france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et encore une autre !

+2
pb
bicou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Et encore une autre !

Message  bicou Jeu 12 Avr - 21:26

Bonjour à tous !



Je vous rejoint après avoir acheté dimanche dernier une bluebird 1,6 slx de 1987 avec 59000 km au compteur et j'espère en faire avec encore des milliers ! .

Super heureux d'avoir ce modèle de véhicule qui a quand même besoin d'être révisé (il y a même de l'huile qui coule pas loin du delco) Rolling Eyes
je vais faire connaissance avec elle pendant les vacances qui arrivent cheers pour partir avec elle sur de bonnes bases..
j'espère trouver auprès de vous des conseils et de l'aide car même si je suis de nature à me débrouiller je n'ai pas non plus le savoir et le recul d'un pro .
Par contre purée je ne trouve pas de revue technique en français pour ce modèle je ne sais même pas les modèles de bougies compatibles et l' écartement de leurs électrodes... puis en magasin mis à par un bouchon de réservoir à essence je n'ai rien trouvé d'autre. sourir


Je posterai bientôt sur le forum des photos de la belle .

A bientôt sur le site Wink
bicou
bicou

Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  pb Jeu 12 Avr - 21:47

Bienvenue à toi l'ami ! Ce ne serait pas celle qui était sur leboncoin il y a quelques semaines ?

Pour les traces d'huile, regardes si tes bougies sont bien fixées et en bon état. Si tu veux les changer, oscaro est ton ami Laughing

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-nissan-bluebird-t72-1-6-82cv-686-21678-865-gt

(Si c'est bien une T72)

La revue technique en français est une denrée très rare et très chère... Seuls peu d'entre nous ont l'immense chance d'en posséder une Laughing Si tu as besoin d'une section en particulier, n'hésite pas, il y aura bien quelqu'un pour te scanner quelques pages Wink

Je terminerais en te disant que tu as une belle présentation et qu'il ne manque plus que quelques photos de ta belle Wink
Encore bienvenue et mets-toi à l'aise Cool
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  bicou Jeu 12 Avr - 23:12



merci pb pour le lien ,je viens de regarder sur la carte grise et c'est un modèle T12 ==>1er mise en circulation 12/01/87 donc je vais chercher sur oscaro les pieces qu'ils ont pour ma titine.
Sinon oui pb pile dans le mille ! lapin c'est bien une que j'ai trouvé sur le bon coin , puis sur place lorsque je l'ai vu ,je suis tombé amoureux d'elle trés rapidement sourir
L'habitacle est en très bon état , et si je trouve sa peinture d'origine je lui fais une petite beautée depuis 1987 qu'elle m'attends c'est la moindre des choses .

Pour les pages de scan je suis preneur si une âme charitable veux bien faire plaisir à bicou je lui serais très reconnaisant... cheers
Mais sinon ce n'est pas grâve je chercherai aux puces à Marseille puis les beaux jours arrivent et c'est le moment des vides grenier bounce
Et je le partagerai à mon tours si certain on ont besoin Wink


bicou
bicou

Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  sebzman Jeu 12 Avr - 23:19

salut soit le bienvenue

pour ta fuite d'huile c'est surement le joint de cache culbuteur ou le joint de la téte d'allumeur Wink
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  Adrien Jeu 12 Avr - 23:49

Hey salut à toi!
Ici hésite pas à poser des questions. C'est nous la revue technique lol

Le 1.6 je le connais bien, j'ai aussi une 1.6 slx en hatchback. Et même si j'ai un t72 c'est le même moteur que la t12.

Ce moteur tu peux l'emmener jusqu'à 400000km si tu veux, même plus. C'est increvable!

Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  bicou Ven 13 Avr - 0:50

the come back a écrit:salut soit le bienvenue

pour ta fuite d'huile c'est surement le joint de cache culbuteur ou le joint de la téte d'allumeur Wink



Le bonhomme qui me l'a vendu m'avait dit pareil en me montrant du doigt mais sans me dire le nom des pieces... maintenant je sais quoi commander comme pieces Smile merci the come back je vais alors changer tous ça et y mettre de nouvelles bougies ,par contre je ne sais pas combien d'électrode il faut . Rolling Eyes
J'ai vu qu' il y en existe avec 4-électrodes je me demande si c'est necessaire ou pas,c'est peut être en rapport avec l'encrassement Rolling Eyes





Adrien a écrit:Hey salut à toi!
Ici hésite pas à poser des questions. C'est nous la revue technique lol

Le 1.6 je le connais bien, j'ai aussi une 1.6 slx en hatchback. Et même si j'ai un t72 c'est le même moteur que la t12.

Ce moteur tu peux l'emmener jusqu'à 400000km si tu veux, même plus. C'est increvable!


Merci Adrien alors je vais pas hésiter à demander à la revue technique intéractive hé! hé ! en plus c'est bien mieux !cheers
je n'aurai pas craché aussi sur une 1.6 slx en hatchback ça m'aurait rendu service lorsque j 'achète des trucs qui prennent de la place genre baguettes de bois ou tasseaux de bois de 2 mettres de long...
Et oui je veux bien te croire que c'est increvable voilà aussi ma motivation pour ce modèle Very Happy
400 000 km voire plus ..c'est que je souhaite de tout coeur , trop content je vais pouvoir y mettre les mains facilement sans gros outillage ,j'ai vu sur oscaro le prix des kits de distribution ça coute une misère affraid c'est la voiture qui me falait c'est sùr! drunken
bicou
bicou

Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  pb Ven 13 Avr - 13:36

C'est sûr qui si tu veux bricoler un peu et un entretient pas cher, tu es tombé sur la bonne voiture Wink 4

Pour les électrodes, je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que ce ne soit pas un problème, je crois que c'est camtha qui est passé en Denso avec une seule électrode, alors qu'avant il était en Beru avec 4... Il t'expliquera si il passe par là, à moins que quelqu'un d'autre le sache Razz

La distribution, si tu peux le faire toi-même c'est super, mais même moi qui suit passé par un garagiste, il m'en a donné pour tout juste 300€. Quand je vois que pour d'autres voitures c'est facile 500€ je me dis que j'ai fait une affaire en récupérant une bluebird Wink
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  bicou Ven 13 Avr - 14:30

pb a écrit:C'est sûr qui si tu veux bricoler un peu et un entretient pas cher, tu es tombé sur la bonne voiture Wink 4

Pour les électrodes, je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que ce ne soit pas un problème, je crois que c'est camtha qui est passé en Denso avec une seule électrode, alors qu'avant il était en Beru avec 4... Il t'expliquera si il passe par là, à moins que quelqu'un d'autre le sache Razz

La distribution, si tu peux le faire toi-même c'est super, mais même moi qui suit passé par un garagiste, il m'en a donné pour tout juste 300€. Quand je vois que pour d'autres voitures c'est facile 500€ je me dis que j'ai fait une affaire en récupérant une bluebird Wink

300 € c'est moitié moins cher que pour la scénic que j'avais renault me prenait 600€ (changement de la pompe à eau avec)
Et si le mécano qui s'y connait le faisait lui de son coté pour moins cher , il lui falait en plus la malette spéciale 16 valves ou un truc dans le genre...
Perso j'aime bien savoir faire les trucs , au cas si je me sent pas ,j'irai voir comment il fait pour la couroie de distribution pour pouvoir le faire moi même la prochaine fois... sourir
J'ai commandé la revue technique hiers soir https://france-bluebird.forumactif.org/t336-ebay-manuel-technique-bluebird-u11#5029 (merci encore à the come back) Wink

Et si certain d'entre vous sont interessés j'en ferai profité Wink
Il y a les vides grenier qui arrivent je regarderai aussi si je trouve quelque chose .
bicou
bicou

Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  sebzman Ven 13 Avr - 22:29

t’embête pas pour les bougies, prend des simple électrode

tien utilise le logiciel de pièces nissan c'est pratique pour avoir les référence

https://france-bluebird.forumactif.org/t208-nissan-fast-multi-langue

sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  Manu Ven 13 Avr - 23:51

Bienvenue à Bicou... Very Happy

Une Bluebird jeune occasion... Quasi neuve... Cool
Avec la Distrib, pense à voir l'état des consommables (Freins, Amortisseurs, Pneus, Filtres, Fluides moteur, etc)...
Sans quoi à 59 mkm... Prépare toi à la garder longtemps, car elle te lâchera pas...
Wink
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  bicou Sam 14 Avr - 0:04

the come back a écrit:t’embête pas pour les bougies, prend des simple électrode

tien utilise le logiciel de pièces nissan c'est pratique pour avoir les référence

https://france-bluebird.forumactif.org/t208-nissan-fast-multi-langue


ok alors ce sera de la simple électrode alors! Very Happy
Puis pour le logiciel merci je ne savais que ça existait affraid
Je suis en train de le récupérer et l'instalerai sur un windows xp pour que ça fonctionne.
bicou
bicou

Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  pb Sam 14 Avr - 10:54

Effectivement, c'est très pratique comme logiciel, une fois que tu sais comment ça marche lol!

Pour la distri, c'est pas super compliqué mais si tu te loupes les dégats sont trop importants... C'est pour ça que je ne l'ai pas faite moi-même. Par contre tout ce qui est entretien courant comme les freins, vidanges etc... c'est tout à fait jouable avec un tout petit niveau de connaissances, c'est un jeu d'enfant Wink

J'espère que tu trouveras des trucs intéressants dans les vides greniers Wink
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  sebzman Sam 14 Avr - 11:14

bicou a écrit:
the come back a écrit:t’embête pas pour les bougies, prend des simple électrode

tien utilise le logiciel de pièces nissan c'est pratique pour avoir les référence

https://france-bluebird.forumactif.org/t208-nissan-fast-multi-langue


ok alors ce sera de la simple électrode alors! Very Happy
Puis pour le logiciel merci je ne savais que ça existait affraid
Je suis en train de le récupérer et l'instalerai sur un windows xp pour que ça fonctionne.

tu peux utiliser la version 4.60 sur windows vista ça fonctionne sur mon pc Wink
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  Adrien Sam 14 Avr - 14:02

Le mieux c'est que tu prenne tout simplement des bougies pour bluebird. Sa doit valoir 20/30€ pour nos voitures.
Par contre tu verras avec le temps que le ptit 1.6 manque de pêche. Sa roule c'est sûr mais lorsque tu es chargé et que tu veux doubler n'hésite pas à sauter des vitesses!

Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  bicou Sam 14 Avr - 21:16

Manu a écrit:Bienvenue à Bicou... Very Happy

Une Bluebird jeune occasion... Quasi neuve... Cool
Avec la Distrib, pense à voir l'état des consommables (Freins, Amortisseurs, Pneus, Filtres, Fluides moteur, etc)...
Sans quoi à 59 mkm... Prépare toi à la garder longtemps, car elle te lâchera pas...
Wink

Salut Manu , oui je vais tous voir ça le week-end prochain,j'espère recevoir rapidement les pieces oscaro , puis j'espère qu'elle me lachera pas j'ai vachement besoin d'elle moi !. drunken



pb a écrit:Effectivement, c'est très pratique comme logiciel, une fois que tu sais comment ça marche lol!

Pour la distri, c'est pas super compliqué mais si tu te loupes les dégats sont trop importants... C'est pour ça que je ne l'ai pas faite moi-même. Par contre tout ce qui est entretien courant comme les freins, vidanges etc... c'est tout à fait jouable avec un tout petit niveau de connaissances, c'est un jeu d'enfant Wink

J'espère que tu trouveras des trucs intéressants dans les vides greniers Wink


Je vais voir si je me sens pas j'irai demander conseil au colègue qui a le cap de mécanique.par contre je ne sais pas s'il faut changer la pompe à eau en même temps comme pour une voiture d'aujourd'hui ..
Et pour les vides grenier faites vos requettes , si je trouve quelque chose qui corresponds je peux éventuelement le prendre .




the come back a écrit:

tu peux utiliser la version 4.60 sur windows vista ça fonctionne sur mon pc Wink

ok



Adrien a écrit:Le mieux c'est que tu prenne tout simplement des bougies pour bluebird. Sa doit valoir 20/30€ pour nos voitures.
Par contre tu verras avec le temps que le ptit 1.6 manque de pêche. Sa roule c'est sûr mais lorsque tu es chargé et que tu veux doubler n'hésite pas à sauter des vitesses!



ok merci, puis J'ai vu sur le chemin du retour après l'avoir acheté (Remoulins===> Marseille) que ça ne roulait pas aussi vite qu'une citadine récente et que les montées il fallait débrailler pour reprendre des tours, et je vous raconte pas le mistral qui souffle sur la crau pour ceux qui connaissent celà n'a pas arrangé pas les choses.. Laughing
Mais malgré le manque de patate, quand je suis dedans il se passe quelque chose, je ne sais pas très bien quoi, c’est comme si j'étais dans un autre monde, ça me rappelle la Peugeot 403 que mon père avait dans les années 80 mais elle avec beaucoup moins de bruit et de vibrations
J’en profite au passage pour dire que la bluebird est super silencieuse (pas besoin de crier pour parler avec l'autre et on entend la musique de l'auto radio sans besoin de le mettre à fond) lol!
Peut-être que sa solidité qui me rassure, elle a 25 ans la belle et j’ai l’impression qu’elle a moins souffert du temps qui passe que moi-même... Rolling Eyes

Il y a des proverbes qui vont bien avec cette voiture : « qui va piano va sano » ou bien celui-là : « qui veut voyager loin ménage sa monture"
Jean de la fontaine avec le lièvre et la tortue image bien la vitesse comparé à la lenteur.. Et comme tout le monde le sait les tortues vivent bien plus longtemps que les lièvres si elles ne traversent pas la route devant une voiture sauf si c'est devant bicou qui aura le temps lui de freiner à temps sourir

bicou ==l'ami des tortues lol!
bicou
bicou

Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  pb Sam 14 Avr - 21:31

et bien, j'ai l'impression qu'on a le sens de l'humour Laughing Pour te répondre, tu n'as pas besoin de changer la pompe à eau Wink

Pour tout te dire, j'ai passé le permis avec une modus et la bluebird est ma première voiture. Franchement, quand je suis passé à son volant (celui de la bluebird) je me suis dit "tu m'étonnes que les gens n'éprouvent plus de plaisir à la conduite et ne considèrent plus les voitures que comme un objet juste utile mais rien de plus...".

J'ai fait un exposé sur la bluebird cette semaine en cours, et j'ai terminé en disant que le mieux c'est de l'essayer car c'est difficile de trouver les mots pour expliquer le plaisir que l'on prend à la conduire drunken
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  bicou Sam 14 Avr - 21:58

pb a écrit:et bien, j'ai l'impression qu'on a le sens de l'humour Laughing Pour te répondre, tu n'as pas besoin de changer la pompe à eau Wink

Pour tout te dire, j'ai passé le permis avec une modus et la bluebird est ma première voiture. Franchement, quand je suis passé à son volant (celui de la bluebird) je me suis dit "tu m'étonnes que les gens n'éprouvent plus de plaisir à la conduite et ne considèrent plus les voitures que comme un objet juste utile mais rien de plus...".

J'ai fait un exposé sur la bluebird cette semaine en cours, et j'ai terminé en disant que le mieux c'est de l'essayer car c'est difficile de trouver les mots pour expliquer le plaisir que l'on prend à la conduire drunken

L'essayer c'est l'adopter ! cheers et pour la pompe à eau : bonne nouvelle ! cheers
Mais je comprends ce que tu dis, j'ai éprouvé la même chose bien longtemps . .par exemple j'ai gardé 6 mois une 406 toute automatique qu'on m'a donné et jamais une seule fois j'ai nettoyé son habitacle ... Rolling Eyes
Pour la bluebird j'ai déjà tout préparé pour la briquer demain matin ,y a bien un truc qui ce passe c'est sùr ! drunken
bicou va jouer de la nenette a rendre jalouse une GTI qui se fait nettoyer par son propriaire juste avant de partir en discotèque avec.....lol!
bicou
bicou

Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  Manu Sam 14 Avr - 23:25


Je Danse le Mia... Laughing
Bon, j'espère que tu n'a pas mis la moquette sur le volant/tableau de bord... Laughing
Manu
Manu

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  Adrien Dim 15 Avr - 14:09

Lol c'est clair que comparer au bagnole récente y'a carrément plus de plaisir à conduire!!!
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  bicou Lun 16 Avr - 23:57

Manu a écrit:
Je Danse le Mia... Laughing
Bon, j'espère que tu n'a pas mis la moquette sur le volant/tableau de bord... Laughing


Non pas avec elle mais c'est vrais que J'avais mis la moumoute sur le volant de ma R12 TS à la période du tube "je dance le mia" lol!
Au passage c'est grâce à cette R12 que j'ai touché un autre moteur que celui de ma motobécane (bonne occasion pour apprendre ) Very Happy
bicou
bicou

Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  pb Jeu 2 Aoû - 13:43

Bon anniversaire Bicou ! cheers
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  bicou Ven 3 Aoû - 0:00

pb a écrit:Bon anniversaire Bicou ! cheers

merci à toi pb drunken

Je suis absent sur le forum mais je vais revenir bientôt Wink
Suis sur ma salle de bain depuis février (construction complète de A à Z) et c'est du boulot...
Sinon la voiture tourne très bien , je dois changer un joint du collecteur qui est mort, mais sinon elle tourne comme une horloge cheers
ciao à bientôt ! Wink

bicou
bicou

Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  sebzman Ven 3 Aoû - 0:16

bonne anniv
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  Adrien Ven 3 Aoû - 11:47

Bon anniversaire un peu à la bourre lol
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  pb Ven 3 Aoû - 13:04

Aucun problème, c'est l'été, le forum fait une petite sieste Wink
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Et encore une autre ! Empty Re: Et encore une autre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum