Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
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Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Bonjour à Tous,
Ce Nissan 1.8 Turbo d'origine (rare) à presque 1/4 de Siècle dans un état Impécable...
Il Faut croire que les Japonnais concevaient des voitures en ce temps là pas pour rien, je peux lui demander de faire 10 ans de plus sans problême...
Aujourd'hui je roule avec une voiture de Société, de ce fait je voudrais la rajeunir...
J'aimerais la modifier (Tuning) car elle représente une Base intèressante, mais pas non plus la Transformer en Super Car...
Le Moteur de ce modèle est Sympathique en agrément de conduite, mais lui manque un peu de Puissance car d'origine le bridage ne lui autorise pas des Performances correspondant à sa Motorisation.
Je l'ai un peu Rabaissé (3cm), mais je voudrais passer à la partie moteur sans nuire à la fiabilité...
J'ai en projet une ligne Inox complète d'échappement (sur mesure, pas de vente pour ce modèle), en passant par l'admission et un Dump Valve Turbo.
Pour ceux qui ont des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'envoyer vos infos.
Merci à Tous
Véhicule 1985 Nissan Bluebird
Type moteur CA18ET
Kilométrage 160000 (env)
Ce Nissan 1.8 Turbo d'origine (rare) à presque 1/4 de Siècle dans un état Impécable...
Il Faut croire que les Japonnais concevaient des voitures en ce temps là pas pour rien, je peux lui demander de faire 10 ans de plus sans problême...
Aujourd'hui je roule avec une voiture de Société, de ce fait je voudrais la rajeunir...
J'aimerais la modifier (Tuning) car elle représente une Base intèressante, mais pas non plus la Transformer en Super Car...
Le Moteur de ce modèle est Sympathique en agrément de conduite, mais lui manque un peu de Puissance car d'origine le bridage ne lui autorise pas des Performances correspondant à sa Motorisation.
Je l'ai un peu Rabaissé (3cm), mais je voudrais passer à la partie moteur sans nuire à la fiabilité...
J'ai en projet une ligne Inox complète d'échappement (sur mesure, pas de vente pour ce modèle), en passant par l'admission et un Dump Valve Turbo.
Pour ceux qui ont des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'envoyer vos infos.
Merci à Tous
Véhicule 1985 Nissan Bluebird
Type moteur CA18ET
Kilométrage 160000 (env)
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
salut
pas mal tu a la méme bluebird que moi
mais par contre moi je suis pas tuning etc, elle restera d'origine voir quelque bricole pour fiabilisé le moteur
et d'ailleur ton moteur n'est pas bridé mais justepeut poussé
pas mal tu a la méme bluebird que moi
mais par contre moi je suis pas tuning etc, elle restera d'origine voir quelque bricole pour fiabilisé le moteur
et d'ailleur ton moteur n'est pas bridé mais justepeut poussé
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Salut Seb Racing...
Merci pr le compliment pr la Nissan...
Tu as aussi un modele en 1.8 Turbo... ?
En effet, je sais que le moteur n'est pas bridé, mais peu poussé...
Actuellement je suis en cours de Tractation avec Orbisud pour changer l'echappement (Ligne complete) car la ligne d'origine et morte et Nissan ne vend plus la pièce (ligne echappement)...
Concernant le moteur, je pense que cette ligne va le rafraichir et aussi l'aider à mieux s'exprimer... les reglages s'imposent ensuite... (carburation, allumage, Turbo)...
Sans vouloir la transformer en Super Car (comme la Bluebird blanche de ce site que je trouve plutot terrible en Look ), je pense que ce moteur doit etre tres sympa une fois liberé et reglé...
L'avantage de ce type de vehicule, c'est un peu comme les 103 SP, sa se modifie voir sans fin... et vu la place qu'il reste sous le capot, le jour ou mon CA18ET sera mort, je passerais peu etre en 2.4 (si je trouve le moteur, mais c'est pas encore d'actualité)... mais le 1.8 est surement moins energivore... et vu le contexte routier (radar, consommation...)... A voir
Bonne Route en Bluebird...
Merci pr le compliment pr la Nissan...
Tu as aussi un modele en 1.8 Turbo... ?
En effet, je sais que le moteur n'est pas bridé, mais peu poussé...
Actuellement je suis en cours de Tractation avec Orbisud pour changer l'echappement (Ligne complete) car la ligne d'origine et morte et Nissan ne vend plus la pièce (ligne echappement)...
Concernant le moteur, je pense que cette ligne va le rafraichir et aussi l'aider à mieux s'exprimer... les reglages s'imposent ensuite... (carburation, allumage, Turbo)...
Sans vouloir la transformer en Super Car (comme la Bluebird blanche de ce site que je trouve plutot terrible en Look ), je pense que ce moteur doit etre tres sympa une fois liberé et reglé...
L'avantage de ce type de vehicule, c'est un peu comme les 103 SP, sa se modifie voir sans fin... et vu la place qu'il reste sous le capot, le jour ou mon CA18ET sera mort, je passerais peu etre en 2.4 (si je trouve le moteur, mais c'est pas encore d'actualité)... mais le 1.8 est surement moins energivore... et vu le contexte routier (radar, consommation...)... A voir
Bonne Route en Bluebird...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
oui c'est sur ça modifie bien
mais avant de passer a plus grosse cylindré ta comme méme du potentiel
et aprés si il a des km tu peux toujours lui refaire une santé
mais avant de passer a plus grosse cylindré ta comme méme du potentiel
et aprés si il a des km tu peux toujours lui refaire une santé
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
salut ! bienvenu ici !!
pour commencer niveau "tuning" moteur, tu peux effectivement lui mettre une ligne, mais ca va pas faire grand chose !
trouve d'abord un echangeur air/air pour le turbo ( un d'audi s3 etc ... ) car si tu fair monter la pression sans reffroidir l'air, bonjour les pistons !
ensui met lui un cone a la place de la boite a air ! , si tu veux tu peux racoursir la durite , car elle est super longue ! regarde dans mon post sur mes bluebirs voir comment c'est fait !
et puis la tu pourras monter un peu la pression, pas plus d'un bar ! a un bar, selon la forme de ton turbo, tu pourras sans doute depasser les 200cv
pour aller au dessus, il faut changer le turbo !
pour commencer niveau "tuning" moteur, tu peux effectivement lui mettre une ligne, mais ca va pas faire grand chose !
trouve d'abord un echangeur air/air pour le turbo ( un d'audi s3 etc ... ) car si tu fair monter la pression sans reffroidir l'air, bonjour les pistons !
ensui met lui un cone a la place de la boite a air ! , si tu veux tu peux racoursir la durite , car elle est super longue ! regarde dans mon post sur mes bluebirs voir comment c'est fait !
et puis la tu pourras monter un peu la pression, pas plus d'un bar ! a un bar, selon la forme de ton turbo, tu pourras sans doute depasser les 200cv
pour aller au dessus, il faut changer le turbo !
Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
1bar avec le T2
il va pas soufflet longtemp
il va pas soufflet longtemp
seb.racing- Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/08/2008
Reçu Infos Modif Moteur et Install Ligne echappement U11T - CA18ET...
Bonjour "Zone" et "Seb Racing"...
Merci pour vos reponses... J'aimerais bien faire la méca en interne (comme vous je pense)...
mais je n'ai pas le garage adequate (copropriété) et pas de gros outillage (poste a souder par exemple)...
Bien reçu pr MTR, je vais les contacter (e.mail) et voir ce qu'il(s) propose(nt)...
Je me doute que le tarif (Orbisoud) pr la ligne n'est pas le plus competitif... et je ne cherche pas non plus une ligne "apparante"... (comme certaine voiture anglaise cabriolet qui ont la ligne d'echappement visible sur le coté)...
Je contacte MTR en envoyant quelques photos...
Je sais pas si MTR te connaissent toi ("Zone") et ta Bluebird...
mais la disposition (moteur, echappement) est très probablement la même que sur ma Bluebird...
Je pourrais citer ton vehicule comme exemple (si ils te connaissent) afin de realiser leur proposition (estimatif Devis)
pour Les Modifs Moteur viendront après... Je vais d'abord m'attaquer a l'echappement...
Merci pr les Infos, Sinon, suis de Boulogne(92)... (madnu@hotmail.com) Seb a dejà mon msn je pense...
Manu.
Merci pour vos reponses... J'aimerais bien faire la méca en interne (comme vous je pense)...
mais je n'ai pas le garage adequate (copropriété) et pas de gros outillage (poste a souder par exemple)...
Bien reçu pr MTR, je vais les contacter (e.mail) et voir ce qu'il(s) propose(nt)...
Je me doute que le tarif (Orbisoud) pr la ligne n'est pas le plus competitif... et je ne cherche pas non plus une ligne "apparante"... (comme certaine voiture anglaise cabriolet qui ont la ligne d'echappement visible sur le coté)...
Je contacte MTR en envoyant quelques photos...
Je sais pas si MTR te connaissent toi ("Zone") et ta Bluebird...
mais la disposition (moteur, echappement) est très probablement la même que sur ma Bluebird...
Je pourrais citer ton vehicule comme exemple (si ils te connaissent) afin de realiser leur proposition (estimatif Devis)
pour Les Modifs Moteur viendront après... Je vais d'abord m'attaquer a l'echappement...
Merci pr les Infos, Sinon, suis de Boulogne(92)... (madnu@hotmail.com) Seb a dejà mon msn je pense...
Manu.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
un T2 est donné comme un t25 ... 1bar2 max .... monsieur le mécanicien ... hors des t25 qui souflent a 1bar j'en connait énomément ! c'est marrant sur mon ancienne s13 il souflait a 1bar ... et ceux pandant 15000km, jamais de jeu a declarer
bon sinon pour mtr, oui tu vois voir mickael ( il est grand et baleze, tu pourras pas le ratter ) du dit que tu viens de la part de zone .... je le vois presque tous les jours, et il est tout seul dans sa boite
bon sinon pour mtr, oui tu vois voir mickael ( il est grand et baleze, tu pourras pas le ratter ) du dit que tu viens de la part de zone .... je le vois presque tous les jours, et il est tout seul dans sa boite
MTR... Prevu Dimanche pour Inspection U11T et Possibilités...
Bonjour "Zone" ou Adrien il me semble...
J'ai eu Michael au tél, je lui ai dit que je venais de ta part...
Je dois théoriquement passer ce dimanche (19/04/09) vers les 14H30 (+/-) je dois appeler en début d'après midi avant de partir pr confirmer sa dispo pour ce dimanche...
Michael m'a dit qu'il avait beaucoup de travail en ce moment (et non dispo samedi... va a coulommiers), je lui ai mentionné que j'etais pas pressé et qu'il peut garder autant de temps la voiture qu'il faudra... (sauf 10 ans... )
En tout cas sa serait avec plaisir de rencontrer un autre Fan de Bluebird ce dimanche si tu peux (et Michael aussi )... et echanger sur nos Bluebirds...
Peu etre a Dimanche, je te tiens informé...
Manu
J'ai eu Michael au tél, je lui ai dit que je venais de ta part...
Je dois théoriquement passer ce dimanche (19/04/09) vers les 14H30 (+/-) je dois appeler en début d'après midi avant de partir pr confirmer sa dispo pour ce dimanche...
Michael m'a dit qu'il avait beaucoup de travail en ce moment (et non dispo samedi... va a coulommiers), je lui ai mentionné que j'etais pas pressé et qu'il peut garder autant de temps la voiture qu'il faudra... (sauf 10 ans... )
En tout cas sa serait avec plaisir de rencontrer un autre Fan de Bluebird ce dimanche si tu peux (et Michael aussi )... et echanger sur nos Bluebirds...
Peu etre a Dimanche, je te tiens informé...
Manu
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
salut manu ! pour ce dimanche se sera sans moi, je me suis pris 1 semaine de vacance pour decompresser, je suis en bretagne la ^^ et je n rentre que samedi prochain !
Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
bienvenu à toi et ta bluebird!
niveau prépa commence par mettre un intercooler et monte la pression à 0.6, 0.7 bar dans un premier temps tu pourras pas aller plus haut à cause d'une soupape de sécurité sur le collecteur d'admission... Et pour moi le T2 tiendra pas à 1bar, c'est bon pour un 1L4 mais sur un 1L8, le moteur aspire trop et le turbo suit pas, il tourne trop vite et fume ses palier...
sinon pour info c'est pas un réglage carburation qu'il faut faire, c'est une carto moteur! t'es en injection! et je connais personne qui fasse de carto pour bluebird à part................................................... moi
PS: je sais pas combien tu vas payer ta ligne mais je connais une bluebird qui as une prépa plutot sympa et qui était à vendre pas chère surement pas loin du prix qu'on va te donner pour juste la ligne... enfin je sais pas si zone veux toujours vendre... mais le travail est plutot bien fait
niveau prépa commence par mettre un intercooler et monte la pression à 0.6, 0.7 bar dans un premier temps tu pourras pas aller plus haut à cause d'une soupape de sécurité sur le collecteur d'admission... Et pour moi le T2 tiendra pas à 1bar, c'est bon pour un 1L4 mais sur un 1L8, le moteur aspire trop et le turbo suit pas, il tourne trop vite et fume ses palier...
sinon pour info c'est pas un réglage carburation qu'il faut faire, c'est une carto moteur! t'es en injection! et je connais personne qui fasse de carto pour bluebird à part................................................... moi
PS: je sais pas combien tu vas payer ta ligne mais je connais une bluebird qui as une prépa plutot sympa et qui était à vendre pas chère surement pas loin du prix qu'on va te donner pour juste la ligne... enfin je sais pas si zone veux toujours vendre... mais le travail est plutot bien fait
fiftyone51- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2008
Cartographie CA18ET...mais avant...
Bonjour fiftyone51,
Bien reçu pour le reglage carburation, de toute façon je dois le faire après la ligne d'echappement...
L'echappement est totalement HS, j'ai pas pu trouvé d'accord de RDV avec MTR ou nous devions nous voir et la voiture aussi pour inspecter les travaux à realiser...
Cet echappement etant à l'agoni (bouché, rouille en interne), je suis en attente de refaire cet echappement pour pouvoir passer le controle Technique.
La voiture part "en echappement" ( http://www.orbisoud.com ) pour la ligne complete avec pose en semaine 19... (la caisse peut pas rester comme sa indefiniment), et pourquoi pas après pour faire la Cartographie...
Je te laisserais un poste dés que se sera fait, d'ailleur il y aura aussi un "léger" reglage a l'avance à l'allumage...
T'es vers où en IDF ?
A ++ et merci pour l'info concernant la cartographie...
Manu
Bien reçu pour le reglage carburation, de toute façon je dois le faire après la ligne d'echappement...
L'echappement est totalement HS, j'ai pas pu trouvé d'accord de RDV avec MTR ou nous devions nous voir et la voiture aussi pour inspecter les travaux à realiser...
Cet echappement etant à l'agoni (bouché, rouille en interne), je suis en attente de refaire cet echappement pour pouvoir passer le controle Technique.
La voiture part "en echappement" ( http://www.orbisoud.com ) pour la ligne complete avec pose en semaine 19... (la caisse peut pas rester comme sa indefiniment), et pourquoi pas après pour faire la Cartographie...
Je te laisserais un poste dés que se sera fait, d'ailleur il y aura aussi un "léger" reglage a l'avance à l'allumage...
T'es vers où en IDF ?
A ++ et merci pour l'info concernant la cartographie...
Manu
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Seb, t'as une concurrente!
Elle a l'air en bon état également, mais perso, pas de tuninge sur une caisse pareille: c'est déjà tellement rare d'en trouver dans un tel état...
Elle a l'air en bon état également, mais perso, pas de tuninge sur une caisse pareille: c'est déjà tellement rare d'en trouver dans un tel état...
Re: Nissan Bluebird 1.8 Turbo - U11T - CAET18
Bonjour Izays808,
Merci pour tes compliments... mais je souhaite te dire que c'est pas prévu qu'il y ait des modifs en carrosserie,(quoique les Jantes sont pas plaisantes et couvrent integralement 4 Disques de Freins )
Seul la partie moteur qui ne se voit pas (mais s'entendra un peu je pense) verra petit a petit des changements avec le temps... Ce Bluebird a 25 ans... je suis pas a quelques mois après et a ce jour c'est pas mon vehicule principal... (Véhicule de Famille, sa se respecte...)
Les photos ("et quelques Specs" de la vie de la voiture) sont aussi sur JapanCar... mais quand j'ai vu le site France Bluebird, j'ai pensé sa en valait la peine qu'elle soit sur ce site...
http://www.japancar.fr/forum/garage.php?mode=view_vehicle&CID=1930&sid=ad92e91b242bb5cdee30414930db8c07
Sans quoi, Bonjour a tout le petit monde du site France Bluebird... Adrien, Seb...
Manu...
Merci pour tes compliments... mais je souhaite te dire que c'est pas prévu qu'il y ait des modifs en carrosserie,(quoique les Jantes sont pas plaisantes et couvrent integralement 4 Disques de Freins )
Seul la partie moteur qui ne se voit pas (mais s'entendra un peu je pense) verra petit a petit des changements avec le temps... Ce Bluebird a 25 ans... je suis pas a quelques mois après et a ce jour c'est pas mon vehicule principal... (Véhicule de Famille, sa se respecte...)
Les photos ("et quelques Specs" de la vie de la voiture) sont aussi sur JapanCar... mais quand j'ai vu le site France Bluebird, j'ai pensé sa en valait la peine qu'elle soit sur ce site...
http://www.japancar.fr/forum/garage.php?mode=view_vehicle&CID=1930&sid=ad92e91b242bb5cdee30414930db8c07
Sans quoi, Bonjour a tout le petit monde du site France Bluebird... Adrien, Seb...
Manu...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
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