Bonjour tout le monde
+3
Alexfandenissan
seb.racing
roychris
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde
Hello everybody,
Je m'appelle Christophe, je suis propriétaire d'une primera P10 GA16DE (1996, 205000km) et d'une twingo D7F (2005, 40000). Mes grands parents ont une bluebird, je vais faire son entretien, et comme ils songent à s'en débarrasser, je vais peut-être la récupérer. C'est une bluebird de 87, 1.6, 93000km, et elle est comme neuve ! Elle a 5 portes, et des ouies qui ressortent d'au moins 2 centimètres à l'arrière (par opposition à d'autres bluebird que j'ai vu qui ont des ouies qui ne ressortent quasiment pas). Je pense que c'est une T72, me confirmez vous ?
Combien de bornes peut faire une bluebird de ce type ? Quelles sont les problèmes récurents ?
Je m'appelle Christophe, je suis propriétaire d'une primera P10 GA16DE (1996, 205000km) et d'une twingo D7F (2005, 40000). Mes grands parents ont une bluebird, je vais faire son entretien, et comme ils songent à s'en débarrasser, je vais peut-être la récupérer. C'est une bluebird de 87, 1.6, 93000km, et elle est comme neuve ! Elle a 5 portes, et des ouies qui ressortent d'au moins 2 centimètres à l'arrière (par opposition à d'autres bluebird que j'ai vu qui ont des ouies qui ne ressortent quasiment pas). Je pense que c'est une T72, me confirmez vous ?
Combien de bornes peut faire une bluebird de ce type ? Quelles sont les problèmes récurents ?
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bonjour tout le monde
salut soit le bienvenue
fait nous une présentation détailler de tes voitures
une bluebird essence bien entretenu peut faire plus de 250 000km largement
ta P10 est une Série2?
j'avais une P10GT il y a quelque années
c'est de la super caisse
fait nous une présentation détailler de tes voitures
une bluebird essence bien entretenu peut faire plus de 250 000km largement
ta P10 est une Série2?
j'avais une P10GT il y a quelque années
c'est de la super caisse
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Bonjour tout le monde
Effectivement, c'est bien une Série 2 (du moins c'est ce qu'il y a marqué sur le coffre, je crois que les puristes ne sont pas d'accord).
C'est une vrai merveille, increvable, elle tourne comme un bébé. Dernièrement, j'ai changé les tambours et les cardans, mais tout le reste est d'origine !
La twingo... c'est une Renault. Cadeau des beau parents, alors on est content, mais c'est un moteur qui demande d'être attentif si l'on ne veut pas de pannes connes (à 30 000km, par exemple, les fils électriques d'une sonde placée sur le cache culbu se sont dénudés, il y aurait pu il y avoir un court circuit et une panne)... Tout est à l'économie sur cette voiture. Mais il parait que le moteur est increvable. Croisons les doigts !
J'ai aussi eu une 205, ma première voiture. Je l'ai lachée à 205 000km, une vraie merveille. Elle tournait toujours comme un bébé quand je l'ai lachée. Avec elle, je suis allé jusqu'en Ukraine, en Roumanie, en Espagne, en Ecosse... très simple de faire de la mécanique là dessus !
Sinon, que dire d'autre à part que je suis un gros rouleur : 40 000 km par an ces deux dernières années.
Actuellement je me tate entre remplacer la primera par la bluebird ou garder la primera. Les deux viennent de ma famille, et nous sommes des maniaques avec nos voitures, alors les deux sont très saines.
Seb, je crois que tu traines sur primera.biz, non ?
Personne pour un alternateur
C'est une vrai merveille, increvable, elle tourne comme un bébé. Dernièrement, j'ai changé les tambours et les cardans, mais tout le reste est d'origine !
La twingo... c'est une Renault. Cadeau des beau parents, alors on est content, mais c'est un moteur qui demande d'être attentif si l'on ne veut pas de pannes connes (à 30 000km, par exemple, les fils électriques d'une sonde placée sur le cache culbu se sont dénudés, il y aurait pu il y avoir un court circuit et une panne)... Tout est à l'économie sur cette voiture. Mais il parait que le moteur est increvable. Croisons les doigts !
J'ai aussi eu une 205, ma première voiture. Je l'ai lachée à 205 000km, une vraie merveille. Elle tournait toujours comme un bébé quand je l'ai lachée. Avec elle, je suis allé jusqu'en Ukraine, en Roumanie, en Espagne, en Ecosse... très simple de faire de la mécanique là dessus !
Sinon, que dire d'autre à part que je suis un gros rouleur : 40 000 km par an ces deux dernières années.
Actuellement je me tate entre remplacer la primera par la bluebird ou garder la primera. Les deux viennent de ma famille, et nous sommes des maniaques avec nos voitures, alors les deux sont très saines.
Seb, je crois que tu traines sur primera.biz, non ?
Personne pour un alternateur
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bonjour tout le monde
Bonjour à toi et félicitations pour ta primera.
Pour la Bluebird, je n'hésiterais pas une seconde... Ce sont des voitures très fiables et il n'est pas rare d'en croiser avec 6 chiffres au compteur. Le plus grand kilométrage que j'ai vu est 400000 km. A 93000 km, celle de tes grands parents sort du rodage !
Le seul problème connu sur les moteurs 1.6L est le starter automatique.
Au vu de la description, le modèle est une T12.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec la bluebird (si tu choisis cette option).
Pour la Bluebird, je n'hésiterais pas une seconde... Ce sont des voitures très fiables et il n'est pas rare d'en croiser avec 6 chiffres au compteur. Le plus grand kilométrage que j'ai vu est 400000 km. A 93000 km, celle de tes grands parents sort du rodage !
Le seul problème connu sur les moteurs 1.6L est le starter automatique.
Au vu de la description, le modèle est une T12.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec la bluebird (si tu choisis cette option).
Alexfandenissan- Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Flines les Mortagne
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Bonjour tout le monde
si tu peu garder les 2 Nissans garde les
sinon si ta Primera a plus de kilométres voit pour te changer les idées avec la bluebird
la D7F dans l'ensemble est asser fiable avec un entretien régulier
au taf on avait pas vraiment de probléme
je sais plus si je suis inscrit sur Primera.biz
ça fait plus de 3ans que j'ai vendu ma Primera Gt
je verai pour te mettre des photos
sinon si ta Primera a plus de kilométres voit pour te changer les idées avec la bluebird
la D7F dans l'ensemble est asser fiable avec un entretien régulier
au taf on avait pas vraiment de probléme
je sais plus si je suis inscrit sur Primera.biz
ça fait plus de 3ans que j'ai vendu ma Primera Gt
je verai pour te mettre des photos
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Bonjour tout le monde
bienvenu à toi, et si je peux te donner un conseil, garde la primera et prend la bluebird aussi, c'est des voitures qui font sans soucis plus de 250 000 km et qui se bricole bien tout seul, sans avoir besoin de passer au garage (enfin ya pas grand chose à faire non plus :d), et si ya une chose qu'est importante c'est que tu peux compter dessus, très fiable! c'est pas comme ta twingo passer les 120000, faudra te préparer a tout...
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Bonjour tout le monde
Ca y'est, je l'ai acheté (pour une bouchée de pain).
Elle est vraiment nickelle ! On la croirait sortie d'usine.
Je me suis trompé dans sa description, c'est une T72 de 1990.
D'après ce que j'ai vu c'est une injection monopoint à carbu double corps ?
Conrfimez moi aussi que c'est une chaine pour la distribution. Simple arbre à came avec culbuteurs ?
Quelqu'un aurait une RTA ?
Elle est vraiment nickelle ! On la croirait sortie d'usine.
Je me suis trompé dans sa description, c'est une T72 de 1990.
D'après ce que j'ai vu c'est une injection monopoint à carbu double corps ?
Conrfimez moi aussi que c'est une chaine pour la distribution. Simple arbre à came avec culbuteurs ?
Quelqu'un aurait une RTA ?
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bonjour tout le monde
salut ! bienvenu déja !
alors oui c'est un carbu double corps, simple arbre a cames en tete, par contre je crois que c'est par courroie dessus, enfin bon a verifier j'ai un doute
sinon il n'existe pas de RTA en vente dans le commerce pour ces models, a part si tu es anglais !
mais le nissan du coin peut te depanner, ils ont souvent des vielleries en RT, et ils les filent sans trop de soucis, renseigne toi
alors oui c'est un carbu double corps, simple arbre a cames en tete, par contre je crois que c'est par courroie dessus, enfin bon a verifier j'ai un doute
sinon il n'existe pas de RTA en vente dans le commerce pour ces models, a part si tu es anglais !
mais le nissan du coin peut te depanner, ils ont souvent des vielleries en RT, et ils les filent sans trop de soucis, renseigne toi
Re: Bonjour tout le monde
Si tu peux m'en avoir une en anglais, c'est toujours ça !
Je l'ai trouvée sur mecatechnic, mais je ne sais pas si le site est sérieux
Je l'ai trouvée sur mecatechnic, mais je ne sais pas si le site est sérieux
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bonjour tout le monde
c'est un courroie de distrib
la chaine est sur les GA16 de Primera et sunny
tu doit avoir un double corps pas un monopoint
an tous cas tu peu avoir les 2 (monopoint et double corps)
la chaine est sur les GA16 de Primera et sunny
tu doit avoir un double corps pas un monopoint
an tous cas tu peu avoir les 2 (monopoint et double corps)
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Bonjour tout le monde
Je suis quasiment sur d'avoir vu un injecteur sur le carbu, donc ça doit être un double corps injection monopoint. Dès que je la ramène, je poste les photos.
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bonjour tout le monde
c'est assez rare les doubles corps injection, à ma connaissance, ca ne se trouve que sur certaines voitures compresseurs comme les VW G60 qui ont un petit papillon et un plus gros à coté.
à mon avis, soit tu as une injection monopoint, soit tu as un carbu double corps.
et quand c'est des injection monopoint, on ne voit pas l'injecteur, il se trouve en plein centre du carbu.
mets nous des photos, on t'en dira plus après
à mon avis, soit tu as une injection monopoint, soit tu as un carbu double corps.
et quand c'est des injection monopoint, on ne voit pas l'injecteur, il se trouve en plein centre du carbu.
mets nous des photos, on t'en dira plus après
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Bonjour tout le monde
a mon avis tu te gourreroychris a écrit:Je suis quasiment sur d'avoir vu un injecteur sur le carbu, donc ça doit être un double corps injection monopoint. Dès que je la ramène, je poste les photos.
ton soit disant injecteur est pas un ptit tuyau??
parce que un injecteur de monopoint est plus gros qu'un pouce
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Bonjour tout le monde
Ca y'est, je l'ai récupérée. Au controle technique, le gars m'a dit qu'elle était neuve
J'ai changé l'alternateur (acheté 100€sur ebay en UK) et pas de problèmes.
J'ai quand même quelques trucs à faire : Bougies, filtre à essence, plaquettes, 1 soufflet de cardan. Il faut aussi que je vérifie la distribution.
Dès que j'ai le temps, je vous envoie des photos de tout ça.
La prise sur la carbu est petite (de la taille d'une prise d'injecteur sur une injection multipoint), du coup ça doit être une sonde. Dans le Haynes, ils ne parlent pas non plus d'injection monopoint.
J'ai changé l'alternateur (acheté 100€sur ebay en UK) et pas de problèmes.
J'ai quand même quelques trucs à faire : Bougies, filtre à essence, plaquettes, 1 soufflet de cardan. Il faut aussi que je vérifie la distribution.
Dès que j'ai le temps, je vous envoie des photos de tout ça.
La prise sur la carbu est petite (de la taille d'une prise d'injecteur sur une injection multipoint), du coup ça doit être une sonde. Dans le Haynes, ils ne parlent pas non plus d'injection monopoint.
roychris- Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Bonjour tout le monde
Sympa l'achat! Bienvenue!
momosega- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Bonjour tout le monde
content que ça tourne
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Bonjour tout le monde
tu vois, c'était un carbu
ça doit ètre des sonde de T° ce que t'a entourer
ça doit ètre des sonde de T° ce que t'a entourer
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|