Cyril - Présentation !
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cyril - Présentation !
Bonjour tout le monde !
Je rejoins le forum, ayant récupéré LA nissan bluebird de mes parents.
J'ai 23 ans, Apprenti ingénieur sur paris.
La Bluebird quant à elle, c'est une FT12 berline de 1989, 1.6 SLX bleu marine, avec 330 000 kms.
Après quelques années d'arrêts, la voilà repartie pour de nouvelles aventures ... et une contre-visite à résoudre (dissymétrie au frein de parking + silencieux arrière) !!!
Les photos devrait pas tarder !
A bientôt !
Cyril
Je rejoins le forum, ayant récupéré LA nissan bluebird de mes parents.
J'ai 23 ans, Apprenti ingénieur sur paris.
La Bluebird quant à elle, c'est une FT12 berline de 1989, 1.6 SLX bleu marine, avec 330 000 kms.
Après quelques années d'arrêts, la voilà repartie pour de nouvelles aventures ... et une contre-visite à résoudre (dissymétrie au frein de parking + silencieux arrière) !!!
Les photos devrait pas tarder !
A bientôt !
Cyril
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous !
Le problème du silencieux est assez fréquent, je pense qu'on l'a tous changé (j'ai eu beaucoup de mal à en trouver un, mais je pense que ça peut se bricoler si tu as le temps et les outils). Sinon pour les freins, je vais laisser la parole aux autres
Bon courage avec ta bluebird !
Le problème du silencieux est assez fréquent, je pense qu'on l'a tous changé (j'ai eu beaucoup de mal à en trouver un, mais je pense que ça peut se bricoler si tu as le temps et les outils). Sinon pour les freins, je vais laisser la parole aux autres
Bon courage avec ta bluebird !
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
Salut!
En effet le silencieux c'est compliqué.
Moi j'ai celui de la 1.8T car il est fait vachement plus beau
Il ne se fabrique plus donc ce que je vais faire c'est chopper de l'inox et m'en refabriquer un autre.
Le silencieux de la bluebird s'use tout le temps et sa duré de vie est limité.....
Si tu as besoin de conseil hésite pas, j'ai aussi une 1.6 slx en hatchback mais avec 237000km!
Tu n'a pas de problème de carbu?
En effet le silencieux c'est compliqué.
Moi j'ai celui de la 1.8T car il est fait vachement plus beau
Il ne se fabrique plus donc ce que je vais faire c'est chopper de l'inox et m'en refabriquer un autre.
Le silencieux de la bluebird s'use tout le temps et sa duré de vie est limité.....
Si tu as besoin de conseil hésite pas, j'ai aussi une 1.6 slx en hatchback mais avec 237000km!
Tu n'a pas de problème de carbu?
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
Pour le silencieux, j'ai été voir dans les garages, ils en ont, même sur certains site de pièces !
Pour le carbu, non, ce sont les réglages d'origines, et elle tourne comme une horloge ...
Pour le carbu, non, ce sont les réglages d'origines, et elle tourne comme une horloge ...
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
J'ai un silencieux de diesel
Je viens de voir qu'elle est bleu marine, j'aimerais voir des photos pour voir si on a la même couleur
Je viens de voir qu'elle est bleu marine, j'aimerais voir des photos pour voir si on a la même couleur
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
salut soit le bienvenue
silencieux sur les essence, c'est tout le temps
ma bluebird a d'ailleurs le silencieux percé
silencieux sur les essence, c'est tout le temps
ma bluebird a d'ailleurs le silencieux percé
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Moi aussi ma double sorti est perçé....
Euh fait attention sur internet, ils marquent qu'ils ont les pièces mais elles ne sont plus forcément en stock et pour les ravoir...................
J'en ai fait les frais, donc direct oublie oscaro ils ont pas grand chose!!
Euh fait attention sur internet, ils marquent qu'ils ont les pièces mais elles ne sont plus forcément en stock et pour les ravoir...................
J'en ai fait les frais, donc direct oublie oscaro ils ont pas grand chose!!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
chez oscaro, c'est filtre et disque plaquette, le reste du catalogue est rarement dispo
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
hum.
C'est ebétant qu'on me demande une contre visite pour le silencieux. J'espère que après l'antipollution passera, car si elle n'est pas ok, quelles serai les réparations à effectués ...
Le silencieux, j'ai trouver la référence chez Bosal, il est soit disant dispo chez oscaro, j'ai jusqu'au 21 novembre pour résoudre ces problèmes ...
C'est ebétant qu'on me demande une contre visite pour le silencieux. J'espère que après l'antipollution passera, car si elle n'est pas ok, quelles serai les réparations à effectués ...
Le silencieux, j'ai trouver la référence chez Bosal, il est soit disant dispo chez oscaro, j'ai jusqu'au 21 novembre pour résoudre ces problèmes ...
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
La mienne passe au contrôle samedi prochain, je te dirais si le silencieux usée pose problème.
Si elle ne passe pas la pollution il faut que tu fasse faire les réglages carbu
Si elle ne passe pas la pollution il faut que tu fasse faire les réglages carbu
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
bouche ta sortie d'échappement, si tu entend une fuite, elle passera pas
c'est ce qu'on contrôle avant de lancer le contrôle pollution
c'est ce qu'on contrôle avant de lancer le contrôle pollution
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Alors, l'image du weekend !!! :
Pour le pot, moi il est à l'état de gruyère, d'où la contre visite. Pour le 2l diesel, c'est le même pot (Bosal 292-951). Chez oscaro, il me disent pour 100 euros, donc je me tate. Pour les freins, je vais voire avec mon beau-frère si on peu pas bien graisser les cables de chaque coté et faire un réglage.
Il faut que je prenne d'autre photos !:
A plus tard !
Pour le pot, moi il est à l'état de gruyère, d'où la contre visite. Pour le 2l diesel, c'est le même pot (Bosal 292-951). Chez oscaro, il me disent pour 100 euros, donc je me tate. Pour les freins, je vais voire avec mon beau-frère si on peu pas bien graisser les cables de chaque coté et faire un réglage.
Il faut que je prenne d'autre photos !:
A plus tard !
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
Pas mal les 330000 J'en suis encore loin, ça me rassure quant aux kilomètres qu'il me restent !
Pour tes freins, si c'est une dissymétrie, je pense que tu peux les regler, à voir.
Pour tes freins, si c'est une dissymétrie, je pense que tu peux les regler, à voir.
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
Et la voici vue de dehors !
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
La vac** ! J'ai l'impression de voir la mienne il y a 15 ans ! La peinture est superbe !
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
pb a écrit:La vac** ! J'ai l'impression de voir la mienne il y a 15 ans ! La peinture est superbe !
Pour la peinture, cela m'étonne aussi. AU total sur les 10 dernières années, elle est restée 4 ans immobile, deux fois deux ans. Lorsqu'elle était immobile, elle passait au lavage complet tout les 4 mois. Sinon, là quand elle est utilisée, elle passe au lavage tout les 1 à 2 semaine (lavage au rouleau, sans séchage).
Mais bon, elle est loin d'être parfaite. En extérieur, elle a quelques bosses due à une sortie de route à 70km/h dans un champ (sans autres mal heureusement que ces bosses). Le parechoc avant notamment tiens par des vis. Le radiateur avait morflé, rafistolé au mastique. Les joins du pare-brise et de la vitre arrière sont HS, et c'est pas facile à en trouver.
Coté intérieur, le tableau de bord est fendu en plusieurs endroits, le soleil n'aide pas. Et les mécanismes de vitres électriques gauche (conducteur et passagers) sont HS, à cause de la petite pièce en plastique pour tendre le câble qui a rendu l'âme, d'ailleurs si certains d'entre vous savent où on peut trouver des mécanismes neuf ou d'occaz ... Je suis prenneur.
Côté mécanique, hormis filtre à huile/bougies/tête de delco/huile/filtre à air/plaquettes de freins & silencieux arrière, tout est d'origine ! Les éléments les plus usés étant les amortisseurs (je crois que 330 000 kms c'est pas mal ) Et l'embrayage est un peu fatigué, mais fonctionne bien. Le moteur en lui même démarre au 1/4 de tour. La dernière conso que j'ai (en sp98) pour un bordeaux paris à 110/h est de 6.65 l/100.
Voici dans l'ordre les truc que je voudrai faire :
- Silencieux et symétrie frein de service (pour enfin récupéré mon CT )
- Amortisseurs
- Mécanismes de vitres électriques
- Embrayage
Quand ces 4 truc serons faits, je crois qu'elle aura pas loin de 400 000 kms
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
Moche la sortie de route...
Pour l'intérieur je n'ai pas de problème, mis à part le moteur de lève vitre ( avant droit ) qui est à remplacer. Je contacte tous ceux qui vendent des pièces sur des bluebirds d'occas', mais c'est difficile à trouver. J'ai aussi le problème de joint ( sur la lunette arrière ), mais je pense qu'un coup de silicone noir et ça devrait tenir un peu, je n'ai pas osé l'emmener chez un pro genre carglass ou france pare-brise.
Les amortisseurs ça devrait pas être trop compliqué à trouver, les miens ont été changés par mon père il y a environ dix ans, idem pour l'embrayage. Le plus chiant c'est les vitres et le silencieux.
Le minimum de conso pour moi c'est 6,66L/100km (mais j'ai le 2L).
J'ai encore contacté quelqu'un pour les mécanismes de lève-vitre, je te tiens au courant si c'est bon ( on a récemment eu un faux espoir pour pas mal de pièces du côté de cognac il me semble ).
Pour l'intérieur je n'ai pas de problème, mis à part le moteur de lève vitre ( avant droit ) qui est à remplacer. Je contacte tous ceux qui vendent des pièces sur des bluebirds d'occas', mais c'est difficile à trouver. J'ai aussi le problème de joint ( sur la lunette arrière ), mais je pense qu'un coup de silicone noir et ça devrait tenir un peu, je n'ai pas osé l'emmener chez un pro genre carglass ou france pare-brise.
Les amortisseurs ça devrait pas être trop compliqué à trouver, les miens ont été changés par mon père il y a environ dix ans, idem pour l'embrayage. Le plus chiant c'est les vitres et le silencieux.
Le minimum de conso pour moi c'est 6,66L/100km (mais j'ai le 2L).
J'ai encore contacté quelqu'un pour les mécanismes de lève-vitre, je te tiens au courant si c'est bon ( on a récemment eu un faux espoir pour pas mal de pièces du côté de cognac il me semble ).
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
Magnifique!
Superbe encore.
Toi pb tu peux pas comparer la conso tu as une injection, sa reste beaucoup moins sensible au aléas du temps. Un carbu quand il fait chaud sa envoie pas pareil que lorsque qu'il fait nuit par exemple. Et c'est flagrant!
Avec le carbu, of moi je fais du 12l/100 en tirant dedans, 10l/100 en ville environ, et j'ai réussi attention les yeux à descendre à 7.7 à 110km/h.
Bon j'ai un peu le pied lourd xD. Mais faut bien lui dégourdir les bielles parfois.
Non plus sérieusement le modèle carbu consomme un peu, faut vraiment y aller ultra molo pour pas exploser la conso.
Sachant que j'ai le modèle hatchback il est fort possible que la mienne soit plus lourde que la berline.
Pour les amortos, moi je parlerais en age. 21ans de bon et loyaux service pour ma part avant qu'il finissent par dire ouf
Bon sinon les 330000km ne m'étonne pas. Le ca16s est un moteur increvable au vrai sens du terme. D'une robustesse à tout épreuve.
Joint de culasse à 215000km, je voyais encore les trace d'alésage dans les cylindres. Prise de compression dans l'ordre: 12 11 12 11. Sachant qu'il faut entre 11 et 13.
Pour le coup du démarreur, la même, sa démarre nickel sauf quand il fait chaud pour ma part ou là il faut mettre quelque coup de démarreur avant de lancer le fauve
Juste rien à dire!!
Superbe encore.
Toi pb tu peux pas comparer la conso tu as une injection, sa reste beaucoup moins sensible au aléas du temps. Un carbu quand il fait chaud sa envoie pas pareil que lorsque qu'il fait nuit par exemple. Et c'est flagrant!
Avec le carbu, of moi je fais du 12l/100 en tirant dedans, 10l/100 en ville environ, et j'ai réussi attention les yeux à descendre à 7.7 à 110km/h.
Bon j'ai un peu le pied lourd xD. Mais faut bien lui dégourdir les bielles parfois.
Non plus sérieusement le modèle carbu consomme un peu, faut vraiment y aller ultra molo pour pas exploser la conso.
Sachant que j'ai le modèle hatchback il est fort possible que la mienne soit plus lourde que la berline.
Pour les amortos, moi je parlerais en age. 21ans de bon et loyaux service pour ma part avant qu'il finissent par dire ouf
Bon sinon les 330000km ne m'étonne pas. Le ca16s est un moteur increvable au vrai sens du terme. D'une robustesse à tout épreuve.
Joint de culasse à 215000km, je voyais encore les trace d'alésage dans les cylindres. Prise de compression dans l'ordre: 12 11 12 11. Sachant qu'il faut entre 11 et 13.
Pour le coup du démarreur, la même, sa démarre nickel sauf quand il fait chaud pour ma part ou là il faut mettre quelque coup de démarreur avant de lancer le fauve
Juste rien à dire!!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
Là je vais bien voire combien je fais en ville, étant donné qu'elle est désormais sur paris, donc que je fais majoritairement de la ville / périph'. Coté régime, je dépasse très très très rarement les 4000rpm, en général, je passe les vitesses entre 2500 & 3000 rpm.
Pour le silencieux, j'ai commandé un bosal (103€ avec frais de ports) chez oscaro, par téléphone, le mec m'a dit que je serai livré dans la semaine. Ce weekend, je vois avec mon beau-frère le frein de service, et je pourrai faire la contre visite (ça me stressera moins déjà).
J'ai aussi commander un manuel Haynes pour la T72 pour 10€.
Pour le silencieux, j'ai commandé un bosal (103€ avec frais de ports) chez oscaro, par téléphone, le mec m'a dit que je serai livré dans la semaine. Ce weekend, je vois avec mon beau-frère le frein de service, et je pourrai faire la contre visite (ça me stressera moins déjà).
J'ai aussi commander un manuel Haynes pour la T72 pour 10€.
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Cyril - Présentation !
En ville je passe mes rapports à 2000 tours, mais c'est pareil, les moteurs ne sont pas comparables
Par contre, à partir de 4500 5000 tours ça envoie !
Tu l'a trouvé où le manuel ?
Par contre, à partir de 4500 5000 tours ça envoie !
Tu l'a trouvé où le manuel ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Cyril - Présentation !
Non c'est clair que les moteurs sont différents! Le 2.0 est plus coupleux!
Mais 2500/3000tr/min y'a rien en puissance, le moteur commence à s'exprimer à 3500tr/min jusqu'à 6000/6500 trm/min pour ma part.
Mais j'ai recallé l'allumage moi même, je n'ai pas les valeur d'origine.
Tu habite sur paris ou la région parisienne. Car sinon ont est pas hyper loin.
Mais 2500/3000tr/min y'a rien en puissance, le moteur commence à s'exprimer à 3500tr/min jusqu'à 6000/6500 trm/min pour ma part.
Mais j'ai recallé l'allumage moi même, je n'ai pas les valeur d'origine.
Tu habite sur paris ou la région parisienne. Car sinon ont est pas hyper loin.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
waouh pas mal 330 000km
100euros le silencieux, ça va correct, c'est un bon prix
100euros le silencieux, ça va correct, c'est un bon prix
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
Oui oui le ca16s est hyper costaud, il sort de rodage là hihi
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Cyril - Présentation !
rodage fini, tu peux commencer a appuyer
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Cyril - Présentation !
pb a écrit:En ville je passe mes rapports à 2000 tours, mais c'est pareil, les moteurs ne sont pas comparables
Par contre, à partir de 4500 5000 tours ça envoie !
Tu l'a trouvé où le manuel ?
http://www.amazon.fr/Nissan-Bluebird-Petrol-Service-Repair/dp/1859601464/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317756743&sr=8-1
adrien a écrit:Tu habite sur paris ou la région parisienne. Car sinon ont est pas hyper loin.
Je suis à Issy les moulineaux.
cygair- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|