Nelson's Bluebird^^
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sebzman
pb
Nelson4x4
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Nelson's Bluebird^^
Salut à tous ,
Je viens d'acquérir un Bluebird de 86 et j'aimerais la restaurer un peu...
Dans un premier temps, je cherche pas mal d'infos pendant que le garage
se construit
Et ensuite...place à la mécanique
Pour le moment, je l'ai juste acheté , je n'ai rien touché
Elle tourne sur trois cylindres,je penses à une perte aux fils de bougie,
vu ou à volé la main du proprio lorsqu'il à mis sa main dans le compartiment
Il n'y a que la portiére conducteur qui s'ouvre...probléme de centralisation
La suspension n'a pas l'aire de fonctionner, si vous pouvez me renseigner
Place aux photos :
140200Km
Je viens d'acquérir un Bluebird de 86 et j'aimerais la restaurer un peu...
Dans un premier temps, je cherche pas mal d'infos pendant que le garage
se construit
Et ensuite...place à la mécanique
Pour le moment, je l'ai juste acheté , je n'ai rien touché
Elle tourne sur trois cylindres,je penses à une perte aux fils de bougie,
vu ou à volé la main du proprio lorsqu'il à mis sa main dans le compartiment
Il n'y a que la portiére conducteur qui s'ouvre...probléme de centralisation
La suspension n'a pas l'aire de fonctionner, si vous pouvez me renseigner
Place aux photos :
140200Km
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
Ah enfin Du boulot en perspective Même à l'arrière les portières ne s'ouvrent pas ? L'aileron Mais l'intérieur à l'air niquel par contre, juste le couvre-volant à virer Tu en sais plus sur le bi-ton, si c'était au catalogue, si ça a été rajouté ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Nelson's Bluebird^^
le bi-ton c'est d'origine, a l'époque nissan vendait pas mal de modèle en bi-ton
pour ton problème d'allumage, tu as déjà un fils pas d'origine, ça sent déjà la réparation
pour la centralisation, faut voir si la porte conducteur envoi bien le signale pour déverrouiller les autres
les suspension piloté qui ne fonctionne c'est le coup classique, mais je ne me suis jamais penché sur son fonctionnement, vu que j'en ai pas sur ma bluebird
mais ça doit pas être un problème de fou et au pire tu peux passer en suspension classique sans problème
pour ton problème d'allumage, tu as déjà un fils pas d'origine, ça sent déjà la réparation
pour la centralisation, faut voir si la porte conducteur envoi bien le signale pour déverrouiller les autres
les suspension piloté qui ne fonctionne c'est le coup classique, mais je ne me suis jamais penché sur son fonctionnement, vu que j'en ai pas sur ma bluebird
mais ça doit pas être un problème de fou et au pire tu peux passer en suspension classique sans problème
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
En effet, je n'ai que la conducteur...bien vu seb pour l'envoie de l'info sur la centrale
Son bi-ton est bien d'origine
Pour la suspension, c'est piloté mécaniquement
Avez une idée du nombre de Bluebird Bi-ton en Turbo
qui à été produite pour la France
Son bi-ton est bien d'origine
Pour la suspension, c'est piloté mécaniquement
Avez une idée du nombre de Bluebird Bi-ton en Turbo
qui à été produite pour la France
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
Justement, je pense que c'est la seule bi-ton que j'ai vue, c'est pour ça que je demandais Donc aucune idée pour moi, mais doit pas y en avoir des masses
Pour les suspets il me semble que c'est électrique.
Pour les suspets il me semble que c'est électrique.
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Nelson's Bluebird^^
pb a écrit:Justement, je pense que c'est la seule bi-ton que j'ai vue, c'est pour ça que je demandais Donc aucune idée pour moi, mais doit pas y en avoir des masses
Pour les suspets il me semble que c'est électrique.
non la bluebird préparé avec le T3 de fiftyone et vendu a Adrien et ensuite détruit par Fiftyone était la même couleur
pour les suspension regarde dans le forum, il me semble que j'avais vu une page de la doc technique nissan
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
Vous me conseillez quoi comme bougies et faisceau
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
en bougies NGK ou DENSO
moi j'ai des DENSO IQ22 c'est des iridium indice 22 c'est a dire un indice plus froid que l'origine
ou sinon en NGK BCPR7ES-11 (non iridium, parce qu'elles sont pas donné) l'écartement est de 1.1mm
en fils de bougies de l'origine ou l'équivalent
moi j'ai des DENSO IQ22 c'est des iridium indice 22 c'est a dire un indice plus froid que l'origine
ou sinon en NGK BCPR7ES-11 (non iridium, parce qu'elles sont pas donné) l'écartement est de 1.1mm
en fils de bougies de l'origine ou l'équivalent
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
Moi je peus juste te dire belle voiture, parce que j'y connais pas grand chose a ces modèle, mais je dis chapeau déja pour reconnaitre qu'il n'y a pas un fil d'origine rien quand voyant une photo......
Re: Nelson's Bluebird^^
Lol ya pas mal de taf.
Il a dit sa parce que le faisceau d'origine de la turbo est de couleur rouge.
Et la ya un fil bleu.
Le système dans l'amortisseur est mécanique effectivement.
Enfaite c'est une pièce qui bloque le piston dans trois position différentes.
La première au haut pour le mode confort, le liquide a beaucoup de plage pour naviguer.
Au milieu en mode normal, le liquide a moins de plage pour naviguer.
En mode sport ou liquide navigue sur une petite plage
Il a dit sa parce que le faisceau d'origine de la turbo est de couleur rouge.
Et la ya un fil bleu.
Le système dans l'amortisseur est mécanique effectivement.
Enfaite c'est une pièce qui bloque le piston dans trois position différentes.
La première au haut pour le mode confort, le liquide a beaucoup de plage pour naviguer.
Au milieu en mode normal, le liquide a moins de plage pour naviguer.
En mode sport ou liquide navigue sur une petite plage
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Nelson's Bluebird^^
Après cette remise en état, sa le fera... elle saura te rendre ces travaux, rien d'excessif à priori.
Elle n'a pas roulé depuis combien de temps ??
140 Mkms, vérifie la courroie de distribution selon historique / age.
Elle n'a pas roulé depuis combien de temps ??
140 Mkms, vérifie la courroie de distribution selon historique / age.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
Elle n'a pas du rouler depuis 3 ans
Dés qu'elle tourne sur 4 cylindres, je fais la distrib
Dés qu'elle tourne sur 4 cylindres, je fais la distrib
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
Salut à tous, salut Nelson, bienvenue ici :-) si jamais t'as besoin d'aide pour ta bb, à force de démonter remonter la mienne je pourrais ptet t'aider. J'habite Beauvais ++ l'ami
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
Faisceau bleu d'origine sur la mienne!! Je suis passé sur du rouge pour la mienne et des denso je sais plus quoi mais je peux retrouver...
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
Cool, on est pas trop loin
Voici un devis que j'ai fait faire par VGV du Team Go ON:
-----------------------------------------------------------------------
Voici ton devis :
Filtre huile : 10,71€ TTC
Kit distribution : 121,88€ TTC
Faisceau allumage 47,07€ TTC
4 bougies NIPPODENSO 18,44 TTC ou 4 bougies NGK 21,28 TTC
port 15€
Total TTC port inclu avec bougies NGK = 215,94 TTC ou total TTC avec bougie NIPPODENSO 213,10 TTC
Et un petit conseil de prépa :
Pour une petite préparation, ben je mettrazi un récupérateur d'huile pour avoir le moins d'huile possible dans le turbo et je rajouterai un intercooler ( echangeur air/air) le CA18ET fait 135 CV din d'origine, déjà ça déboite bien comme ça .. autrement si tu veus passer à 171 cv din tu mets une culasse ou moteur complet ( c'est le même bloc moteur : CA18ET : BLUEBIRD CA18DET : 200SX S13) de 200SX S13 avec boitier qui va avec
---------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, qu'en pensez vous
Et pour la prépa, je n'ai pas envi de toucher au bloc d'origine!
J'ai simplement envi de refaire tourner correctement cette ancienne,
et d'apprendre aussi les systémes injection/turbo/ecu etc...
Je prefers me faire la main avant d'attaquer un jour, je l'espére
un gros projet!
Voici un devis que j'ai fait faire par VGV du Team Go ON:
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Voici ton devis :
Filtre huile : 10,71€ TTC
Kit distribution : 121,88€ TTC
Faisceau allumage 47,07€ TTC
4 bougies NIPPODENSO 18,44 TTC ou 4 bougies NGK 21,28 TTC
port 15€
Total TTC port inclu avec bougies NGK = 215,94 TTC ou total TTC avec bougie NIPPODENSO 213,10 TTC
Et un petit conseil de prépa :
Pour une petite préparation, ben je mettrazi un récupérateur d'huile pour avoir le moins d'huile possible dans le turbo et je rajouterai un intercooler ( echangeur air/air) le CA18ET fait 135 CV din d'origine, déjà ça déboite bien comme ça .. autrement si tu veus passer à 171 cv din tu mets une culasse ou moteur complet ( c'est le même bloc moteur : CA18ET : BLUEBIRD CA18DET : 200SX S13) de 200SX S13 avec boitier qui va avec
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Voilà, qu'en pensez vous
Et pour la prépa, je n'ai pas envi de toucher au bloc d'origine!
J'ai simplement envi de refaire tourner correctement cette ancienne,
et d'apprendre aussi les systémes injection/turbo/ecu etc...
Je prefers me faire la main avant d'attaquer un jour, je l'espére
un gros projet!
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
Beh c'est simple.... Tu regardes ce que j'ai fait sur la mienne, et tu passes l'essayer avant que je change l'embrayage... Comme ça t'auras un aperçu....
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
T'as pas un post, que je look ça
Elle est de quelle année la tienne
Elle est de quelle année la tienne
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
les prix de team go sont vraiment pas intéressant
de mémoire le kit distribution coute moins chère chez nissan et encore moins chère chez les accessoiriste
la prépa, mettre un moteur de 200sx S13 oui c'est possible mais c'est du boulot et pas vraiment valable niveau finance, mais installé la culasse du CA18DET sur notre CA18ET ça sait des connerie
si tu veux des petite idée de prépa survole le forum
déjà avec un moteur révisé, un échangeur, de bonne bougies, une ligne complète, une pompe a essence type walbro 255L, une bonne admission, le turbo T2 d'origine a presque 1bar ou un T25 de S13
pour une finiolé le tout, une bonne cartographie et tu passe les 200ch
après avec une cartographie, tu peux mettre des injecteur de S13 et un turbo plus gros, genre T28 de S14
de mémoire le kit distribution coute moins chère chez nissan et encore moins chère chez les accessoiriste
la prépa, mettre un moteur de 200sx S13 oui c'est possible mais c'est du boulot et pas vraiment valable niveau finance, mais installé la culasse du CA18DET sur notre CA18ET ça sait des connerie
si tu veux des petite idée de prépa survole le forum
déjà avec un moteur révisé, un échangeur, de bonne bougies, une ligne complète, une pompe a essence type walbro 255L, une bonne admission, le turbo T2 d'origine a presque 1bar ou un T25 de S13
pour une finiolé le tout, une bonne cartographie et tu passe les 200ch
après avec une cartographie, tu peux mettre des injecteur de S13 et un turbo plus gros, genre T28 de S14
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
Entièrement d'accord avec Seb aussi bien sur les tarifs que sur le "swap"... Pour cela que je te propose de tester la mienne.... Regarde dans la présentation des membres sur "et une Bluebird de plus", c'est la mienne. Et je peux te dire que niveau tarif suis radin donc je regarde de près, et ça m'ai pas revenu si cher que ça... Et j'ai refais comme Seb m'avait dit, fiabilisation avant intercooler et tout le bazar... Et elle envoie du pâté ^^ Izays l'a testé
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
Ce qui m'intéresse surtout c'est le rapport chevaux/fiabilité...
Je prefers 170chx fiable et sans risque pour mon moteur que de
passer les 200chx et de tout éclaté en un coup de pédale
En tout cas Seb, j'ai vu ton montage dump valve
ça fait plaisir de trouver de bon conseilleur
Et dit moi Camtha, elle envoie du paté comment
Tu pourrais comparez ? 21 2.0T ?
Je prefers 170chx fiable et sans risque pour mon moteur que de
passer les 200chx et de tout éclaté en un coup de pédale
En tout cas Seb, j'ai vu ton montage dump valve
ça fait plaisir de trouver de bon conseilleur
Et dit moi Camtha, elle envoie du paté comment
Tu pourrais comparez ? 21 2.0T ?
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Nelson's Bluebird^^
en plus de la bluebird de Camtha tu peux regarder le topic de ma bluebird et celle de Manu
il y a quelque bricole intéressante
il y a quelque bricole intéressante
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
seb. a écrit:en plus de la bluebird de Camtha tu peux regarder le topic de ma bluebird et celle de Manu
il y a quelque bricole intéressante
idem Camtha, moi aussi je fais attention a mon porte monnaie et je regarde a plusieurs fois
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Nelson's Bluebird^^
Suis jamais tombé sur une 21 2l t.... Mais quelques mini cooper s, Mercedes slk et autres ont pu apercevoir les feux arrières... Maintenant de la a te dire que c'est une pure sportive c'est faux, mais j'avais monté la saco vts a 137cv je peux te dire que la bluebird en a un peu plus!!! moi aussi j'ai une dump grace a Seb ^^J'attends beaucoup de l'embrayage stage 1....
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nelson's Bluebird^^
Avant de tout casser tu as le temps. Tu passe les 200ch à l'aise avec les internes stock!
Après faut voir l'état de ton moteur. Mais un moteur en bon état et de la bonne huile et c'est bon.
Ce son des moteurs comme ont en fait plus serieux.
Doute pas sur ces moteurs tkt pas
Après faut voir l'état de ton moteur. Mais un moteur en bon état et de la bonne huile et c'est bon.
Ce son des moteurs comme ont en fait plus serieux.
Doute pas sur ces moteurs tkt pas
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Nelson's Bluebird^^
Ta confog me conviendrais trés bien
Et puis ce pti pshiiiiiiiiiiiiiitttttttttt...je vais étre obliger
d'y penser
Et puis ce pti pshiiiiiiiiiiiiiitttttttttt...je vais étre obliger
d'y penser
Nelson4x4- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
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