à faire : Bougies, filtre à essence, plaquettes, 1 soufflet de cardan. Il faut aussi que je vérifie la distribution.
Dès que j'ai le temps, je vous envoie des photos de tout ça.
La prise sur la carbu est petite (de la taille d'une prise d'injecteur sur une injection multipoint), du coup ça doit être une sonde. Dans le Haynes, ils ne parlent pas non plus d'injection monopoint.

roychris

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  momosega le Dim 9 Nov - 17:57

Sympa l'achat! Bienvenue!

momosega

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  seb.racing le Dim 9 Nov - 21:04

content que ça tourne Wink

seb.racing

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  roychris le Dim 23 Nov - 22:30

Pour revenir au carbu double corps, deux photos en gros plan :

Entouré en rouge, ce que je prenais pour un injecteur.

roychris

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  seb.racing le Lun 24 Nov - 13:39

tu vois, c'était un carbu lol!


ça doit ètre des sonde de T° ce que t'a entourer

seb.racing

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  VGV le Jeu 4 Déc - 3:27

Bienvenu chez les "scharbés " de Blouchebirds lol! lol! lol!

@+ Vince Wink
avatar
VGV

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Marseille ..south of France, con!!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-go-on.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum