Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
+8
Manu
Samuel
ed
fredo
sebzman
Adrien
roychris
pb
12 participants
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
un trés bon carrossier peut surement te redresser tous sa
t'inquiéte pas pour tes coussinnet de bielle avec des vidanges dans les régles et de la bonne huile
tu limite les problémes et au pire des cas tu peux les changer en préventif
t'inquiéte pas pour tes coussinnet de bielle avec des vidanges dans les régles et de la bonne huile
tu limite les problémes et au pire des cas tu peux les changer en préventif
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
J'ai un très bon carrossier à côté de chez moi, mais j'ai peur du devis Quand je lui ai emmené la polo de ma copine (on avait les assurances donc rien à payer ) il avait une triumph, audi r8 etc... et son siège de bureau était un Porsche Plus sérieusement, je vais la laisser comme ça pendant un an je pense, voire 2 mais pas plus. Ca me fait déjà mal au coeur... Et j'évite les dépenses pour m'acheter mon coupé donc ce qui n'est pas vital pour le moment je laisse un peu de côté...
Et si je te fais une vidéo, tu pourrais me dire si ils sont vraiment morts ou si ça peut attendre pour les coussinets The come back ?
Et si je te fais une vidéo, tu pourrais me dire si ils sont vraiment morts ou si ça peut attendre pour les coussinets The come back ?
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
ton moteur claque anormalement?
la vidéo rend pas bien
si tu entend des petit claquement aigue c'est peut ètre un réglage culbuteur a faire
la vidéo rend pas bien
si tu entend des petit claquement aigue c'est peut ètre un réglage culbuteur a faire
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Si c'est les coussinets de bielle qui claque sa dûre pas longtemps donc je pense pas que sa soit sa.
Sa peut être les culbu, mais sur les moteurs injections des bluebird c'est pas des poussoir hydraulique?
Sa peut être les culbu, mais sur les moteurs injections des bluebird c'est pas des poussoir hydraulique?
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Mon beau-frère mécano poids lourd m'a dit que le bruit était normal... Enfin il ne connait pas du tout le bruit des moteurs essence
Sinon il m'a dit que ça pouvait venir des injecteurs ou des poussoirs (qui sont bien hydrauliques apparemment ) Peut-être qu'un petit nettoyage des injecteurs diminuera le bruit. Je pense que je vais commencer par là, on verra bien ensuite
Sinon il m'a dit que ça pouvait venir des injecteurs ou des poussoirs (qui sont bien hydrauliques apparemment ) Peut-être qu'un petit nettoyage des injecteurs diminuera le bruit. Je pense que je vais commencer par là, on verra bien ensuite
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
le bruit des injecteur est normal, un nettoyage ne servira a rien
ça doit faire un tic tic, c'est normal
aprés les injection n'ont pas forcément des culbuteur avec poussoir
toute les culasse CA18ET que j'ai vu sont en culbu méca réglable
ça doit faire un tic tic, c'est normal
aprés les injection n'ont pas forcément des culbuteur avec poussoir
toute les culasse CA18ET que j'ai vu sont en culbu méca réglable
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ca fait bien un tic tic Mon père m'a dit que ça ne le faisait pas avant, peut-être qu'il n'avait tout simplement pas remarqué
Il me semble qu'il y a des poussoirs sur le mien, je crois en avoir vu sur le Haynes
Il me semble qu'il y a des poussoirs sur le mien, je crois en avoir vu sur le Haynes
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
bon bah au pire tu démonte le cache culbu et tu sera vite fixé lol.
Les injo c'est pas non plus extrêmement bruyant!
Par contre des coussinets quand sa claque c'est bien particulier et souvent sa dure pas longtemps! après tu casse souvent le moteur
Les injo c'est pas non plus extrêmement bruyant!
Par contre des coussinets quand sa claque c'est bien particulier et souvent sa dure pas longtemps! après tu casse souvent le moteur
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Comme tu dis, je vais regarder quand même de plus près, sait-on jamais Et le claquement dure depuis plus de 10 000km donc ça ne doit pas être les coussinets. Merci pour vos conseils
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
les coussinet c'est genre clac clac
les culbuteur c'est clic clic
démonte ton cache culbuteur ça te permettra de voir si ton arbre a came est pas trop usé
mais remet un joint neuf pour être tranquille
les culbuteur c'est clic clic
démonte ton cache culbuteur ça te permettra de voir si ton arbre a came est pas trop usé
mais remet un joint neuf pour être tranquille
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Ca roule, je ferais ça le mois prochain et je changerais le joint en même temps
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
+1 pr les coussinets... sur une Fuego (renault), y a longtemps...
un manque d'huile (non signalé au tableau de bord) avait fait couler une bielle et ce fameux clac clac...
200 Km après env (casse moteur), donc si tu a fait plus de 200 Km depuis, c'est pas une bielle...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Je dois recevoir ma pompe de lave-glace dans la semaine
je vais enfin pouvoir laver mon pare brise tout marron
je vais enfin pouvoir laver mon pare brise tout marron
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
tu monte en gamme
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Peut-être bientôt la fermeture centralisée à distance et les airbags
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
C'est pas le même réservoir, je vais bricoler un peu la pompe parce qu'elle ne passe pas... Montage cet après-midi avec photos... et une petite surprise
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Voila le lave glace en place, c'est génial de pouvoir laver ses vitres en étant à l'intérieur de la voiture
Comme on peut le voir, j'ai été obligé de mettre la pompe "la tête en bas" car la fiche gênait. Le problème, c'est que du coup les câbles venant de la batterie étaient trop courts de quelques cm pour pouvoir les brancher. Un petit coup de fer à souder et c'est bon
Et voici la surprise :
Avant
...
Après
commentaires !!!!
Comme on peut le voir, j'ai été obligé de mettre la pompe "la tête en bas" car la fiche gênait. Le problème, c'est que du coup les câbles venant de la batterie étaient trop courts de quelques cm pour pouvoir les brancher. Un petit coup de fer à souder et c'est bon
Et voici la surprise :
Avant
...
Après
commentaires !!!!
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
capot noir mat jdm power
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
J'avais peur du rendu, mais j'en suis plutôt satisfait
J'ai fait une petite retouche de rien du tout
J'essais de faire un peu style s14
J'ai fait une petite retouche de rien du tout
J'essais de faire un peu style s14
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
la derniére c'est totoshop?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Presque, GIMP c'est la même chose mais en freeware
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Sympa, on dirait un avant de Skyline...
un Carrossier peut probablement faire ce genre de modif facilement (vu que le capot moteur s'ouvre par l'avant, charnière vers le pare brise)...
si tu a ton ancien capot, tu peux faire un test... (mais faut du temps et un peu de €€)
un Carrossier peut probablement faire ce genre de modif facilement (vu que le capot moteur s'ouvre par l'avant, charnière vers le pare brise)...
si tu a ton ancien capot, tu peux faire un test... (mais faut du temps et un peu de €€)
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Je pense essayer d'abord avec de la fibre de verre et de la résine, en moulant le phare (et en le protégeant comme il faut avant pour éviter de l'abîmer) et en découpant la résine ensuite. Tu n'as plus qu'à visser avec les mêmes vis qui tiennent le phare et le tour est joué. Après, si ça rend bien, je me lancerais peut-être effectivement dans la soudure sur le capot (si c'est ce que tu voulais dire ). C'est comme la peinture du capot, c'est juste un test avec la peinture "plasti dip'" si vous connaissez. C'est de la peinture en bombe (donc résultat plus que bof en vrai ), en photo de loin on voit rien , mais tu n'as pas besoin d'apprêter ni de vernir, il ont mis des molécules de plastique mélangées à la peinture. Ce qui te permet de l'enlever comme un autocollant. C'est à mi-chemin entre le covering et la peinture.
Tu peux l'utiliser sur tous supports, carrosserie, jantes etc... je leur fait de la pub parce que c'est vraiment bien pour le capot ça m'a coûté 50€ (juste 2 bombes, 3 ça aurait été mieux...).
Tu peux l'utiliser sur tous supports, carrosserie, jantes etc... je leur fait de la pub parce que c'est vraiment bien pour le capot ça m'a coûté 50€ (juste 2 bombes, 3 ça aurait été mieux...).
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Bien vu...
sa explique mieux le résultat du capot...
Pour vos Bluebird sa rend pas mal (ta modif photo) du fait que l'avant est un peu incliné, ainsi que la forme des phares... mais sur la U11 dont l'avant/feux est à la perpendiculaire à la chaussée, je ne pense pas que sa le fasse bien...
j'ai fait quelques délires comme toi sur la U11 sur totoshop, je les mettrais en ligne...
(D'ailleurs, faudrait faire un post spécifique pr sa)...
en tt cas, vu sur ton image, si tu peux arriver au bout de cette modif à faire (contour de phare), sa le ferait bien...
Sans quoi, bien tes talents de graphiste...
sa explique mieux le résultat du capot...
Pour vos Bluebird sa rend pas mal (ta modif photo) du fait que l'avant est un peu incliné, ainsi que la forme des phares... mais sur la U11 dont l'avant/feux est à la perpendiculaire à la chaussée, je ne pense pas que sa le fasse bien...
j'ai fait quelques délires comme toi sur la U11 sur totoshop, je les mettrais en ligne...
(D'ailleurs, faudrait faire un post spécifique pr sa)...
en tt cas, vu sur ton image, si tu peux arriver au bout de cette modif à faire (contour de phare), sa le ferait bien...
Sans quoi, bien tes talents de graphiste...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
C'est vrai que c'est limite par rapport à l'inclinaison. Faudrait que je regarde si c'est faisable même de modifier légèrement les ailes et le capôt pour renforcer encore un peu les courbes. Sinon j'ai trouvé cette pintara, j'aime pas trop. Pour moi c'est too much chicanos Mais ça montre quand même qu'il y a moyen de faire des trucs rigolos
http://www.antrx.com/mr/display.php?id=140
Sinon c'est pas trop compliqué à faire avec un bon logiciel
http://www.antrx.com/mr/display.php?id=140
Sinon c'est pas trop compliqué à faire avec un bon logiciel
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Page 10 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|