france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

So long Bluebird

3 participants

Aller en bas

So long Bluebird Empty So long Bluebird

Message  Alkiyan Ven 15 Avr - 19:34

Chers amis,
A mon grand regret, j'ai dû me séparer de ma T72 de 1988. définitivement refusée par le contrôle technique "normal" (non-ancêtre).
C'était malheureusement définitif, vu le nombre de réparations ou "mises à jour" à effectuer, et d'autre part, les 23 ans de la voiture et ses 320.000: le tout ensemble, et aussi les prix dissuasifs que pratiquent les garages pour les vieilles voitures (enfin, ceux qui acceptent encore les vieilles voitures): mon garagiste habituel ayant refusé de la réparer .. finalement, toute dépense aurait été faite à fonds perdus.
Même en ancêtre, elle aurait été inutilisable: un de mes amis organise des rallyes d'ancêtres, ils ont un contrôle technique lors de l'inscription, qui n'accepte que les voitures d'avant 1970 plus belles que neuves ! Il faut dire qu'il organise des rallyes "de luxe", du genre où on ne voit que des Mercedes, Aston Martin, Jaguar, Ferrari et Porsche...
Si je voulais continuer à rouler en Bluebird, il valait mieux que j'essaie d'en trouver une autre, en état (moyen), moins vieille et qui aurait moins de km.
Comme j'avais besoin d'une voiture pour rouler tous les jours, j'ai remplacé la Bluebird par une Primera (P11-144 Break). Plus confortable et plus sûre .. et aussi nettement plus chère !
Je reviendrai voir sur ce forum, où j'ai trouvé des amis.
Bonne route avec vos Bluebird..
Pour moi, la prochaine Nissan "Vintage", s'il y en a une, sera une Skyline "Iron Mask".

A l'occasion..
Alkiyan
Alkiyan
Alkiyan

Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

So long Bluebird Empty Re: So long Bluebird

Message  sebzman Ven 15 Avr - 22:33

mince pas de chance

bonne route avec ta primera, c'est une bonne voiture Wink
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

So long Bluebird Empty Re: So long Bluebird

Message  Adrien Lun 18 Avr - 0:24

Ah mince je suis deg. Tu m'avais parlé de tes problèmes pour la faire passer au ct. Je trouve sa vraiment dégueulasse ce système de virer les vieilles caisse de la circulation pour laisser place au bout de plastique qu'ont voit en ce moment.
J'espère que ta primera te donnera autant de plaisir. Fin bon....

bon courage et bonne chance pour la suite.
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

So long Bluebird Empty Re: So long Bluebird

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum