Zou........!
3 participants
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Zou........!
Salut à tous.
Bonne initiative que ce forum.
Je lorgne depuis un moment sur 2 modèles old school Datsun/Nissan, totalement différents:
-Le RZ-1 (Sunny Coupé),
-Une Bluebird De 80/84 Diesel Break.
La 1ère, car c'est une petite GTI sobre avec un look très sympa.
La 2nd, car c'est cette voiture qui m'a attiré depuis gosse dans le merveilleux monde des Jap, tout simplement...
Je suis totalement prêt à franchir le pas pour l'une des 2, mais pas pour les 2...
La côte d'amour est tout de même bien plus présente pour la Bluebird. (plus que présente même! )
Ce sera un daily pour tous les jours jusqu'à ce que la mort (de la voiture si possible... ) nous sépare!
Ce qui me retient pour l'achat est surtout la rareté des pièces disponibles au jour d'aujourd'hui pour l'entretien courant/réparation, en concession, comme sur le net.
Je viens sur ce forum justement en quête d'infos sur vos bons plans, même si la majorité roule en 1.8l Turbal essence...
Si vous avez également plus d'infos sur le 2.0l D du modèle que je compte aquérir, ça serait le bienvenu!
Mon oncle possédait cette merveilleuse voiture sobre, confortable, spacieuse et super équipé pour l'époque!
Elle a fini en casse, après près de 400000km et seulement de l'entretien courant: le moteur était une horloge, c'est la rouille qui a eu raison d'elle...
Si vous avez également une check liste pour un achat aussi passionné, je tends l'oreille attentivement!
De mémoire, je sais que les amortos arrière étaient assez fragile (break), pour le reste...
Je me doute de la rouille aux bas de caisse ou passages de roue.
S'il y a d'autres choses ou si un membre en possède une, qu'il n'hésite pas à envoyer des images ou un lien de sa belle!
Bref, wait & see en oiseau bleu comme on dit.
Sinon, j'ai un bÔ 4x4 à vendre, si ça intéresse quelqu'un...
++!
Bonne initiative que ce forum.
Je lorgne depuis un moment sur 2 modèles old school Datsun/Nissan, totalement différents:
-Le RZ-1 (Sunny Coupé),
-Une Bluebird De 80/84 Diesel Break.
La 1ère, car c'est une petite GTI sobre avec un look très sympa.
La 2nd, car c'est cette voiture qui m'a attiré depuis gosse dans le merveilleux monde des Jap, tout simplement...
Je suis totalement prêt à franchir le pas pour l'une des 2, mais pas pour les 2...
La côte d'amour est tout de même bien plus présente pour la Bluebird. (plus que présente même! )
Ce sera un daily pour tous les jours jusqu'à ce que la mort (de la voiture si possible... ) nous sépare!
Ce qui me retient pour l'achat est surtout la rareté des pièces disponibles au jour d'aujourd'hui pour l'entretien courant/réparation, en concession, comme sur le net.
Je viens sur ce forum justement en quête d'infos sur vos bons plans, même si la majorité roule en 1.8l Turbal essence...
Si vous avez également plus d'infos sur le 2.0l D du modèle que je compte aquérir, ça serait le bienvenu!
Mon oncle possédait cette merveilleuse voiture sobre, confortable, spacieuse et super équipé pour l'époque!
Elle a fini en casse, après près de 400000km et seulement de l'entretien courant: le moteur était une horloge, c'est la rouille qui a eu raison d'elle...
Si vous avez également une check liste pour un achat aussi passionné, je tends l'oreille attentivement!
De mémoire, je sais que les amortos arrière étaient assez fragile (break), pour le reste...
Je me doute de la rouille aux bas de caisse ou passages de roue.
S'il y a d'autres choses ou si un membre en possède une, qu'il n'hésite pas à envoyer des images ou un lien de sa belle!
Bref, wait & see en oiseau bleu comme on dit.
Sinon, j'ai un bÔ 4x4 à vendre, si ça intéresse quelqu'un...
++!
Re: Zou........!
coucou ! bienvenu sur le forum !!
tres bon choix la bluebird 2.0D, en break c'est le model U11, en berline, le modele u11, ainsi que les T12/T72 !
comme tu l'a compris, en général, pas de soucis a distinguer sur le moteur , quelque soit la distance, juste a surveiller le joint de culasse, qui pourrait etre attaqué si aucune vidange de liquide de refroidissement n'a été effectuée ... ca se transforme en acide au bout d'un temps .
sinon pour la caisse, je connais pas tres bien la U11, car beaucoup plus rare, mais j'en a deja vu quelques unes et c'est vrais que ca court pas les rues !
les suspensions qui se tassent, hélas, c'est la meme chose sur la berline
par contre , pas de rouille a deplorer sur la berline t12/t72, la caisse est entierement traitrée, et les passages de roues protégés, ce qui n'est ps le cas sur la U11 !
faire gaffe aussi au radiateu d'eau qui a tendance a tomber en ruine au bout d e20ans, l perd toutes ses aillettes, et fini par se fisurrer sur les cotés.
a part ca je vois rien de plus, si peut etre sur le 2.0D il y a un verin en soutient style silent block sur le moteur, en général il est tout le temps naze ... mais ca ne gene en rien, lors d'accoups on l'entend qui tape , mais sans plus.
alors pour les pieces .. l y a oscaro sur le net, qui est tres bien fourni ... mais je te deconseil, les pieces qu'ils t'envois c'est de la tres mauvaise qualité ! ( mes experiences et aussi le retour de plein de monde ! )
le mieux, surtout pour un U11 break ( si tu veux pas te ruiner chez nissan ) c'est d'en acheter une deuxiere pour pieces .. y'a pas mieux .. de plus pour les pieces mecaniques et interieure, une berline fera tres bien l'affaire !
mais ne traine pas trop, car la "cote" de ces voitures remonte en fleche
tres bon choix la bluebird 2.0D, en break c'est le model U11, en berline, le modele u11, ainsi que les T12/T72 !
comme tu l'a compris, en général, pas de soucis a distinguer sur le moteur , quelque soit la distance, juste a surveiller le joint de culasse, qui pourrait etre attaqué si aucune vidange de liquide de refroidissement n'a été effectuée ... ca se transforme en acide au bout d'un temps .
sinon pour la caisse, je connais pas tres bien la U11, car beaucoup plus rare, mais j'en a deja vu quelques unes et c'est vrais que ca court pas les rues !
les suspensions qui se tassent, hélas, c'est la meme chose sur la berline
par contre , pas de rouille a deplorer sur la berline t12/t72, la caisse est entierement traitrée, et les passages de roues protégés, ce qui n'est ps le cas sur la U11 !
faire gaffe aussi au radiateu d'eau qui a tendance a tomber en ruine au bout d e20ans, l perd toutes ses aillettes, et fini par se fisurrer sur les cotés.
a part ca je vois rien de plus, si peut etre sur le 2.0D il y a un verin en soutient style silent block sur le moteur, en général il est tout le temps naze ... mais ca ne gene en rien, lors d'accoups on l'entend qui tape , mais sans plus.
alors pour les pieces .. l y a oscaro sur le net, qui est tres bien fourni ... mais je te deconseil, les pieces qu'ils t'envois c'est de la tres mauvaise qualité ! ( mes experiences et aussi le retour de plein de monde ! )
le mieux, surtout pour un U11 break ( si tu veux pas te ruiner chez nissan ) c'est d'en acheter une deuxiere pour pieces .. y'a pas mieux .. de plus pour les pieces mecaniques et interieure, une berline fera tres bien l'affaire !
mais ne traine pas trop, car la "cote" de ces voitures remonte en fleche
Re: Zou........!
Merci et salut!
J'ai le type et même le numéro de série de ma "future" mémère:
WEJ910,
JN1WEJ910U714605,
Elle est du 07/14/84, respect!
J'ai vu sur Oscaro, mais déjà, la banque de données est bien maigre...
Pour histoire d'en trouver une autre pour pièce, la version break n'est pas courante par rapport à la berline. (je parle de caisses encore potables pour de la pièce, of course... )
Pour la mécanique no soucis, mais pour la ligne d'échappement peut-être différente ou les vitres, hard-core!
Mais bon, quand la passion fout en l'air la raison...
Normalement à la maison dans un peu moins de 2 semaines, le temps que je trouve un peu de temps libre pour la chercher.
Si quelqu'un a la revue technique en PDF ou autre pour cette génération, je suis preneur!
VIVE LES PANZER OLD SCHOOL!!!
++!
J'ai le type et même le numéro de série de ma "future" mémère:
WEJ910,
JN1WEJ910U714605,
Elle est du 07/14/84, respect!
J'ai vu sur Oscaro, mais déjà, la banque de données est bien maigre...
Pour histoire d'en trouver une autre pour pièce, la version break n'est pas courante par rapport à la berline. (je parle de caisses encore potables pour de la pièce, of course... )
Pour la mécanique no soucis, mais pour la ligne d'échappement peut-être différente ou les vitres, hard-core!
Mais bon, quand la passion fout en l'air la raison...
Normalement à la maison dans un peu moins de 2 semaines, le temps que je trouve un peu de temps libre pour la chercher.
Si quelqu'un a la revue technique en PDF ou autre pour cette génération, je suis preneur!
VIVE LES PANZER OLD SCHOOL!!!
++!
Re: Zou........!
Izays808 a écrit:Merci et salut!
J'ai le type et même le numéro de série de ma "future" mémère:
WEJ910,
JN1WEJ910U714605,
Elle est du 07/14/84, respect!
tiens ! c'est marrant ! sur ton numéro de série c'est écrit que c'est la version 910 ! c'est a dire avant les U11 / t12 !
JN1 : ca veut dire que c'est une nissan
W: c'est unbreak
E: c'est le moteur LD20 !
J : essieu arriere rigide !
910: le modele ( comme u11, t12, t72 etc .... )
U: model destiné a l'europe ( a l'epoque tous fabriqué au japon ! a partir de 1986, il y a des models anglais )
714605 : numéro de serie du vehicule
c'est bien la meme que sur la photo ?
Re: Zou........!
Wep, mis à part les clignots orange au lieu de blanc, et uniquement le lave-phares sans les essuie-glaces.
J'ai hâte de la voir et de la toucher, voir si c'est réellement une bonne affaire, et pas un nid à rouille...
J'ai hâte de la voir et de la toucher, voir si c'est réellement une bonne affaire, et pas un nid à rouille...
Re: Zou........!
salut soit le bienvenue
le modéle U11 est vraiment différent des T12 et T72, et méme mieux fini
le modéle U11 est vraiment différent des T12 et T72, et méme mieux fini
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Zou........!
Izays808 a écrit:Que demander de plus?!
demande une U11
Dernière édition par seb.racing le Jeu 2 Avr - 13:48, édité 1 fois
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Zou........!
Yeh!
Le même que mon oncle, avec la plaque anniversary Nissan/Datsun sur la calandre!
Je veux la même en break! (je sais, je suis chiant... )
Le même que mon oncle, avec la plaque anniversary Nissan/Datsun sur la calandre!
Je veux la même en break! (je sais, je suis chiant... )
Re: Zou........!
Izays808 a écrit:Yeh!
Le même que mon oncle, avec la plaque anniversary Nissan/Datsun sur la calandre!
Je veux la même en break! (je sais, je suis chiant... )
bah c'est ma mienne
tu veux la version pour partire au bled
franchement l'intérieur de U11 est largement mieux que les autre, l'esprit est différent
j'adore
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Zou........!
J'adore également, je trouve les autres générations beaucoup trop fades niveau esthétique, après c'est une histoire de goûts...
Si t'as d'autres photos Int/ext/mot/coffre, etc... n'hésite pas à me les balancer. (Mode Crevard On! )
++!
Si t'as d'autres photos Int/ext/mot/coffre, etc... n'hésite pas à me les balancer. (Mode Crevard On! )
++!
Re: Zou........!
je vais te mettre sa dans la section de ma bluebird diesel
le lien https://france-bluebird.forumactif.org/presentation-de-vos-bluebird-f3/650km-avec-un-plein-avec-le-diesel-t96-30.htm
le lien https://france-bluebird.forumactif.org/presentation-de-vos-bluebird-f3/650km-avec-un-plein-avec-le-diesel-t96-30.htm
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
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