So long Bluebird
3 participants
Page 1 sur 1
So long Bluebird
Chers amis,
A mon grand regret, j'ai dû me séparer de ma T72 de 1988. définitivement refusée par le contrôle technique "normal" (non-ancêtre).
C'était malheureusement définitif, vu le nombre de réparations ou "mises à jour" à effectuer, et d'autre part, les 23 ans de la voiture et ses 320.000: le tout ensemble, et aussi les prix dissuasifs que pratiquent les garages pour les vieilles voitures (enfin, ceux qui acceptent encore les vieilles voitures): mon garagiste habituel ayant refusé de la réparer .. finalement, toute dépense aurait été faite à fonds perdus.
Même en ancêtre, elle aurait été inutilisable: un de mes amis organise des rallyes d'ancêtres, ils ont un contrôle technique lors de l'inscription, qui n'accepte que les voitures d'avant 1970 plus belles que neuves ! Il faut dire qu'il organise des rallyes "de luxe", du genre où on ne voit que des Mercedes, Aston Martin, Jaguar, Ferrari et Porsche...
Si je voulais continuer à rouler en Bluebird, il valait mieux que j'essaie d'en trouver une autre, en état (moyen), moins vieille et qui aurait moins de km.
Comme j'avais besoin d'une voiture pour rouler tous les jours, j'ai remplacé la Bluebird par une Primera (P11-144 Break). Plus confortable et plus sûre .. et aussi nettement plus chère !
Je reviendrai voir sur ce forum, où j'ai trouvé des amis.
Bonne route avec vos Bluebird..
Pour moi, la prochaine Nissan "Vintage", s'il y en a une, sera une Skyline "Iron Mask".
A l'occasion..
Alkiyan
A mon grand regret, j'ai dû me séparer de ma T72 de 1988. définitivement refusée par le contrôle technique "normal" (non-ancêtre).
C'était malheureusement définitif, vu le nombre de réparations ou "mises à jour" à effectuer, et d'autre part, les 23 ans de la voiture et ses 320.000: le tout ensemble, et aussi les prix dissuasifs que pratiquent les garages pour les vieilles voitures (enfin, ceux qui acceptent encore les vieilles voitures): mon garagiste habituel ayant refusé de la réparer .. finalement, toute dépense aurait été faite à fonds perdus.
Même en ancêtre, elle aurait été inutilisable: un de mes amis organise des rallyes d'ancêtres, ils ont un contrôle technique lors de l'inscription, qui n'accepte que les voitures d'avant 1970 plus belles que neuves ! Il faut dire qu'il organise des rallyes "de luxe", du genre où on ne voit que des Mercedes, Aston Martin, Jaguar, Ferrari et Porsche...
Si je voulais continuer à rouler en Bluebird, il valait mieux que j'essaie d'en trouver une autre, en état (moyen), moins vieille et qui aurait moins de km.
Comme j'avais besoin d'une voiture pour rouler tous les jours, j'ai remplacé la Bluebird par une Primera (P11-144 Break). Plus confortable et plus sûre .. et aussi nettement plus chère !
Je reviendrai voir sur ce forum, où j'ai trouvé des amis.
Bonne route avec vos Bluebird..
Pour moi, la prochaine Nissan "Vintage", s'il y en a une, sera une Skyline "Iron Mask".
A l'occasion..
Alkiyan
Alkiyan- Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: So long Bluebird
mince pas de chance
bonne route avec ta primera, c'est une bonne voiture
bonne route avec ta primera, c'est une bonne voiture
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: So long Bluebird
Ah mince je suis deg. Tu m'avais parlé de tes problèmes pour la faire passer au ct. Je trouve sa vraiment dégueulasse ce système de virer les vieilles caisse de la circulation pour laisser place au bout de plastique qu'ont voit en ce moment.
J'espère que ta primera te donnera autant de plaisir. Fin bon....
bon courage et bonne chance pour la suite.
J'espère que ta primera te donnera autant de plaisir. Fin bon....
bon courage et bonne chance pour la suite.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|