Cyril - Présentation !
5 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cyril - Présentation !
Bon je viens de faire mon trajet, voici mes impressions :
1 - Démarrage à froids : RAS, démarre toujours au quart de tours
2 - Le moteur chauffe un chouilla moins
3 - Lorsque le moteur n'est pas encore chaud, mais plus froids (donc que le starter est désactionner) le ralenti ne tiens pas. Mais une fois chaude, plus de soucis.
4 - Coté conso, certainement un peu plus, je dirai à vue de nez un bon litre au cent en plus.
A la prochaine pour la suite !
1 - Démarrage à froids : RAS, démarre toujours au quart de tours
2 - Le moteur chauffe un chouilla moins
3 - Lorsque le moteur n'est pas encore chaud, mais plus froids (donc que le starter est désactionner) le ralenti ne tiens pas. Mais une fois chaude, plus de soucis.
4 - Coté conso, certainement un peu plus, je dirai à vue de nez un bon litre au cent en plus.
A la prochaine pour la suite !
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
Merci pour ton test en tout cas
En espérant que ça tienne sur le long terme
En espérant que ça tienne sur le long terme
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
informe nous sur l'évolution mais prend pas de risque
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Au pire renseignes-toi auprès des garages du coin. Si tu as de l'E85 près de chez toi, tu peux espérer que les garagistes savent comment faire rouler des voitures avec Tu devrais leur demander conseil
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
par chez moi c'est abusé
la pompe la plus proche est a 50km, en gros il faut que je descend sur Bordeaux pour trouver une station
la pompe la plus proche est a 50km, en gros il faut que je descend sur Bordeaux pour trouver une station
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Tu en as pour plus cher en allant vers la station
Enfin bon, moi j'ai que du 98 à 1,70 le litre donc bon...
Enfin bon, moi j'ai que du 98 à 1,70 le litre donc bon...
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
Habitant en région parisienne, j'ai la chance d'avoir un certains nombre de station.
A priori il faudra que j'augmente la taille des gicleurs pour être parfait, car le risque actuel, est de tourner trop pauvre, donc il faudrai enrichir un peu ...
Sinon, a froids RAS, même après 4 jours sans démarrer.
Le seul truc où j'ai des doutes, c'est les durites, contiennent elles du fluor ou non ...
A priori il faudra que j'augmente la taille des gicleurs pour être parfait, car le risque actuel, est de tourner trop pauvre, donc il faudrai enrichir un peu ...
Sinon, a froids RAS, même après 4 jours sans démarrer.
Le seul truc où j'ai des doutes, c'est les durites, contiennent elles du fluor ou non ...
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
tu as une vis de richesse, tu peux être arriver a gagné un peu de richesse
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Post pr Suivre...
Voici quelques Infos... et Comparatif E85/Essence...
http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesSontLesDiff%E9rencesDeCaract%E9ristiquesEntreLE85EtLeSP95
le (possible) phénomène de cliquetis peut être diminué en mettant 1 ou 2 points (peu être +) d'avance à l'allumage par rapport à l'origine, en revanche le moteur risquera d'être un peu rugueux à faible régime...
Affiner au possible ls réglages allumage/carburation (+ riche)...
Faudrait trouver + d'info sur la résistance ds plastiques/alliages en contact ac le E85...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Cyril - Présentation !
Pas mal le lien C'est vrai que l'éthanol est plus corrosif que l'essence. Sur le site ils disent bien qu'il faut modifier la tuyauterie.
Petite question, sur une pompe à E85, le mélange avec l'essence est déjà fait ou vous faites vos calculs de proportion et faites vous-même le mélange des 2 carburants ?
Petite question, sur une pompe à E85, le mélange avec l'essence est déjà fait ou vous faites vos calculs de proportion et faites vous-même le mélange des 2 carburants ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
Perso je met moit -moit.
Par contre j'ai mon alternateur qui a rendu l'ame ... pièce couteuse :S Mais pas trop le choix de le changer, car c'est chiant de charger la batterie souvent ...
Il n'y a pas de soucis particuliers pour ce changement ?
Sinon, là je tourne à 50-50, seul souci je trouve, c'est le ralenti, et un mélange faible tout de même, le moteur chauffe moins ... Donc la ayant l'alternateur, je vais repasser au 100% de SP98 et je verrai une fois que la charge sera redevenue normale.
Par contre j'ai mon alternateur qui a rendu l'ame ... pièce couteuse :S Mais pas trop le choix de le changer, car c'est chiant de charger la batterie souvent ...
Il n'y a pas de soucis particuliers pour ce changement ?
Sinon, là je tourne à 50-50, seul souci je trouve, c'est le ralenti, et un mélange faible tout de même, le moteur chauffe moins ... Donc la ayant l'alternateur, je vais repasser au 100% de SP98 et je verrai une fois que la charge sera redevenue normale.
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
non pas trop galère a changer, c'est juste un trouver un
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Salut la compagnie !
Bon, ma nissan se fait petit à petit une jeunesse.
J'ai effectivement eu des soucis avec l'alternateur. J'ai regarder en irlande, et j'ai trouver ça :
http://cgi.ebay.fr/NEW-LUCAS-ALTERNATOR-A127-REPAIR-KIT-RECTIFIER-REGULATOR-SLIPRINGS-MASSEY-/150797613726
J'ai reçu l'ensemble dans la semaine. Et j'ai démonter mon alternateur, dessouder le rectificateur, et la bague de contact des charbon sur le rotor.
L'ancien et le nouveau rectificateur
Le rotor et le bobinage :
J'ai aussi du changer le radiateur, qui devenait de plus en plus une passoire !
L'ancien :
Et le nouveau mis en place !
Elle est maintenant bien refroidie, et l'électricité fonctionne parfaitement !
J'aurai voulu savoir, es ce que l'un d'entre vous sais comment régler la butée de l'embrayage ?
Bon, ma nissan se fait petit à petit une jeunesse.
J'ai effectivement eu des soucis avec l'alternateur. J'ai regarder en irlande, et j'ai trouver ça :
http://cgi.ebay.fr/NEW-LUCAS-ALTERNATOR-A127-REPAIR-KIT-RECTIFIER-REGULATOR-SLIPRINGS-MASSEY-/150797613726
J'ai reçu l'ensemble dans la semaine. Et j'ai démonter mon alternateur, dessouder le rectificateur, et la bague de contact des charbon sur le rotor.
L'ancien et le nouveau rectificateur
Le rotor et le bobinage :
J'ai aussi du changer le radiateur, qui devenait de plus en plus une passoire !
L'ancien :
Et le nouveau mis en place !
Elle est maintenant bien refroidie, et l'électricité fonctionne parfaitement !
J'aurai voulu savoir, es ce que l'un d'entre vous sais comment régler la butée de l'embrayage ?
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
mince j'avais un alternateur neuf, c'est dommage
j'aurai fait un prix
tu peux que réglé la garde sur ton embrayage, en gros la hauteur de pédale
j'aurai fait un prix
tu peux que réglé la garde sur ton embrayage, en gros la hauteur de pédale
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Exact, pour l'embrayage ! Tu as un petit boulon pour régler derrière en haut de la pédale La mienne a tendance à redescendre au cours du temps.
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
HUm, je parlais en fait de réglage d'embrayage au niveau de l'embrayage lui même.
Je viens de regarder sur mon bouquin et j'ai vu ça :
ça se règle comment par contre ???
Je viens de regarder sur mon bouquin et j'ai vu ça :
ça se règle comment par contre ???
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
C'est pas un embrayage hydraulique ? Dans ce cas il faut que tu fasses tourner la molette "clutch cable adjusting nut" pour que ta pédale d'embrayage ait la bonne course. Tu dois avoir les mesures quelque part dans ton bouquin, elle doit arriver au même niveau que la pédale de frein
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
C'est pas bien compliqué. je l'ai déjà fait quand j'ai changé l'embrayage.
Pour tout te dire sa fait un bail et je m'en souvient plus. Mais je sais qu'il y a un écrou et une molette. Tu dois dévisser l'écrou et tourner la molette.
Pour tout te dire sa fait un bail et je m'en souvient plus. Mais je sais qu'il y a un écrou et une molette. Tu dois dévisser l'écrou et tourner la molette.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
tout est dit
desserrer le contre écrou et jouer avec la molette pour positionner la pédale a la bonne hauteur
desserrer le contre écrou et jouer avec la molette pour positionner la pédale a la bonne hauteur
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|