Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
3 participants
Page 1 sur 1
Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
Hello ,
Voici le série des models BLUBIRD type E910 pour la berline..., KPE910 pour le coupé et WE910 pour le break station wagon...vendu chez nous de 1978 à 1983
La Version Berlines 4portes 3 motorisations
Le plus commun des mortels.... 1,8L ( L18) 4 cylindres en lignes à arbre à cames en tête, simple cardurateur
Le 2.0L DIESEL, 4 cylindres à arbre à cames en tête... LD20 : la joie des chauffeurs de taxi! qui passa en 2.0L TURBO-D plus tard... ( que sur la breline ) moteur LD 20-T... Au grand regret de sa clientelle..., NISSAN n'a pas repris ce concept sur la remplaçante la BLUEBIRD type U11... Quel dommage... beaucoup de clients sont allez voir ailleurs...
Le 2.0L INJECTION moteur Z20 model hyper rare car vendu la dernière année de production de la BLUEBIRD E910 chez nous.. identifiable a ses jantes alu en 14" ( c'est le même model que la VANETTE CHERRY C120 provenance JAPON.... aucun rapport avec la VANETTE Espagnole...) Chez mon père ils en ont vendu 2 ou 3... de couleur marron métal... il me semble que c'était la seul couleur dispo pour le model 2.0L Injection à l'époque... ( )
Le coupé SSS 1.8L Moteur L18 , 4 cylindres en lignes arbre à cames en tête, double carburateurs de type SU à dépression... c'est la dernière version des séries SSS ( Super Sport Spécial ) Une page d'histoire se tourne chez NISSAN avec la fin de cette série "mythique" qu'étaient les SSS... la plus célèbre la DATSUN 510 ( BLUEBIRD à l'étranger, mais 1600SSS chez nous), puis la 710 coupé VIOLET 160J et 810 coupé 180B ( B comme BLUEBIRD) 1800SSS et pour clore la série La Bluebird Coupé SSS ( KPE910 ) et la VIOLET 160J coupe SSS ( LA10 ).. à noter que la berline Violet 140J à était vice championne du monde des rallies en 1981... faut pas oublier... déja que dans le monde de la "collection" les Japonaises anciennes sont très critiquées... ben j'aime bien enfoncer le clou avec NISSAN Vice champion du mondes des Rallies 1981 pour ca 1ère participation OFFICIEL au championat complet et 4 victoires consécutives au EST AFRICAN SAFARI RALLY 1979, 1980, 1981 & 1982 dont plusieurs fois championne d'AFRIQUE DES RALLIES dont 4 DATSUN VIOLETs AUX 4 PREMIERES PLACES AU SAFARI RALLY 1981...
... c'était l'époque héroïque des models SSS...
Pour finir la version famillial Station wagon... le BREAK 2,0L Diésel LD20 4 cylindres en ligne à arbres à cames en tête comme la berline diésel...
Ci joint le scan du prospectus d'origine aussi rare que la voiture qu'il présente... la BLUEBIRD 2,0L INJECTION
Voila le lien posté par notre ami ZONE spécialiste BLUEBIRD TURBO
Parlant de l'histoire de la E910 en compétition et autre...
http://www.910bluebird.com/history.php
:coltimax: Zone, ça me fait gagner un temps fou
Ps : En championnat du Monde des rallies..., dans le TEAM NISSAN EUROPE COMPETITION ( remplacé plus tard par NISMO ), Il y avait toujours une Bluebird usine engagée alors que les models officiels étaient la VIOLET 140J et après la 240RS... ( qui la 1ère année de ça participation a été engagée sous le nom de DATSUN VIOLET GTS... ... tu cherches pas à nous embrouiller hien , .. NISSAN )
1983 Rally de New Zélande ( de gauche à droite) NISSAN 240RS groupe B 1/ Mr.Reg Cock/Wayne Jones 2/ Mr.Seppo Harjanne/Timo Salonen 3/ Mr.Shekhar Mehta/Yvonne Mehta
4/ NISSAN Bluebird Turbo groupe A ( ) Mr.Jim Donald/Chris Porter
20 100
Voici le série des models BLUBIRD type E910 pour la berline..., KPE910 pour le coupé et WE910 pour le break station wagon...vendu chez nous de 1978 à 1983
La Version Berlines 4portes 3 motorisations
Le plus commun des mortels.... 1,8L ( L18) 4 cylindres en lignes à arbre à cames en tête, simple cardurateur
Le 2.0L DIESEL, 4 cylindres à arbre à cames en tête... LD20 : la joie des chauffeurs de taxi! qui passa en 2.0L TURBO-D plus tard... ( que sur la breline ) moteur LD 20-T... Au grand regret de sa clientelle..., NISSAN n'a pas repris ce concept sur la remplaçante la BLUEBIRD type U11... Quel dommage... beaucoup de clients sont allez voir ailleurs...
Le 2.0L INJECTION moteur Z20 model hyper rare car vendu la dernière année de production de la BLUEBIRD E910 chez nous.. identifiable a ses jantes alu en 14" ( c'est le même model que la VANETTE CHERRY C120 provenance JAPON.... aucun rapport avec la VANETTE Espagnole...) Chez mon père ils en ont vendu 2 ou 3... de couleur marron métal... il me semble que c'était la seul couleur dispo pour le model 2.0L Injection à l'époque... ( )
Le coupé SSS 1.8L Moteur L18 , 4 cylindres en lignes arbre à cames en tête, double carburateurs de type SU à dépression... c'est la dernière version des séries SSS ( Super Sport Spécial ) Une page d'histoire se tourne chez NISSAN avec la fin de cette série "mythique" qu'étaient les SSS... la plus célèbre la DATSUN 510 ( BLUEBIRD à l'étranger, mais 1600SSS chez nous), puis la 710 coupé VIOLET 160J et 810 coupé 180B ( B comme BLUEBIRD) 1800SSS et pour clore la série La Bluebird Coupé SSS ( KPE910 ) et la VIOLET 160J coupe SSS ( LA10 ).. à noter que la berline Violet 140J à était vice championne du monde des rallies en 1981... faut pas oublier... déja que dans le monde de la "collection" les Japonaises anciennes sont très critiquées... ben j'aime bien enfoncer le clou avec NISSAN Vice champion du mondes des Rallies 1981 pour ca 1ère participation OFFICIEL au championat complet et 4 victoires consécutives au EST AFRICAN SAFARI RALLY 1979, 1980, 1981 & 1982 dont plusieurs fois championne d'AFRIQUE DES RALLIES dont 4 DATSUN VIOLETs AUX 4 PREMIERES PLACES AU SAFARI RALLY 1981...
... c'était l'époque héroïque des models SSS...
Pour finir la version famillial Station wagon... le BREAK 2,0L Diésel LD20 4 cylindres en ligne à arbres à cames en tête comme la berline diésel...
Ci joint le scan du prospectus d'origine aussi rare que la voiture qu'il présente... la BLUEBIRD 2,0L INJECTION
Voila le lien posté par notre ami ZONE spécialiste BLUEBIRD TURBO
Parlant de l'histoire de la E910 en compétition et autre...
http://www.910bluebird.com/history.php
:coltimax: Zone, ça me fait gagner un temps fou
Ps : En championnat du Monde des rallies..., dans le TEAM NISSAN EUROPE COMPETITION ( remplacé plus tard par NISMO ), Il y avait toujours une Bluebird usine engagée alors que les models officiels étaient la VIOLET 140J et après la 240RS... ( qui la 1ère année de ça participation a été engagée sous le nom de DATSUN VIOLET GTS... ... tu cherches pas à nous embrouiller hien , .. NISSAN )
1983 Rally de New Zélande ( de gauche à droite) NISSAN 240RS groupe B 1/ Mr.Reg Cock/Wayne Jones 2/ Mr.Seppo Harjanne/Timo Salonen 3/ Mr.Shekhar Mehta/Yvonne Mehta
4/ NISSAN Bluebird Turbo groupe A ( ) Mr.Jim Donald/Chris Porter
20 100
Re: Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
Pour celui de la 910 ... Ça..., c'est fait aussi
@+ vince
@+ vince
Re: Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
le fameux turbo D de Bluebird
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
uep , il est bien rare ce turbo D ! je n'en ai vu qu'une a vendre !
par contre une question :
la 910 a t-elle existée en turbo essence ? ou c'est une preparation pour comptition ?
par contre une question :
la 910 a t-elle existée en turbo essence ? ou c'est une preparation pour comptition ?
Re: Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
Zone a écrit:uep , il est bien rare ce turbo D ! je n'en ai vu qu'une a vendre !
par contre une question :
la 910 a t-elle existée en turbo essence ? ou c'est une preparation pour comptition ?
Prépa Compet ..... Je pense qu'ils ont développé le CA18ET avec la 910 dans les Rallies et circuit... mais j'ai pas de preuves....
Re: Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
HA! ha! trouvé sur " You tube " des video de 910 en compet , ,ça va plaire à notre admin préféré
En Australie ( comme d'hab )
http://fr.youtube.com/watch?v=gAR4cl5x0iA
Ben cette video va donner la reponse de Zone concernant l'existance d'un version TURBO commercialisée... ben Oui mais pas chez nous, donc y est mé suis planté
http://fr.youtube.com/watch?v=c5-GDxKuDWA
http://fr.youtube.com/watch?v=o3Jg6VcVU_A&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=e4eyrn9cFko&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=zkX_SEtcS7k&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ARZ3pRk6NyA&feature=related
in board
http://fr.youtube.com/watch?v=8-KQqenXsaI&feature=related
En Australie ( comme d'hab )
http://fr.youtube.com/watch?v=gAR4cl5x0iA
Ben cette video va donner la reponse de Zone concernant l'existance d'un version TURBO commercialisée... ben Oui mais pas chez nous, donc y est mé suis planté
http://fr.youtube.com/watch?v=c5-GDxKuDWA
http://fr.youtube.com/watch?v=o3Jg6VcVU_A&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=e4eyrn9cFko&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=zkX_SEtcS7k&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ARZ3pRk6NyA&feature=related
in board
http://fr.youtube.com/watch?v=8-KQqenXsaI&feature=related
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
a putin VGV !!! j'avais pas vu tes vidéeos !!! la derniere de ton 1e rpost est sublime ! merci !!
sinon pour la 910, elle est superbe, mais j'accroche pas trop avec les jantes trop moderne pour cette voiture
sinon pour la 910, elle est superbe, mais j'accroche pas trop avec les jantes trop moderne pour cette voiture
Re: Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
exact pour les jantes typé racing D1
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
hum ... par contre y'a un truc qui me choc quand meme ...
MAIS C'EST QUOI CES DISQUES ????!!!!!
bizarre, car les etriers me parraissent bien petits
MAIS C'EST QUOI CES DISQUES ????!!!!!
bizarre, car les etriers me parraissent bien petits
Re: Topic officiel des models DATSUN BLUEBIRD types E910
sur son topic il parlais de disuqe de 313mm si je dit pas de connerie
il a du faire le montage que certain fond
disque Z32 + cale avec disque Z33
il a du faire le montage que certain fond
disque Z32 + cale avec disque Z33
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Sujets similaires
» TOPIC OFFICIEL DATSUN BLUEBIRD 510... Voiture mythique!
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 180 B et 180B SSS => 1800 SSSS
» détail des plus grand models de compétition nissan/datsun !
» E910 diesel
» Datsun 180 b 610 sss
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 180 B et 180B SSS => 1800 SSSS
» détail des plus grand models de compétition nissan/datsun !
» E910 diesel
» Datsun 180 b 610 sss
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|