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bluebird T12 et T72 explications

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Message  Zone Sam 11 Oct - 16:11

alors voila beaucoup ne savent pas quelle sont les différences entre ces deux models de bluebird
alors la principale :

T12= fabriquation JAPON ( si PT12= turbo )
T72= fabriquation en angleterre

les models japonnais sont en général mieux finis, et mieux insonorisés, aussi certaines petites pieces comme les serrures, les commodos, etc ... sont de bien meilleures qualité !

niveau esthétique, difficile de les départager ...

pour la face avant seul la calandre change !
calandre anglaise :
bluebird  T12 et T72 explications Img3345ec5

calandre japonnaise:
ce sont des lamellesn elle sont tres fragiles Neutral mais je trouve que ca lui donne un look plus agressif What a Face
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l'arriere ensuite !
les feux de l'anglaise : ils sont bombés, je trouve que ca rends super sur la diesel, qui avec ces jantes fait figure de mastok lol!
bluebird  T12 et T72 explications Img3333bv3

les feux de la japonnaise : ils sont plats ! sur ce model je trouve que ca affine la ligne, et que ca rends super bien ! par cotnre je ne verrais pas du tout les feux de la T72 sur la t12 et vice versa !
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les ouies d'aération maintenant:
la t72:
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la T12:
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c'est tout pour l'instant ! il y a surement encore beaucoup de choses , mais cela reste tres flou study
voila !
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Message  seb.racing Sam 11 Oct - 16:40

nikel c'est petite infos Wink

aprés faudrai voir si il y en a d'autre

et si les pièces plus fiable des japonnaise peuvent s'installer sans probléme sur l'anglaise Wink

seb.racing

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Message  fiftyone51 Mar 14 Oct - 12:58

cool donc les T72 existe, c'est pas des fautes de frappes Laughing

PS: ta photo de calandre anglaise marche pas :'(

fiftyone51

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Message  jp Sam 13 Déc - 14:22

les t12 sont mieux finies,qualité des velours plus raffiné ,reglage de la luminosité du compteur,temoin de charge de l'alternateur ,petite lumiere verte lorsqu'on ouvre la serrure.des détails certes mais sa fait la difference.l'interieur des t72 est assez fade à coté de la t12.je préfère la couleur orange du compteur de ma bluebird de 1987 meme si il est moins lisible.les t12 construites au japon me semblent plus solides par contre il y a moins de roulis sur les t72.

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Message  Adrien Dim 14 Déc - 19:02

salut
Moi j'ai une ft72, et elle est pas comme vous dites. Elle est bien insonorisé, je peux réglé la luminosité du compteur avec un bouton, la couleur du compteur est un espèce d'orange clair lol! mon velours est terrible bref...Nickel^^
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Message  Zone Dim 14 Déc - 19:35

en fait, les sieges des jap' sont plus épais ! et c'est tres vrai qu'il y a bcp moins de roulis sur les anglaises !
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Message  wilfried Ven 9 Oct - 19:57

bonsoir je confirme les japonnaises sont plus fiable que les anglaises . j'ai une petite anecdote j'ai fait changer mon embrayage chez nissan et pas de bol pour eux il m'avait commandé un embrayage anglais alors que la mienne est japonnaise donc pas top de plus le mecano m'a confirmé que les japonnaise sont plus costaud point de vu moteur voila ce que je voulais affiné.
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Message  Adrien Dim 11 Oct - 15:50

Entre les T12 et les T72 ce sont les même moteurs
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Message  Zone Dim 25 Oct - 21:19

les embrayages sont les memes.
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Message  john57_74 Mar 15 Fév - 20:24

salut une petite question ma voiture a une calandre anglaise si j'ai bien compris mais les feu ar japonais est ce normal ?

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Message  Adrien Mar 15 Fév - 20:54

Ah quelque chose me dit que tu a un hatchback (hayon).
Regarde mon post sur ma voiture, T72 donc anglaise mais avec les feux arrières plat.
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Message  john57_74 Mar 15 Fév - 22:50

oui c'est une hatchback je savais pas quel se nommer comme sa , je vais t'avouer que je connais rien de cette voiture sauf se que mon pere me disais ,robuste,fiable pas cher en piece .

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Message  Adrien Mer 16 Fév - 11:33

Pas chère en pièce c'est pas très juste.
Je galère à trouver des pièces pour la mienne. Pour te donner une idée le silencieux centrale vaut 250€ chez nissan.

Tu as la même que la mienne, mais en bva et 2.0. Ont en voit moins que les modèle coffre Very Happy
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Message  john57_74 Mer 16 Fév - 13:13

Salut a ben mes info sont faut !!!! mais peux etre dans les casse on peux trouver .Ou si bon bricoleur le refaire ou le reparer .

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Message  Adrien Mer 16 Fév - 20:24

Même bon bricoleur il y a des pièces qui sont pas faisable sans machine.
Exemple, les cardans... Faut voir chez les Anglais. Chez nissan sa coûte une fortune...
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Message  john57_74 Mer 16 Fév - 23:14

Arret tu me fait peur lol il parrais que certaine piece d'autre nissan sont identique !!!!

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Message  Adrien Mer 16 Fév - 23:40

C'est possible. Mais il faut pas avoir peur. Car sur nos voitures les pièces ne ce change pas aussi souvent que sur une renault lol.
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Message  pierre1235711 Ven 26 Juil - 17:46

Bonjour,
Si j'en juge par votre présentation des bluebirds, ma T12 première main serait japonaise avec une calandre et des feux arrières anglais. Vous ne vous seriez pas trompés quelque part ?
A partir de quelle année la bluebird anglaise est-elle arrivée sur le marché ?

pierre1235711

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Message  pb Ven 26 Juil - 22:55

Comment ça ? Tu as le logo "nissan" ou l'écriture sur la calandre ? Et les phares arrières sont comment sur la tienne ? Le moyen le plus simple pour savoir c'est le n° de série. Sur les modèles anglais il me semble que ça commence par "SJN". Et sur la carte grise des modèles fabriqués en UK doit y avoir un "UK" qui traîne quelque part, en général au niveau de la case "Marque" il y a "NMUK" pour Nissan Motors United Kingdom Wink  Hésite pas à poster des photos pour nous la présenter Smile 
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Message  sebzman Sam 27 Juil - 15:35

a première vue juste la face avant et arrière sont différente entre la T12 et T72

la T12 a était fabriqué au Japon, numéro de série commençant par JN1
la T72 a était fabriqué en Angleterre, numéro de série commençant par SJN

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Message  BlueBirdT12 Dim 28 Juil - 15:44

je penssais que la sgx anglaise faisait 140ch pour 135ch cher la japonaise ? scratch 

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Message  sebzman Lun 29 Juil - 0:08

BlueBirdT12 a écrit:je penssais que la sgx anglaise faisait 140ch pour 135ch cher la japonaise ? scratch 

le CA18ET fait 135ch, seul la version dépollué est descendu a 122ch
certains site web arrondissent les puissances
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Message  pb Mar 30 Juil - 16:29

Rien que pour le CA20, tu passes de 94 cv à 114 sur certains sites Razz 
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