La petite dernière!
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La petite dernière!
Salut les gars.
J'ai acheté une deuxième voiture pour économiser ma bluebird qui prend des bornes.
Donc bah j'ai pris la voiture que je rêvais depuis mes 14ans!
Une e30
La voici, c'est une 320i coupé diamant schwartz de 89. 2.0 6cyl en ligne, 130cv.
Pour la conso, c'est assez raisonnable si ont appuie pas. A 90 je suis entre 6 et 8 litres.
Comme option j'ai les vitres électrique, la centralisation, le check control, jantes alu, rétro électrique.
Elle est très très propre!
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/809/photo5871.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/831/photo5931.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/802/photo5951.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/202/photo5991.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/826/photo596u.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/197/photo597.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/10/photo598u.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/810/photo600.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/62/photo601z.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/820/photo602x.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/10/photo603o.jpg/
J'ai acheté une deuxième voiture pour économiser ma bluebird qui prend des bornes.
Donc bah j'ai pris la voiture que je rêvais depuis mes 14ans!
Une e30
La voici, c'est une 320i coupé diamant schwartz de 89. 2.0 6cyl en ligne, 130cv.
Pour la conso, c'est assez raisonnable si ont appuie pas. A 90 je suis entre 6 et 8 litres.
Comme option j'ai les vitres électrique, la centralisation, le check control, jantes alu, rétro électrique.
Elle est très très propre!
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/809/photo5871.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/831/photo5931.jpg/
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Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
ah ah pas mal, tu t'ai fait plaisir
en plus tu as pris le 6 cylindre, pas le 4 cylindre poussif
j'adore le bruit du 6 patte même si c'est un 2.0l
elle a l'air seine, en 2 portes ça fait coupé c'est cool
en plus tu as pris le 6 cylindre, pas le 4 cylindre poussif
j'adore le bruit du 6 patte même si c'est un 2.0l
elle a l'air seine, en 2 portes ça fait coupé c'est cool
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: La petite dernière!
C'est un coupé
Je la voulais depuis tellement d'année. Et sa marche bien en plus.
Bon le pont est super long, c'est un 3.45.
Mais avec un pont plus court le ptit 2.0 s'envole!!
Déjà là c'est pas mal.
Je la voulais depuis tellement d'année. Et sa marche bien en plus.
Bon le pont est super long, c'est un 3.45.
Mais avec un pont plus court le ptit 2.0 s'envole!!
Déjà là c'est pas mal.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
Je ne suis pas fan des allemandes, mais elle m'a l'air pas mal
Tu consommes peut-être moins, mais tu vas morfler pour les pneus
Amuses-toi bien
Tu consommes peut-être moins, mais tu vas morfler pour les pneus
Amuses-toi bien
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: La petite dernière!
Oh non pas de drift avec celle la. Depuis le temps que j'en voulais une je vais pas la ruiner.
Et le chassis d'origine est pas fait pour sa.
Et le chassis d'origine est pas fait pour sa.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
Je parlais pas de drifts, mais juste en partant sur les chapeaux de roues et les virages secs ça bouffe du pneu
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: La petite dernière!
mdr.
En tout cas le 6 en ligne c'est mortel!!!
Mais je prend quand même le bluebird et je kiffe toujours autant lol
En tout cas le 6 en ligne c'est mortel!!!
Mais je prend quand même le bluebird et je kiffe toujours autant lol
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
Moi j'ai une 324 td meme moteur, 6 en ligne, pour allé tafé, et je regrette pas elle va faire bientot 250 000 milles, je comprend le plaisir que sa donne.
Re: La petite dernière!
Oui le 324td c'est bien et fiable quand c'est bien entretenu.
Fait attention à ta culasse xD.
Bon bah j'ai déjà mis les mains dedans.
Un mécano super pourri fait la distrib et la pompe à eau. Y'avais une fuite à la pompe à eau donc l'ancien proprio la ramené, le con à mis de la pâte à joint mais à serré la pompe sans que sa soit sec.
Bah voilà j'ai eu la fuite après, cimer!!!!!
Donc j'ai mis un produit pour voir sa sa fonctionné et nickel pour l'instant. Si sa refuit je fais la pompe à eau.
Et j'ai aussi changé la durite de débitmètre parce quelle était déchiré au niveau de l'actuateur et côté dbm
Fait attention à ta culasse xD.
Bon bah j'ai déjà mis les mains dedans.
Un mécano super pourri fait la distrib et la pompe à eau. Y'avais une fuite à la pompe à eau donc l'ancien proprio la ramené, le con à mis de la pâte à joint mais à serré la pompe sans que sa soit sec.
Bah voilà j'ai eu la fuite après, cimer!!!!!
Donc j'ai mis un produit pour voir sa sa fonctionné et nickel pour l'instant. Si sa refuit je fais la pompe à eau.
Et j'ai aussi changé la durite de débitmètre parce quelle était déchiré au niveau de l'actuateur et côté dbm
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
on attend jamais que la patte a joint séche pour monter la pompe
tu fait ton cordon de patte a joint, tu installe ta pompe et a la chauffe du moteur, ça séche
tu fait ton cordon de patte a joint, tu installe ta pompe et a la chauffe du moteur, ça séche
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: La petite dernière!
Oui sauf que la il y a quasiment rien au bout du compte.
Et la j'ai regardé aujourd'hui après avoir tiré sur quelque rapport bah fuck sa fuit.
Sa me prend le choux parce que vue le temps de merde et le froid bah je me sent pas de le faire.
J'aime pas travailler en mode glaçons et surtout sous la pluie.
Déjà quand temps normal quand il fait froid j'ai les mains bleu mais alors la pour faire de la méca sa aide pas...
Et la j'ai regardé aujourd'hui après avoir tiré sur quelque rapport bah fuck sa fuit.
Sa me prend le choux parce que vue le temps de merde et le froid bah je me sent pas de le faire.
J'aime pas travailler en mode glaçons et surtout sous la pluie.
Déjà quand temps normal quand il fait froid j'ai les mains bleu mais alors la pour faire de la méca sa aide pas...
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
laisse le moteur en route
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
seb. a écrit:laisse le moteur en route
bicou- Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: La petite dernière!
J'avais pas répondu depuis longtemps mais J'ai réglé y'a longtemps de problème, juste avant noël enfaite. Monté à la loctite 818 je crois, faut que je vérifie le numéro.
J'ai fait sa un samedi, la distri était bien neuve, maintenant plus de fuite.
J'ai fait sa un samedi, la distri était bien neuve, maintenant plus de fuite.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
Les photos sont magnifiques ! Par contre tu devrais cacher la plaque, l'usurpation de plaque c'est super fréquent quand tu mets des photos sur internet...
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: La petite dernière!
Merci pb, je rajoute des photos!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
classe les photos
ton m20 est déjà au bout du rouleaux?
ton m20 est déjà au bout du rouleaux?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: La petite dernière!
Franchement il tourne, mais à l'heure actuel je préfère ne plus rouler.
Comme je vous avez dit c'est un véhicule acheté neuf par un retraité, vendu à une retraité. le moteur à jamais été trop brusqué.
Mais l'ancien proprio à qui je l'ai acheté aimait cette voiture mais il la trop brusqué alors qu'elle était pas habitué. Bien sûr l'huile n'était pas de très bonne qualité.
Pas de radiateur d'huile d'origine sur ce moteur donc bon...
Enfin bref j'ai fait une prise de compression et c'est usé et j'ai deux cylindres qui sont vraiment usé.
Donc comme la culasse est neuve avec ses internes (presque 50000km).
Je me suis dit qu'au lieu de remettre un moteur dedans en me disant qu'il sera sûrement rincé... Je vais le refaire.
J'ai quasiment tout, j'attend de commander segments et coussinets.
J'ai acheté un radiateur de m20b25, et puis voilà.
Il repart à neuf.
Après une ligne de b25 (ligne bitube alors que moi avec le b20 je suis en mono), un pont plus court que celui d'origine. Parce que là mdr c'est lonnnnngggg (110km/h en deux)
Bref je vais mettre le pont de la version allemande.
Après un rabaissement pour une meilleur tenue de route et des jantes plus jolie et parfaite.
Je veux qu'elle reste dans le côté old school et le plus proche de l'origine.
Si vous voulez je ferais un post de la réfection moteur.
Comme je vous avez dit c'est un véhicule acheté neuf par un retraité, vendu à une retraité. le moteur à jamais été trop brusqué.
Mais l'ancien proprio à qui je l'ai acheté aimait cette voiture mais il la trop brusqué alors qu'elle était pas habitué. Bien sûr l'huile n'était pas de très bonne qualité.
Pas de radiateur d'huile d'origine sur ce moteur donc bon...
Enfin bref j'ai fait une prise de compression et c'est usé et j'ai deux cylindres qui sont vraiment usé.
Donc comme la culasse est neuve avec ses internes (presque 50000km).
Je me suis dit qu'au lieu de remettre un moteur dedans en me disant qu'il sera sûrement rincé... Je vais le refaire.
J'ai quasiment tout, j'attend de commander segments et coussinets.
J'ai acheté un radiateur de m20b25, et puis voilà.
Il repart à neuf.
Après une ligne de b25 (ligne bitube alors que moi avec le b20 je suis en mono), un pont plus court que celui d'origine. Parce que là mdr c'est lonnnnngggg (110km/h en deux)
Bref je vais mettre le pont de la version allemande.
Après un rabaissement pour une meilleur tenue de route et des jantes plus jolie et parfaite.
Je veux qu'elle reste dans le côté old school et le plus proche de l'origine.
Si vous voulez je ferais un post de la réfection moteur.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
met lui un moteur d'Alpina
tu as peut être une perte de compression au niveau des soupapes
tu as essayé de reprendre les compression avec un peu d'huile dans les cylindres?
si tes compression ne bouge presque pas c'est que les soupapes ne sont pas étanche
tu as peut être une perte de compression au niveau des soupapes
tu as essayé de reprendre les compression avec un peu d'huile dans les cylindres?
si tes compression ne bouge presque pas c'est que les soupapes ne sont pas étanche
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: La petite dernière!
C'est sur que c'est pas les soupapes. Tout est neuf.
C'est la segmentation...
Pas besoin d'un moteur d'alpina.
Si je swap c'est m30b35
C'est la segmentation...
Pas besoin d'un moteur d'alpina.
Si je swap c'est m30b35
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
okAdrien a écrit:C'est sur que c'est pas les soupapes. Tout est neuf.
C'est la segmentation...
Pas besoin d'un moteur d'alpina.
Si je swap c'est m30b35
même pas un bi-turbo
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: La petite dernière!
Non pas besoin.
Mais après enfaite des m30 y'en a beaucoup qui sont rincé.
Faut pas prendre ce des e34 par exemple.
Faut prendre ceux de e24 par exemple.
Après ya toujours le s50.
C'est extrêmement violent dans une e30.
Mais je préfère le couple du m30
Là mon m20 ce qui me fait dire que la segmentation est rincé c'est que. Tu tire la jauge d'huile. Sans sans la combustion, elle pu l'huile cramé. Elle fume noir.
Fin voilà quoi...
Mais pour un b20. Vue comment il marche. Je me dit que refait sa devrait être sympa.
Pour te donner une idée j'ai tester avec un pote qui a une audi a4 break v6 2.5 tdi 160ch.
Bah le pauvre il a rien pu faire. Une grosse fessé.
320i e36 pont court, ligne 2.5 decata. Bmc carbone, reprog.
Je lui est collé une caisse.
Fin voilà.
J'ai tester contre pas mal de caisse.
Et elle ce défend pas mal franchement.
Mais après enfaite des m30 y'en a beaucoup qui sont rincé.
Faut pas prendre ce des e34 par exemple.
Faut prendre ceux de e24 par exemple.
Après ya toujours le s50.
C'est extrêmement violent dans une e30.
Mais je préfère le couple du m30
Là mon m20 ce qui me fait dire que la segmentation est rincé c'est que. Tu tire la jauge d'huile. Sans sans la combustion, elle pu l'huile cramé. Elle fume noir.
Fin voilà quoi...
Mais pour un b20. Vue comment il marche. Je me dit que refait sa devrait être sympa.
Pour te donner une idée j'ai tester avec un pote qui a une audi a4 break v6 2.5 tdi 160ch.
Bah le pauvre il a rien pu faire. Une grosse fessé.
320i e36 pont court, ligne 2.5 decata. Bmc carbone, reprog.
Je lui est collé une caisse.
Fin voilà.
J'ai tester contre pas mal de caisse.
Et elle ce défend pas mal franchement.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: La petite dernière!
ok
comme quoi, nos caisse des année 80
y a que sa de vrai
comme quoi, nos caisse des année 80
y a que sa de vrai
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
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