france-bluebird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

présentation aupres de vous

4 participants

Aller en bas

présentation aupres de vous Empty présentation aupres de vous

Message  jj45 Mer 25 Sep - 10:54

Bonjour à tous,

je possède une HT12 2.0 SLX essence de décembre 1998 avoisinant les 300 000kms.

J ai vraiment été emballé par ce véhicule qui ne m a laissé sur les bas côté qu 'une fois (panne d'essence, de ma faute ).
Nous avons partagé 18 ans de vie commune et beaucoup de kilomètres (achetée à 75 000kms).

Elle à été refusé au CT en décembre dernier:cry:  (1 roulement arrière et un amortisseur arrière fuyant), n ayant pas de temps pour la remettre en conformité, je l ai remplacé par une SAAB (une vraie de 15 ans, je reste tjr exotique dans mes choix) (les dernières générations de NISSAN à conception RENAULT ne m attirant pas du tout:evil: ).

possédant plusieurs véhicules anciens je n'ai pas le temps pour me consacrer à sa remise en route actuellement.
Je me rapproche donc de votre forum pour qu' elle retrouve vie auprès de passionné comme vous !





jj45

Nombre de messages : 2
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation aupres de vous Empty Re: présentation aupres de vous

Message  pb Mer 25 Sep - 18:37

Salut à toi et bienvenue !

Tu as dû te tromper dans la date parce que 1998 Laughing  Une voiture solide comme on en fait plus, moi aussi j'ai du mal avec les "nissan-renault", plus aucun charme ils ont tout aseptisé Evil or Very Mad  C'est rien un roulement et un amortisseur, c'est largement réparable Wink  Bon courage pour trouver un acheteur, ils ne courent pas les rues Sad 
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation aupres de vous Empty Re: présentation aupres de vous

Message  sebzman Mer 25 Sep - 21:47

salut soit le bienvenue

tu es de quel région?
elle a bien roulé ta bluebird, c'est un bon choix la Saab c'est hyper costaud Cool 
sebzman
sebzman

Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation aupres de vous Empty Re: présentation aupres de vous

Message  Adrien Sam 28 Sep - 20:48

bienvenue à toi.
Perso saab j'aime pas plus que sa perso lol.
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation aupres de vous Empty Re: présentation aupres de vous

Message  jj45 Dim 29 Sep - 12:10

pb a écrit:Salut à toi et bienvenue !

Tu as dû te tromper dans la date parce que 1998 Laughing Une voiture solide comme on en fait plus, moi aussi j'ai du mal avec les "nissan-renault", plus aucun charme ils ont tout aseptisé Evil or Very Mad C'est rien un roulement et un amortisseur, c'est largement réparable Wink Bon courage pour trouver un acheteur, ils ne courent pas les rues Sad
Salut pb,

Exact, il fallait lire 1988 (y en a un qui suit dans la salle) !
Y a pas grand chose pour qu'elle passe au CT mais je manque de temps et pour l instant elle reste dehors pas de place pour la mettre à l abri.
Si je trouve pas un acheteur je vais chercher un local pour m en occuper ultérieurement.

seb. a écrit:salut soit le bienvenue

tu es de quel région?
elle a bien roulé ta Bluebird, c'est un bon choix la Saab c'est hyper costaud Cool
Salut seb,

je suis basé sur la région Orléannaise (je vais compléter mon profil prochainement).
Pour la Saab, j espère qu'elle me fera autant de profit sans me coûter un bras.
N'étant pas d'une formation mécanique (seulement autodidacte dans le domaine) le fait d'avoir dessus l'injection et un ECU j arrive aux limites de mais compétences. Heureusement certains forums sont très actifs et emplis de passionnés compétents.


Adrien a écrit:bienvenue à toi.
Perso saab j'aime pas plus que sa perso lol.
Salut Adrien,

Pas grave, j avais les mêmes remarques pour la Bluebird !Sans dénigrer celle qui m a été fidèle plus de 18 ans, j'ai rajeuni mon parc de 10 ans et avec les améliorations (ABS, Airbags,etc).
Le plaisir du coupé même si rien n'est parfait (portière plus longue : ouverture en stationnement, accès places arrières) sinon un coffre phénoménale et banquette arrière 2/3 1/3 (sans la restriction de la structure de la Nissan).
Et surtout comme la Bluebird rouler dans un véhicule différent qui ne passe pas son temps en concession pour des pannes à répétitions.

Et puis l'esprit SAAB, en règle générale un salut en se croisant (jamais rencontré avec ma Nissan).

Ne dit on on pas :
Supérieure Aux Autres Bagnoles .....

Je sais tu vas rétorquer que je ne suis pas objectif !!! Mais l' est on quand on est passionné ?



Merci pour accueil.

jj45

Nombre de messages : 2
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation aupres de vous Empty Re: présentation aupres de vous

Message  pb Lun 30 Sep - 12:16

Un vrai passionné Very Happy  C'est vrai qu'un "salut" en nissan c'est rare, ça m'est arrivé qu'une seule fois quand j'étais en s13, avec un gars en mazda rx8. Les Saab c'est vrai que niveau design, soit on aime soit on aime pas, mais je n'ai jamais entendu de mal dessus niveau mécanique (comme sur la plupart des japonaises d'ailleurs).
pb
pb

Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation aupres de vous Empty Re: présentation aupres de vous

Message  Adrien Jeu 10 Oct - 19:27

Lol honnêtement tu as raison.
Mais je le justifie.
Ce qui me dérange chez saab c'est pas le style.
Ya pas mal de jolie modèles, surtout sur les modèles récent.
C'est surtout qu'elle me paraissent pas abouti.
Ya plein de petite choses bizarre.

Mais bon maintenant c'est plus vraiment saab.
C'est comme volvo qui appartient à des chinois.
Quelle dommage.
Ils ont perdu leur âme ces caisses....
Comme toute les nouvelles caisses. Des tas de plastique née pour mourir vite...

La fiabilité et la robustesse n'est plus un argument chez les fabriquant d'auto.
Adrien
Adrien
Admin

Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation aupres de vous Empty Re: présentation aupres de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum