Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
surveille ton usure sur le pneus du chocs, si rien d'anormale, c'est que casi rien n'a bouger
sinon après pour être sur, direction banc de géométrie
sinon après pour être sur, direction banc de géométrie
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Raa merde!!!!
Sa c'est pas cool. Bon je peux te dire que le train arrière de la bluebird est très costaud. Donc ce qu'il y a de fragile c'est les biellettes.
Donc si tu en a une qui a pris tu me dit, j'ai 3 paires, parce que celle réglable est introuvable en neuf.
Je serais toi je démonterais la roue pour au moins voir si quelque chose est anormale.
Sinon elle roule bien droit? quand tu freine en lachant le volant elle va droit?
L'usure du pneu sa va prendre du temps
Au pire essaye de voir avec ta collègue si elle est prêt à te donner l'argent en liquide pour la carrosserie et les frais possible.
Sa serait la moindre des choses!
Sa c'est pas cool. Bon je peux te dire que le train arrière de la bluebird est très costaud. Donc ce qu'il y a de fragile c'est les biellettes.
Donc si tu en a une qui a pris tu me dit, j'ai 3 paires, parce que celle réglable est introuvable en neuf.
Je serais toi je démonterais la roue pour au moins voir si quelque chose est anormale.
Sinon elle roule bien droit? quand tu freine en lachant le volant elle va droit?
L'usure du pneu sa va prendre du temps
Au pire essaye de voir avec ta collègue si elle est prêt à te donner l'argent en liquide pour la carrosserie et les frais possible.
Sa serait la moindre des choses!
Adrien- Admin
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Adrien a écrit:
Sinon elle roule bien droit? quand tu freine en lachant le volant elle va droit?
Sa serait la moindre des choses!
c'est la roue arrière qui a pris, ça va pas la faire tiré a droite ou a gauche
l'usure peut étre rapide si il a un gros gros soucis
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Merci pour tous vos conseils
Je suis passé au garage ce matin, ils l'ont levée et regardée sous tous les angles ... RAS !!!!!
Les roulements n'ont pas bougé, rien de tordu et le pneu n'a aucune trace visible. Pas de claquement et tout semble en place Le mec ne m'a rien fait payer, j'étais trop content. Il m'a dit par contre que les joints et silent blocs étaient à changer, ils sont craquelés. Il m'a même proposé de la reprendre si je comptais m'en séparer, contre une ... Peugeot !!!! J'ai poliment décliné l'offre Tout ça pour dire que je m'en sort pas mal, par contre la carrosserie ça me fait chi**, mais bon. En même temps ma collègue est étudiante et je la voit mal sortir 600€ en liquide pour payer le carrossier... Donc pour le moment elle restera comme ça, je compte m'acheter une voiture l'année prochaine et je verrais en temps voulu ce que j'en fait. Si je la garde aux risques de la faire très peu rouler pour la retaper entièrement quand j'en aurais les moyens, ou si je la vends à un passionné Nous verrons tout ça en temps voulu. Je n'ajouterais qu'une chose : ON THE ROAD AGAIIIIIIN !!!!!!!
Je suis passé au garage ce matin, ils l'ont levée et regardée sous tous les angles ... RAS !!!!!
Les roulements n'ont pas bougé, rien de tordu et le pneu n'a aucune trace visible. Pas de claquement et tout semble en place Le mec ne m'a rien fait payer, j'étais trop content. Il m'a dit par contre que les joints et silent blocs étaient à changer, ils sont craquelés. Il m'a même proposé de la reprendre si je comptais m'en séparer, contre une ... Peugeot !!!! J'ai poliment décliné l'offre Tout ça pour dire que je m'en sort pas mal, par contre la carrosserie ça me fait chi**, mais bon. En même temps ma collègue est étudiante et je la voit mal sortir 600€ en liquide pour payer le carrossier... Donc pour le moment elle restera comme ça, je compte m'acheter une voiture l'année prochaine et je verrais en temps voulu ce que j'en fait. Si je la garde aux risques de la faire très peu rouler pour la retaper entièrement quand j'en aurais les moyens, ou si je la vends à un passionné Nous verrons tout ça en temps voulu. Je n'ajouterais qu'une chose : ON THE ROAD AGAIIIIIIN !!!!!!!
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Oui come back mais quand j'avais la roue qui bougeais à l'arrière la voiture bougeais de droite à gauche, c'est pour sa que j'ai dit sa.
Bon bah tant mieux si elle a rien c'est le principale!
Par contre si il parlais de tes silentblock des biellettes je te prévient tout de suite sa ce fait pas, c'est la biellette complète qui ce vend et tu peux en avoir qu'une seule.
Car celle réglable n'est plus vendu et ils en ont plus au japon
Bon bah tant mieux si elle a rien c'est le principale!
Par contre si il parlais de tes silentblock des biellettes je te prévient tout de suite sa ce fait pas, c'est la biellette complète qui ce vend et tu peux en avoir qu'une seule.
Car celle réglable n'est plus vendu et ils en ont plus au japon
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
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Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ok, mais je pense que pour le moment je vais arrêter les frais, je ne fais que 6000km par an donc ça peut attendre je pense. J'improviserais le moment venu
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
il parle peut être des biellette de barre stab?
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
C'était à l'arrière, il me semble qu'il n'y en a qu'à l'avant non ?
Peut-être qu'il essayait de me faire peur pour que je lui achète une 206 Je plaisante, les joints sont quand même un peu craquelés, mais c'est pas non plus de la poudre...
Peut-être qu'il essayait de me faire peur pour que je lui achète une 206 Je plaisante, les joints sont quand même un peu craquelés, mais c'est pas non plus de la poudre...
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
non tu as aussi une barre stab derrière, mais ça coute pas très chére des biellette et vite fait a changer
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Je savais pas je regarderais alors. Merci !
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ah oui tu as la barre stab à l'arrière. Les ptits silentblock des biellettes de barre stab c'est 1€ pièce je crois.
Moi je te parlais des biellettes qui règle le train arrière.
Et si tu as besoin de les changer et que tu es dans la merde tu me dit, je fais pas sa pour l'argent lol.
Moi je te parlais des biellettes qui règle le train arrière.
Et si tu as besoin de les changer et que tu es dans la merde tu me dit, je fais pas sa pour l'argent lol.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Et tu les trouves où les joints ? J'ai été sur oscaro et ya pas grand chose... J'essais de voir combien ça me coûterais de changer tous les joints et silent blocs (au moins à l'arrière). Et pour mon aile, début de rouille si je ponce la partie de mon aile qui est enfoncée, aprêt-peinture-vernis, ça vaut le coup ? Le temps de voire ce que j'en fait... J'avais pensé cacher avec des extensions d'ailes, mais je n'en trouve pas, et plus j'y pense, moins je trouve que c'est une solution. Je pense donc essayer de ralentir la rouille le temps de trouver une aile, et pas trop cher serait un plus , mais je rêve je crois
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ont parle pour l'avant là?
Parce que sinon tu vas chez nissan et c'est good.
Mais attention parce que y'en a plusieurs à l'avant, tu as ceux qui sont sur le triangle qui valent un peux plus de 1€ pièces.
Après tu as ceux qui tienne la barre au chassis, cela je m'en souvient plus. a l'arrière je sais plus combien sa vaut!
J'ai acheté les biellettes de barre stab, je les ai trouvé à 35€ livré sur mister auto. Et y'a les ptit silentblock avec lol.
Pour la rouille ce que tu peux faire avant de refaire tout sa c'est de mettre du rustol.
Parce que sinon tu vas chez nissan et c'est good.
Mais attention parce que y'en a plusieurs à l'avant, tu as ceux qui sont sur le triangle qui valent un peux plus de 1€ pièces.
Après tu as ceux qui tienne la barre au chassis, cela je m'en souvient plus. a l'arrière je sais plus combien sa vaut!
J'ai acheté les biellettes de barre stab, je les ai trouvé à 35€ livré sur mister auto. Et y'a les ptit silentblock avec lol.
Pour la rouille ce que tu peux faire avant de refaire tout sa c'est de mettre du rustol.
Adrien- Admin
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Non je parle de l'arrière sur oscaro les biellettes sont à 20€ pièce. Faudra que je prenne le temps d'aller chez nissan, ça fait un bail, mon père s'était faché avec eux Je vais me renseigner pour le rustol. Tu peux peindre par-dessus ?
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
pour l'arrière j'ai pas changé.
Les silentblock des biellettes servant au réglage des roues tu les trouvera plus. C'est les biellettes complète et pareil ont trouve pas.
Tu peux toujours aller faire un tour
Les silentblock des biellettes servant au réglage des roues tu les trouvera plus. C'est les biellettes complète et pareil ont trouve pas.
Tu peux toujours aller faire un tour
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
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Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
le rustol tu peux peindre par dessus
sauf avec de la peinture bi composante (peinture utilisé en carrosserie)
sauf avec de la peinture bi composante (peinture utilisé en carrosserie)
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
J'ai de la peinture de chez norauto, il me semble que c'est de l'acrylique. Il doit y avoir que ça pour les particuliers maintenant. Est-ce que ça ira ?
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
bonne question
regarde sur leur site pour voir si tu trouve la réponse
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol
une chose est sur le rustol compatible avec la peinture carrosserie auto c'est le rustol CIP
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-cip
regarde sur leur site pour voir si tu trouve la réponse
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol
une chose est sur le rustol compatible avec la peinture carrosserie auto c'est le rustol CIP
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-cip
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Merci, mais leur site est pas hyper complet. En tout cas je n'ai pas trouvé de réponse
Quand je passerais chez norauto je regarderais s'ils en ont. En tout cas c'est pas donné, mais je n'ai pas besoin de 5L non plus.
Quand je passerais chez norauto je regarderais s'ils en ont. En tout cas c'est pas donné, mais je n'ai pas besoin de 5L non plus.
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
le prix du rustol a doublé en l'espace de 3ans
j'ai encore un pot de rustol chez moi que j'avais acheté 10euro
maintenant c'est plus de 20euro
j'ai encore un pot de rustol chez moi que j'avais acheté 10euro
maintenant c'est plus de 20euro
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Voilà les nouvelles, et en photos (je m'excuse d'avance pour la qualité, je n'ai plus d'appareil numérique...).
Après l'accrochage que j'ai eu avec ma collègue sur le parking du magasin, j'ai vu la maudite rouille arriver. Et avec le sel répandu sur la route, ça ne s'est pas amélioré... Voilà une photo de la rouille (et du renfoncement par la même occasion...).
Je n'ai malheureusement pas pût redresser la carrosserie, elle est super épaisse et il n'y a pas de prise pour la ventouse, donc j'ai décidé de laisser comme c'est et de ne traiter que la rouille. Je verrais plus tard si je reprends ou pas, et pourquoi pas en profiter pour refaire toute la carrosserie
Détail sur la partie arrière, j'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait déjà eu du masticage (mon père s'est pris un tram il y a quelques années )
Et la partie avant
Ponçage, application de rustol puis de résine à base de fibre de verre pour boucher un peu les trous (sorry pour le soleil )
Re-ponçage, application d'enduit, apprêt, peinture et vernis...
Tadaaa !
Au final : c'est très moche, mais au moins la rouille ne progressera plus. La meilleure solution étant je pense de découper l'aile et d'en ressouder une, puis de reprendre la peinture. Mais je n'ai ni le temps ni les moyens de stocker une autre bluebird (et ce n'est pas l'envie qui me manque) et encore moins le matos pour. Donc ce petit bricolage n'est pas là définitivement (enfin je l'espère) c'est seulement un stop-rouille
Après l'accrochage que j'ai eu avec ma collègue sur le parking du magasin, j'ai vu la maudite rouille arriver. Et avec le sel répandu sur la route, ça ne s'est pas amélioré... Voilà une photo de la rouille (et du renfoncement par la même occasion...).
Je n'ai malheureusement pas pût redresser la carrosserie, elle est super épaisse et il n'y a pas de prise pour la ventouse, donc j'ai décidé de laisser comme c'est et de ne traiter que la rouille. Je verrais plus tard si je reprends ou pas, et pourquoi pas en profiter pour refaire toute la carrosserie
Détail sur la partie arrière, j'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait déjà eu du masticage (mon père s'est pris un tram il y a quelques années )
Et la partie avant
Ponçage, application de rustol puis de résine à base de fibre de verre pour boucher un peu les trous (sorry pour le soleil )
Re-ponçage, application d'enduit, apprêt, peinture et vernis...
Tadaaa !
Au final : c'est très moche, mais au moins la rouille ne progressera plus. La meilleure solution étant je pense de découper l'aile et d'en ressouder une, puis de reprendre la peinture. Mais je n'ai ni le temps ni les moyens de stocker une autre bluebird (et ce n'est pas l'envie qui me manque) et encore moins le matos pour. Donc ce petit bricolage n'est pas là définitivement (enfin je l'espère) c'est seulement un stop-rouille
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
c'est pas grave pour le résultat
le principal est d'arréter la rouille
et peut ètre qu'un jour, tu auras un peu d'argent pour le faire faire par un carrossier au black
le principal est d'arréter la rouille
et peut ètre qu'un jour, tu auras un peu d'argent pour le faire faire par un carrossier au black
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Je ne connais pas de carrossier, mais j'adorerais apprendre Je projète de refaire toute la carrosserie d'ici quelques années, il faudrait que je trouve une bluebird à dépouiller pour récupérer les parties trop mortes (et il y en a quelques unes...). Le problème aujourd'hui est plus le temps. Et puis j'ai peur d'avoir découvert que mes coussinets de bielles sont usés
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ah oui effectivement elle a pas fait semblant ta collègue!!!
Le principal c'est que la rouille ne s'installe pas, j'ai vue ce que cette saloperie pouvait faire avec le temps.....
La tôle est très épaisse sur la bluebird et elle ne ce laisse pas faire comme sa!
Le mieux c'est qu'un carrossier te la refasse mais y'a du taf quand même.
Et sa risque d'être un tas de mastique à la fin
Le principal c'est que la rouille ne s'installe pas, j'ai vue ce que cette saloperie pouvait faire avec le temps.....
La tôle est très épaisse sur la bluebird et elle ne ce laisse pas faire comme sa!
Le mieux c'est qu'un carrossier te la refasse mais y'a du taf quand même.
Et sa risque d'être un tas de mastique à la fin
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
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Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
C'est justement pour éviter de faire venir une toupie pleine de mastic que je pense découper et re-souder Mais il y a énormément de boulot sur toute la carrosserie... C'est dépriment
pb- Nombre de messages : 1227
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Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
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