france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

5 participants

Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  Manu Lun 6 Avr - 15:44

Bonjour à Tous,
Ce Nissan 1.8 Turbo d'origine (rare) à presque 1/4 de Siècle dans un état Impécable...
Il Faut croire que les Japonnais concevaient des voitures en ce temps là pas pour rien, je peux lui demander de faire 10 ans de plus sans problême...
Aujourd'hui je roule avec une voiture de Société, de ce fait je voudrais la rajeunir...
J'aimerais la modifier (Tuning) car elle représente une Base intèressante, mais pas non plus la Transformer en Super Car...
Le Moteur de ce modèle est Sympathique en agrément de conduite, mais lui manque un peu de Puissance car d'origine le bridage ne lui autorise pas des Performances correspondant à sa Motorisation.
Je l'ai un peu Rabaissé (3cm), mais je voudrais passer à la partie moteur sans nuire à la fiabilité...
J'ai en projet une ligne Inox complète d'échappement (sur mesure, pas de vente pour ce modèle), en passant par l'admission et un Dump Valve Turbo.
Pour ceux qui ont des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'envoyer vos infos.

Merci à Tous

Véhicule 1985 Nissan Bluebird
Type moteur CA18ET
Kilométrage 160000 (env)
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  seb.racing Jeu 9 Avr - 13:05

salut

pas mal tu a la méme bluebird que moi Very Happy

mais par contre moi je suis pas tuning etc, elle restera d'origine voir quelque bricole pour fiabilisé le moteur

et d'ailleur ton moteur n'est pas bridé mais justepeut poussé Wink

seb.racing

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  Manu Jeu 9 Avr - 15:35

Salut Seb Racing...

Wink Merci pr le compliment pr la Nissan...
Tu as aussi un modele en 1.8 Turbo... ?
En effet, je sais que le moteur n'est pas bridé, mais peu poussé...
Actuellement je suis en cours de Tractation avec Orbisud pour changer l'echappement (Ligne complete) car la ligne d'origine et morte et Nissan ne vend plus la pièce (ligne echappement)... Rolling Eyes
Concernant le moteur, je pense que cette ligne va le rafraichir et aussi l'aider à mieux s'exprimer... les reglages s'imposent ensuite... (carburation, allumage, Turbo)...
Sans vouloir la transformer en Super Car (comme la Bluebird blanche de ce site que je trouve plutot terrible en Look ), je pense que ce moteur doit etre tres sympa une fois liberé et reglé...
L'avantage de ce type de vehicule, c'est un peu comme les 103 SP, sa se modifie voir sans fin... et vu la place qu'il reste sous le capot, le jour ou mon CA18ET sera mort, je passerais peu etre en 2.4 (si je trouve le moteur, mais c'est pas encore d'actualité)... mais le 1.8 est surement moins energivore... et vu le contexte routier (radar, consommation...)... A voir

Bonne Route en Bluebird...
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  seb.racing Jeu 9 Avr - 16:26

oui c'est sur ça modifie bien

mais avant de passer a plus grosse cylindré ta comme méme du potentiel Wink

et aprés si il a des km tu peux toujours lui refaire une santé Wink

seb.racing

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  Zone Dim 12 Avr - 16:31

salut ! bienvenu ici !!

pour commencer niveau "tuning" moteur, tu peux effectivement lui mettre une ligne, mais ca va pas faire grand chose !

trouve d'abord un echangeur air/air pour le turbo ( un d'audi s3 etc ... ) car si tu fair monter la pression sans reffroidir l'air, bonjour les pistons !

ensui met lui un cone a la place de la boite a air ! , si tu veux tu peux racoursir la durite , car elle est super longue ! regarde dans mon post sur mes bluebirs voir comment c'est fait !

et puis la tu pourras monter un peu la pression, pas plus d'un bar ! a un bar, selon la forme de ton turbo, tu pourras sans doute depasser les 200cv

pour aller au dessus, il faut changer le turbo !
Zone
Zone
Admin

Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : dans le 28, a coté d'Angerville
Date d'inscription : 03/08/2008

https://france-bluebird.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  seb.racing Lun 13 Avr - 1:41

1bar avec le T2

il va pas soufflet longtemp Rolling Eyes

seb.racing

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Reçu Infos Modif Moteur et Install Ligne echappement U11T - CA18ET...

Message  Manu Mar 14 Avr - 12:17

Bonjour "Zone" et "Seb Racing"...

Merci pour vos reponses... J'aimerais bien faire la méca en interne (comme vous je pense)...
mais je n'ai pas le garage adequate (copropriété) et pas de gros outillage (poste a souder par exemple)...

Bien reçu pr MTR, je vais les contacter (e.mail) et voir ce qu'il(s) propose(nt)...
Je me doute que le tarif (Orbisoud) pr la ligne n'est pas le plus competitif... et je ne cherche pas non plus une ligne "apparante"... (comme certaine voiture anglaise cabriolet qui ont la ligne d'echappement visible sur le coté)...
Je contacte MTR en envoyant quelques photos...
Je sais pas si MTR te connaissent toi ("Zone") et ta Bluebird...
mais la disposition (moteur, echappement) est très probablement la même que sur ma Bluebird...
Je pourrais citer ton vehicule comme exemple (si ils te connaissent) afin de realiser leur proposition (estimatif Devis)

pour Les Modifs Moteur viendront après... Je vais d'abord m'attaquer a l'echappement...

Merci pr les Infos, Sinon, suis de Boulogne(92)... (madnu@hotmail.com) Seb a dejà mon msn je pense...

Manu.
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  Zone Jeu 16 Avr - 21:01

un T2 est donné comme un t25 ... 1bar2 max .... monsieur le mécanicien ... hors des t25 qui souflent a 1bar j'en connait énomément ! c'est marrant sur mon ancienne s13 il souflait a 1bar ... et ceux pandant 15000km, jamais de jeu a declarer Rolling Eyes


bon sinon pour mtr, oui tu vois voir mickael ( il est grand et baleze, tu pourras pas le ratter Laughing ) du dit que tu viens de la part de zone .... je le vois presque tous les jours, et il est tout seul dans sa boite Wink
Zone
Zone
Admin

Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : dans le 28, a coté d'Angerville
Date d'inscription : 03/08/2008

https://france-bluebird.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty MTR... Prevu Dimanche pour Inspection U11T et Possibilités...

Message  Manu Ven 17 Avr - 18:13

Laughing Bonjour "Zone" ou Adrien il me semble...

J'ai eu Michael au tél, je lui ai dit que je venais de ta part...
Je dois théoriquement passer ce dimanche (19/04/09) vers les 14H30 (+/-) je dois appeler en début d'après midi avant de partir pr confirmer sa dispo pour ce dimanche...
Michael m'a dit qu'il avait beaucoup de travail en ce moment (et non dispo samedi... va a coulommiers), je lui ai mentionné que j'etais pas pressé et qu'il peut garder autant de temps la voiture qu'il faudra... (sauf 10 ans... No )
En tout cas sa serait avec plaisir de rencontrer un autre Fan de Bluebird ce dimanche si tu peux Wink (et Michael aussi )... et echanger sur nos Bluebirds... bounce

Peu etre a Dimanche, je te tiens informé... Wink

Manu
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  Zone Dim 19 Avr - 4:16

salut manu ! Very Happy pour ce dimanche se sera sans moi, je me suis pris 1 semaine de vacance pour decompresser, je suis en bretagne la ^^ et je n rentre que samedi prochain !
Zone
Zone
Admin

Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : dans le 28, a coté d'Angerville
Date d'inscription : 03/08/2008

https://france-bluebird.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  fiftyone51 Jeu 23 Avr - 19:55

bienvenu à toi et ta bluebird!

niveau prépa commence par mettre un intercooler et monte la pression à 0.6, 0.7 bar dans un premier temps tu pourras pas aller plus haut à cause d'une soupape de sécurité sur le collecteur d'admission... Et pour moi le T2 tiendra pas à 1bar, c'est bon pour un 1L4 mais sur un 1L8, le moteur aspire trop et le turbo suit pas, il tourne trop vite et fume ses palier...

sinon pour info c'est pas un réglage carburation qu'il faut faire, c'est une carto moteur! t'es en injection! et je connais personne qui fasse de carto pour bluebird à part................................................... moi Wink

PS: je sais pas combien tu vas payer ta ligne mais je connais une bluebird qui as une prépa plutot sympa et qui était à vendre pas chère surement pas loin du prix qu'on va te donner pour juste la ligne... enfin je sais pas si zone veux toujours vendre... mais le travail est plutot bien fait lol!

fiftyone51

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Cartographie CA18ET...mais avant...

Message  Manu Ven 24 Avr - 11:03

Bonjour fiftyone51,

Bien reçu pour le reglage carburation, de toute façon je dois le faire après la ligne d'echappement...
L'echappement est totalement HS, j'ai pas pu trouvé d'accord de RDV avec MTR ou nous devions nous voir et la voiture aussi pour inspecter les travaux à realiser...
Cet echappement etant à l'agoni (bouché, rouille en interne), je suis en attente de refaire cet echappement pour pouvoir passer le controle Technique.
La voiture part "en echappement" ( http://www.orbisoud.com ) pour la ligne complete avec pose en semaine 19... (la caisse peut pas rester comme sa indefiniment), et pourquoi pas après pour faire la Cartographie...

Je te laisserais un poste dés que se sera fait, d'ailleur il y aura aussi un "léger" reglage a l'avance à l'allumage...

T'es vers où en IDF ?
A ++ et merci pour l'info concernant la cartographie...

Manu
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  Izays808 Sam 25 Avr - 1:53

Seb, t'as une concurrente! Laughing

Elle a l'air en bon état également, mais perso, pas de tuninge sur une caisse pareille: c'est déjà tellement rare d'en trouver dans un tel état... Rolling Eyes
Izays808
Izays808

Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 60 / 88
Date d'inscription : 27/02/2009

http://globe-trooper.monforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  Manu Dim 26 Avr - 21:14

Bonjour Izays808,

Merci pour tes compliments... mais je souhaite te dire que c'est pas prévu qu'il y ait des modifs en carrosserie,(quoique les Jantes sont pas plaisantes et couvrent integralement 4 Disques de Freins Crying or Very sad Evil or Very Mad )

Seul la partie moteur qui ne se voit pas (mais s'entendra un peu je pense) verra petit a petit des changements avec le temps... Ce Bluebird a 25 ans... je suis pas a quelques mois après et a ce jour c'est pas mon vehicule principal... (Véhicule de Famille, sa se respecte...)

Les photos ("et quelques Specs" de la vie de la voiture) sont aussi sur JapanCar... mais quand j'ai vu le site France Bluebird, j'ai pensé sa en valait la peine qu'elle soit sur ce site...

http://www.japancar.fr/forum/garage.php?mode=view_vehicle&CID=1930&sid=ad92e91b242bb5cdee30414930db8c07

Sans quoi, Bonjour a tout le petit monde du site France Bluebird... Adrien, Seb... Very Happy

Manu...
Very Happy
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  Izays808 Dim 26 Avr - 23:48

Yes! Very Happy
Izays808
Izays808

Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 60 / 88
Date d'inscription : 27/02/2009

http://globe-trooper.monforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18 Empty Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum