Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Bah il sort pas 150cv stock ce moulin??
Adrien- Admin
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sebzman- Nombre de messages : 1784
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Adrien- Admin
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
sympa
j aime bien la gueule de ce bloc
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beachlovers- Nombre de messages : 60
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
c'est vrai que les jap ont des bloc moteur avec de la gueule
le rouge anodisé sur le SR20
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sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
yep ! Jolie baie moteur
Et oui Adrien, il sort 150cv d'origine, mais avec quelques modifs tu peux arriver à gagner 10-20cv. Guère plus, ça reste une athmos donc une grosse prépa coûte extrêmement cher et c'est beaucoup plus difficile à gérer. Pour un daily faut pas viser trop de modifs parce que la conso grimpe plus vite que les cv
Et oui Adrien, il sort 150cv d'origine, mais avec quelques modifs tu peux arriver à gagner 10-20cv. Guère plus, ça reste une athmos donc une grosse prépa coûte extrêmement cher et c'est beaucoup plus difficile à gérer. Pour un daily faut pas viser trop de modifs parce que la conso grimpe plus vite que les cv
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Les dernières photos du zoiseau bleu
Avec une copine
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pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
la classe, SGX power!!!
le rigolo avec sa R34, il devait pas faire le malin avec la bluebird a coté
le rigolo avec sa R34, il devait pas faire le malin avec la bluebird a coté
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Et ouais, il se la ramenait pas à côté de ma poulette
Quoiqu'en fait c'est moi qui faisait pas le malin... Le rassemblement avait lieu samedi soir, et samedi vers 14h => bruit de courroie... Je suis quand même allé au rasso, mais je me suis fait tout petit Je suspecte l'alternateur encore une fois. Les soucis de tension au voltmètre de l'habitacle avaient quasiment disparus quand j'ai poncé et resserré les cosses de l'alternateur, et là ça recommence mais avec un bruit de courroie en plus
Quoiqu'en fait c'est moi qui faisait pas le malin... Le rassemblement avait lieu samedi soir, et samedi vers 14h => bruit de courroie... Je suis quand même allé au rasso, mais je me suis fait tout petit Je suspecte l'alternateur encore une fois. Les soucis de tension au voltmètre de l'habitacle avaient quasiment disparus quand j'ai poncé et resserré les cosses de l'alternateur, et là ça recommence mais avec un bruit de courroie en plus
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
regarde si tu n'as pas des problème de tresse de masse moteur (oxydation, coupure)
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Je vais jeter un oeil. Je pense acheter une courroie d'alternateur, c'est pas le prix que ça coûte et ça sera fait. Si ça arrête de couiner c'est que ça venait bien de là (j'espère pas facile de déceler exactement d'où vient le bruit là-dessous !) et je changerais l'alternateur ensuite. De toutes façons il est plus tout jeune
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
tu avais contrôlé avec le voltmètre comme je t'avais expliqué?
dans le pire des cas j'ai un alternateur neuf sous le coude
dans le pire des cas j'ai un alternateur neuf sous le coude
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Non, jamais fait, mon frère a acheté un voltmètre au moment où ça avait arrêté de monter en tension. Mais je testerais cet aprem et je te dis ça
pb- Nombre de messages : 1227
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Good news
Le bruit de "courroie" venait en fait du radiateur Les supports étant morts j'avais mis des colliers de serrage en provisoire, mais le provisoire est souvent une solution de plus long terme et j'avais oublié de réparer plus sérieusement... Bref, les colliers ont pété et le radiateur vibrait quand j'étais au ralenti (là où il y a le plus de vibrations) en faisant le même bruit qu'une courroie détendue Donc cet aprem je me suis attelé à la fabrication de nouveaux supports plus solides et là plus de bruit J'en ai aussi profité pour vérifier la tension à la batterie et quand le voltmètre de l'habitacle indique 16V je suis à 14,4V à la batterie. Donc sûrement un problème de capteur, rien de bien méchant en soi ! Donc plus de peur que de mal de tous les côtés, et j'ai aussi démonté et dérouillé mes étriers arr sur la s13 sans aucun souci. Ca fait du bien un aprem mécanique sans problèmes
Le bruit de "courroie" venait en fait du radiateur Les supports étant morts j'avais mis des colliers de serrage en provisoire, mais le provisoire est souvent une solution de plus long terme et j'avais oublié de réparer plus sérieusement... Bref, les colliers ont pété et le radiateur vibrait quand j'étais au ralenti (là où il y a le plus de vibrations) en faisant le même bruit qu'une courroie détendue Donc cet aprem je me suis attelé à la fabrication de nouveaux supports plus solides et là plus de bruit J'en ai aussi profité pour vérifier la tension à la batterie et quand le voltmètre de l'habitacle indique 16V je suis à 14,4V à la batterie. Donc sûrement un problème de capteur, rien de bien méchant en soi ! Donc plus de peur que de mal de tous les côtés, et j'ai aussi démonté et dérouillé mes étriers arr sur la s13 sans aucun souci. Ca fait du bien un aprem mécanique sans problèmes
pb- Nombre de messages : 1227
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
cool que des bonne nouvelle
sebzman- Nombre de messages : 1784
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Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Grosse révision de prévue pour cet été ! Vu que je pars dans le sud pour mes études (si mon dossier est accepté), je compte fiabiliser la bête tant que j'ai du matériel et un local à disposition !
Alors voici la liste de ce qui est prévu :
- Changement du joint de cucu, j'ai des suintements du côté de la distri au niveau du joint... Mais pas de conso de ldr ni de mayo. On n'est jamais trop prudent et ça ne peut que lui faire du bien à 300 000km passés
- Pose d'un gros radiateur. Celui que j'ai s'effrite et comme le climat du sud n'est pas le même qu'en Bretagne, ben je prévoie large
- Remplacement de toutes les durites d'essence et d'eau. J'ai déjà une durite d'essence qui s'est fendue l'an dernier et vu que ça commence à être aussi sec que mamie, on change tout !
- Nettoyage de l'allumage. Là encore pas de soucis notable, mais un ptit coup de WD40 ne fera pas de mal
- Remplacement de toutes les courroies et de la pompe à eau. Ma courroie de distri a été changée il y a 6 ans, quand j'ai récupéré la Bluebird, et malgré 60 000km elle commence à couiner. Vu que certains préconisent le changement tous les 5 ans ben va falloir regarder. Et vu que la pompe à eau date de je ne sais quand (je ne l'avais pas remplacée en même temps que la distri), autant en profiter !
- Pose de mon filtre à air Apexi. C'est toujours pas fait, faut que je passe chez un soudeur pour qu'il me fasse une platine. J'en profiterais tant que la voiture sera immobilisée.
- Enfin on finira par une bonne grosse vidange (moteur-boîte) avec remplacement de tous les filtres et mise en place d'un bouchon de vidange aimanté (je deviens parano après avoir ouvert le bloc de la s13 ).
Je rajoute aussi que les cardan ont été changés cet hiver. Avec tout ça je serais totalement serein pour quitter la région et faire reparcourir 300 00km à mon bel oiseau bleu
Pour le moment en pièces j'ai : filtre à air et... bouchon aimanté... "Cetelem bonjour !"
Alors voici la liste de ce qui est prévu :
- Changement du joint de cucu, j'ai des suintements du côté de la distri au niveau du joint... Mais pas de conso de ldr ni de mayo. On n'est jamais trop prudent et ça ne peut que lui faire du bien à 300 000km passés
- Pose d'un gros radiateur. Celui que j'ai s'effrite et comme le climat du sud n'est pas le même qu'en Bretagne, ben je prévoie large
- Remplacement de toutes les durites d'essence et d'eau. J'ai déjà une durite d'essence qui s'est fendue l'an dernier et vu que ça commence à être aussi sec que mamie, on change tout !
- Nettoyage de l'allumage. Là encore pas de soucis notable, mais un ptit coup de WD40 ne fera pas de mal
- Remplacement de toutes les courroies et de la pompe à eau. Ma courroie de distri a été changée il y a 6 ans, quand j'ai récupéré la Bluebird, et malgré 60 000km elle commence à couiner. Vu que certains préconisent le changement tous les 5 ans ben va falloir regarder. Et vu que la pompe à eau date de je ne sais quand (je ne l'avais pas remplacée en même temps que la distri), autant en profiter !
- Pose de mon filtre à air Apexi. C'est toujours pas fait, faut que je passe chez un soudeur pour qu'il me fasse une platine. J'en profiterais tant que la voiture sera immobilisée.
- Enfin on finira par une bonne grosse vidange (moteur-boîte) avec remplacement de tous les filtres et mise en place d'un bouchon de vidange aimanté (je deviens parano après avoir ouvert le bloc de la s13 ).
Je rajoute aussi que les cardan ont été changés cet hiver. Avec tout ça je serais totalement serein pour quitter la région et faire reparcourir 300 00km à mon bel oiseau bleu
Pour le moment en pièces j'ai : filtre à air et... bouchon aimanté... "Cetelem bonjour !"
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Mais d'abord faut finir la s13 !!!!
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
bah ouais carrement , c'est toujours bon d'avoir des sites sous le bras pour de la piece au cas ou !!
Numéro XIII- Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc (22) - Verdun (55)
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
elle va repartir pour 300 000km
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Carrément
Alors du coups petit récapitulatif
Au début de l'année j'ai changé les cardans à l'avant qui claquaient depuis 7/8 ans
Et cet été :
- Réfection culasse avec épreuve, surfaçage, changement des joints de queue de soupapes, rodage soupapes
- Remplacement du calorstat
- Remplacement distri et galet
- Remplacement de la pompe à eau
- Remplacement des courroies accessoire
- Remplacement des joints d'admission et d'échappement
- Nettoyage de tout ce qui a été démonté (injecteurs, admission etc...)
Le seul souci rencontré a été le pétage de goujons entre le collecteur d'échappement et la downpipe... Du coup perçage et retaraudage mais il y a du jeu et j'ai pas osé trop serré au risque de foirer le nouveau pas de vis du collecteur... Du coup j'ai une fuite à l'échappement qui fait un sale bruit quand le second papillon s'ouvre va falloir régler ça, soit en forçant comme un gogol avec des écrous, soit en changeant directement le collecteur mais ça va coûter un bras et des joints...
Sinon, photo !
Alors du coups petit récapitulatif
Au début de l'année j'ai changé les cardans à l'avant qui claquaient depuis 7/8 ans
Et cet été :
- Réfection culasse avec épreuve, surfaçage, changement des joints de queue de soupapes, rodage soupapes
- Remplacement du calorstat
- Remplacement distri et galet
- Remplacement de la pompe à eau
- Remplacement des courroies accessoire
- Remplacement des joints d'admission et d'échappement
- Nettoyage de tout ce qui a été démonté (injecteurs, admission etc...)
Le seul souci rencontré a été le pétage de goujons entre le collecteur d'échappement et la downpipe... Du coup perçage et retaraudage mais il y a du jeu et j'ai pas osé trop serré au risque de foirer le nouveau pas de vis du collecteur... Du coup j'ai une fuite à l'échappement qui fait un sale bruit quand le second papillon s'ouvre va falloir régler ça, soit en forçant comme un gogol avec des écrous, soit en changeant directement le collecteur mais ça va coûter un bras et des joints...
Sinon, photo !
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
bon boulot
ton filetage HS, c'est sur la culasse ou le collecteur? parce que sur la culasse tu peux mettre un filé rapporté
ton filetage HS, c'est sur la culasse ou le collecteur? parce que sur la culasse tu peux mettre un filé rapporté
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Nan c'est sur le collecteur, côté échappement. Mais j'ai vu des collecteurs inox en vente en Australie, à voir si c'est plus ou moins cher que de l'OEM
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
ok, t'a regarder sur ebay.uk? tu trouve certaine pièces de BB
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
J'ai regardé et je ne trouve plus rien Mais bon c'est pas urgent non plus, ça m'oblige à rester plus sage avec la pédale et les régimes !
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Bluebird 2.0 SGX (essence) de pb
Hey ! Un peu de news sur la sale bête ! Depuis réfection de la culasse j'ai parcouru environ 6000km. Toujours un sale bruit quand le deuxième papillon s'ouvre... Du coup j'ai changé les vis de collecteur :
Côté downpipe on a dû retarauder, mais ça a été fait à l'arrache (en pas 1.5 au lieu de 1.25...). Du coup j'ai un goujon sur les trois qui serre dans le vide...
Côté culasse en enlevant un des 6 goujons de l'alu est venu avec... Donc pareil, filet ba*sé. J'ai réussi à remettre un goujon et ça tient, mais pour combien de temps...
Il me reste environ 1 ans d'études donc pour le moment ça va rester comme ça, je pense consolider les joints de collecteur avec de la pâte Nortoto. C'est surtout histoire que ça tienne encore un peu. Mais ça m'a décidé, gros projet sur la Bluebird d'ici 1-2 ans (le temps de finir et de trouver un job). Je veux pas la laisser comme ça ni pourrir. Le temps de me trouver un autre daily et je m'attaquerai à la cure de jouvence (proprement, en y mettant les moyens et pas tout seul, pas comme avec la s13...).
Mais elle est encore roulable et présentable ! Photos du week-end (sous la pluie).
(Et oui, c'est bien une R34 sedan )
Côté downpipe on a dû retarauder, mais ça a été fait à l'arrache (en pas 1.5 au lieu de 1.25...). Du coup j'ai un goujon sur les trois qui serre dans le vide...
Côté culasse en enlevant un des 6 goujons de l'alu est venu avec... Donc pareil, filet ba*sé. J'ai réussi à remettre un goujon et ça tient, mais pour combien de temps...
Il me reste environ 1 ans d'études donc pour le moment ça va rester comme ça, je pense consolider les joints de collecteur avec de la pâte Nortoto. C'est surtout histoire que ça tienne encore un peu. Mais ça m'a décidé, gros projet sur la Bluebird d'ici 1-2 ans (le temps de finir et de trouver un job). Je veux pas la laisser comme ça ni pourrir. Le temps de me trouver un autre daily et je m'attaquerai à la cure de jouvence (proprement, en y mettant les moyens et pas tout seul, pas comme avec la s13...).
Mais elle est encore roulable et présentable ! Photos du week-end (sous la pluie).
(Et oui, c'est bien une R34 sedan )
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
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