france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Salut à tous !

5 participants

Aller en bas

Salut à tous ! Empty Salut à tous !

Message  Emerick Sam 28 Sep - 14:16

Bonjour, Je m'appelle Emeric, j'ai 19 ans, j'étudie en BTS Après vente automobile sur Avignon, et j'habite sur Cavaillon dans le vaucluse Very Happy 
Je possède une Nissan S12 de 87 qui est en cours de préparation ( Swap CA18DET dans quelque temps, je l'ai déjà allégée, puis des que je peux je passe au chassis, car c'est le plus important ), et qui pour l'instant dors dans mon garage.
J'ai donc besoin d'une autre voiture pour me servir de daily, et je projettes éventuellement d'acheter une bluebird 1.6 SLX(T72 si j'ai bien compris What a Face ).
Je m'inscris surtout sur ce forum pour en connaitre plus sur les différentes bluebird, car j'ai pas trop envie de me lancer sur une voiture qui pourrait ne pas convenir a mon utilisation et mon budget réduit Rolling Eyes 

Voila, bonne journée a tous Very Happy 
Emerick
Emerick

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Manu Sam 28 Sep - 14:31

Bienvenu...
en tt cas, bon choix pr la S12... je pense que tu connais le fofo clubs12...
Pr ta recherche daily :
http://www.leboncoin.fr/voitures/538277782.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/523716673.htm?ca=12_s
Very Happy
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Emerick Sam 28 Sep - 14:46

Oui, j'y suis inscrit cyclops 
La 1ere annonce est intéressante, même si je suis pas trop "passioné" des diesel Laughing 
En ce moment je me penche sur cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/519989535.htm?ca=21_s
Il y aurait quelques modifications esthétiques ( je trouve que les versions japonaises sont plus jolies ) mais ce que je me demande surtout,
c'est pour la consommation. Vu que je suis encore étudiant, j'ai pas vraiment envie d'y mettre tous mes sous, surtout que j'ai la S12 à préparer à côté, puis ça serait pour l'utiliser vraiment comme un daily. Je me demandais si le 1.6SLX consommait beaucoup, quand je vois que c'est un carbu, et que j'entends que certains sont monté à 15L/100 en ville, ca refroidit un peu... tongue 
Emerick
Emerick

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  pb Sam 28 Sep - 15:16

Bienvenue à toi !! Très bon choix la s12 !!! Moi j'ai une s13 Wink  Pour le 1l6 slx je pense pas que tu atteindras les 15l/100km Laughing  Sauf si tu roules comme un pig  en ville Wink  J'ai une 2l SGX (donc injection 8 soupapes) et je suis sur du 9l en ville contre 7,5l en campagne. Si tu préfères les versions jap' penches-toi sur les T12, elles viennent de là-bas. Les T72 sont celles fabriquées en Angleterre, donc moins bonne finitions mais plus rondes en formes. Hésites pas pour les questions, en espérant que tu trouves le modèle qui te correspond Wink 
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Emerick Sam 28 Sep - 15:28

Bah moi je prendrais volontiers une T12 What a Face 
Après le problème c'est que j'ai un budget assez limité ( 1000€ maximum) et que bien souvent soit elles sont trop chères, ou alors trop loin... Rolling Eyes 
Sinon pour une 1.6SLX quelqu'un sait quel est sa consommation en ville ?
Car sur les fiches techniques, je vois dans les 9-10L, c'est déjà pas mal, mais encore ça ne poserais pas énormément de problèmes.
Emerick
Emerick

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Manu Sam 28 Sep - 19:51

Emerick a écrit:... j'habite sur Cavaillon dans le vaucluse Very Happy 
Je possède une Nissan S12 de 87... éventuellement d'acheter une bluebird 1.6 SLX, pas trop "passionné" des diesel ...
Je connais...  ehhh "tranquille"... pas loin des fontaines du Vaucluse, le pays du Melon Laughing 
Parfois en été je passe qqes jrs voir un ami d'enfance de Paris installé qqes années à Cavaillon.
Pas fait gaffe que tu cherchais une 1.6 Laughing , svt daily rime ac diesel.
Ss quoi ta S12, serait sympa que tu l'as décrive (et photos) dans la section "vos autres bolides",
je ne suis plus vrt le fofo S12, mais certaines sont vrt terribles Cool 
Very Happy
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Adrien Sam 28 Sep - 20:45

salut bienvenue à toi.
Alors le 1.6 en gros 10l en ville facile, sa reste un carbu double corps.
Sinon sur national je suis entre 8.5 et 9.5 quand je suis pressé lol
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  sebzman Dim 29 Sep - 13:18

salut soit le bienvenue

si tu veux faire un max d'économie, prend une bluebird diesel, tu tourne dans les 7l/100 et le gasoil est moins chère
après l'idéal c'est les versions injection, avec ma turbo je tourne entre 8 et 10l/100 en roulant tranquillou
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Emerick Dim 29 Sep - 22:04

Ouais le diesel c'est tentant au vu du prix mais c'est une vrai saloperie point de vue "écolo".
Sinon je me demandais, vu que j'ai un CA18ET de S12 qui va me rester sur les bras... Vu que la monte du CA sur S12 est en longitudinal, ça pourrait quand même s'adapter sur une Bluebird ( j'imagine qu'il faut trouver la boite qui va avec ) ?
Je sais que je pourrais acheter directement une Bluebird turbo, mais j'ai pas trop les moyens en ce moment...
Emerick
Emerick

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Manu Dim 29 Sep - 22:43

au vu de l'année de nos engins, il ne faut pas avoir l’âme écolo Laughing 
...Mieux vaut exploiter une ancienne qui peut encore faire pas mal de kms, que de la jeter pour une neuve par exemple... concernant les rejets, entre C02/particules ou dioxydes d'azote (les récentes), il y a tjrs pollution... a notre niveau (vu que les anciennes décroissent en nbres ac le tps), nous ne polluons pas vrt d'avantage.
Pr l'apparence... si tu ne charges pas au max (conduite normal/tranquille) avec un diesel (et que celui-ci est bien réglé et en forme), sa crache peu/pas de fumée noir.... mais le bruit diesel demeure.
Tt un débat...
Pour ta S12... si ton CA18ET est en bon état, fais toi la main dessus pr l'améliorer (y a peu de gain ac un CA18DET / config équivalente), il a du potentiel et résistant...
C'est quel phase ta S12 ?
Very Happy
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Emerick Dim 29 Sep - 23:56

C'est une Phase 2 de 87 Smile
Sinon j'ai deja fait une avance pour le CA18DET, c'est un pote qui me le vend, et j'ai tout ce qui me faudra dessus, il me restera que la reprog a faire.
Apres, pour le CA18ET, vu qu'il est déjà démonté en vu du Swap, je pense que je vais le garder, puis si ca passe, et qu'un jour j'ai le temps ( et accessoirement l'argent ) je le calerais dans l'éventuelle Bluebird, comme ca je pourrais avoir quelque chose de plus marrant a conduire sans me ruiner Cool 
Emerick
Emerick

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  pb Lun 30 Sep - 12:21

Parfois on trouve des turbo pour moins de 1000e, mais ça reste rare. Je savais pas qu'il était en longitudinal le CA dans les s12, c'est vrai qu'il s'en suit quelques modifs pour le faire passer (je ne doute pas qu'il passera vu la longueur de la baie moteur). Mais c'est peut-être intéressant vu que tu as déjà l'ensemble moteur-faisceaux-ecu Wink 
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  sebzman Lun 30 Sep - 14:04

si tu veux un CA18ET dans une bluebird, autant acheté une turbo directement
après pour swapé la bluebird atmos avec un moteur de S12, il te faut la boite de la bluebird (logique) et la culasse de la bluebird
l'allumeur n'est pas au même endroit

vue le prix de vente, je vois même pas l’Intérêt de swapé, surtout qu'une bluebird turbo ne fait que 7cv carte grise

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/519345141.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/217359387.htm?ca=2_s

ou tu as du break Laughing 

http://www.leboncoin.fr/voitures/526868968.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/539926011.htm?ca=2_s
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Manu Lun 30 Sep - 20:16

Pb: la S13 est la descendante de la S12 Laughing  donc l'emplacement moteur est logiquement identique Laughing 

Emerick : Bien vu que ton CA18ET est déjà retiré de ta S12, Seb n'a pas vrt tort, autant acheté une Bluebird déjà Turbo (et la boite de vitesse qui va avec)... mais bien vu qu'il va te rester un ca18et en trop... mais tu verras, un moteur en stock est rarement de trop.
Very Happy
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Emerick Lun 30 Sep - 23:10

Bah j'aurais bien pris une Turbo, si y'en avait dans mes moyens, j'aurais pas hésité.
Le problème c'est que soit elle sont trop loin, soit elle ne sont pas roulante ( j'en aurais besoin relativement rapidement ), soit trop chères... Neutral 
Emerick
Emerick

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  pb Mar 1 Oct - 12:39

Manu a écrit:Pb: la S13 est la descendante de la S12 Laughing  donc l'emplacement moteur est logiquement identique Laughing 

Je sais qu'elles sont de la même lignée Laughing  Mais oui ma remarque était un peu bête, j'ai pas trop réfléchi What a Face 
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  sebzman Mar 1 Oct - 16:58

c'est dommage, il y a quelque semaine, il y avait une très belle T72 SGX turbo dans le secteur de Lyon
a 1300euro et pas beaucoup de kilomètres

seb. a écrit:très belle T72 SGX 1300euros

Salut à tous ! 13032710

Salut à tous ! 13632710

http://www.leboncoin.fr/voitures/511757050.htm?ca=2_s

celle ci demande pas grand chose pour être niquel

seb. a écrit:Salut à tous ! 100_1310

Salut à tous ! 100_1311

Salut à tous ! 100_1410

Salut à tous ! 100_1411

Salut à tous ! 100_1412

Salut à tous ! 100_1413

Salut à tous ! 100_1414

Salut à tous ! 100_1415
http://www.leboncoin.fr/voitures/217359387.htm?ca=20_s
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Emerick Mar 1 Oct - 21:22

Tu sais à qui elle est? Car à la rigueur, je pense que si le CT est fait avant la vente, y'a moyen que je la prenne, meme si le prix monte à 1000€.
Emerick
Emerick

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  sebzman Jeu 3 Oct - 12:01

Emerick a écrit:Tu sais à qui elle est? Car à la rigueur, je pense que si le CT est fait avant la vente, y'a moyen que je la prenne, meme si le prix monte à 1000€.
celle qui était a vendre vers lyon, c'est a drifty du forum perf silvia

l'autre c'est une annonce sur leboncoin
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum