Ma choupette!
+14
pb
john57_74
JoJo06
Le Saint
wilfried
ed
sebzman
fiftyone51
momosega
roychris
Zone
VGV
seb.racing
Adrien
18 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Ma choupette!
Merci c'est gentil.
Elle n'est pas parfaite encore à mon goût.
J'aimerais bien une turbo un de ces jours mais ma copine ne veut pas.....
C'est vrai que c'est dur à trouver propre, souvent elles sont toute abîmé avec des moteurs pas entretenue et une carrosserie abîmé.
Et toujours le même problème de pièces. Surtout les amortisseurs réglable et la ligne de pot.
Sa doit encore peut-être ce trouver chez nissan mais à un coût exorbitant
Elle n'est pas parfaite encore à mon goût.
J'aimerais bien une turbo un de ces jours mais ma copine ne veut pas.....
C'est vrai que c'est dur à trouver propre, souvent elles sont toute abîmé avec des moteurs pas entretenue et une carrosserie abîmé.
Et toujours le même problème de pièces. Surtout les amortisseurs réglable et la ligne de pot.
Sa doit encore peut-être ce trouver chez nissan mais à un coût exorbitant
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
Ca dépend, certains de chez nissan ne savent même pas que la bluebird vient de chez eux Mais on peut aussi avoir de bonnes surprises avec eux. Je pense que les pièces de turbo sont plus difficiles à trouver car spécifique au modèle. Entre nos carbus et injection athmos on peut s'arranger, mais comme tu dis entre les suspatts, la ligne, le moteur etc... il y a beaucoup de pièces spécifiques. Le mieux c'est d'en avoir plusieurs et se faire une réserve de pièces, mais si déjà une seule elle veut pas alors c'est cui-cui Peut-être dans le futur elle changera d'avis
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Ma choupette!
pour pas avoir de problème de suspension, faut prendre une U11
mais je suis casi sur qu'on peut monter des amortisseur classique sur une turbo équipé de pneumatique
mais je suis casi sur qu'on peut monter des amortisseur classique sur une turbo équipé de pneumatique
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Ma choupette!
C'est kif kif sur pas mal de version de la bluebird!
Je vais acheter le silencieux, j'aimerais trouver les silent block moteurs et des triangles.
Si vous avez un adresse qui a des prix raisonnable.. lol!
Je vais acheter le silencieux, j'aimerais trouver les silent block moteurs et des triangles.
Si vous avez un adresse qui a des prix raisonnable.. lol!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
Des news de la ptite.
J'ai changé le silencieux hier.
Cette caisse est impressionnante.
C'est simple à faire c'est violent.
Du coup j'avais commandé la ligne sur ebay.
57 € livré. 4jours après je l'avais.
Elle est de bonne facture.
Le seul trucs pas terrible c'est que pour l'envoie il coupe la ligne en deux.
Il fournisse un manchon mais bon c'est pas top je trouve.
Donc je vais la soudé. Car j'ai une petite fuite.
Mais rien de bien méchant.
L'ancienne ligne de turbo etait hs mais mdr les gars.
J'ai jamais vue sa lol.
J'ai changé le silencieux hier.
Cette caisse est impressionnante.
C'est simple à faire c'est violent.
Du coup j'avais commandé la ligne sur ebay.
57 € livré. 4jours après je l'avais.
Elle est de bonne facture.
Le seul trucs pas terrible c'est que pour l'envoie il coupe la ligne en deux.
Il fournisse un manchon mais bon c'est pas top je trouve.
Donc je vais la soudé. Car j'ai une petite fuite.
Mais rien de bien méchant.
L'ancienne ligne de turbo etait hs mais mdr les gars.
J'ai jamais vue sa lol.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
niquel, t'a retrouver ton mode furtif
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Ma choupette!
Lol oui. Mais attend elle me fait chié cette ligne aussi.
Tu la reçoit coupé en deux car trop long pour le transport.
Mais ce manchon....con!!!
Sa fuit. Le silencieux viens frotter a l'arrière sur la caisse sa couine sa fait crade.
Donc je vais la redescendre et la soudé. Me gonfle lol.
Après c'est de l'adaptable et c'est pas chère.
Vais m'occuper de tout sa tu vas voir elle va pas me gonfler longtemps.
Tu la reçoit coupé en deux car trop long pour le transport.
Mais ce manchon....con!!!
Sa fuit. Le silencieux viens frotter a l'arrière sur la caisse sa couine sa fait crade.
Donc je vais la redescendre et la soudé. Me gonfle lol.
Après c'est de l'adaptable et c'est pas chère.
Vais m'occuper de tout sa tu vas voir elle va pas me gonfler longtemps.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
quand tu monte les manchons utilise de la patte a échappement pour que ça soit bien étanche
c'est ce que j'utilise
c'est ce que j'utilise
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Ma choupette!
Pourquoi t'es pas passé en inox direct
En tout cas c'est vraiment pas cher Tu nous montrera ton montage
En tout cas c'est vraiment pas cher Tu nous montrera ton montage
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Ma choupette!
Parce que l'inox sa vaut chère chère. J'ai deux voitures a refaire donc bon.
Sa coûte chère tout sa mine de rien.
Puis l'échappement est aussi bien que celui d'origine en qualité.
Oui pas de problème dès que je le fait je fais une tof.
Je sais mais je préfère la souder seb =)
Sa coûte chère tout sa mine de rien.
Puis l'échappement est aussi bien que celui d'origine en qualité.
Oui pas de problème dès que je le fait je fais une tof.
Je sais mais je préfère la souder seb =)
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
Les ptites news. Ligne soudé. Joint changé.
Mise en place d'un 3 ème feux stop. Sa craint trop j'ai déjà faït me faire rentrer dedans trop de fois.
Il me reste les silentblock moteur mais il fait trop froid.
Vidange avec changement joint carter d'huile.
Peinture cache culbu.
Mise en place d'un 3 ème feux stop. Sa craint trop j'ai déjà faït me faire rentrer dedans trop de fois.
Il me reste les silentblock moteur mais il fait trop froid.
Vidange avec changement joint carter d'huile.
Peinture cache culbu.
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
Un jour, un jour sûrement je me lancerais dans une ligne inoxydable complète avec collecteur 4en1.... Petite soudure au tig, un truc propre quoi!
Moi j'ai laissé tombé la peinture du cache culbu j'ai toujours de l'huile qui suinte dessus, je sais pas d'où ça vient
Moi j'ai laissé tombé la peinture du cache culbu j'ai toujours de l'huile qui suinte dessus, je sais pas d'où ça vient
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Ma choupette!
Tu as changé ton joint de cache-culbu camtha ? La ligne inox me tente vraiment aussi, mais faut que je me renseigne plus sur le home-made
Balance les photos Adrien
Balance les photos Adrien
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Ma choupette!
+1 qqe photos rapido... pr le fofo...
Cool pr ta ligne...
Cool pr ta ligne...
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Ma choupette!
Mince j'en ai pas prise.
Je le ferais bientôt. Mais c'est pas moi qui est fait la ligne. Elle est acheté tel quel.
C'est juste que pour l'envoie bah il la coupe.
Et leur manchon de merde bah sa fuit.....
Du coup le manchon est soudé. Plus de bride a la con.
Sinon moi aussi c'est affolant sa pisse de l'huile de partout =O
J'ai vue sa j'étais choqué. Pourtant elle bouffe pas d'huile.
Mais vue ou ils ont mis le transfert d'huile en même temps...
Du moment qu'elle bouffe pas d'huile je laisse comme sa.
Sinon faut que je change le joint de culasse alors qu'il a pas 50000km...
C'est juste que c'est de la daube pfff
Je le ferais bientôt. Mais c'est pas moi qui est fait la ligne. Elle est acheté tel quel.
C'est juste que pour l'envoie bah il la coupe.
Et leur manchon de merde bah sa fuit.....
Du coup le manchon est soudé. Plus de bride a la con.
Sinon moi aussi c'est affolant sa pisse de l'huile de partout =O
J'ai vue sa j'étais choqué. Pourtant elle bouffe pas d'huile.
Mais vue ou ils ont mis le transfert d'huile en même temps...
Du moment qu'elle bouffe pas d'huile je laisse comme sa.
Sinon faut que je change le joint de culasse alors qu'il a pas 50000km...
C'est juste que c'est de la daube pfff
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
pb a écrit:Tu as changé ton joint de cache-culbu camtha ? La ligne inox me tente vraiment aussi, mais faut que je me renseigne plus sur le home-made
Balance les photos Adrien
Joint de cache culbu changé, mais ça fuit du bouchon.... Qui lui même est neuf pourtant!!!
Quand à la ligne, je parle évidemment de fabrication maison.... Faut faire usiner les platines et faire à mesure la ligne après dépose de l'origine. La seule question c'est le passage au ct!
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Ma choupette!
pourquoi tu doit rechangé ton joint de culasse?
le suintement peu venir aussi de la durite de reniflard d'huile
et j'ai eu le coup comme fuite d'huile, c'est le joint torique de l'allumeur
le suintement peu venir aussi de la durite de reniflard d'huile
et j'ai eu le coup comme fuite d'huile, c'est le joint torique de l'allumeur
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Ma choupette!
Le ct, c'est du grand n'importe quoi j'ai l'impression Quand je vois que la s13 l'a passé, et l'ancienne ford escort de mon frère Le truc c'est de le passer chez quelqu'un que tu connais, ou que des amis connaissent... Mais d'après seb ça passe si on est pas cata d'origine, donc pour les bluebirds c'est bon
pb- Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Ma choupette!
Seb ça m'intéresse ton explication!!! Mais l'huile est juste autour du bouchon! L'allumeur il est pas de l'autre côté?!?
Camtha- Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Ma choupette!
+1
le joint torique allumeur, j'ai du le changer aussi.
le joint torique allumeur, j'ai du le changer aussi.
Manu- Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Ma choupette!
oui l'allumeur est l'autre coté, j'ai lancé l'idée parce que j'ai eu le coup sur la mienne
pour le CT c'est tout dépend des défauts, il y a une réglementation avec des critère d'interprétation selon les défauts
après ce qui change, c'est l'ouverture des yeux du contrôleur
le cata est obligé pour les voiture après 1994 parce qu'a partir de cette année le valeur maxi de CO sont différente
pour le CT c'est tout dépend des défauts, il y a une réglementation avec des critère d'interprétation selon les défauts
après ce qui change, c'est l'ouverture des yeux du contrôleur
le cata est obligé pour les voiture après 1994 parce qu'a partir de cette année le valeur maxi de CO sont différente
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Ma choupette!
Bah parce que sa coule du plan de joint de culasse.
Côté distrib. Aussi côté allumeur mais presque rien!
Côté distrib. Aussi côté allumeur mais presque rien!
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
merde la poisse
la culasse a était rectifié ou contrôle avant le remontage
ta pas un problème de joint spy d'arbre a came?
la culasse a était rectifié ou contrôle avant le remontage
ta pas un problème de joint spy d'arbre a came?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Ma choupette!
Non pas rectifié. Il na jamais eu de surchauffe. J'ai refait le joint de culasse parce que le joint était pourri.
Bon les gars je me suis fait une déchirure musculaire au travail.
Donc pour l'instant je peux pas continuer sur la voiture....
Bon les gars je me suis fait une déchirure musculaire au travail.
Donc pour l'instant je peux pas continuer sur la voiture....
Adrien- Admin
- Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: Ma choupette!
ah la poisse
qu'est ce que ta foutu?
qu'est ce que ta foutu?
sebzman- Nombre de messages : 1784
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/07/2009
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Page 19 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|