Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
+3
pb
seb.racing
Manu
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Quelques Photos d'une Bluebird modèle de 1985...
Bonjour à Tous,
Ce Nissan 1.8 Turbo d'origine (rare) à presque 1/4 de Siècle dans un état Impécable...
Il Faut croire que les Japonnais concevaient des voitures en ce temps là pas pour rien, je peux lui demander de faire 10 ans de plus sans problême...
Aujourd'hui je roule avec une voiture de Société, de ce fait je voudrais la rajeunir...
J'aimerais la modifier (Tuning) car elle représente une Base intèressante, mais pas non plus la Transformer en Super Car...
Le Moteur de ce modèle est Sympathique en agrément de conduite, mais lui manque un peu de Puissance car d'origine le bridage ne lui autorise pas des Performances correspondant à sa Motorisation.
Je l'ai un peu Rabaissé (3cm), mais je voudrais passer à la partie moteur sans nuire à la fiabilité...
J'ai en projet une ligne Inox complète d'échappement (sur mesure, pas de vente pour ce modèle), en passant par l'admission et un Dump Valve Turbo.
Pour ceux qui ont des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'envoyer vos infos.
Merci à Tous
Véhicule 1985 Nissan Bluebird
Type moteur CA18ET
Kilométrage 160000 (env)
Bonjour à Tous,
Ce Nissan 1.8 Turbo d'origine (rare) à presque 1/4 de Siècle dans un état Impécable...
Il Faut croire que les Japonnais concevaient des voitures en ce temps là pas pour rien, je peux lui demander de faire 10 ans de plus sans problême...
Aujourd'hui je roule avec une voiture de Société, de ce fait je voudrais la rajeunir...
J'aimerais la modifier (Tuning) car elle représente une Base intèressante, mais pas non plus la Transformer en Super Car...
Le Moteur de ce modèle est Sympathique en agrément de conduite, mais lui manque un peu de Puissance car d'origine le bridage ne lui autorise pas des Performances correspondant à sa Motorisation.
Je l'ai un peu Rabaissé (3cm), mais je voudrais passer à la partie moteur sans nuire à la fiabilité...
J'ai en projet une ligne Inox complète d'échappement (sur mesure, pas de vente pour ce modèle), en passant par l'admission et un Dump Valve Turbo.
Pour ceux qui ont des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'envoyer vos infos.
Merci à Tous
Véhicule 1985 Nissan Bluebird
Type moteur CA18ET
Kilométrage 160000 (env)
Dernière édition par Manu le Mar 9 Fév - 0:36, édité 2 fois
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
tu as fait un doubler de présentation
j'avais déja vu cette bluebird sur jpcar, ça fait un moment que tu l'as?
oui héberger tes images utilise http://img1.imageshack.us/ oublie pas de réduire les photos en dessous de 900pixels
j'avais déja vu cette bluebird sur jpcar, ça fait un moment que tu l'as?
oui héberger tes images utilise http://img1.imageshack.us/ oublie pas de réduire les photos en dessous de 900pixels
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Salut à Tous...
Après Quelques temps d'absence... (pas là, ne veut pas dire disparu)...
Nous avons tous nos "petites vies" et prérogative...
Histoire de redonner un peu de "mana" (comme ds certain jeux) au fofo...
En effet, depuis etre passé certaine modif se sont ajoutés, mais rien non plus d’extraordinaire...
Quelques Photos (2011 et deb 2012) valent mieux que bcp de parole...
Modifs (Fmic / Dump HKS) :
Durite Avia
Pour Info, l'ajout du Fmic n'a amené aucun lag, le passage "piping" de l'echangeur ont nécéssité quelques découpes de tolerie (voir photo)... ce Fmic est en vu d'évolution... nos voitures sont des voitures de long terme, donc je vois au long terme... (pr l'aspect finance aussi)
Sans quoi pr le Set up actuel (Carto, T2, Ligne échappement ; https://france-bluebird.forumactif.org/t122-infos-install-ligne-inox-t25-u11t-ca18et ), cette Blue est au complet...
Après Quelques temps d'absence... (pas là, ne veut pas dire disparu)...
Nous avons tous nos "petites vies" et prérogative...
Histoire de redonner un peu de "mana" (comme ds certain jeux) au fofo...
En effet, depuis etre passé certaine modif se sont ajoutés, mais rien non plus d’extraordinaire...
Quelques Photos (2011 et deb 2012) valent mieux que bcp de parole...
Modifs (Fmic / Dump HKS) :
Durite Avia
Pour Info, l'ajout du Fmic n'a amené aucun lag, le passage "piping" de l'echangeur ont nécéssité quelques découpes de tolerie (voir photo)... ce Fmic est en vu d'évolution... nos voitures sont des voitures de long terme, donc je vois au long terme... (pr l'aspect finance aussi)
Sans quoi pr le Set up actuel (Carto, T2, Ligne échappement ; https://france-bluebird.forumactif.org/t122-infos-install-ligne-inox-t25-u11t-ca18et ), cette Blue est au complet...
Dernière édition par Manu le Sam 27 Sep - 14:34, édité 4 fois
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
J'adore ta bluebird, elle est magnifique Avec ta petite prépa à combien tu estimes le gain ?
Tu as vu du changement avec le fmic ?
Tu as vu du changement avec le fmic ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Merci, j'essai d'en prendre soin le mieux possible...
en 2009, après la carto et ligne, elle était passé au banc et à donné 163 Ch, elle a du gagner un tt petit peu avec l'ajout du Fmic...
en 2009, après la carto et ligne, elle était passé au banc et à donné 163 Ch, elle a du gagner un tt petit peu avec l'ajout du Fmic...
Dernière édition par Manu le Sam 8 Déc - 1:56, édité 2 fois
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Ca fait 30cv pour juste une ligne et une carto Pas mal
Pressé de voir la suite Niveau chassis elle est d'origine ?
Pressé de voir la suite Niveau chassis elle est d'origine ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
le Chassis est d'origine, juste rabaissé de 3 cms (Ressort fait par STRS / Bagnolet, n'existe plus aujourd'hui), Amortisseur standards Speedy à Huile...
Durites de freins avia...
Dec 2011, Pneus sont en 205/55/15 (origine 195/60/15)...
Durites de freins avia...
Dec 2011, Pneus sont en 205/55/15 (origine 195/60/15)...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Ok, ça doit bien accrocher alors déjà que d'origine ça tient pas mal
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Sa accroche bien, surtout depuis les ressorts raccourcis de 3cms (mais sa date pas mal déjà, 2003 env), j'aurais aimé plus bas, mais pas envie de galérer (Dos d’âne, entrée de parking)...
les Pneus etaient HS à l'arrière et 3/4 usés à l'avant, donc j'ai changés les 4...
Quand au durites/flexibles avia, c'est plutôt de la prévention... (les Durites/Flexibles etaient d'origine et plus de 25 ans)...
et je passe le reste (Huile moteur, liquide refroidissement/freins), plaquettes Ok...
Je suis tranquille un bon moment...
les Pneus etaient HS à l'arrière et 3/4 usés à l'avant, donc j'ai changés les 4...
Quand au durites/flexibles avia, c'est plutôt de la prévention... (les Durites/Flexibles etaient d'origine et plus de 25 ans)...
et je passe le reste (Huile moteur, liquide refroidissement/freins), plaquettes Ok...
Je suis tranquille un bon moment...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
toujour aussi propre ta bluebird
pas mal ton score avec la carto et la ligne
elle fait combien de diamétre ta ligne?
ça fait un moment que je me tate pour une échangeur et lui mettre un boost controler
pas mal ton score avec la carto et la ligne
elle fait combien de diamétre ta ligne?
ça fait un moment que je me tate pour une échangeur et lui mettre un boost controler
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Salut Seb... et les autres...
c'est une Ligne Complete 2,5 pouce Inox...
voir le lien ci-dessus (Japancar) pr + d'info... (faut etre connecté au fofo pr voir le lien ci-dessous )
sans quoi, sa roule ta Bluebird ? Batterie...
sa doit te faire un peu de gestion vu le nbres de voitures que tu a...
au fait, bien ton 200Sx...
sans quoi, pr le Boost Controller, j'aimerais aussi, mais qu'il soit méga discret dans l'habitacle... pour pas que sa fasse en cas de contrôle...
c'est une Ligne Complete 2,5 pouce Inox...
voir le lien ci-dessus (Japancar) pr + d'info... (faut etre connecté au fofo pr voir le lien ci-dessous )
sans quoi, sa roule ta Bluebird ? Batterie...
sa doit te faire un peu de gestion vu le nbres de voitures que tu a...
au fait, bien ton 200Sx...
sans quoi, pr le Boost Controller, j'aimerais aussi, mais qu'il soit méga discret dans l'habitacle... pour pas que sa fasse en cas de contrôle...
Dernière édition par Manu le Dim 2 Déc - 2:10, édité 1 fois
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
C'est ta ligne inox que l'on voit sur tes photos ? Si c'est le cas c'est vrai qu'elle est discrète Et il me semble que The Come Back est contrôleur technique si je me souviens bien
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
pb a écrit:C'est ta ligne inox que l'on voit sur tes photos ? Si c'est le cas c'est vrai qu'elle est discrète Et il me semble que The Come Back est contrôleur technique si je me souviens bien
il doit parler de controle des bleus
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Manu a écrit:Salut Seb... et les autres...
c'est une Ligne Complete 2,5 pouce Inox...
voir le lien ci-dessus (Japancar) pr + d'info... (faut etre connecté au fofo pr voir le lien ci-dessous )
sans quoi, sa roule ta Bluebird ? Batterie...
sa doit te faire un peu de gestion vu le nbres de voitures que tu a...
au fait, bien ton 200Sx...
sans quoi, pr le Boost Controller, j'aimerais aussi, mais qu'il soit méga discret dans l'habitacle... pour pas que sa fasse en cas de contrôle... mais j'attend de passer en T25 (pas tt de suite)...
merci j'ai encore quelque travaux sur la 200sx mais ça va elle roule
d'ailleur faut que je post des photos de son état actuel
sinon nivo méca je vais m'occuper de la Prelude, embrayage et quelque joint moteur, réglage culbu
et je vais ensuite la vendre, ça permettra de récupérer des sous pour la bluebird et la 200sx
sinon pour le boost controler prend un modéle basic d'occasion mais une marque HKS BLITZ ou GREDDY
méme avec ton T2 ça peut affiné la courbe de puissance
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
C'est si imposant que ça un boost controleur ? De toutes façons les bleus n'y connaissent rien du tout, tu peux leur dire que c'est une horloge, c'est comme ça sur les bluebirds
Photoooos
Photoooos
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Oui c'est cette ligne, petit bruit qui n'attire pas et une sortie discrete... discrétion permet ne pas se poser de questions, mode tranquilité en toute circonstance (même pr le CT/Dec 2011)... tout en ayant un moteur sympa...
Seb : pr le Boost Controller, si je tombe sur une bonne occase pk pas, mais je vais chercher le T25 (très bonne occase pr me décider ) avant, (je roule moins de 2000 Km/an avec) chaque chose en son temps... , mais bien vu qd même le BC pr le T2 et la doc...
Seb : pr le Boost Controller, si je tombe sur une bonne occase pk pas, mais je vais chercher le T25 (très bonne occase pr me décider ) avant, (je roule moins de 2000 Km/an avec) chaque chose en son temps... , mais bien vu qd même le BC pr le T2 et la doc...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Comment va le turbo 1.8?
viejesglories- Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : aviles-asturias-españa
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
el 1.8 turbo esta bien... va gozar upgrade de algunos días/décembre +/-, y autro révisision motor.
(Las fotos también)
(Las fotos también)
Dernière édition par Manu le Sam 8 Déc - 1:26, édité 1 fois
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Une photo sympa... Cat Bluebird...
Genre : Envoi la clé !!
Genre : Envoi la clé !!
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Exact, c'est pas de sa faute
celui-ci il est sympa, le climat du sud
celui-ci il est sympa, le climat du sud
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
photo de vacance?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Photos Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Vacances été 2011...
3000 kms en 20 jours... Sympa même en ancienne.
3000 kms en 20 jours... Sympa même en ancienne.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
» Nissan Bluebird turbo sgx t12, la restauration de l'Espagne
» Bluebird t12 turbo
» Bluebird Turbo
» nissan t12 turbo
» Nissan Bluebird turbo sgx t12, la restauration de l'Espagne
» Bluebird t12 turbo
» Bluebird Turbo
» nissan t12 turbo
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|