le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
+3
fiftyone51
Zone
VGV
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
Salut les " copains " , je viens de sauver la fameuse 180B SSS coupe dont j' avais posté les annonces un peu de partout pour que quelqu'un la " sauve ...", finalement mon instinct naturel m' a rattrapé et je me suis engagé à son sauvetage.... je la ramène chez moi fin Novembre, histoire de faire place dans mon garage, autrement si je peu avant... l' affaire est conclue, maintenant c'est une question "d'emploi du temps"...... Attention musé DATSUN en court si ça continue ....... hihihihihihihihihi
Vince SSS RIDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
datsun 180B ( B = BLUEBIRD ) KPL810 coupé 1800SSS 1977 ..., moteur L18 double carbu ( PRINCE )..., même si ça ressemble à un vieux morceau de fer rouillé, la méca est très bonne... elle roule!...j'ai déniché le dernier des "dinosaures" ... y en a plus !!!
@+ Vince
Vince SSS RIDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
datsun 180B ( B = BLUEBIRD ) KPL810 coupé 1800SSS 1977 ..., moteur L18 double carbu ( PRINCE )..., même si ça ressemble à un vieux morceau de fer rouillé, la méca est très bonne... elle roule!...j'ai déniché le dernier des "dinosaures" ... y en a plus !!!
@+ Vince
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
whaouuuuuuuuuuuuuuu maintenant tu vas avoir de bonnes raisons de venir sur ce forum
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!
trop content pour toi ! j'espere un jour te rencontrer toi et toutes tes voitures d'exeption !
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!
trop content pour toi ! j'espere un jour te rencontrer toi et toutes tes voitures d'exeption !
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
Zone a écrit:whaouuuuuuuuuuuuuuu maintenant tu vas avoir de bonnes raisons de venir sur ce forum
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!
trop content pour toi ! j'espère un jour te rencontrer toi et toutes tes voitures d'exeption !
Y a que les montagnes qui se rencontrent pas.......
Ben .... même si j'en avais pas de Bluebird j'avais de bonne raisons de venir ICI ... car on y est bien.... Maintenant que j'ai un rare coupé 180B Bluebird.... J'ai plus de raisons à venir ICI
@+ vince
Ps : nickel.. ça donne ça!
.. la classe.....
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
tu l'as touché à combien? moi je leur avait fait une offre à 200€ et ils m'ont pas répondu
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
fiftyone51 a écrit:tu l'as touché à combien? moi je leur avait fait une offre à 200€ et ils m'ont pas répondu
Salut fiftyone51 ... ben au départ il en voulait 500€ ça tout le monde le sais...., je suis allez la voir il y a deux mois et quand je l'ai vu, j'étais tellement déçu que j'en ai pas sorti mon APN pour prendre plus de photos... pour être honnête..., je m'attendais de trouver un morceau de fer rouillé, mais elle est en plus mauvais état que ce que je pensais... et pour rajouté un couche le gars s'y est mal pris pour m'embrouiller.... alors pour les KMS parcourus pour venir la voir je lui ai dit 200€ ... il m'a dit non comme toi... et je me suis cassé.... Le pote qui était avec moi m'a dit que si je l'acheté pas il la prenait lui, alors je lui ai dit "passes devant garçon!, je laisse la main....." Mais quelqu'un de son entourage a stopé ses "ardeurs" ..... puis comme par hasard je rentre chez moi et je contrôle tout de même l'enchère ( elle était sur EBAY depuis le mois d'Aout et personne n'a enchéri..." ) et comme par hazard quelqu'un a enchéri!!!!!! 500€ ça m'a fait sourire... j'envoie un mail au vendeur pour lui dire que son enchère j'y croyais pas trop... et il m'a certifié que c'était un gars d'Orléans qui avait gagné l'enchère et qui viendrait la chercher dans une quizaine... ouai ...,... affaire close...
... Jusqu' a il y a 3 semaines coup de tel sur mon portable... tien.. tien le vendeur! qui me dit que l'acheteur laisse tomber l'affaire car la voiture ressemble trop à un "gruyère!" , donc il me dit 200€ c'est bon pour me la vendre..., moi je lui répond... trop tard monsieur , j'ai acheté un stock de pièces DATSUN à la place... j'en parlerais à mon ami qui était avec moi car votre voiture l'intéressait..... Comme je lui avait parlé de stock de pièces il me dit qu'il en avait d'avance et me le vendait 50€ , j'ai dit "banco"..... pour les pièces
....Une semaine se passe et... " plus de son!, plus d'image "...., j'appelle le pote pour savoir où ça en est!? il me réponds que " y a pas bon pour la voiture.... après être passé au conseil familial ... "requette rejetée " ...
.... alors des nerfs ( y avait pas beaucoup pour me pousser....; ) j'ai recontacté le proprio pour lui faire une dernière proposition... de peur qu'elle parte à la casse... tel était son destain... 200€ la 180B + 50€ les pièces..... je lui envoie le mail.. 48H après j'ai la réponse ... "OUI c'est bon pour moi" alors, je passe "à la caisse" pour confirmer je prends les coordonnées de la 180B pour l'assurée et maintenant elle est à moi l'affaire est dans le sac ( petit!) ..... reportage inside bien sur ..., je la redescends par la route... là on va rigoler.. mais j'ai plus d'un tour dans mon sac ( petit!) et "même pas peur!"
Voila on aurait pu en faire un film à suspense..., de cet achat et pour le clou du spectacle , comme c'est bientôt mon anniversaire, cette auto c'est mon cadeau pour mes 41 ans ,................. yes
Pour "Papa Noël" je commanderai des pièces pour ma 180B.... " et la marmotte les embalera dans le papier alu "
.... Il est pas beau ce film
@+ Vince
@+ Vince
Ps : Celle de JEF est 100 fois PLUS ! en meilleur état que celle ci...
Dernière édition par VGV le Lun 1 Déc - 16:35, édité 1 fois
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
VGV a écrit:
Ps : Celle de JEF est 100 fois PLUS ! en meilleur état que celle ci...
je sais c'est pour ca que je l'ai prise, pis en plus c'est une 610
moi je comptait récupérer la 810 pour pièce (et récupérer le moteur surtout), le gars m'avait envoyé quelques photos, mais à 500€, ca fesait chère du kilo de rouille , mais bon si tu l'as eut pour 250€ avec les pièces, c'est correct, j'aurais mis ca aussi s'il avait bien voulut, ya deux mois quand je lui avait proposé.
en tout cas, si jamais tu sais pas quoi en faire... moi pour pièce je veux bien te la récup...
tu compte en faire quoi toi? une resto totale? ou une donneuse?
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
bah 250euros le gruyére c'est pas donner
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
ben chez lidl c'est 1€ les 200g => 5€/kg => 500€ la tonne... ca fait moitier prix de chez lidl...seb.racing a écrit:bah 250euros le gruyére c'est pas donner
et en plus là c'est du 30 ans d'age
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
Salut les gars!!!!!!!
Ben...., heu.... je compte restaurer mon "EMMENTAL" au cœur de la "meule" pour en faire une OLDSKOOL façon Chevrolet CHEVELLE SS, Rouge Candy DODGE ( comme sur le NITRO et le CALIPPER ) avec deux bandes noir mat.... en plus j'ai gardé ma pipe d'admission " usine et les DELLORTO 40 qui vont avec de mon ex SSS de rallie, donc je sais maintenant ce que je vais en faire....
.... Ca va "ronfler le coude à la portière " pour allez à la plage l'été...., ambiance 70 "STARSKY & HUTCH "
.. Puis comme tu l'as dit, la 610 est beaucoup plus prisée et la 810 personne en veut ... ( pour l'instant )
@+ Vince
Ben...., heu.... je compte restaurer mon "EMMENTAL" au cœur de la "meule" pour en faire une OLDSKOOL façon Chevrolet CHEVELLE SS, Rouge Candy DODGE ( comme sur le NITRO et le CALIPPER ) avec deux bandes noir mat.... en plus j'ai gardé ma pipe d'admission " usine et les DELLORTO 40 qui vont avec de mon ex SSS de rallie, donc je sais maintenant ce que je vais en faire....
.... Ca va "ronfler le coude à la portière " pour allez à la plage l'été...., ambiance 70 "STARSKY & HUTCH "
.. Puis comme tu l'as dit, la 610 est beaucoup plus prisée et la 810 personne en veut ... ( pour l'instant )
@+ Vince
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
en tout cas si moi j'aurais les sous, je les acheterais toutes
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
fiftyone51 a écrit:ben chez lidl c'est 1€ les 200g => 5€/kg => 500€ la tonne... ca fait moitier prix de chez lidl...seb.racing a écrit:bah 250euros le gruyére c'est pas donner
et en plus là c'est du 30 ans d'age
n'importe quoi
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
... En tout cas !, ça me fait l'enguri ma 180B... bientôt, bientôt..... déja sur EBAY j'ai acheté, les durites d'eau, les amortos et j'ai trouvé filtres air & cables de frein à mains tout neuf......
J'en suis en pièces 50€
assurance collec chez Clavel 35€
En fait voila, je m'éclates sans fois plus avec des models DATSUN des années 70 début 80.... c'est le pieds c'est vraiment un " style à part "
Mon projet c'est ça ...!
... Mais pour l'instant la couleur sera ROUGE DODGE GALIBER ou NITRO avec deux bandes noires mat sur la capot moteur & male AR comme les Muscles car US des années fin 60 / début 70.... ambiance " STASKY & HUTCH "
@+ Vince
J'en suis en pièces 50€
assurance collec chez Clavel 35€
En fait voila, je m'éclates sans fois plus avec des models DATSUN des années 70 début 80.... c'est le pieds c'est vraiment un " style à part "
Mon projet c'est ça ...!
... Mais pour l'instant la couleur sera ROUGE DODGE GALIBER ou NITRO avec deux bandes noires mat sur la capot moteur & male AR comme les Muscles car US des années fin 60 / début 70.... ambiance " STASKY & HUTCH "
@+ Vince
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
tu laisse la clim au bas de caisse??
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
Trop fort bien joué!
momosega- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
seb.racing a écrit:tu laisse la clim au bas de caisse??
Je sais pas....
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
momosega a écrit:Trop fort bien joué!
heu... heu... j'ai pas encore commencé......
@+ Vince
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
t'as pas le dernier des dinausaures, yen reste une!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/29237641.htm?ca=12_s
et elle a l'air en meilleur état, à ta place je la prendrais pis j'utiliserai l'autre pour pièce...
en plus c'est pas trop loin de chez toi
http://www.leboncoin.fr/vi/29237641.htm?ca=12_s
et elle a l'air en meilleur état, à ta place je la prendrais pis j'utiliserai l'autre pour pièce...
en plus c'est pas trop loin de chez toi
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
fiftyone51 a écrit:t'as pas le dernier des dinausaures, yen reste une!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/29237641.htm?ca=12_s
et elle a l'air en meilleur état, à ta place je la prendrais pis j'utiliserai l'autre pour pièce...
en plus c'est pas trop loin de chez toi
Whaza! je suis pas le seul Yhoupy! c'est drôle quand on parle d'un model oublié... t'en a plein qui resortent à chaque fois..... moi ça me fait plaisir... les DATSUN reprennent de la côte en popularité....
Pour l'état, je dirais "kif!,kif!" c'est parce qu'elle est blanche qu'elle fait plus propre, mes les stigmates en bas de la carrosserie sont pas trompeurs... Puis la mienne démare au car de tours... je préfère qu'un autre fana la résucite comme ça li y aurait deux coupé 810 qui roulerait en France au lieu de un... dommage de sacrifier une caisse rare, même si la miènne n'est pas trop flambante.... mais elle roule ...
Merci du lien, @+ Vince
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
bon je laisse l'annonce 1 mois après je la prend avant la feraille, je suis un sentimentale
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
fiftyone51 a écrit:bon je laisse l'annonce 1 mois après je la prend avant la feraille, je suis un sentimentale
Ben je l'aimise sur mon forum et sur Datsun-France.com
A bien regarder la voiture...., elle est aussi " destronchée" que la mienne... je pense que la peinture blanche est un "cache misère"
J'ai contacté le gars pour avoir plus de photos.... on verra bien......
@+ Vince
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
ouais j'ai noté aussi que tous les bas de caisses ont l'air cloqués, mais l'intérieur à l'air propre et j'aime bien le tableau de bord style 240z, c'est pas comme ca sur la mienne
mets nous les photos quand tu les auras
mets nous les photos quand tu les auras
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
fiftyone51 a écrit:ouais j'ai noté aussi que tous les bas de caisses ont l'air cloqués, mais l'intérieur à l'air propre et j'aime bien le tableau de bord style 240z, c'est pas comme ca sur la mienne
mets nous les photos quand tu les auras
Ok! en attendant y a ça sur EBAY UK....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=350122321466
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
BON !! ALORS !!!! ELLE EST OU ??????
Re: le dernier des dinosaures... BATSUN 180B 1800SSS de 1977 => KPL810
Zone a écrit:BON !! ALORS !!!! ELLE EST OU ??????
Salut Ben... heu..., ben elle est A LA MAISON .......... Whaza c'est le top , je me suis régalé la 180B SSS c'est de la atomique
Dernière édition par VGV le Dim 30 Nov - 13:36, édité 1 fois
mauvais signe!!!!!!!!!!!
alors je t'explique !!!!!!!
hier matin, je prépare les affaires ... quelques outils puis quelques pièces au cas ou... Courroies alternateur de différents diamètres on sait jamais... mais bon en général quand il t'en faut une, t'as jamais la bonne... , j'avais prévu aussi : 4 bougies NGK BPR6ES, 1 filtre essence, un fitre air, 1 nettoyant réservoir, un additif pour le "sans plomb", une roue de secours supplémentaire, un bidon d'huile, un bidon de refroidissement et quelques bricoles en plus....
Bon on y vas..., il est 13 h 40..... Il a suffi que j'ouvre la porte du garage pour sortir et charger la voiture ..., Dès ce moment là !!!!! Badaboummmmmm!!!!!!!!!!!! l'orage à éclaté et c'était la " TEMPÊTE " tout le long....., la traversé le " la CRAU " était APOCALIPTIQUE!!!! c'est en Camarge, c'est un plaine désertique de champs d'herbes sauvages des fois entre coupé de plantations d'arbres fruitiers encadrés par de grands cyprès pour les protéger en cas de fort MISTRAL.... , que l'on traverse en ligne droite, double voies montantes et descendantes séparées sur plus de 30 KMS ... Tu voyais même pas les " éoliennes " bijou!!!!! , juste les lumières de signalisations qui clignotaient.....
Bon.., bref.., je me suis dis : " P.tain..., c'est pas le jour... je la sents pas... l'histoire....
Tellement, le temps était pourri, que sur l'autoroute on ne voyait strictement RIEN!!! et les camions impressionnant marchaient fort "cul à cul ", des fous ces routiers , puis sortie à Nîmes, direction le VIGAN, sur la nationale on c'est gouré car on reconnaissait plus rien.....
Nous sommes arrivés à destination vers 16h 30 passé..... "Bonjour, bonjour!!!!....; tatatitatata......"
Le monsieur avait fait vidange moteur et filtre à huile + le ct , contrôle de la pression des pneus.. à mon agréable surprise!, c'est très sympa de sa part et si il nous lit... Merci missio!!!!!! .. vu la tempête même si l'auto était sous un préau... j'ai rien changé.. j'ai juste mis un additif dans le réservoir à carburant et un autre dans le moteur pour l'huile..... Il faisait froid et humide, en plus la nuit est vite tombée, c'était le noir complet... et on se languissait de rentrer............... on a chargé dans les voitures le stock de pièces en bonus! et basta...
Donc .. on ce "casse" !!!! et là "paf !, badaboum, bijou! caillou, chou, genou hibou , joujou , pou!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 180B SeuSeuSeu !!! pour la 1ère fois, n' a rien voulu savoir!!!!!! nada, zero, queuts" ... elle ne voulait pas démarrée..... J'ai eu une pensée pour " Tokyodriftman" ( membre de mon forum tombé en panne avec la CHERRY TURBO qu'il ramenait chez lui..)
Je me suis dis... ben voila, le plan il est là!!!, il fait nuit, on voit rien ....et mon V..r !!!!! tout à l'heure, elle démarrait au cart de tour...
Affolement général on "brasse tous de l'air" autour de la voiture, cotrôle de charge de la batterie , " les cables..., pas les cables " finalement au moment ou l'on ce décide de mettre les cables ..... c'est l'essais décisif... SUSSEEEEEPENSSSEEEEEEE !!!! WWWWWWRRRRRROOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMM dans un nuages de fumé noir ( on le voyait pas il faisait nuit!!!!!!) le bruit sourd et grave du 1800 , 4 cylindres en lignes crachait "tout feu!, tout flammes!..... ces 110 CV SAE....
Ouf !!!!!!, je me voyais repartir à Marseille pour revenir de jour...., la galère quoi!!!!!
Bon , on tente le coup, on rentre avec la voiture.... l'ancien proprio ( et ouai!, elle est à mouai maintenant ) nous accompagne à la pompe à essence, avec son booster au cas ou.... je fais le plein et... bbbbbbeeeeeeeeuuuuuu! ça redémare pô .... en fait ça venait juste d'une connerie..; un faux contact sur le "neiman" un coup de nettoyant électrique et " tiens bon la barre....!" WWWWWWRRRRROOOOOOMMMMMMM...
La redéscente sur Nîmes .. je me suis "rrrrrrréééééééééégggggggggggaaaaaaaaaallllllllllllééééééééééééé !!!!!! "les 110 CV SAE sont bien là, il manque personne, c'est un "avion de chasse!!!... j'y ai mis " un peu dans le cornet" Les Vitesses c'est comme la 160J SSS la M.A inversé quand tu la mets, tu as le "bip!, bip! .. le parebrise panoramique ou tu vois super bien devant, les montants de pare brise tellement fin qu'on dirait que tu vois à 180° super!, vu que la voiture était chargée de pièces , y en avait dans le coffre, sur la banquette AR, et au pieds du sièges passager à l' av..., ben quand je faisais une accélération pour décrasser tout ça on aurait dis que je conduisait une DS!, l'AV se carbrait à causse du poids que j'avais à l' AR !!!!!... c' était le top! je me suis retrouvé 25 ans en arrière, quand je courait avec ma 710 160J SSS ... je pouvais pas m'empêcher d'attaquer un ptit peu !!! là oublié le stress de la tempête... quelques petites glissades me rappelaient à l'ordre histoire de me faire lever le pieds droit sur l'accélérateur.... Du coup arrivé à Nîmes j'ai attendu un petit peu ma femme qui me suivait avec la Toy... oups...
On enquille l'autoroute!!! quand je doublais les modernes, les gens se vexaient et pouvaient pas s'empêcher de me repasser devant... hahahahahahhaha! ça m'a fait bien rigoler! Tout le long, la pression d'huile était impécable, la température d'eau et la charge du voltmetre aussi, rien à signaler, l'auto n'est même pas bruyante.... même pas un "pet" de siflement du vent entre les vitres...., et oui c'est un coupé "hardtop" il n'y a pas de montants entre les vitres AV et AR et en plus elles sont amovibles toutes les 4 ....
On retraversé la pleine de la CRAU dans l'autre sens... ça ma paru moins long.... ( normal j'ai envoyé!!! )
Arrivé à bon port ver 21H 30, le pression retombe, j'ai à peine consommé , j'ai toujours quasiment le plein....., yes!, le coup de " barre nous tombe dessus après avoir mangé, devant la télé... on va ce coucher... et voila après mes 1ère réactions de ce matin que je vous post, j'irrai au garage vider la toy et la 180B du stock de pièces puis j'irrais faire quelques "tofs st'aprem dans la Baume ou au Castelet " pour les mettre sur le forum, car hier... impossible d'en faire vu la météo.....
@ ce soir... Vince
hier matin, je prépare les affaires ... quelques outils puis quelques pièces au cas ou... Courroies alternateur de différents diamètres on sait jamais... mais bon en général quand il t'en faut une, t'as jamais la bonne... , j'avais prévu aussi : 4 bougies NGK BPR6ES, 1 filtre essence, un fitre air, 1 nettoyant réservoir, un additif pour le "sans plomb", une roue de secours supplémentaire, un bidon d'huile, un bidon de refroidissement et quelques bricoles en plus....
Bon on y vas..., il est 13 h 40..... Il a suffi que j'ouvre la porte du garage pour sortir et charger la voiture ..., Dès ce moment là !!!!! Badaboummmmmm!!!!!!!!!!!! l'orage à éclaté et c'était la " TEMPÊTE " tout le long....., la traversé le " la CRAU " était APOCALIPTIQUE!!!! c'est en Camarge, c'est un plaine désertique de champs d'herbes sauvages des fois entre coupé de plantations d'arbres fruitiers encadrés par de grands cyprès pour les protéger en cas de fort MISTRAL.... , que l'on traverse en ligne droite, double voies montantes et descendantes séparées sur plus de 30 KMS ... Tu voyais même pas les " éoliennes " bijou!!!!! , juste les lumières de signalisations qui clignotaient.....
Bon.., bref.., je me suis dis : " P.tain..., c'est pas le jour... je la sents pas... l'histoire....
Tellement, le temps était pourri, que sur l'autoroute on ne voyait strictement RIEN!!! et les camions impressionnant marchaient fort "cul à cul ", des fous ces routiers , puis sortie à Nîmes, direction le VIGAN, sur la nationale on c'est gouré car on reconnaissait plus rien.....
Nous sommes arrivés à destination vers 16h 30 passé..... "Bonjour, bonjour!!!!....; tatatitatata......"
Le monsieur avait fait vidange moteur et filtre à huile + le ct , contrôle de la pression des pneus.. à mon agréable surprise!, c'est très sympa de sa part et si il nous lit... Merci missio!!!!!! .. vu la tempête même si l'auto était sous un préau... j'ai rien changé.. j'ai juste mis un additif dans le réservoir à carburant et un autre dans le moteur pour l'huile..... Il faisait froid et humide, en plus la nuit est vite tombée, c'était le noir complet... et on se languissait de rentrer............... on a chargé dans les voitures le stock de pièces en bonus! et basta...
Donc .. on ce "casse" !!!! et là "paf !, badaboum, bijou! caillou, chou, genou hibou , joujou , pou!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 180B SeuSeuSeu !!! pour la 1ère fois, n' a rien voulu savoir!!!!!! nada, zero, queuts" ... elle ne voulait pas démarrée..... J'ai eu une pensée pour " Tokyodriftman" ( membre de mon forum tombé en panne avec la CHERRY TURBO qu'il ramenait chez lui..)
Je me suis dis... ben voila, le plan il est là!!!, il fait nuit, on voit rien ....et mon V..r !!!!! tout à l'heure, elle démarrait au cart de tour...
Affolement général on "brasse tous de l'air" autour de la voiture, cotrôle de charge de la batterie , " les cables..., pas les cables " finalement au moment ou l'on ce décide de mettre les cables ..... c'est l'essais décisif... SUSSEEEEEPENSSSEEEEEEE !!!! WWWWWWRRRRRROOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMM dans un nuages de fumé noir ( on le voyait pas il faisait nuit!!!!!!) le bruit sourd et grave du 1800 , 4 cylindres en lignes crachait "tout feu!, tout flammes!..... ces 110 CV SAE....
Ouf !!!!!!, je me voyais repartir à Marseille pour revenir de jour...., la galère quoi!!!!!
Bon , on tente le coup, on rentre avec la voiture.... l'ancien proprio ( et ouai!, elle est à mouai maintenant ) nous accompagne à la pompe à essence, avec son booster au cas ou.... je fais le plein et... bbbbbbeeeeeeeeuuuuuu! ça redémare pô .... en fait ça venait juste d'une connerie..; un faux contact sur le "neiman" un coup de nettoyant électrique et " tiens bon la barre....!" WWWWWWRRRRROOOOOOMMMMMMM...
La redéscente sur Nîmes .. je me suis "rrrrrrréééééééééégggggggggggaaaaaaaaaallllllllllllééééééééééééé !!!!!! "les 110 CV SAE sont bien là, il manque personne, c'est un "avion de chasse!!!... j'y ai mis " un peu dans le cornet" Les Vitesses c'est comme la 160J SSS la M.A inversé quand tu la mets, tu as le "bip!, bip! .. le parebrise panoramique ou tu vois super bien devant, les montants de pare brise tellement fin qu'on dirait que tu vois à 180° super!, vu que la voiture était chargée de pièces , y en avait dans le coffre, sur la banquette AR, et au pieds du sièges passager à l' av..., ben quand je faisais une accélération pour décrasser tout ça on aurait dis que je conduisait une DS!, l'AV se carbrait à causse du poids que j'avais à l' AR !!!!!... c' était le top! je me suis retrouvé 25 ans en arrière, quand je courait avec ma 710 160J SSS ... je pouvais pas m'empêcher d'attaquer un ptit peu !!! là oublié le stress de la tempête... quelques petites glissades me rappelaient à l'ordre histoire de me faire lever le pieds droit sur l'accélérateur.... Du coup arrivé à Nîmes j'ai attendu un petit peu ma femme qui me suivait avec la Toy... oups...
On enquille l'autoroute!!! quand je doublais les modernes, les gens se vexaient et pouvaient pas s'empêcher de me repasser devant... hahahahahahhaha! ça m'a fait bien rigoler! Tout le long, la pression d'huile était impécable, la température d'eau et la charge du voltmetre aussi, rien à signaler, l'auto n'est même pas bruyante.... même pas un "pet" de siflement du vent entre les vitres...., et oui c'est un coupé "hardtop" il n'y a pas de montants entre les vitres AV et AR et en plus elles sont amovibles toutes les 4 ....
On retraversé la pleine de la CRAU dans l'autre sens... ça ma paru moins long.... ( normal j'ai envoyé!!! )
Arrivé à bon port ver 21H 30, le pression retombe, j'ai à peine consommé , j'ai toujours quasiment le plein....., yes!, le coup de " barre nous tombe dessus après avoir mangé, devant la télé... on va ce coucher... et voila après mes 1ère réactions de ce matin que je vous post, j'irrai au garage vider la toy et la 180B du stock de pièces puis j'irrais faire quelques "tofs st'aprem dans la Baume ou au Castelet " pour les mettre sur le forum, car hier... impossible d'en faire vu la météo.....
@ ce soir... Vince
Dernière édition par VGV le Dim 30 Nov - 14:40, édité 3 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» ma bluebird 610 1800SSS 1974
» 180B et 180B SSS
» Samuel 180b.
» PIECES POUR 180B SSS
» Samuel.. quoi une 180b
» 180B et 180B SSS
» Samuel 180b.
» PIECES POUR 180B SSS
» Samuel.. quoi une 180b
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|